30 octobre 2020
Bonjour j'ai un téléphone acheté neuf pourtant (mais blacklisté finalement) toujours sous garantie également, vous aurez un idée de ce que je peux faire de celui ci svp?
Puis-je le de-blacklist ou revendre a pièce par exemple?
Informations supplémentaires
Blabla

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Zidani_Madi30/10/2020 01:21

Peut être c’est toi le voleur :/

Je vais enqueter sur moi!
  2. Avatar
    Telephone acheté avec engagement à fuir
  3. Avatar
    LeoBanks2230/10/2020 00:48

Acheté a un particulier (qui n'a finalement pas fini de payer a free) donc …Acheté a un particulier (qui n'a finalement pas fini de payer a free) donc free ne veulent rien savoir , et ont 0 informations sur la personne!Peut être , je n'avais pas pensé a ça...mais du coup je cherche une solution car free veut rien savoir

Peut être c’est toi le voleur :/
  4. Avatar
    S il est blackliste la personne a du te le vendre et le déclarer vole pour se faire rembourser par la garantie
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Acheté a un particulier (qui n'a finalement pas fini de payer a free) donc free ne veulent rien savoir , et ont 0 informations sur la personne!

Rachton6900830/10/2020 00:45

S il est blackliste la personne a du te le vendre et le déclarer vole pour …S il est blackliste la personne a du te le vendre et le déclarer vole pour se faire rembourser par la garantie

Peut être , je n'avais pas pensé a ça...mais du coup je cherche une solution car free veut rien savoir (modifié)
  6. Avatar
    LeoBanks2230/10/2020 00:48

Acheté a un particulier (qui n'a finalement pas fini de payer a free) donc …Acheté a un particulier (qui n'a finalement pas fini de payer a free) donc free ne veulent rien savoir , et ont 0 informations sur la personne!Peut être , je n'avais pas pensé a ça...mais du coup je cherche une solution car free veut rien savoir

Toujours se méfier des iPhone venant de free ou venant d un abonnement avec telephone
  7. Avatar
    LeoBanks2230/10/2020 09:24

Le problème de la plainte c’est que souvent la police ne fais pas « grand c …Le problème de la plainte c’est que souvent la police ne fais pas « grand chose »

La police prend la plainte et auditionne l'accusé. Ça peut lui faire peur et le rendre plus conciliant. Sinon reste l'option tribunal. Si la police refuse de prendre la plainte tu peut leur dire que tu compte envoyer une lettre au procureur. Mais en général ils prennent la plainte sans discuter.
  8. Avatar
    Il faut porter plainte !!
    Si vous ne le faites pas, vous encouragez ce genre de voleur, il va se dire, "ben ça a fonctionné, les gens s'en foutent d'acheter un téléphone volé; je vais le refaire encore."
  9. Avatar
    Ok
    Je suis dans le même cas le vendeur du boncoin a un impayé de 900 euro chez son opérateur ...
    Mon Pixel 6 est inutilisable
  10. Avatar
    S'il est neuf renvoi le ??
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Genki1330/10/2020 00:43

S'il est neuf renvoi le ??

Acheté a un particulier (qui n'a finalement pas fini de payer a free) donc free ne veulent rien savoir , et ont 0 informations sur la personne

Rachton6900830/10/2020 00:49

Toujours se méfier des iPhone venant de free ou venant d un abonnement …Toujours se méfier des iPhone venant de free ou venant d un abonnement avec telephone

Première fois que ça m'arrive pourtant (j'ai appris la leçon) (modifié)
  12. Avatar
    Changer l'IMEI ???
  13. Avatar
    Changer l IMEI comme indiqué au dessus ou le vendre à un acheteur d un pays étranger sur lequel il pourra fonctionner
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Rachton6900830/10/2020 00:49

Toujours se méfier des iPhone venant de free ou venant d un abonnement …Toujours se méfier des iPhone venant de free ou venant d un abonnement avec telephone

Plus jamais

bluestork30/10/2020 00:53

Changer l'IMEI ???

Oui ...mais où tel est la question??

Rachton6900830/10/2020 00:55

Changer l IMEI comme indiqué au dessus ou le vendre à un acheteur d un p …Changer l IMEI comme indiqué au dessus ou le vendre à un acheteur d un pays étranger sur lequel il pourra fonctionner

Est que dans un pays européen c'est possible? ça marcherait? (modifié)
  15. Avatar
    LeoBanks2230/10/2020 00:59

Plus jamaisOui ...mais où tel est la question??Est que dans un pays …Plus jamaisOui ...mais où tel est la question??Est que dans un pays européen c'est possible? ça marcherait?

Plutôt hors Europe je dirai
  16. Avatar
    Porte plainte contre lui ou demande à Apple store mais essaye de regroupé des preuves de l’achat
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme
    LeoBanks2230/10/2020 01:26

Je vais enqueter sur moi!

Au cas où et selon le modèle , le prix etc étant très fréquemment en déplacement a l étranger je serais intéressé.
  18. Avatar
    A part demander un remboursement a ton vendeur, voir a déposer plainte contre lui s'il refuse (par contre les service de police peuvent garder le téléphone, déja arriver a d'autre, car sa reste un telephone déclarer volé par free qui est le propriétaire de l'appariel) , il n'y a pas 36 solutions. (modifié)
  19. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé20244330/10/2020 02:00

Au cas où et selon le modèle , le prix etc étant très fréquemment en dépl …Au cas où et selon le modèle , le prix etc étant très fréquemment en déplacement a l étranger je serais intéressé.

C’est un iPhone XR en parfait état!
    Si vous êtes vraiment intéressé comme vous dites vous pouvez m’envoyer un msg en mp !
  20. Avatar
    christodu5930/10/2020 07:20

A part demander un remboursement a ton vendeur, voir a déposer plainte …A part demander un remboursement a ton vendeur, voir a déposer plainte contre lui s'il refuse (par contre les service de police peuvent garder le téléphone, déja arriver a d'autre, car sa reste un telephone déclarer volé par free qui est le propriétaire de l'appariel) , il n'y a pas 36 solutions.

Je confirme que la plainte est recevable, le vendeur a vendu un téléphone qui ne lui appartenait pas.
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Astonx30/10/2020 08:58

Je confirme que la plainte est recevable, le vendeur a vendu un téléphone q …Je confirme que la plainte est recevable, le vendeur a vendu un téléphone qui ne lui appartenait pas.

Le problème de la plainte c’est que souvent la police ne fais pas « grand chose »
  22. Avatar
    Auteur(e)
    samuel_97430/10/2020 09:46

Il faut porter plainte !!Si vous ne le faites pas, vous encouragez ce …Il faut porter plainte !!Si vous ne le faites pas, vous encouragez ce genre de voleur, il va se dire, "ben ça a fonctionné, les gens s'en foutent d'acheter un téléphone volé; je vais le refaire encore."

Oui en effet vous avez raison !
    (Mais la à l’occasion c’était un téléphone neuf qd même)
  23. Avatar
    LeoBanks2230/10/2020 10:02

Oui en effet vous avez raison !(Mais la à l’occasion c’était un téléphone n …Oui en effet vous avez raison !(Mais la à l’occasion c’était un téléphone neuf qd même)

J'ai bien compris que le téléphone était neuf sous emballage, mais ça empêche pas qu'il était volé soit directement en magasin, soit comme certains le supposent acheté en crédit sans être remboursé (=volé). (modifié)
  24. Avatar
    Auteur(e)
    samuel_97430/10/2020 10:33

J'ai bien compris que le téléphone était neuf sous emballage, mais ça emp …J'ai bien compris que le téléphone était neuf sous emballage, mais ça empêche pas qu'il était volé soit directement en magasin, soit comme certains le supposent acheté en crédit sans être remboursé (=volé).

C'etait plutot acheté en crédit d'apres free
  25. Avatar
    LeoBanks2230/10/2020 12:33

C'etait plutot acheté en crédit d'apres free

Ce n'est même pas un achat à crédit c'est une location, comme si il avait loué une voiture pour la vendre. C'est du vol ni plus ni moins.

