Tech_World, Rakuten et aspirateur qui ne fonctionne pas

26 octobre 2020
Hello,

En juillet dernier, j'ai craqué pour l'aspirateur Xiaomi Dream V10 proposé dans ce deal : dealabs.com/bon…533

Je l'ai acheté sur Rakuten, via le vendeur tiers Tech_World qui semblait de confiance.

Le colis a mis du temps à être acheminé, mais je l'ai finalement reçu mi-août. Comme c'était un cadeau, je ne l'ai pas ouvert avant fin août. Après quelques semaines d'utilisation, la personne à qui j'ai offert cet aspirateur m'a indiqué que l'autonomie était ridicule et que l'aspirateur s’éteignait au bout de 10s (et qu'il fallait donc appuyer sur la gêchette toutes les 10s : pas très pratique).

J'ai donc pris contact avec Rakuten, qui m'a renvoyé vers le vendeur. Mais ce dernier me demande de retourner l'article ... en Angleterre ... et à mes frais.

Avez-vous déjà été dans ce cas de figure ? Je ne sais pas quoi faire, et Rakuten ne veut rien entendre car je les ai soit disant prévenu + de 6 semaines après l'achat.

Merci à vous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Cela se passe comme ça dans le merveilleux monde du marché gris
  2. Avatar
    azurul26/10/2020 14:53

Vendeur étranger ou non c est le lieu de vente qui compte si t as bien …Vendeur étranger ou non c est le lieu de vente qui compte si t as bien acheté sur rakuten.FR tu peux invoquer la garantie légale de conformité (24 mois) et la prise en charge du retour par le vendeur.J ai déjà eu le cas avec un vendeur chinois au bout de 23 mois -> pris en charge sans frais pour moi.https://www.litige.fr/articles/achat-sur-marketplace" Les vendeurs de la marketplace ont l'obligation d'offrir ces garanties, qu'ils soient basés en France ou à l'étranger."

Ça c'est la théorie. Si le vendeur asiatique veut rien faire, il fera rien.
  3. Avatar
    LaJague26/10/2020 14:15

L’Angleterre etant tjrs en Europe , ils doivent prendre en charge la g …L’Angleterre etant tjrs en Europe , ils doivent prendre en charge la garantie et le transport, mais ça risque d’être dur à faire appliquer.Essaye quand même de leur mettre la pression

L'Angleterre n'est qu'un relai logistique qui permet de faire entrer les marchandises en Europe, en franchise de TVA, à la suite des accords économiques passés avec Hong Kong à l'occasion de la séparation, même si elle est due de facto, à l'état Français, par l'acquéreur / importateur.

Le vendeur étant basé à Hong Kong, il n'est en aucun cas tenu à assurer la moindre garantie et encore moins le remboursement de frais de retour.

30814823-jYf6Q.jpg
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vous retours.
    Je vais tenter de leur mette la pression via leur "customer care" sur une plateforme externe à Rakuten.

Je vous ferai un retour si j'ai des nouvelles...
  5. Avatar
    L’Angleterre etant tjrs en Europe , ils doivent prendre en charge la garantie et le transport, mais ça risque d’être dur à faire appliquer.
    Essaye quand même de leur mettre la pression
  6. Avatar
    Vendeur étranger ou non c est le lieu de vente qui compte si t as bien acheté sur rakuten.FR tu peux invoquer la garantie légale de conformité (24 mois) et la prise en charge du retour par le vendeur.

J ai déjà eu le cas avec un vendeur chinois au bout de 23 mois -> pris en charge sans frais pour moi.

litige.fr/art…ace

" Les vendeurs de la marketplace ont l'obligation d'offrir ces garanties, qu'ils soient basés en France ou à l'étranger." (modifié)
  7. Avatar
    tibo_4226/10/2020 18:33

Ça c'est la théorie. Si le vendeur asiatique veut rien faire, il fera rien.

Oui c est vrai. A titre perso j ai eu bcp moins de pb durant des litiges ( défaut sur le produit, commande non reçue...) avec des vendeurs chinois/ Hong Kong qu avec des vendeurs français ( ex as discount avec refus de prise en garantie d un ssd).

J ai certainement eu de la chance mais ils ont toujours remboursé ou renvoyé les produits.
  8. Avatar
    Je suis dans la même situation j’ai envoyé à mes frais le Colis en Angleterre depuis plus de nouvelles
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Bon, je lâche l'affaire.

L'aspirateur semble fonctionner normalement, il suffit de ne pas l'utiliser à pleine puissance... ^^"
    Mais il n'empêche que le vendeur est clair quand aux conditions de retour :

En ce qui concerne la politique de réclamation de garantie, veuillez noter que le client est responsable des frais de retour. Par conséquent, vous pouvez choisir le transporteur correspond à votre budget et à vos besoins. Ensuite, nous couvrirons les frais de retour pour l'article réparé qui vous sera renvoyé s'il est couvert par notre politique de garantie.

Selon notre politique de garantie, nous ne fournirons un service de réparation sur l'article que si nous confirmons que le défaut est dû au défaut d'usine.

Bonne chance à ceux qui ont un réel pépin !
  10. Avatar
    Super je viens d'en recevoir un qui ne fonctionne pas ....
  11. Avatar
    Les 2 sont à fuir (Teck world et Rakuten).
    Je suis tombé dans le même piège en commandant sur Rakuten chez ce vendeur. Colis bloqué chez le transporteur.
    Malgré mes 100 réclamations pour qu'ils récupèrent leur colis chez DPD et me rembourser asap, rakuten me demande de patienter encore au 14 janvier sur une commandé promise avant noel (A priori ils parlaient de 2021 et c'est moi qui n'avait pas compris).
    Qui a déjà porté plainte ou envisagerait de porter plainte contre ce vendeur et éventuellement Rakauten ?
  12. Avatar
    verboz28/12/2020 14:39

Les 2 sont à fuir (Teck world et Rakuten).Je suis tombé dans le même piège …Les 2 sont à fuir (Teck world et Rakuten).Je suis tombé dans le même piège en commandant sur Rakuten chez ce vendeur. Colis bloqué chez le transporteur.Malgré mes 100 réclamations pour qu'ils récupèrent leur colis chez DPD et me rembourser asap, rakuten me demande de patienter encore au 14 janvier sur une commandé promise avant noel (A priori ils parlaient de 2021 et c'est moi qui n'avait pas compris). Qui a déjà porté plainte ou envisagerait de porter plainte contre ce vendeur et éventuellement Rakauten ?

Avez-vous porté plainte? Le vendeur Tech_world ne travaille plus avec la plateforme rakuten, j’ai voulu faire fonctionner la garantie légale mais le vendeur ne répond pas aux mails et rakuten s’en lave les mains en invoquant le fait qu’il est une plateforme de mise en relations seulement.
    Comment faire pour que le vendeur fasse marcher la garantie? HELP!
  13. Avatar
    ladylilou19/08/2021 22:21

Avez-vous porté plainte? Le vendeur Tech_world ne travaille plus avec la …Avez-vous porté plainte? Le vendeur Tech_world ne travaille plus avec la plateforme rakuten, j’ai voulu faire fonctionner la garantie légale mais le vendeur ne répond pas aux mails et rakuten s’en lave les mains en invoquant le fait qu’il est une plateforme de mise en relations seulement.Comment faire pour que le vendeur fasse marcher la garantie? HELP!

Quoi de neuf à propos de votre réclamation ? Je suis dans le même cas de figure avec ce vendeur à la con
  14. Avatar
    ladylilou19/08/2021 22:21

Avez-vous porté plainte? Le vendeur Tech_world ne travaille plus avec la …Avez-vous porté plainte? Le vendeur Tech_world ne travaille plus avec la plateforme rakuten, j’ai voulu faire fonctionner la garantie légale mais le vendeur ne répond pas aux mails et rakuten s’en lave les mains en invoquant le fait qu’il est une plateforme de mise en relations seulement.Comment faire pour que le vendeur fasse marcher la garantie? HELP!

mon problème actuellement, quelle est la solution ? Merci à tous !
Marchands populaires