Techniques de négociation pour une voiture d'occasion

Avatar supprimé827843 15
20 mai 2019Édité par:"supprimé827843"
Coucou mes ptits crumbles
On est beaucoup à acheter des voitures d'occasion, ou des voitures neuves d'ailleurs et on est du genre à faire geler un deal sur une miband 3 à 19,85€ mais à 19,23€ on fait burner le deal. Autrement dit on aime payer les choses à leur juste valeur (si possible le moins cher possible).
Fin de l'introduction bâclée

Passons au vif du sujet, je fais ce topic pas pour trouver des bons plans voitures (prestataire, location longue durée ou autre garage audi cambriolé avec de la poudre blanche sur tous les véhicules qui passent à -30% ).

Non là on va parler de techniques de négociation dans un garage automobile, en partant de prix raisonnables exemple une VW Polo de 2013 avec un petit moteur affichée à 10 000 euros (voiture imaginaire), et dont l'argus est de 10 500 euros ; quelles sont les techniques que VOUS avez tenté et qui ont marché, et quelles sont celles qui n'ont pas marché ?
Je parle bien de vous personnellement.

Je donne un exemple simple de réponses plus qu'appréciables :
"alors moi l'année dernière je voulais une Dacia Duster elle était affichée à 12 500 euros presque neuve, 1 an et 20 000 kilomètres au compteur et je suis reparti avec à 10 400 euros, voilà comment j'ai négocié : j'ai fait style que je n'étais pas vraiment intéréssé, puis je suis revenu une semaine plus tard, puis 2 semaines plus tard j'ai appelé le vendeur etcetera etcetera"

exemple de réponse pas appréciable du tout "regarde ce lien" "regarde cette vidéo" "regarde ce forum"
Personne ne vous oblige à répondre, et désolé mais je n'ai aucune technique testée personnellement pour une voiture comme ça, les seules que j'ai acheté c'était à des amis d'amis avec d'excellents prix de base négociés et acceptés directement

edit : n'hésitez pas à donner vos techniques de négociation pour d'autres choses que des voitures sinon einh
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire