Téléphone fixe duo longue portée?

2
5 juin
Bonjour à tous,

voixi ma problematique: je souhaiterais avoir un duo de téléphone fixe raccordé sur la même ligne téléphone: l’un connecté à la box internet (jusque là c’est facile) et le second dans un bâtiment situé à 25 m de la box.
j’ai fait un test avec un duo sagemcom D382 (technologie DECT) mais le téléphone situé dans le bureau est hors de portée.
Hors les caractéristiques techniques indiquaient une portée extérieure de 300m et une portée intérieure de 50m...
Une idée du type de duo de téléphone que je pourrais utiliser dans une telle configuration, sans pour autant être sur des prix délirants?
merci par avance pour vos réponses!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Malheureusement je ne pense pas que des modèles DECT se démarquent particulièrement niveau portée.

Fait attention à ne pas activer les options ECO qui réduisent la portée.

Pour le reste ils fonctionnent tous suivant la même norme qui fixe la puissance d'émission maxi. Même en supposant des modèles avec des antennes mieux optimisées tu n'auras pas une différence fondamentale je pense. Les modèles Gigaset plutôt haut de gamme avec base déportée sont peut-être meilleurs, sans certitude.

Perso j'ai opté pour un amplificateur de signal, mais le prix ne va pas te plaire.
onedirect.fr/telephone-sans-fil/accessoires/amplificateur-de-portee

Exemple de modèle avec base déportée : onedirect.fr/produits/gigaset/gigaset-cl660-duo

Tu peux contacter l'entreprise dont j'ai mis les liens (et avec laquelle je n'ai aucun lien) mais qui est reconnue comme une référence parmi les revendeurs de produits de communication et qui a sans doute des retours d'expérience des appareils avec les meilleures portées par défaut...
Édité par "1truc2fou" 6 juin
Merci pour ta reponse.
Les caractéristiques sont en effet similaires à ceux du téléphone testé, je vais me renseigner tout de même auprès d’eux pour avoir leur avis.

j’avoue ne pas être au fait de la technologie des téléphones fixes, mais n.existe t’il pas d’autres technologies que le DECT? Est-ce que des téléphones wifi pourraient faire l’affaire
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions