Teams éducation - besoin d'aide !

23
20 mars
salut les dealabiens!
j'essaie d'aider la maîtresse de l'école de ma fille pour mettre en place un principe de chat vocal par exemple.
au travail on utilise teams qui est top.
la version éducation de teams ne permet (a ce que j'ai vu) d'inviter uniquement des élèves qui ont une adresse mail en ac.***.fr (éducation nationale)
or en cm2... bah ils n'en ont pas!
je lui ai suggéré discord aussi où il peut y avoir des salons vocaux et où elle peut maîtriser qui prends la parole a quel moment pour ne pas que ce soit trop compliqué...

auriez vous des idées ?

Merci d'avance pour vos conseils très précieux !
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
Salut
On est passé sur office 365 éducation (gratuit) dans mon école aussi.
Faut créer des adresses e-mail en lien avec le nom de domaine de l'école
AXe120/03/2020 12:03

SalutOn est passé sur office 365 éducation (gratuit) dans mon école au …SalutOn est passé sur office 365 éducation (gratuit) dans mon école aussi.Faut créer des adresses e-mail en lien avec le nom de domaine de l'école

Alors moi je n'ai pas accès aux identifiants de la maîtresse (papa d'une petite)
Elle peut créer des adresses email à ses élèves ? Si oui peux tu me filer un mini tuto stp?
On a cherché pendant une heure ce matin sans trouver. Perso j'ai un compte pro et les icônes ne sont pas les mêmes
Merci,!!
Ari7a20/03/2020 12:05

Alors moi je n'ai pas accès aux identifiants de la maîtresse (papa d'une p …Alors moi je n'ai pas accès aux identifiants de la maîtresse (papa d'une petite)Elle peut créer des adresses email à ses élèves ? Si oui peux tu me filer un mini tuto stp?On a cherché pendant une heure ce matin sans trouver. Perso j'ai un compte pro et les icônes ne sont pas les mêmesMerci,!!

Je ne suis qu'élève.
L'école à un site Web avec un nom de domaine ?
La direction a déjà demandé la licence gratuite à Microsoft ?

si vous n'avez pas encore la lisence, vas sur ce site et inscrit l'école:
microsoft.com/fr-…yr1
ensuite, tu crées de adreese email avec le nom de domaine de lècole (et tu les éberges sur outlook)
tu partage l'abonnement office avec les élèves
Édité par "AXe1" 20 mars
En fait on a créé le compte 365 ce matin avec l'adresse pro de l'instit (0 problèmes elle a accès à teams). Par contre on ne vois pas comment créer des adresses email aux enfants. Ils n'en ont pas d'attribuées (seulement 10 ans)
Quand elle souhaite rajouter des membres à son équipe, il faut renseigner des emails éducation nationale.
À ce que je lis sur ta réponse, il faut que ce soit l'école qui crée un compte et pas l'instit?
Ehhh.
Pour obtenir des lisences pour les élèves avec un autre nom de domaine, il faut s'inscrire. Je suppose que c'est une adresse de l'enseignement national que la prof a...
Chez nous, on est passé par des adresses avec le domaine de l'école
Merci ! Je vais voir directement avec la directrice qui doit avoir ces informations.

En tout cas je te le redis, mais merci !
Pourquoi pas la plateforme du CNED : "Ma classe à la Maison" ?
-Deal-4-Life-20/03/2020 13:14

Pourquoi pas la plateforme du CNED : "Ma classe à la Maison" ?

Salut! Il y a des salons vocaux?

Nous l'école a déjà un abonnement a un site qui s'appelle "one" et qui permet de donner les devoirs, cahiers virtuels, etc
Mais la maîtresse aurait bien voulu échanger en direct avec ses élèves pour certains points, ou ne serais ce qu'apporter des précisions sur certains cours

Je lui avais suggéré teams car c'est top au niveau des conf call... Et elle maîtrisait les micros des participants
Ari7a20/03/2020 13:17

Salut! Il y a des salons vocaux? Nous l'école a déjà un abonnement a un si …Salut! Il y a des salons vocaux? Nous l'école a déjà un abonnement a un site qui s'appelle "one" et qui permet de donner les devoirs, cahiers virtuels, etcMais la maîtresse aurait bien voulu échanger en direct avec ses élèves pour certains points, ou ne serais ce qu'apporter des précisions sur certains coursJe lui avais suggéré teams car c'est top au niveau des conf call... Et elle maîtrisait les micros des participants

Hello,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cette plateforme du CNED mais de ce que j'ai pu voir c'est surtout de la visio-conférence. La professeur parle et elle peut voir l'ensemble de ses élèves via les vignettes.

Pour ce qui est des salons vocaux, comme tu l'as indiqué dans ton post la seule solution qui me vient à la tête c'est Discord.

Des professeurs utilisent déjà Discord et c'est plutôt concluant sauf pour les prises de paroles où ça devient tout de suite inaudible, notamment pour une classe de CM2.
Édité par "-Deal-4-Life-" 20 mars
-Deal-4-Life-20/03/2020 13:24

Hello,Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cette plateforme du CNED …Hello,Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser cette plateforme du CNED mais de ce que j'ai pu voir c'est surtout de la visio-conférence. La professeur parle et elle peut voir l'ensemble de ses élèves via les vignettes. Pour ce qui est des salons vocaux, comme tu l'as indiqué dans ton post la seule solution qui me vient à la tête c'est Discord.Des professeurs utilisent déjà Discord et c'est plutôt concluant sauf pour les prises de paroles où ça devient tout de suite inaudible, notamment pour une classe de CM2.

Bah je suis justement en train de lui faire un tuto discord et à priori elle peut couper les micros pour être là seule intervenante. Après les élèves peuvent demander à prendre la parole dans le chat et elle réactive les micros a la demande... Affaire a suivre
Ari7a20/03/2020 13:27

Bah je suis justement en train de lui faire un tuto discord et à priori …Bah je suis justement en train de lui faire un tuto discord et à priori elle peut couper les micros pour être là seule intervenante. Après les élèves peuvent demander à prendre la parole dans le chat et elle réactive les micros a la demande... Affaire a suivre

Alors si c'est le cas, c'est la solution à privilégier. Ça va faire un peu bizarre pour la professeure mais bon
-Deal-4-Life-20/03/2020 13:28

Alors si c'est le cas, c'est la solution à privilégier. Ça va faire un peu …Alors si c'est le cas, c'est la solution à privilégier. Ça va faire un peu bizarre pour la professeure mais bon

Elle est contente d'avoir une solution déjà pour communiquer et ne pas juste devenir une adresse email
Bonjour à tous,
alors pour mettre un peu ma pierre à l'édifice en ces temps difficiles, mes filles étant au collège et au lycée utilise ce site pour faire leurs cours virtuelle :
blackboard.com/ffr-fr
Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne pour tout ce qui est inscription mais cela leur permet de faire leurs cours en visio.
Leur prof a la main sur les micro.
AXe120/03/2020 12:56

Ehhh.Pour obtenir des lisences pour les élèves avec un autre nom de d …Ehhh.Pour obtenir des lisences pour les élèves avec un autre nom de domaine, il faut s'inscrire. Je suppose que c'est une adresse de l'enseignement national que la prof a...Chez nous, on est passé par des adresses avec le domaine de l'école

Tu es en Terminale ?
guigui1720/03/2020 14:49

Bonjour à tous,alors pour mettre un peu ma pierre à l'édifice en ces temps …Bonjour à tous,alors pour mettre un peu ma pierre à l'édifice en ces temps difficiles, mes filles étant au collège et au lycée utilise ce site pour faire leurs cours virtuelle :https://www.blackboard.com/ffr-frJe ne sais pas du tout comment cela fonctionne pour tout ce qui est inscription mais cela leur permet de faire leurs cours en visio.Leur prof a la main sur les micro.

Merci ! Je vais jeter un oeil demain matin a la première heure.

Bonne soirée confinée
AXe120/03/2020 21:27

Oui. En Belgique

Ah ^^

La chance, tu ne vis pas la réforme Blanquer alors
-Deal-4-Life-20/03/2020 21:28

Ah ^^ La chance, tu ne vis pas la réforme Blanquer alors

Non. Nous c'est le pacte d'excellence, ou comment donner des diplômes à tout le monde. Paraît que quand on rate une année, c'est mal parce que ça coûte à l'état
AXe120/03/2020 21:30

Non. Nous c'est le pacte d'excellence, ou comment donner des diplômes à t …Non. Nous c'est le pacte d'excellence, ou comment donner des diplômes à tout le monde. Paraît que quand on rate une année, c'est mal parce que ça coûte à l'état

J'imagine que c'est pas plus pire que la mise en place catastrophique de la réforme de notre bon vieux Ministre de l'Éducation Nationale
-Deal-4-Life-20/03/2020 21:33

J'imagine que c'est pas plus pire que la mise en place catastrophique de …J'imagine que c'est pas plus pire que la mise en place catastrophique de la réforme de notre bon vieux Ministre de l'Éducation Nationale

Honnêtement, mon prof d'allemand a donné cours des 2 côtés, et il dit que c'est pire en France..
AXe120/03/2020 21:34

Honnêtement, mon prof d'allemand a donné cours des 2 côtés, et il dit que c …Honnêtement, mon prof d'allemand a donné cours des 2 côtés, et il dit que c'est pire en France..

Ça dépend.

Ton professeur disait ce qui était pire en France qu'en Belgique ?
-Deal-4-Life-20/03/2020 21:35

Ça dépend.Ton professeur disait ce qui était pire en France qu'en Belgique …Ça dépend.Ton professeur disait ce qui était pire en France qu'en Belgique ?

Oui pour les réformes
AXe120/03/2020 21:38

Oui pour les réformes

Il a bien raison alors. La réforme Blanquer sur le papier elle est plutôt bien conçue (en même temps c'est normal puisque Blanquer était un ancien inspecteur académique, il a même dirigé l'ESSEC) mais sa mise en application a été trop rapide. Ils ont lancé la réforme en Septembre 2019.

Il était plus judicieux d'attendre Septembre 2020 et de réunir l'ensemble des syndicats d'enseignants afin de discuter des modalités plus en détail.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires