TDP des composant pc

11
9 décembre 2019
Bonsoir alors jai une question simple mais qui s'adresse aux connaisseurs, je me heurte à un problème je suis actuellement entrain de faire une config pc gamer ( ma 1ère) et de ce que jai compris chaque composant possède un TDP ce mot qui signifie la puissance en watt que consomme un composant. Pour exemple jai fait l'acquisition dun ryzen 5 2600 qui a un TDP annoncé à 65 watt, la question que je me pose est est-ce que cette valeur est réelle ? le processeur consomme vraiment 65 watt max ou il peux monter jusqu'à 100 -120 ou je ne sais combien. Je vais changer mon alimentation en conséquence qui je pense sera juste à cause de cela. Merci d'avance à ceux qui connaissaient la réponse.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Si tu respecte les préconisations constructeurs tu sera à 65w par contre si tu overclock tu risque de dépasser
ced5960009/12/2019 19:55

Si tu respecte les préconisations constructeurs tu sera à 65w par contre s …Si tu respecte les préconisations constructeurs tu sera à 65w par contre si tu overclock tu risque de dépasser

N'importe quoi
Le tdp correspond a la chaleur dégagée, pas à la consommation.
La consommation n’a qu’un seul nom, consommation.
seb4109/12/2019 19:58

https://www.bequiet.com/fr/psucalculatorhttps://www.evga.com/power-meter/Pas de prise de tête en prenant un peu au dessus des préco.

Mouais enfin pas fiable
Y m'annoncer 450w pour une Fury X

Quand la CG en consomme 300 et quelques en pic ...
Avec ma 520w le pc couper ,

Donc en usage normal oui , en pic leur calcul sont foireux

infilz09/12/2019 20:05

Le tdp correspond a la chaleur dégagée, pas à la consommation.La co …Le tdp correspond a la chaleur dégagée, pas à la consommation.La consommation n’a qu’un seul nom, consommation.

Exactement

Thermal design power , c'est la dissipation de chaleur , sa a effectivement un lien avec la conso ... Plus sa consomme , plus sa chauffe dans BEAUCOUP de cas ... Mais ce n'est pas la consommation
Édité par "ecureuil63" 9 décembre 2019
Mais dans ce cas les sites pour calculer l'alimentation servent à rien.. jai une rx 580 8gb qui consomme apparament énormément et une alimentation de 550watt je dois opter pour une meilleure alimentation pour ne pas avoir de problème ?

Ma config en détail :

Ryzen 5 2600
Rx 580 8gb
Ram 2x8go 3200 mhz
Aorus b450 elite
1 ssd
Et évidemment alimentation 550watt 80+ gold
Édité par "Drcn_Emre" 9 décembre 2019
Drcn_Emre09/12/2019 20:37

Mais dans ce cas les sites pour calculer l'alimentation servent à rien.. …Mais dans ce cas les sites pour calculer l'alimentation servent à rien.. jai une rx 580 8gb qui consomme apparament énormément et une alimentation de 550watt

Qu'es ce que t'appelle énormément ?

Ma Fury X watercooler oui ... , T'a RX a côté c'est rien ...
ecureuil6309/12/2019 20:39

Qu'es ce que t'appelle énormément ? Ma Fury X watercooler oui . …Qu'es ce que t'appelle énormément ? Ma Fury X watercooler oui ... , T'a RX a côté c'est rien ...

Apparemment jusqua 300w si elle est grandement sollicité donc honnêtement je ne my connais pas vraiment je suis débutant mon premier pc comme je lai dit mais je sais pas si mon alim sera suffisante
Drcn_Emre09/12/2019 20:42

Apparemment jusqua 300w si elle est grandement sollicité donc honnêtement j …Apparemment jusqua 300w si elle est grandement sollicité donc honnêtement je ne my connais pas vraiment je suis débutant mon premier pc comme je lai dit mais je sais pas si mon alim sera suffisante

230w plutôt ... 250w modèle oc et torturé
Hm ça le fait avec une 550 watt?
Drcn_Emre09/12/2019 21:07

Hm ça le fait avec une 550 watt?

Une bonne 550w oui , tous dépend le proc
Et le reste aussi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires