Tediber ? A fuir...

24
6 octobre 2020
Bonjour,

Suite à un achat d'un matelas chez Tediber je fais un retour sur mon expérience.
Celle-ci fut désastreuse à tous les niveaux : logistique, service client, qualité du matelas, service qualité....j'explique pourquoi :

I : Commande / Livraison :

Commandé le 18/08, Livraison prévue le Vendredi 21/08 entre 8h et 13h30. Je prends donc mes dispositions pour le recevoir.
Le jour j, après une matinée à attendre, je contact Tediber à 14h pour qu'il s'assure que le matelas me soit livré ce jour.
Réponse : le matelas me sera bien livré aujourd’hui malgré le retard.
A 16h, toujours rien. Je rappel Tediber pour qu'il vérifie à nouveau. "le transporteur indique vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison"

J'ai donc posé une journée pour rien.
La livraison se fera finalement le Samedi matin. On me demande malgré tout de faire un mail récapitulatif pour avoir un geste commercial...qui me sera refusé le lundi...

II : Le Matelas / Qualité :

Après plusieurs jours (et de forte douleurs), je constate que le matelas ne sait pas déplier complétement. J'envoie donc un mail avec photos pour voir des infos sur une éventuellement malfaçon.
Ce problème est sur les 4 cotés du matelas !

1975863-ipeau.jpg1975863-taiBw.jpg
Après 15 jours d'attente et plusieurs mails de relance, je reçois la réponse suivante de la part du service qualité :
Refus d'échanger le matelas, le problème ne vient pas de la compression (que j'ai mis en doute) mais du drap.
Voilà l’enquête après 15 jours d'attente sachant que mon drap est de bonne dimension et acheté chez Maison de la literie.
Dieu merci je peux faire appliquer les 100 nuits d'essai pour renvoyer ce matelas clairement défectueux et c'est pas fini....

III Le retour du matelas :

Alors la c'est le festival !

Vendredi 18/09 : Le transporteur doit venir entre 12h et 17h...Ils viennent les mains dans les poches sans rien pour emballer le matelas.
Il pleut, je ne veux pas qu'on m'accuse d'avoir abimer le matelas...je refuse donc le retour.
Lundi 21/09 : J’appelle Tediber, c'est moi qui dois mettre une house qui vont m'envoyer...sachant que j'ai un mail ou ils me disent clairement que c'est le transporteur qui fait tout.
Samedi 26/09 : Le transporteur doit venir entre 12h et 17h...même si je l'ai eu au téléphone...il ne s’arrête pas et je suis déclaré absent de chez moi.
Dimanche 27/09 : Le transporteur me propose de venir chez moi récupérer le matelas à 17h...il appelle 20 min avant, je ne suis pas chez moi.
Mercredi 30/09 : Le transporteur récupère enfin le matelas....

A aucun moment Tediber m'a contacté pour savoir si le transporteur à pris en charge le retour du matelas.C'est systématiquement moi qui ai du appeler pour faire bouger les choses.

IV Conclusion :

Le service logistique est catastrophique. Il est pourtant mis avant sur leur site mais on est responsable des prestataires qu'on choisit.
Le service client est gentil certes, mais ça ne suffit pas à solutionner un problème.
Le service qualité manque d'expertise pour rester correct.
Le matelas est juste inadmissible avec pas mal de retour d'affaissement sur les forums après 2 ans d'utilisation. Forcement, je n'ai pas eu l'occasion de le tester dans des conditions normales mais Tediber n'a rien fait pour arranger la chose.

J'ai du systématiquement relancer les sujets pour avoir des nouvelles, la communication est vraiment défaillante.
Malgré tous mes soucis, je n'ai jamais eu un mail d'excuse ou un geste commercial et ça c'est pour moi impardonnable et justifie ce compte rendu.

Je fini sur une note positive en disant que j'ai eu mon remboursement ....après les avoir relancés...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
24 commentaires
En même temps... Un matelas full mousse
Le coup de la photo avec le drap c'est franchement pas de la mauvaise foi de leur part. Qui prend une photo de son matelas en disant "il ne s'est pas déplié" avec un drap dessus ? Tu veux montrer un defaut du produit tu le mets dans la situation la plus claire possible. N'importe quel vendeur de matelas t'aurait demandé de faire une photo sans drap. Enfin dans tous les cas ça changeait rien tu pouvais le retourner sans avoir besoin de faire valoir le fait qu'il te semblait avoir un défaut de fabrication. Et les transporteurs dès que c'est confié à des prestataires mal choisis c'est toujours une cata. Faut toujours leur tenir la main !
Édité par "Honacho" 6 octobre
Sur Un matelas t'y passe en gros 1/3 tiers de ton temps donc ça s'essaye,après pour avoir vu des conditions de retour de differents sites c'est presque partout dans l’emballage d'origine donc au minimum emballé,enfin le problème semble plus venir du transporteur que du fabricant ,t'as été intégralement remboursé estime toi heureux.De plus si la house est pas tout fait bien mise ca peut générer ce genre de probléme,le matelas sans la house il est plat ?
Honacho06/10/2020 19:21

Le coup de la photo avec le drap c'est franchement pas de la mauvaise foi …Le coup de la photo avec le drap c'est franchement pas de la mauvaise foi de leur part. Qui prend une photo de son matelas en disant "il ne s'est pas déplié" avec un drap dessus ? Tu veux montrer un defaut du produit tu le mets dans la situation la plus claire possible. N'importe quel vendeur de matelas t'aurait demandé de faire une photo sans drap. Enfin dans tous les cas ça changeait rien tu pouvais le retourner sans avoir besoin de faire valoir le fait qu'il te semblait avoir un défaut de fabrication. Et les transporteurs dès que c'est confié à des prestataires mal choisis c'est toujours une cata. Faut toujours leur tenir la main !

Je comprends ta réaction mais sache que j'ai des photos au global que je leur ai bien sur envoyé.

De toute maniérè, si on parle mécanique, il est exclus qu'un drap vienne appliquer une telle traction sur un matelas de manière continue surtout quand : il est bonne dimension et ne le comprime pas, et ça c'est visible sur les photos.
De plus le matelas Tediber est réputé pour être l'un des plus ferme du marché et est donc très rigide

Par contre au vue de la méthode de compression mécanique du matelas pour l'enrouler... C'est bien dommage de leur part de ne pas l'avoir mis en doute.

Burma06/10/2020 19:31

Sur Un matelas t'y passe en gros 1/3 tiers de ton temps donc ça …Sur Un matelas t'y passe en gros 1/3 tiers de ton temps donc ça s'essaye,après pour avoir vu des conditions de retour de differents sites c'est presque partout dans l’emballage d'origine donc au minimum emballé,enfin le problème semble plus venir du transporteur que du fabricant ,t'as été intégralement remboursé estime toi heureux.De plus si la house est pas tout fait bien mise ca peut générer ce genre de probléme,le matelas sans la house il est plat ?

C'est marqué noir sur blanc que le transporteur s'occupe de tout. Si un site ne respecte pas ces proposes CGV et sa promesse phare....y'a un gros problème
Oui le matelas sans la house est ainsi, déformé.

Toujours est il que le matelas et sensé reprendre sa forme dans les 3h...là on parle de 3 semaines avec un drap plat par la suite qui n'a rien changé au soucis.
Édité par "t2s" 6 octobre
Mon retour d'expérience : Pour la livraison ça a été parcontre pour le fait qu'il se relève te plaint pas moi c'était pire au point que je l'ai retourné en attendant qu'il reprenne une forme normale, les 100 nuits sont passées et ça ne s'est toujours pas remis.
A te lire je pense ne pas partir en croisade pour faire le retour, je le laisse dans la chambre d'ami pour y faire dormir ma belle mère a l'occaz
Ca doit venir de chine je pense les matelas,peut etre qu'avec la codiv ils sont restés stockés trop longtemps comprés.
Burma06/10/2020 20:06

Ca doit venir de chine je pense les matelas,peut etre qu'avec la codiv ils …Ca doit venir de chine je pense les matelas,peut etre qu'avec la codiv ils sont restés stockés trop longtemps comprés.

Si c'est a 3/4 mois en plus de stockage on arrive a ce résultat là, soit ils ont une rotation de stock de malade soit c'est le produit en lui même... Pour ma.part je ne pense pas a la rotation de stock
Salut

En tous cas au moins le post principal est argumenté , cela change des gagna habituels
Merci pour ce retour d expérience objectif
Mon retour d'expérience pour un matelas de la même marque enfants/ado (avec un côté ferme et un côté plus souple).

- Produit livré dans les temps comme communiqué par le transporteur.

- Produit de très bonne qualité pour un lit 80*200.

Donc pour ma part très satisfait
Édité par "Raphidu68" 6 octobre
Question peut-être idiote : qu'est-ce qu'ils font des matelas "100 jours" retournés par les clients ?
Un coup de febrez et en carton 🙈
Édité par "Gorey" 7 octobre
Dans le cas de Tediber c'est donné à une association.
D'autres sites vont remplacer les coutilles et remettre le matelas dans le circuit ou le proposer en destock sur des sites comme vente privée.
Dans ce cas c'est au petit bonheur la chance car si le matelas ne vous convient pas, vous n'avez pas 100 nuit d'essai et pour renvoyer un matelas, c'est mission impossible avec FDP délirant.
PaoloC07/10/2020 10:48

Question peut-être idiote : qu'est-ce qu'ils font des matelas "100 jours" …Question peut-être idiote : qu'est-ce qu'ils font des matelas "100 jours" retournés par les clients ?

Donné a emmaus
@t2s, @Burma : merci pour vos réponses, je me coucherai moins bête ce soir. Quoique...
Petit update :
J'ai eu un appelle de Tediber aujourd'hui pour....me demander si le transporteur à bien récupéré le matelas.
Au mieux une mauvaise communication entre service, au pire de l'incompétence... Vraiment rien ne va avec eux.
Édité par "t2s" 7 octobre
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour d'expérience et pour les précisions.

Nous sommes vraiment navrés car ce n'est pas l'expérience que nous promettons ni celle à laquelle vous vous attendiez, nous en sommes conscients.

Sachez que l'équipe a bien pris connaissance de votre expérience et que nous allons la reprendre point par point afin d'éviter que de telles situations se renouvellent à l'avenir.

Nous travaillons conjointement avec nos prestataires de livraison pour vous proposer la meilleure expérience possible, et nous reconnaissons que la vôtre ne fut en rien à la hauteur de nos promesses.

Toute l'équipe vous présente à nouveau ses plus plates excuses.

Nous restons disponibles et à votre écoute.

Bien à vous,

Gabriel de l'équipe Tediber
Gabriel_Anglade08/10/2020 11:38

Bonjour, Je vous remercie pour votre retour d'expérience et pour les …Bonjour, Je vous remercie pour votre retour d'expérience et pour les précisions. Nous sommes vraiment navrés car ce n'est pas l'expérience que nous promettons ni celle à laquelle vous vous attendiez, nous en sommes conscients. Sachez que l'équipe a bien pris connaissance de votre expérience et que nous allons la reprendre point par point afin d'éviter que de telles situations se renouvellent à l'avenir. Nous travaillons conjointement avec nos prestataires de livraison pour vous proposer la meilleure expérience possible, et nous reconnaissons que la vôtre ne fut en rien à la hauteur de nos promesses. Toute l'équipe vous présente à nouveau ses plus plates excuses. Nous restons disponibles et à votre écoute. Bien à vous, Gabriel de l'équipe Tediber

Bonjour,

Vous aviez pourtant l'ensemble de ces informations entre les mains. Je n'apporte donc aucun élément nouveau dans mon témoigne pour parler de précision, j'ai même omis certain passage pour gagner en clarté
(exemple : housse envoyée sans numéro de suivi, trop petite pour emballer le matelas convenablement, avec instruction de renvoi non mise à jour)

J'ai communiqué à chaque dysfonctionnement avec vous, on ne pas dire que ce soit réciproque, loin de là.

Je suis ravi que vous preniez conscience des défaillances majeurs de suivi de sujet, afin d'éviter à d'autre consommateur de subir mon expérience.

Il est tout de même regrettable de devoir passer par un message sur Dealabs pour enfin avoir un retour de votre part.

A bon entendeur.
Burma06/10/2020 20:06

Ca doit venir de chine je pense les matelas,peut etre qu'avec la codiv ils …Ca doit venir de chine je pense les matelas,peut etre qu'avec la codiv ils sont restés stockés trop longtemps comprés.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire.

Je me permets simplement de rebondir dessus pour apporter des informations sur la provenance du matelas Tediber

Le matelas Tediber est designé en France dans nos bureaux et fabriqué en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière française, car la Belgique est le berceau de la literie haut de gamme.

Nous restons disponibles si besoin.

Bien à vous,

t2s08/10/2020 14:42

Bonjour,Vous aviez pourtant l'ensemble de ces informations entre les …Bonjour,Vous aviez pourtant l'ensemble de ces informations entre les mains. Je n'apporte donc aucun élément nouveau dans mon témoigne pour parler de précision, j'ai même omis certain passage pour gagner en clarté (exemple : housse envoyée sans numéro de suivi, trop petite pour emballer le matelas convenablement, avec instruction de renvoi non mise à jour)J'ai communiqué à chaque dysfonctionnement avec vous, on ne pas dire que ce soit réciproque, loin de là. Je suis ravi que vous preniez conscience des défaillances majeurs de suivi de sujet, afin d'éviter à d'autre consommateur de subir mon expérience.Il est tout de même regrettable de devoir passer par un message sur Dealabs pour enfin avoir un retour de votre part. A bon entendeur.

Merci pour votre réponse.

Votre expérience a été remontée pour faire en sorte que cette situation ne survienne plus.

Bien à vous,

C'est ouf quand même qu'un mec de tediber recherche tous les avis négatif sur des multitudes de sites et créé un compte sur chacun d'entre eux seulement pour répondre la même chose. (Copié collé de tout les sites où l'on peut donner son avis)

Une boîte comme la votre vous auriez pu faire un truc plus classe et plus direct du genre : "désolé on a merdé quelques part (ça arrive même aux meilleurs), voilà votre bon de réduction de 10/20% si vous souhaitez à nouveau commander chez nous".

Parce que le blablabla de tous les sites du genre "c'est noté on va s'améliorer" ça ne redonne pas confiance au mec insatisfait...
Édité par "Raphidu68" 8 octobre
Et forcement sur leur site, je n'ai pas la possibilité de laisser un tel retour.
Faut pas s'étonner d'avoir 94% d'avis positif quand on filtre...
Je trouve que c'est déjà bien qu'il vienne donner une réponse ici ,quand on vois le nombre de réclamations ici sans qu'aucun chargé de clientèle intervienne,et j'ai apris une chose c'est que les matelas sont fabriqués en Belgique.
Effectivement, c'est louable de leur part.
Néanmoins, plutôt que de se balader sur les forums et donner une réponse en moins de -24h. J'aurai préféré que Tediber intervienne directement sur mes multiples problèmes quand j'en avais besoin avec la meme réactivité.
Burma08/10/2020 18:17

Je trouve que c'est déjà bien qu'il vienne donner une réponse ici ,quand on …Je trouve que c'est déjà bien qu'il vienne donner une réponse ici ,quand on vois le nombre de réclamations ici sans qu'aucun chargé de clientèle intervienne,et j'ai apris une chose c'est que les matelas sont fabriqués en Belgique.

C'est un peu comme si ton médecin passe devant chez toi et te dis "hey bon courage, je ferai mieux pourtant j'étais sûr d'être bon"... Du coup ça sert a rien, plutôt que de payer des personnes a faire ça autant économiser en salaire et dépenser ça en transport qualitatif ou en contrôle qualité... On serait pas sur ce topic actuellement, ce n'est que mon point de vu
Laisser un commentaire
@
    Texte