6 mai 2022
... Un quadra quoi.

Bonsoir,

Je me permets de créer cette discussion, car je suis totalement perdu dans le monde de la téléphonie.

Il y a plus de quatre ans, j'ai dû changer en urgence mon LG G4, choisi pour son module photo à l'époque, pour un Samsung S7 Edge. Madame était à quelques jours de l'accouchement, et mon LG m'avait lâché. J'avais acheté en occaz un S7 Edge, dont ma foi je n'ai pas eu à me plaindre. Mais aujourd'hui, il commence à montrer des signes de fatigue, et je pense qu'il est venu le temps des cathédrales de le changer.

Mais voilà. Trop de choix tue le choix, et je suis perdu entre les marques et les modèles. si je sais que je ne veux pas d'une iPhone, je suis en revanche paumé sur vers quoi m'orienter. c'est pourquoi je sollicite votre aide pour me permettre de faire le bon choix.

Ce que je cherche : un appareil qui fait de bonnes photos, qui tienne la charge, et qui permette de regarder des séries. En regardant un peu l'internet et ses méandres, j'avais vu quelques téléphones sortir du lot, à l'image du Pixel 6. Mais Samsung semble être aussi un bon compromis, à l'image du A53 ou en plus haut de gamme, la série des S quelque chose. Mais là aussi, l'offre pléthorique des modèles me perd (Fe, ultra, +, etc). Les marques comme Oppo, Xiaomi ont aussi la côte manifestement.

J'aimerais dans la mesure du possible ne pas mettre plus de 500 euros (600 max), quitte à acheter en occaz.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'orienter,

B.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire