Téléphone importé de la Chine

5
27 décembre 2019
BONJOUR !

je voulais savoir si quelqu'un savait s'il y avait des risques à ce qu'on achète un téléphone sur Rakuten / gearbest etc.
En fait, de ce que je sais, les vendeurs changent le logiciel interne du tel pour le mettre en français, mais n'y a t'il précisément pas de danger lors de cette manip ? Je veux pas être parano mais ça serait pas cool de se retrouver sans le savoir, avec un virus au démarrage de son tel. C'est une histoire de ROM française, qqch comme ça..
J'espère que ceux qui me répondront pourront me dire tout ce qu'ils connaissent à ce sujet.
Bonne journée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Salut, j'achète mes téléphones en chine depuis quelques années et même le dernier que je viens de commander. J'ai fais gearbestt cdiscount et Rakuten. Person jamais de mauvaise surprise avec les téléphones et même les chargeur j'ai toujours version européenne. Et en l'occurrence sur ceux que j'avais c'était la version classique avec le choix de la langue (version internationale)
Merci de vos retours ! C'était rapide !!
Essaye en tout les cas de payer avec Paypal.
Il n'y a pas de "rom française" à proprement parler. Quand tu configures ton téléphone, Android te demande la langue d'utilisation, le pays, etc .. ce sera le cas avec n'importe quel téléphone, acheté au coin de la rue ou au bout du monde.
La question est plus pour les fréquences, certaines ne sont pas prises en compte par les téléphones venant directement de Chine.
Si tu es intéressé par un téléphone Xiaomi sur les sites chinois, il te faut choisir les versions dites " globales", " global version".
Tu n'auras pas de souci de fréquences.
Pour les autres marques, je ne sais pas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions