Téléphone budget 710 euro

22
16 septembre
Bonsoir, j’ai récemment acheter un iPhone XR (y’a 3 jours) a 709 euro cependant j’hésitais déjà par rapport à l’écran qui est même pas 1080 p j’avais un iPhone 7 avant je suis donc surtout utilisateur Apple , j’ai un iPad et une Apple TV. J’hésite a rendre mon xr le le faire rembourser et prendre un autre tel genre un s10 car apparement il me reviendrait à 650 après odr sur leur site officiel mais ça me parait flou. Que le conseillez vous ? Sachant que je compte garder ce téléphone longtemps , garder un xr ou changer ? Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

22 commentaires
Hello, à toi de voir si c'est handicapant pour toi. Après à ce prix tu as des iPhone X reconditionnés.

Je suis passé du 7 à l'iPhone X sans regret. ^^
Prendre du X en reconditionné faut être courageux vu toutes les merdes qu'il a... après avec un tel budget tu peux te prendre un s10 voir un s10+

Par contre Androïd c'est pas comme IOS...
LordCortez2616/09/2019 09:07

Prendre du X en reconditionné faut être courageux vu toutes les merdes q …Prendre du X en reconditionné faut être courageux vu toutes les merdes qu'il a... après avec un tel budget tu peux te prendre un s10 voir un s10+Par contre Androïd c'est pas comme IOS...

C'est à dire ? Il a quoi comme souci ?
AllanLandstar16/09/2019 09:08

C'est à dire ? Il a quoi comme souci ?

Déjà un programme de remplacement sur l'écran, face id qui nécessite souvent un remplacement, résistance à l'eau foireuse sur certains et la liste continue...
LordCortez2616/09/2019 09:16

Déjà un programme de remplacement sur l'écran, face id qui nécessite sou …Déjà un programme de remplacement sur l'écran, face id qui nécessite souvent un remplacement, résistance à l'eau foireuse sur certains et la liste continue...

Faut que j’aille jouer au loto alors, jamais eu de soucis, j’en suis pleinement satisfait
valentinj4416/09/2019 09:47

Faut que j’aille jouer au loto alors, jamais eu de soucis, j’en suis ple …Faut que j’aille jouer au loto alors, jamais eu de soucis, j’en suis pleinement satisfait

Jouons un ticket à deux alors !
Oneplus 7 pro? Si tu aimes Android évidemment
Azzo16/09/2019 10:55

Jouons un ticket à deux alors !

A 3 ?
Si tu es habitué à l'environnement Apple, et es soigneux avec tes tels, franchement je pense que rester sur IPhone est le meilleur plan, vu que ca décote bien moins vite que les tel androids tu arrives à revendre un prix correcte ton ancien modele quand tu en changes, et les pieces restent dispo longtemps (t'as tjrs des écrans de rechange pour Iphone 6 dispo par exemple)

Coté occasion, tu as sur le site d'apple des iphones reconditionnés par apple, avec garantie d'un an, c'est plus cher que ce que tu peux trouver via des vendeurs tiers chinois mais c'est la certitude de 0 tracas

Passer sur environnement Android ca change beaucoup d'habitude, et tu perdras l'environnement unifié avec ton ipad et apple tv. Du coup soit tu as qqun de ton entourage qui peut te préter un smartphone android récent pendant une ou deux semaines pour tester , soit prends-le sur un site en ligne où tu n'auras aucun probleme pour le retourner si ca te convient pas , car sinon avec la décote, tu perds mini 20% en le revendant d'occasion meme si il vient de sortir de la boite.
AllanLandstar16/09/2019 11:31

A 3 ?

Je m’occupes de créer le topic pour diviser au maximum les frais (et les gains)
Incommef16/09/2019 11:26

J’utilisais un vieux androïd mais je suis surpris de l’évolution cependant je ne connais pas le suivi et je souhaite garder le téléphone longtemps , aussi je me demandais quel était le prix pour changer une batterie chez ces constructeurs android ?
FrenchyEve16/09/2019 11:41

Si tu es habitué à l'environnement Apple, et es soigneux avec tes tels, f …Si tu es habitué à l'environnement Apple, et es soigneux avec tes tels, franchement je pense que rester sur IPhone est le meilleur plan, vu que ca décote bien moins vite que les tel androids tu arrives à revendre un prix correcte ton ancien modele quand tu en changes, et les pieces restent dispo longtemps (t'as tjrs des écrans de rechange pour Iphone 6 dispo par exemple)Coté occasion, tu as sur le site d'apple des iphones reconditionnés par apple, avec garantie d'un an, c'est plus cher que ce que tu peux trouver via des vendeurs tiers chinois mais c'est la certitude de 0 tracasPasser sur environnement Android ca change beaucoup d'habitude, et tu perdras l'environnement unifié avec ton ipad et apple tv. Du coup soit tu as qqun de ton entourage qui peut te préter un smartphone android récent pendant une ou deux semaines pour tester , soit prends-le sur un site en ligne où tu n'auras aucun probleme pour le retourner si ca te convient pas , car sinon avec la décote, tu perds mini 20% en le revendant d'occasion meme si il vient de sortir de la boite.

Merci pour le commentaire , d’accord bah c’est vrai que je me disais que pour le garder longtemps c’était mieux de garder mon xr car je sais que y a jamais de problème avec les pièces etc, est ce que un androïd est tjr réparable au bout plusieurs années?
Incommef16/09/2019 11:26

Je ne connais pas grand chose à android justement, quels avantages j’aurai sur android ? En soit les applications restent les meme non ? Et le suivi de maj c combien de temps en général? J’ai quand même la sensation de voir peu d’appareils android ayant 4-5 ans en fonctionnement après je me trompe peut être mais j’ai l’impression que avec android les gens conservent leur tel moins longtemps

AllanLandstar16/09/2019 09:04

Hello, à toi de voir si c'est handicapant pour toi. Après à ce prix tu as d …Hello, à toi de voir si c'est handicapant pour toi. Après à ce prix tu as des iPhone X reconditionnés. Je suis passé du 7 à l'iPhone X sans regret. ^^

Pour le coup j’aurai pris un x si il était en neuf à 700 mais reconditionné Apple je dis pas non seulement mon ancien tel est un iPhone 7 donc je souhaitais gagner 2 générations minimum car j’ai eu mon 7 il y a 2 ans.
Édité par "Just4fun-_Gamin" 16 septembre
Just4fun-_Gamin16/09/2019 12:22

Je ne connais pas grand chose à android justement, quels avantages j’aurai …Je ne connais pas grand chose à android justement, quels avantages j’aurai sur android ? En soit les applications restent les meme non ? Et le suivi de maj c combien de temps en général? J’ai quand même la sensation de voir peu d’appareils android ayant 4-5 ans en fonctionnement après je me trompe peut être mais j’ai l’impression que avec android les gens conservent leur tel moins longtempsPour le coup j’aurai pris un x si il était en neuf à 700 mais reconditionné Apple je dis pas non seulement mon ancien tel est un iPhone 7 donc je souhaitais gagner 2 générations minimum car j’ai eu mon 7 il y a 2 ans.

Moi j'ai mon Galaxy S7 de juillet 2016, il marche parfaitement soi 3 ans et demi. Les pièces sont trouvable facilement, je vais faire changer la batterie, ou je le fais moi même mais enlever la plaque en verre me fait peur, sinon y a 200 réparateur sur Bordeaux qui peuvent le faire pas cher.

C'est vraiment l'os qui change mais un pote full iPhone depuis 6 ans et passer sur Huawei et il surkiffe le bond qualitatif hardware et l'os nickel.

Après forcément quand je vais changer mon Phone l'an prochain je le garderais parcequ'il ne vaudra vraiment rien à la revente.

À toi de voir.
FinSouci16/09/2019 13:24

Moi j'ai mon Galaxy S7 de juillet 2016, il marche parfaitement soi 3 ans …Moi j'ai mon Galaxy S7 de juillet 2016, il marche parfaitement soi 3 ans et demi. Les pièces sont trouvable facilement, je vais faire changer la batterie, ou je le fais moi même mais enlever la plaque en verre me fait peur, sinon y a 200 réparateur sur Bordeaux qui peuvent le faire pas cher.C'est vraiment l'os qui change mais un pote full iPhone depuis 6 ans et passer sur Huawei et il surkiffe le bond qualitatif hardware et l'os nickel.Après forcément quand je vais changer mon Phone l'an prochain je le garderais parcequ'il ne vaudra vraiment rien à la revente.À toi de voir.

C’est vrai que la revente a son importance car j’ai réussi à vendre mon 7. Niveau mise à jour le tiens a été actualisé combien de temps ?
FinSouci16/09/2019 13:24

Moi j'ai mon Galaxy S7 de juillet 2016, il marche parfaitement soi 3 ans …Moi j'ai mon Galaxy S7 de juillet 2016, il marche parfaitement soi 3 ans et demi. Les pièces sont trouvable facilement, je vais faire changer la batterie, ou je le fais moi même mais enlever la plaque en verre me fait peur, sinon y a 200 réparateur sur Bordeaux qui peuvent le faire pas cher.C'est vraiment l'os qui change mais un pote full iPhone depuis 6 ans et passer sur Huawei et il surkiffe le bond qualitatif hardware et l'os nickel.Après forcément quand je vais changer mon Phone l'an prochain je le garderais parcequ'il ne vaudra vraiment rien à la revente.À toi de voir.

La garantie chez Samsung ou huaway etc elle est au niveau de celle d’Apple ou c’est galère ?
Just4fun-_Gamin16/09/2019 16:27

C’est vrai que la revente a son importance car j’ai réussi à vendre mon 7. …C’est vrai que la revente a son importance car j’ai réussi à vendre mon 7. Niveau mise à jour le tiens a été actualisé combien de temps ?

J'ai Android 8.
C'est l'avant dernière version de Android, mais tout est supporté, il y a à peine 2 mois que la majorité des applis ont arrêté de supporter en dessous de Android 5, donc j'ai de quoi voir venir.
Sinon dernier correctif de sécurité en avril.

