14 septembre 2022
Bonjour,
si j'utilise mon téléphone à l'étranger est ce que cela sera considéré comme une connexion à l'étranger ou en France ?
Si c'est à l'étranger, y a-t-il un moyen de "faire croire" que c'est une connexion en France ?
Cordialement.
si j'utilise mon téléphone à l'étranger est ce que cela sera considéré comme une connexion à l'étranger ou en France ?
Si c'est à l'étranger, y a-t-il un moyen de "faire croire" que c'est une connexion en France ?
Cordialement.
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
23 commentaires
triés parEn Europe on a tous au moins 5go maintenant (me semble que c’est même plus)
La vraie question est de savoir si l'objectif est de faire croire que t'es connecté en france pour accéder à des services (netflix, musique ou autre) qui ne sont disponible qu'en france, ou l'objectif est de faire croire à ton opérateur que t'es en france pour ne pas avoir de hors forfait.
Dans le 1er cas, un VPN peut suffire à cacher ton ip locale (étrangère donc).
Dans le second cas, tu ne peux pas te faire passer pour un smartphone en cours de connexion sur le réseau français. Tu aura dans tous les cas une IP étrangère liée à l'antenne sur laquelle ton smartphone se connecte et tu sera donc en roaming (itinérance). Cela décompte un godet différent sur ton forfait si tu en a un, sinon tu paye le tarif prévu dans ton forfait.
L'objectif c'est que mon pc croie qu'il se connecte en France et non pas à l'étranger. Sachant que j'utiliserai mon smartphone en réseau et non pas du wifi local. Je me demandais donc si un vpn sur le smartphone pouvait permette ça.
Le téléphone se connectera sur le réseau mobile avec lequel celui ci à un accord d'itinérance (roaming). Encore faut il que la case itinérance soit activer dans le téléphone.
A la rigueur pour la VoWifi, il faudrait un routeur avec VPN intégrées et choisir un serveur en France pour simuler un réseau wifi français. Avec free mobile, la VoWifi est inclus à l'étranger avec les téléphones compatibles. (modifié)
Avec orange (fr), j'ai une IP françaiseà l'étranger alors qu'avec Bouygues, j'ai une IP du pays dans lequel je me trouve ...
Tu as trouvé comment faire? Je pense qu'on a le même souci. Connecter son PC su son téléphone et que le PC prenne une ip française. Sachant que je ne peux pas installer un VPN sur le PC
Donc globalement t'es mal barré si tu ne peux rien installer sur ton PC.
Si tu as free mobile et une free pop normalement si tu te connectes a l’étranger (en Europe) ton adresse IP sera en France meme sur ton ordi en partage de données.quelqu’un peut il confirmer ?
coucou-networks.fr
Donc IP française a l'étranger