Télécommande porte garage, mafia des prix dans les boutiques de clef?

20
10 janvierÉdité par:"ECJ"
Bonjour Dealabs,

Je suis dans une copro, j'ai deux télécommandes pour entrer dans la zone des parkings.

J'ai voulu la faire changer, car les miennes sont vielles et elles marchent 1 coup sur 10, le syndic m'annonce 60 euros, et en boutique c'est autour de 50 euros la télécommande...
C'est une espèce de Mafia les télécommandes ou bien?

J'ai regardé un peu sur le net il y en a de toutes sortes je suis un peu perdu...

Si jamais vous connaissez un peu ce genre d'achat, je suis preneur, histoire de pas me retrouver avec une télécommande que je ne puisse pas utiliser...

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

20 commentaires
Il faudrait déjà nous fournir la référence de tes télécommandes. Ca permettrait de savoir si elles sont facilement clonables ou pas.
Dans les copropriétés c’est quasiment tout le temps des télécommandes à code tournant et c’est impossible de les cloner
cbe10/01/2020 15:14

Dans les copropriétés c’est quasiment tout le temps des télécommandes à cod …Dans les copropriétés c’est quasiment tout le temps des télécommandes à code tournant et c’est impossible de les cloner

HAL-900010/01/2020 14:36

Il faudrait déjà nous fournir la référence de tes télécommandes. Ca perme …Il faudrait déjà nous fournir la référence de tes télécommandes. Ca permettrait de savoir si elles sont facilement clonables ou pas.

Je vous met tout ce soir, comme ca vous me direz, si je peux économiser un peu d'argent ou pas
Une copro tu as payé 1 fois je crois qu’après c’est pas à toi de payer si ça bug (hors pile)
LaJague10/01/2020 15:28

Une copro tu as payé 1 fois je crois qu’après c’est pas à toi de payer si …Une copro tu as payé 1 fois je crois qu’après c’est pas à toi de payer si ça bug (hors pile)

C'est pas vraiment que ca bug, c'est juste qu'elle doit avoir 20 ans cette télécommande ^^
LaJague10/01/2020 15:28

Une copro tu as payé 1 fois je crois qu’après c’est pas à toi de payer si …Une copro tu as payé 1 fois je crois qu’après c’est pas à toi de payer si ça bug (hors pile)

C'est à la copro , donc aux proprios, donc si proprios, à toi partiellement dans les charges.
Si locataire, c'est une autre histoire. c'est au proprio de fournir les moyens d'accès ?
T'es proprio ou locataire ?
- Locataire, c'est a ton proprio de te fournir une télécommande qui marche
- Propriétaire, C'est a toi de la payer, tu peux acheter de ton côté ou passer par le syndic (et si c'est un code tournant tu n'aura pas le choix)

La mienne n'est pas a code tournant le syndic la vend 50 balles (mais ne margent pas dessus c'est le prix qu'il achète à la petite boutique du coin) alors qu'elle coute 17 balles sur internet et se clone en 5sec
Édité par "yoshi74" 10 janvier
yoshi7410/01/2020 20:40

T'es proprio ou locataire ?- Locataire, c'est a ton proprio de te fournir …T'es proprio ou locataire ?- Locataire, c'est a ton proprio de te fournir une télécommande qui marche- Propriétaire, C'est a toi de la payer, tu peux acheter de ton côté ou passer par le syndic (et si c'est un code tournant tu n'aura pas le choix)La mienne n'est pas a code tournant le syndic la vend 50 balles (mais ne margent pas dessus c'est le prix qu'il achète à la petite boutique du coin) alors qu'elle coute 17 balles sur internet et se clone en 5sec

Je suis propriétaire.

Photo en dessous c’est des jcm tech mais pas sur ça a l’air effacé
27715995-nTwXk.jpg
27715995-1tzNM.jpg
27715995-Q1k0p.jpg

Merci pour votre aide
ECJ10/01/2020 21:01

Je suis propriétaire.Photo en dessous c’est des jcm tech mais pas sur ça a …Je suis propriétaire.Photo en dessous c’est des jcm tech mais pas sur ça a l’air effacé[Image] [Image] [Image] Merci pour votre aide

Ça ressemble fortement au modèle « Go 2 » de leur site. jcm-tech.com/fr/…rd/
Modèle non programmable à code tournant. Rapproche-toi de ton syndic pour en avoir une neuve (a tes frais)
Kazquo10/01/2020 23:48

Ça ressemble fortement au modèle « Go 2 » de leur site. https …Ça ressemble fortement au modèle « Go 2 » de leur site. https://www.jcm-tech.com/fr/JCM/emetteurs-standard/#tab-id-2Modèle non programmable à code tournant. Rapproche-toi de ton syndic pour en avoir une neuve (a tes frais)

T.T
supprimé345600
J'ai une requête assez similaire, non pas pour remplacer un bip défaillant, mais pour en faire une copie sans que ça coûte trop.