Edit : pardon il y a l'achat en plusieurs mensualités également, c'est vrai mais c'est tout autant condamnable. (modifié)
  26. Avatar
    Bonjour, avez vous une preuve de vente ?
    Attestation écrite provenant du propriétaire avec date d achat, montant, numéro de série?
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Grosdoudou0630/10/2020 12:46

Bonjour, avez vous une preuve de vente ?Attestation écrite provenant du …Bonjour, avez vous une preuve de vente ?Attestation écrite provenant du propriétaire avec date d achat, montant, numéro de série?

Bonjour , je l’ai sûrement une facture que la personne m’avais fournis (faudrait que je la retrouve) , j’ai que son numéro de téléphone (et j’avais sa carte de id)

Astonx30/10/2020 12:37

Ce n'est même pas un achat à crédit c'est une location, comme si il avait l …Ce n'est même pas un achat à crédit c'est une location, comme si il avait loué une voiture pour la vendre. C'est du vol ni plus ni moins.Edit : pardon il y a l'achat en plusieurs mensualités également, c'est vrai mais c'est tout autant condamnable.

Exactement c’est ça , la personne elle a payé que les premiers mois (par exe) (modifié)
  28. Avatar
    Tu as des échanges mails, sms ?
  29. Avatar
    Auteur(e)
    Échanges pars sms avec une adresse également
  30. Avatar
    Bon ben c'est très bien, tu peux les montrer lors de la plainte.
  31. Avatar
    LeoBanks2230/10/2020 13:44

Échanges pars sms avec une adresse également

Rassurez-vous, c'est en bonne voie, vous avez des preuves
  32. Avatar
    bluestork30/10/2020 00:53

Changer l'IMEI ???

C'est pas possible, à part en changeant certains composants il me semble (donc là tu fais sauter la garantie en plus d'avoir de grosses chances de casser ton téléphone...)
  33. Avatar
    Des nouvelles de votre téléphone Blacklistè ?
  34. Avatar
    makinachasis28/05/2022 18:24

Des nouvelles de votre téléphone Blacklistè ?

Difficile d'avoir une réponse car l'auteur est vraisemblablement absent de dealabs depuis le 21 janvier 2021.
  35. Avatar
    Auteur(e)
    impossible de quitter Dealabs
  36. Avatar
    Auteur(e)
    Concernant mon téléphone j’ai dû le vendre car il n’y avait vraiment pas d’autres solutions malheureusement
    Kaysu28/05/2022 21:48

Difficile d'avoir une réponse car l'auteur est vraisemblablement absent de …Difficile d'avoir une réponse car l'auteur est vraisemblablement absent de dealabs depuis le 21 janvier 2021.

makinachasis28/05/2022 21:51

OkJe suis dans le même cas le vendeur du boncoin a un impayé de 900 euro c …OkJe suis dans le même cas le vendeur du boncoin a un impayé de 900 euro chez son opérateur ...Mon Pixel 6 est inutilisable

Bonjour vous l'avez vendu à qui svp ? Car je suis dans le même cas ..
  37. Avatar
    makinachasis28/05/2022 21:51

OkJe suis dans le même cas le vendeur du boncoin a un impayé de 900 euro c …OkJe suis dans le même cas le vendeur du boncoin a un impayé de 900 euro chez son opérateur ...Mon Pixel 6 est inutilisable

Donc ça veut dire qu’ils savent qui c’est !
    C’est déjà pas mal, sauf si usurpation d’identité
    Tu peux dans ce cas là porter plainte
  38. Avatar
    LaJague29/05/2022 10:36

Donc ça veut dire qu’ils savent qui c’est !C’est déjà pas mal, sauf si usur …Donc ça veut dire qu’ils savent qui c’est !C’est déjà pas mal, sauf si usurpation d’identité Tu peux dans ce cas là porter plainte

Oui je vais le faire
    Le mec d'un côté il va avoir la gendarmerie et de l'autre le service de recouvrement pour 900 euro 😁