téléphone en modem à l'étranger

14 septembre 2022
Bonjour,

si j'utilise mon téléphone à l'étranger est ce que cela sera considéré comme une connexion à l'étranger ou en France ?

Si c'est à l'étranger, y a-t-il un moyen de "faire croire" que c'est une connexion en France ?

Cordialement.
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
  1. Avatar de xTG
    xTG
    Tu auras forcément une adresse IP du pays en question. Pour faire croire que tu es en France il faut utiliser un VPN.
    LaJague
    M’étonnerait qu’un vpn suffise , tu dois te connecter sur les antennes 4/5g du pays !

En Europe on a tous au moins 5go maintenant (me semble que c’est même plus)
  2. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,

La vraie question est de savoir si l'objectif est de faire croire que t'es connecté en france pour accéder à des services (netflix, musique ou autre) qui ne sont disponible qu'en france, ou l'objectif est de faire croire à ton opérateur que t'es en france pour ne pas avoir de hors forfait.

Dans le 1er cas, un VPN peut suffire à cacher ton ip locale (étrangère donc).
    Dans le second cas, tu ne peux pas te faire passer pour un smartphone en cours de connexion sur le réseau français. Tu aura dans tous les cas une IP étrangère liée à l'antenne sur laquelle ton smartphone se connecte et tu sera donc en roaming (itinérance). Cela décompte un godet différent sur ton forfait si tu en a un, sinon tu paye le tarif prévu dans ton forfait.
    chocholakif Auteur(e)
    Bonsoir,

L'objectif c'est que mon pc croie qu'il se connecte en France et non pas à l'étranger. Sachant que j'utiliserai mon smartphone en réseau et non pas du wifi local. Je me demandais donc si un vpn sur le smartphone pouvait permette ça.
  3. Avatar de Haojy
    Haojy
    Non, en utilisant un forfait français à l'étranger, tu auras une adresse IP française. Tu te pourras pas masquer à ton opérateur français que tu te trouves à l'étranger en étant connecté avec la carte sim de l'opérateur français.

Le téléphone se connectera sur le réseau mobile avec lequel celui ci à un accord d'itinérance (roaming). Encore faut il que la case itinérance soit activer dans le téléphone.

A la rigueur pour la VoWifi, il faudrait un routeur avec VPN intégrées et choisir un serveur en France pour simuler un réseau wifi français. Avec free mobile, la VoWifi est inclus à l'étranger avec les téléphones compatibles. (modifié)
  4. Avatar de fanfa2001
    fanfa2001
    Cela dépend de l'opérateur.
    Avec orange (fr), j'ai une IP françaiseà l'étranger alors qu'avec Bouygues, j'ai une IP du pays dans lequel je me trouve ...
    chocholakif Auteur(e)
    ah bon je savais pas. Moi je suis chez sosh, du coup tu fais comment pour savoir si t'as une ip française quand t'es à l'étranger ?
  5. Avatar de Smartiessss
    Smartiessss
    Bonjour,
    Tu as trouvé comment faire? Je pense qu'on a le même souci. Connecter son PC su son téléphone et que le PC prenne une ip française. Sachant que je ne peux pas installer un VPN sur le PC
    cyril5689
    De mémoire sur android pour partager un VPN via hotspot il faut être rooté (ce que je déconseille).
    Donc globalement t'es mal barré si tu ne peux rien installer sur ton PC.
  6. Avatar de Smartiessss
    Smartiessss
    Le but était de me servir de mon téléphone comme spot et que mon téléphone ait une ip français pour simuler une connexion "française" sur mon PC.
  7. Avatar de Melissa12345
    Melissa12345
    Hello,
    Si tu as free mobile et une free pop normalement si tu te connectes a l’étranger (en Europe) ton adresse IP sera en France meme sur ton ordi en partage de données.quelqu’un peut il confirmer ?
    chocholakif Auteur(e)
    salut, je ne sais pas mais effectivement ce serait intéressant à savoir car il ne semble pas y avoir d'autres solutions.
  8. Avatar de Scruffy
    Scruffy
    Avec free mobile c'est une ip
    coucou-networks.fr

Donc IP française a l'étranger
    chocholakif Auteur(e)
    Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir le lien
Marchands populaires