Téléobjectif budget 400€

6
8 février
Bonjour,

Je possède aujourd'hui un téléobjectif Canon 55-200 4-5.6 DC. Autant vous dire que cet objectif est... vraiment... moyen...

En faisant un peu de recherche j'ai vu le TAMRON 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO était assez bien mais je ne m'y connais pas enormement non plus...

J'ai un budget de 400€ environ.

Pour info, j'ai un Canon 77D

Des avis monsieurs les experts ?

Bonne soirée
Informations supplémentaires
Image, son, photo
6 commentaires
Salut,
Tu fais quoi principalement comme type de photo ?
Là tu n’as pas une belle ouverture, des photo d’intérieur sans flash seront compliqués.
L’objectif que tu cites à un grande plage (16-300mm), mais actuellement à combien de mm tu prends tes photos en moyenne ?
Salut,
Le 55-200 n'est pas au top, mais as tu vérifié que le Tamron est vraiment meilleur ?
Parce qu'un 16-300 meilleur qu'un 55-200, faudrait vraiment que le Canon soit une bouse !
Cherches tu réellement la qualité, ou la facilité et le confort d'un seul objectif à tout faire ?
La distorsion sur des amplitudes aussi extrêmes est généralement tout aussi extrême !
Donc si tu me dis que tu cherches la qualité, restes plutôt des objectifs avec des amplitudes faibles (70-200 ...).
Si tu cherches l'amplitude max (et ta demande y ressemble, plus qu'à une recherche de qualité) alors prépare les concessions sur la qualité ...
Surtout dans ces budgets. Oui désolé, l'optique coûte très cher
Édité par "Titouvol" 8 février
D’occasion, unCanon 70-200 F4 avec un extender si tu es un poil court.
J’ai un 70-200 2.8 non stabilisé avec mon 77D
Dr_Naud08/02/2020 07:55

Salut, Tu fais quoi principalement comme type de photo ? Là tu n’as pas un …Salut, Tu fais quoi principalement comme type de photo ? Là tu n’as pas une belle ouverture, des photo d’intérieur sans flash seront compliqués. L’objectif que tu cites à un grande plage (16-300mm), mais actuellement à combien de mm tu prends tes photos en moyenne ?

J’ai 2 objectifs un 18-50 qui est mon couteau suisse et ce téléobjectif je l’utilise uniquement pour 2 raisons : photo d’animaux ou pour jouer sur la focale pour « grossir » le background
Titouvol08/02/2020 08:45

Salut,Le 55-200 n'est pas au top, mais as tu vérifié que le Tamron est v …Salut,Le 55-200 n'est pas au top, mais as tu vérifié que le Tamron est vraiment meilleur ?Parce qu'un 16-300 meilleur qu'un 55-200, faudrait vraiment que le Canon soit une bouse !Cherches tu réellement la qualité, ou la facilité et le confort d'un seul objectif à tout faire ?La distorsion sur des amplitudes aussi extrêmes est généralement tout aussi extrême !Donc si tu me dis que tu cherches la qualité, restes plutôt des objectifs avec des amplitudes faibles (70-200 ...).Si tu cherches l'amplitude max (et ta demande y ressemble, plus qu'à une recherche de qualité) alors prépare les concessions sur la qualité ...Surtout dans ces budgets. Oui désolé, l'optique coûte très cher

C’est pour ça je m’adresse à vous, je ne m’y connais pas énormément en matériel photo... je cherche la qualité en priorité, mon téléobjectif a une mise au point lente, hasardeuse et peu lumineux

Deal50408/02/2020 08:51

D’occasion, unCanon 70-200 F4 avec un extender si tu es un poil court.

Je vais regarder ! Merci
Je ne vais pas t’orienter vers un objectif, je ne connais pas les canon. Mais comme il est dit plus haut, décent ton amplitude, et vu ton budget regardes en occasions.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions