Bonjour à tous,
j'ai un soucis depuis maintenant 2 semaines concernant des téléchargements effectué sur 1fichier.
N'ayant pas de compte premium mais étant inscrit, je me retrouve avec un débit très très faible.
Pourtant depuis que je suis fibré je n'avais pas rencontré ce soucis, au debut un fichier de 2go arrivait en quelques secondes mais là il me faut bien 30 minutes...
Mes test de débit en wifi via speedtest sont excellents, a savoir pratiquement 400 méga à 15 mètres de la box.
J'ai aussi essayé en Ethernet mais même constat.
Je précise que je suis chez red.
J'ai regardé du côté des DNS, mais toujours aucun changement.
Idem du côté des canaux du wifi en 5ghz...
Es ce quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et pourrait m'en expliquer la cause?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
28 commentaires
triés parEn simple mode utilisateur tu as une vitesse de téléchargement restreinte, rien de surprenant.
Pour le débit upto je viens de lancer un film de vacances ( ), je suis à 411Mbits/s (modifié)
Depuis hier les téléchargements sont revenus à la normal.
Ça me fait pareil sur uptobox également...
Es-ce que SFR pourrait brider ces sites la en particulier ?
Cela n'a rien à voir avec ton débit
C'est 1fichier et upto qui limitent ta vitesse, encore plus quand il y a du monde qui télécharge
Tu veux de la vitesse, tu payes un abo.
Pareil niveau compte, j'en ai 2 en tant qu'inscrit sur 1fichier et la même.
N'ayant pas la possibilité d'écarter la solution du compte premium, je reste axé sur un problème inhérents à ma connexion sfr
De mon côté j'ai un débrideur, je suis également chez RED avec débit plus, et sur upto je DL à fond de ma co fibre (j'ai fait sauter la box pour un routeur asus à la place mais ça change rien)
Tu utilise quel débrideur?
J'ai pensé également au routeur mais bon, mon débit en wifi est pas dégueu.
La je suis sur mon mate 10 pro à 18 mètres de la box.
Fais un test de débit, ou de téléchargement sur un autre site..
Si le débit est bon, c'est que le souci vient de l'absence de compte premium...Je pencherais plus pour un débit limité par 1fichier pour t'inciter à prendre un abonnement qu'un problème sur ta ligne
Un petit MP au pire
Tu as un abonnement premium ou autre?
Non je suis en gratuit.
Si par hasard l'un de vous avait un compte premium 1fichier à me dépanner juste 2 minutes, cela me permettrait d'être sûr.
D'avance merci
tu as le droit de rêver sinon les sites te bride a un moment donné lorsque tu dépasses un quota interne invisible. un test sur degroupe test te confirmera d ou viens le probleme
Si le Speedtest est bon, et que sur de vrais sites ( donc pas ceux qui nécessitent un compte payant pour être utilisés à 100% ) ça roule, c'est pas la peine de chercher pendant des heures, le problème ne vient pas de ta connexion...
Si tu peux, essaies de télécharger un jeu sur Steam, en général leurs serveurs sont pas mauvais, tu seras vite fixé
Concernant Steam, je n'utilise que mon téléphone pour accéder à 1fichier et consorts.
Euh perso je préférerais l’inverse. A savoir tu m’envoies tes identifiants et je teste. Étant fibré, ayant un abonnement habituellement et donc de supers débits, je pourrai te dire si ça vient en effet de ton compte gratuit.
PS: je propose pour rendre service, je n’ai rien à y gagner, piquer ou autre. Je suis sur Dealabs depuis longtemps et comme je te l’ai dit je suis abonné aux sites que tu as cité. A toi de voir si ça t’intéresse
Je pense bien que le soucis provient de 1fichier car chez d'autres hébergeurs j'ai toujours un bon débit.
Je retire de la terre ce "topic" car j'ai un problème avec (que) 1fichier.
En fait que je télécharge sur mon téléphone je suis à 40-50Mo/s pas de soucis, sur un pc secondaire je suis à 60-80Mo/s super mais en revanche sur mon propre pc je suis seulement à 3Mo/s tout le temps (testé sans compte puis avec un compte premium toujours le même problème.
J'ai essayé de passer en Wi-Fi pensant que c'est ma liaison ethernet qui était mauvaise et bah pas du tout, les speedtest sont excellents.
J'ai essayé en passant par un VPN (même problème), en désactivant le pare-feu même problème.
Je suis sur Windows 11 Pro (stable) et je n'ai aucun problèmes avec d'autres hébergeurs de fichier où je télécharge assez vite sans problèmes similaires.
Je re précise que ce dl (bridé ?) à 3Mo/s même avec un compte premium n'arrive que sur mon pc mais pas sur les autres machines du réseau.
Merci pour toutes nouvelles réponses (je ne trouve à l'heure aucunes autres personne sur internat ayant un problème similaire).
J'ai le même problème et je ne trouve pas, tu as trouvé une solution ?