Niveau garantie, ma soeur a eu un problème avec son Samsung, il était couvert, changement à neuf en 1 semaine.

Après si tu veux changer régulièrement, oui les iPhone se revendent plus cher mais aussi parceque les nouveaux modèles restent cher longtemps, alors que chez Android ça décote vite mais c'est aussi vrai pour le neuf et les toutes dernières sorties qui sont plus accessibles.

L'iphone a l'avantage que les gens trouvent ça normal de payer 300€ pour un téléphone de plus de 2ans voire 3.
Édité par "FinSouci" 16 septembre
Just4fun-_Gamin16/09/2019 12:22

Je ne connais pas grand chose à android justement, quels avantages j’aurai …Je ne connais pas grand chose à android justement, quels avantages j’aurai sur android ? En soit les applications restent les meme non ? Et le suivi de maj c combien de temps en général? J’ai quand même la sensation de voir peu d’appareils android ayant 4-5 ans en fonctionnement après je me trompe peut être mais j’ai l’impression que avec android les gens conservent leur tel moins longtempsPour le coup j’aurai pris un x si il était en neuf à 700 mais reconditionné Apple je dis pas non seulement mon ancien tel est un iPhone 7 donc je souhaitais gagner 2 générations minimum car j’ai eu mon 7 il y a 2 ans.

Sur Android tu as plus de liberté de mouvements pour le modifier, néanmoins ça sera toujours moins optimisé qu'iOS même si l'écart se réduit.
Sur Android tu auras moyen d'ajouter pour la plupart des tels une micro SD pour étendre la mémoire, selon le tel que t'as

C'est vraiment deux philosophies différentes, c'est pour ça qu'on a souvent un dialogue de sourd entre les pro-Apple & les pro-Android car au final le public visé n'est pas le même

Si t'as la foi, tu peux, comme quelqu'un l'a très justement dit, essayer un smartphone Android actuel. Ça pourrait te plaire comme te déplaire, au final, c'est surtout le ressenti de la personne qui compte. Au tout début je bénissais Apple car certains jeux étaient exclusifs à leur plateforme mais c'est plus trop le cas maintenant & niveau innovations c'est plus trop ça... Mais leur système reste le mieux optimisé !
Le meilleur moyen pour être fixé, c'est d'essayer car seul toi aura la bonne réponse vu que ça sera ton smartphone
C'est vraiment sérieux cette histoire de rendre le téléphone parce que l'écran n'est pas FHD ?
Sur une telle diagonale l'oeil ne fait pas vraiment la différence, tant que la colorimétrie et la luminosité sont bien...l'écran de l'XR est très bien, comme bon nombre de smartphones Apple ou non...
Symphonial16/09/2019 17:10

Sur Android tu as plus de liberté de mouvements pour le modifier, …Sur Android tu as plus de liberté de mouvements pour le modifier, néanmoins ça sera toujours moins optimisé qu'iOS même si l'écart se réduit.Sur Android tu auras moyen d'ajouter pour la plupart des tels une micro SD pour étendre la mémoire, selon le tel que t'asC'est vraiment deux philosophies différentes, c'est pour ça qu'on a souvent un dialogue de sourd entre les pro-Apple & les pro-Android car au final le public visé n'est pas le mêmeSi t'as la foi, tu peux, comme quelqu'un l'a très justement dit, essayer un smartphone Android actuel. Ça pourrait te plaire comme te déplaire, au final, c'est surtout le ressenti de la personne qui compte. Au tout début je bénissais Apple car certains jeux étaient exclusifs à leur plateforme mais c'est plus trop le cas maintenant & niveau innovations c'est plus trop ça... Mais leur système reste le mieux optimisé !Le meilleur moyen pour être fixé, c'est d'essayer car seul toi aura la bonne réponse vu que ça sera ton smartphone

Ok merci je vais voir pour essayer en magasin un peu déjà

mikeulkeul16/09/2019 17:30

C'est vraiment sérieux cette histoire de rendre le téléphone parce que l' …C'est vraiment sérieux cette histoire de rendre le téléphone parce que l'écran n'est pas FHD ?Sur une telle diagonale l'oeil ne fait pas vraiment la différence, tant que la colorimétrie et la luminosité sont bien...l'écran de l'XR est très bien, comme bon nombre de smartphones Apple ou non...

Bah je perd rien en le rendant et vu le prix ouais je me pose la question car même un lg g3 à une meilleure définition d’écran après l’écran est nul à côté mais quand même ça me chagrine de pas être en 1080 p après jsuis d’accord l’écran en couleur est excellent clairement
Édité par "Just4fun-_Gamin" 16 septembre
Just4fun-_Gamin16/09/2019 16:27

C’est vrai que la revente a son importance car j’ai réussi à vendre mon 7. …C’est vrai que la revente a son importance car j’ai réussi à vendre mon 7. Niveau mise à jour le tiens a été actualisé combien de temps ?

Android c'est différent d'Apple sur les maj car autant chez Apple les OS qui ont quelques années les app tourneront pas dessus, autant chez android la plus part des app demande android 5.0... donc même un tel qui a 5 ans les font tourner...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions