6 octobre 2020
Bonjour,

Suite à un achat d'un matelas chez Tediber je fais un retour sur mon expérience.
Celle-ci fut désastreuse à tous les niveaux : logistique, service client, qualité du matelas, service qualité....j'explique pourquoi :

I : Commande / Livraison :

Commandé le 18/08, Livraison prévue le Vendredi 21/08 entre 8h et 13h30. Je prends donc mes dispositions pour le recevoir.
Le jour j, après une matinée à attendre, je contact Tediber à 14h pour qu'il s'assure que le matelas me soit livré ce jour.
Réponse : le matelas me sera bien livré aujourd’hui malgré le retard.
A 16h, toujours rien. Je rappel Tediber pour qu'il vérifie à nouveau. "le transporteur indique vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison"

J'ai donc posé une journée pour rien.
La livraison se fera finalement le Samedi matin. On me demande malgré tout de faire un mail récapitulatif pour avoir un geste commercial...qui me sera refusé le lundi...

II : Le Matelas / Qualité :

Après plusieurs jours (et de forte douleurs), je constate que le matelas ne sait pas déplier complétement. J'envoie donc un mail avec photos pour voir des infos sur une éventuellement malfaçon.
Ce problème est sur les 4 cotés du matelas !

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Après 15 jours d'attente et plusieurs mails de relance, je reçois la réponse suivante de la part du service qualité :
Refus d'échanger le matelas, le problème ne vient pas de la compression (que j'ai mis en doute) mais du drap.
Voilà l’enquête après 15 jours d'attente sachant que mon drap est de bonne dimension et acheté chez Maison de la literie.
Dieu merci je peux faire appliquer les 100 nuits d'essai pour renvoyer ce matelas clairement défectueux et c'est pas fini....

III Le retour du matelas :

Alors la c'est le festival !

Vendredi 18/09 : Le transporteur doit venir entre 12h et 17h...Ils viennent les mains dans les poches sans rien pour emballer le matelas.
Il pleut, je ne veux pas qu'on m'accuse d'avoir abimer le matelas...je refuse donc le retour.
Lundi 21/09 : J’appelle Tediber, c'est moi qui dois mettre une house qui vont m'envoyer...sachant que j'ai un mail ou ils me disent clairement que c'est le transporteur qui fait tout.
Samedi 26/09 : Le transporteur doit venir entre 12h et 17h...même si je l'ai eu au téléphone...il ne s’arrête pas et je suis déclaré absent de chez moi.
Dimanche 27/09 : Le transporteur me propose de venir chez moi récupérer le matelas à 17h...il appelle 20 min avant, je ne suis pas chez moi.
Mercredi 30/09 : Le transporteur récupère enfin le matelas....

A aucun moment Tediber m'a contacté pour savoir si le transporteur à pris en charge le retour du matelas.C'est systématiquement moi qui ai du appeler pour faire bouger les choses.

IV Conclusion :

Le service logistique est catastrophique. Il est pourtant mis avant sur leur site mais on est responsable des prestataires qu'on choisit.
Le service client est gentil certes, mais ça ne suffit pas à solutionner un problème.
Le service qualité manque d'expertise pour rester correct.
Le matelas est juste inadmissible avec pas mal de retour d'affaissement sur les forums après 2 ans d'utilisation. Forcement, je n'ai pas eu l'occasion de le tester dans des conditions normales mais Tediber n'a rien fait pour arranger la chose.

J'ai du systématiquement relancer les sujets pour avoir des nouvelles, la communication est vraiment défaillante.
Malgré tous mes soucis, je n'ai jamais eu un mail d'excuse ou un geste commercial et ça c'est pour moi impardonnable et justifie ce compte rendu.

Je fini sur une note positive en disant que j'ai eu mon remboursement ....après les avoir relancés...
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