Quelqu'un saurait me dire si c'est possible avec ce modèle ?

27734319-j8LRr.jpg
27734319-lzNuW.jpg
27734319-ytB9I.jpg

Merci d'avance.
Bonjour,

Peut-être juste un bouton à changer, c'est des switch smd sur ce genre de télécommande et là ça coûtera pas grand chose. En vieillissant ça arrive que les boutons deviennent capricieux. Faut juste trouver le bon modèle de switch et après dessouder l'ancien et ressouder le nouveau.

Adrimau12/01/2020 11:27

J'ai une requête assez similaire, non pas pour remplacer un bip …J'ai une requête assez similaire, non pas pour remplacer un bip défaillant, mais pour en faire une copie sans que ça coûte trop.Quelqu'un saurait me dire si c'est possible avec ce modèle ?[Image] [Image] [Image] Merci d'avance.

Qualipass pass2, notice de programmation.
supprimé345600
Korben_Tapas12/01/2020 13:04

Bonjour,Peut-être juste un bouton à changer, c'est des switch smd sur ce g …Bonjour,Peut-être juste un bouton à changer, c'est des switch smd sur ce genre de télécommande et là ça coûtera pas grand chose. En vieillissant ça arrive que les boutons deviennent capricieux. Faut juste trouver le bon modèle de switch et après dessouder l'ancien et ressouder le nouveau.Qualipass pass2, notice de programmation.

Merci pour la notice. C'est un parking commun, du coup je vais déjà regarder si je trouve le récepteur (et surtout s'il est accessible) pour voir où est le bouton de programmation.

Concernant la télécommande, n'importe laquelle en 433 fera l'affaire ou il y a autre chose à respecter ?
Édité par "supprimé345600" 12 janvier
supprimé34560012/01/2020 13:09

Merci pour la notice. C'est un parking commun, du coup je vais déjà r …Merci pour la notice. C'est un parking commun, du coup je vais déjà regarder si je trouve le récepteur (et surtout s'il est accessible) pour voir où est le bouton de programmation.Concernant la télécommande, n'importe laquelle en 433 fera l'affaire ou il y a autre chose à respecter ?

Alors là aucune idée. Perso je partirais sur le même modèle histoire d'être sûr ou alors demander à tes voisins si y a un modèle compatible moins cher. Logiquement le récepteur devrait être de la marque ThyssenKrupp aussi.
Salut, si tu as encore une télécommande tu peux acheter une télécommande copieuse (type whyevo). Tu copies le signal de ta télécommande et ensuite tu l'enregistre sur le récepteur du portail.
tibo_4212/01/2020 15:59

Salut, si tu as encore une télécommande tu peux acheter une télécommande co …Salut, si tu as encore une télécommande tu peux acheter une télécommande copieuse (type whyevo). Tu copies le signal de ta télécommande et ensuite tu l'enregistre sur le récepteur du portail.

Tu penses que ça peut marcher avec mes télécommandes ? Même si elles sont à code roulant?
ECJ12/01/2020 21:42

Tu penses que ça peut marcher avec mes télécommandes ? Même si elles sont à …Tu penses que ça peut marcher avec mes télécommandes ? Même si elles sont à code roulant?

Oui cela fonctionne avec les code roulant, mais il faudra toujours enregistrer la télécommande dans le récepteur
tibo_4212/01/2020 21:51

Oui cela fonctionne avec les code roulant, mais il faudra toujours …Oui cela fonctionne avec les code roulant, mais il faudra toujours enregistrer la télécommande dans le récepteur

Cad toujours? Toutes les semaines? Tous les mois? Une fois par an?
ECJ12/01/2020 21:53

Cad toujours? Toutes les semaines? Tous les mois? Une fois par an?

Qu'une fois ( à la première utilisation). On copie le signal de l'ancienne télécommande sur la nouvelle et ensuite une enregistre cette nouvelle télécommande dans la base du récepteur.
tibo_4212/01/2020 21:58

Qu'une fois ( à la première utilisation). On copie le signal de l'ancienne …Qu'une fois ( à la première utilisation). On copie le signal de l'ancienne télécommande sur la nouvelle et ensuite une enregistre cette nouvelle télécommande dans la base du récepteur.

D’accord, donc faut que je vérifie si j’ai accès à la base du portail avant d’acheter ce genre de télécommande.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires