téléconsulation

3
20 mars
Bonsoir à tous,

Depuis le confinement, mon corps me fait horriblement souffrir, plus précisément les jambes, le bas du dos et les testicules à ne plus pouvoir faire certains mouvements, notamment m‘incliner. Le confinement devient ingérable, la seule chose qui me soulage c’est lorsque je fais mes courses et quelques mouvements gymnastiques au sol. Je souhaite consulter un médecin. Je voudrais savoir si des gens ici ont déjà téléconsulté? Pourriez-vous me conseiller une plateforme ? Merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

3 commentaires
Salut @Cajun4545 ,

Tout d’abord courage à toi !

J’ai trouvé ceci sur le site d’améli. Il semblerait que la règle soit en premier lieu d’appeler ton médecin traitant qui soit réalisera la téléconsultation, soit t’orientera vers un confrère ou une consœur téléconsultant-e. La raison en est la nécessité de déjà connaître ton dossier médical, et aussi de respecter le parcours de soin.

Si ton médecin traitant est injoignable, ou que tu n’en as pas, tu peux te référer aux indications de ce paragraphe :

« Ces organisations territoriales sont facilement identifiables pour les patients d’un territoire. L’information est disponible auprès de l’Assurance Maladie, de la Mutualité sociale agricole, du ministère des Solidarités et de la santé, des agences régionales de santé (ARS), des professionnels de santé du territoire et des conseils départementaux et régionaux de l’Ordre des médecins. »

C’est donc un parcours assez réglementé et qui dépend de ton lieu de résidence. J’imagine qu’il existe des plateformes « libérales » qui passent outre ces règles, mais si tu souhaites être pris en charge le plus efficacement possible (et accessoirement être remboursé), mieux vaut suivre ces indications.

En tout cas, essaies de garder la tête froide. La douleur est en soi un facteur de stress, mais l’anxiété voire l’angoisse n’arrange rien aux maux physiques.

Si ça peut t’aider, dans ces cas là, je pense à l’après et je me dis que bientôt, tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir. Je me projette au-delà. Ça soulage temporairement mais c’est déjà ça de pris !
Salut on a testé Doctolib en teleconsultation pour un de nos bébés ça marche nickel !

Bon courage !
Édité par "Ping" 21 mars
Merci de vos retours. Je vais tester doctolib lundi.
Édité par "Cajun4545" 21 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires