Téléobjectif budget 400€

6
8 février
Bonjour,

Je possède aujourd'hui un téléobjectif Canon 55-200 4-5.6 DC. Autant vous dire que cet objectif est... vraiment... moyen...

En faisant un peu de recherche j'ai vu le TAMRON 16-300mm F/3.5-6.3 Di II VC PZD MACRO était assez bien mais je ne m'y connais pas enormement non plus...

J'ai un budget de 400€ environ.

Pour info, j'ai un Canon 77D

Des avis monsieurs les experts ?

Bonne soirée
Informations supplémentaires
Image, son, photo
6 commentaires
Salut,
Tu fais quoi principalement comme type de photo ?
Là tu n’as pas une belle ouverture, des photo d’intérieur sans flash seront compliqués.
L’objectif que tu cites à un grande plage (16-300mm), mais actuellement à combien de mm tu prends tes photos en moyenne ?
Salut,
Le 55-200 n'est pas au top, mais as tu vérifié que le Tamron est vraiment meilleur ?
Parce qu'un 16-300 meilleur qu'un 55-200, faudrait vraiment que le Canon soit une bouse !
Cherches tu réellement la qualité, ou la facilité et le confort d'un seul objectif à tout faire ?
La distorsion sur des amplitudes aussi extrêmes est généralement tout aussi extrême !
Donc si tu me dis que tu cherches la qualité, restes plutôt des objectifs avec des amplitudes faibles (70-200 ...).
Si tu cherches l'amplitude max (et ta demande y ressemble, plus qu'à une recherche de qualité) alors prépare les concessions sur la qualité ...
Surtout dans ces budgets. Oui désolé, l'optique coûte très cher
Édité par "Titouvol" 8 février
D’occasion, unCanon 70-200 F4 avec un extender si tu es un poil court.
J’ai un 70-200 2.8 non stabilisé avec mon 77D
Dr_Naud08/02/2020 07:55

Salut, Tu fais quoi principalement comme type de photo ? Là tu n’as pas un …Salut, Tu fais quoi principalement comme type de photo ? Là tu n’as pas une belle ouverture, des photo d’intérieur sans flash seront compliqués. L’objectif que tu cites à un grande plage (16-300mm), mais actuellement à combien de mm tu prends tes photos en moyenne ?