Telephone fixe : bloquer les appels entrants indésirables

15 décembre 2020
Bonjour
j'ai un téléphone fixe branché sur ma box orange livebox 4.
et il n'a pas de fonction pour bloquer les appels indésirables et appels " robots "
et je suis envahi depuis des années
suis inscris sur bloctel depuis 4ans et totalement inefficace

Quand j'avais la box SFR ,dans mon compte SFR,il y avait une option gratuite pour bloquer jusqu'a 20 numéros entrants au choix.

Et dans mon compte orange il y a cette option pour bloquer jusqu'a 20 numéros ,elle s'appelle " stop secret " mais elle est payante : 2€/mois

Aprés il y a le téléphone fixe panasonic KX-TGH720FRB qui bloque automatiquement tous les numéros indésirables et " robots ".
ça fonctionne trés bien aprés avoir lu des centaines de commentaires .
Mais ce commentaire sur le site boulanger m'a déçu :
" Manque un peu de puissance dans haut parleur et clarté dans la voix pas très nette. Sinon fait le job "

C'est surtout la fonction :
bloquer les " robots " qui m'intérresse,et apparemment seul le panasonic KX-TGH720FRB propose cette fonction du coup suis dégouté que le son soit un peu mauvais

Est-ce qu'il existerait une autre solution ( gratuite ) pour bloquer les appels ?
un logiciel ? (mème illégal ça m'interresserait )
Ou un autre tèl fixe avec ces mèmes fonctions que le panasonic serait sorti et je ne l'aurai pas appris?
Si vous en connaissez quelque chose ,n'hésitez pas a poster,merci d'avance

Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo15/12/2020 18:54

Il existe un bloqueur d'appels pour téléphones fixes, très bien noté, sur A …Il existe un bloqueur d'appels pour téléphones fixes, très bien noté, sur Amazon : https://www.amazon.fr/CPR-Call-Blocker-Bloqueur-dappels/dp/B0191XMBV2/ref=sr_1_2_sspa?dchild=1&keywords=bloqueur+d'appel&qid=1608054515&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyT0k1WVo1NldDVUI3JmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDA4NzYxMlEzWVRLTFlGQ01XMiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTAwNjY0M0NHTVRIRTQ2TFpLQSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

hello
    merci,oui je connais de type de bloqueurs type cibase etc... mais il sont chers .J'ai oublié de préciser que je cherche un prix aux alentours du tèl panasonic 40€-50€ max
  2. Avatar
    Il existe un bloqueur d'appels pour téléphones fixes, très bien noté, sur Amazon : amazon.fr/CPR…WU=
  3. Avatar
    Débrancher le tel fixe, c'est gratuit et ça marche à coup sûr
  4. Avatar
    Commande le Panasonic essai et Renvoi s'il te convient pas. Ça reste le mieux certains ont des niveaux d'exigences un peu "perché" C'est un téléphone dont on parle... Pas d'un système HI-FI
  5. Avatar
    Votre numéro figure probablement dans les annuaires tel que le "118 712".
    A priori, il serait possible de consulter et de supprimer les données vous concernant.
  6. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Installer simplement un répondeur qui décroche systématiquement avant toi.. Tu décrochés a ton tour si tu entends une voix que tu connais.
  7. Avatar
    Sinon il faut prendre le temps de répondre à quelques appels, et donner quelques informations bidons histoire de sortir de leur scope (en général, si on se fait passer pour un locataire de son logement et ayant moins de 25 ans ou plus de 70 ans, ils mettent leurs bases de données à jour et on est beaucoup moins soliicité).
  8. Avatar
    Auteur(e)
    merci pour vos réponses

@samu15 je pense faire comme tu dis.....acheter le panasonic puis le renvoyer si le son est trop faible ou de mauvaise qualité.Mais m'assurer avant que le site marchand accepte les frais de retours gratuits

-pour les robots : quand je décroche,parfois il y a une personne au bout du fil et je leur dis a chaque fois que je ne souhaite plus etre apelé et qu'ils me suppriment de leurs bases. Mais ils ne le font jamais et continuent de m'appeler malgré que je les ai dénoncés sur bloctel ensuite

@wylasfred oui ,je suis sur les annuaires pages blanches ,ne je suis pas en liste rouge .
    Et je ne souhaite pas etre en liste rouge parce que des anciennes connaissances ne pourraient plus me retrouver s'ils veulent m'apeler un jour...

@jcduss59
    oui ,mais les gens risquent de raccrocher si il tombent sur mon répondeur....
  9. Avatar
    Tu inscris tes numéros sur bloctel sinon
  10. Avatar
    Auteur(e)
    rafik3721/12/2020 22:19

Tu inscris tes numéros sur bloctel sinon

deja dit : bloctel total indifférents
  11. Avatar
    J ai un téléphone fixe branché sur la box sfr et je voudrais bloquer les numéros indésirables
Marchands populaires