téléphone tombé eau de mer, redémarrage en boucle depuis

1 mars 2021
Bonjour à tous, j'ai hier matin fait trempette dans la mer avec mon Xiaomi redmi note 9 pro, et depuis, mon tél se redémarre en boucle, sans possibilité de l'éteindre, seulement de le mettre en "fastboot", ce qui ne résoud rien.
J'ai vu sur une précédente discussion que c'était un problème connu des xiaomi, mais je ne peux m'empêcher de trouver que la coincidence serait particulierement grande par rapport à son petit tour dans l'eau salée.

Voici ce que j'ai fait: je l'ai d'abord laissé sécher au soleil puis rangé dans une poche de mon sac en attendant de rentrer chez moi. De suite après être arrivé, je l'ai mis dans du riz pendant environ 4h puis sur ma box internet qui génère un petit flux d'air ni trop chaud ni trop froid.
Ce matin en essayant de le rallumer, il a recommencer à redémarrer en boucle...

Pensez-vous que cela ait un rapport avec l'eau ou le sel à l'intérieur? je ne suis resté que quelques secondes dans l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

18 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    4h dans du riz c'est peu, au mini c'est 24h...
  2. Avatar
    Unilisateur anonyme
    yu_liam01/03/2021 12:58

    c'est vrai qu'on est beaucoup tenté de voir si "ça marche maintenant''.. j …c'est vrai qu'on est beaucoup tenté de voir si "ça marche maintenant''.. je vais le remettre dans du riz, on verra bien


    On vous comprends.
    Mais dans notre monde d'immédiateté, il faut réapprendre la patience...
    Votre batterie n'étant sans doute pas amovible, il est préférable d'en rester au séchage. Si cela est absolument nécessaire, on pourrait rincer avec de l'eau exclusivement distillée et si possible non ionisée.
    Le riz a un pouvoir absorbant, comme le sel, mais ce sont des pis aller, et j'y préfèrerais un simple séchage naturel à l'air libre pourvu que ce soit un endroit sec et chaud.
    Bonne chance....
  3. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Il faudrait etre plus patient que cela et attendre plusieurs jours sans tenter de l'allumer sans cesse. Si il y a un faux contact, vous n'arrangez pas la chose.
  4. Avatar
    L'eteindre,enlever carte sim et batterie (si c'est possible),essayer d'absorber une partie de l'eau,en évitant de trop remuer le Smartphone,Ne surtout pas utiliser un sèche cheveux ou une source de chauffage ,aprés...

    Oubliez le riz, mais optez plutôt pour un vrai absorbeur d’humiditéSelon l’idée populaire reçue, le riz serait un excellent absorbeur d’humidité. Aujourd’hui encore, de nombreux sites internet proposent aux internautes de plonger leur téléphone dans du riz et de tout refermer bien hermétique pendant 48 heures.

    La fausse bonne idée du riz pour sauver un téléphone mouilléOr, cette technique n’est pas tout à fait efficace si l’on en croit la plateforme américaine iFixit, le spécialiste mondialement reconnu de la réparation de matériels électroniques. Pour faire sécher votre téléphone de l’intérieur, le mieux est d’utiliser des déshumidificateurs (gel de silice). Ce dernier a un pouvoir absorbant 20 fois supérieur au riz…

    Les sachets absorbeurs d’humidité meilleurs que le rizMettez votre téléphone au milieu de plusieurs sachets de silice dans un tupperware et refermez-le totalement. À défaut de votre boîte plastique, un sac isotherme fera parfaitement l’affaire. Dans tous les cas, votre téléphone devra rester plongé au milieu des déshumidificateurs durant 24 à 72 heures.

    Allez plus loin en démontant son téléphone…L’oxydation causée par l’eau est l’ennemi N°1 des circuits électroniques. Si vous souhaitez sauver votre téléphone tombé dans l’eau, l’idéal est de le démonter pour bien le faire sécher de l’intérieur. Et la garantie ? Il y a de très fortes chances que le capteur d'humidité de votre téléphone se déclenche et fasse déjà sauter la garantie. Alors, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout ?
    edcom.fr/aid…tml


    Moi ce qui me fait peur c'est le sel ,certain conseille ce qui suit,c'est ce que je ferais,mais bon j'en suis pas sur a 100%

    Si votre téléphone est tombé dans de l'eau de mer, et donc de l'eau salée, il faut suivre le même processus. Vous devez d'abord l'éteindre au plus vite et retirer les périphériques de stockage et la carte sim. Par contre, vous devez impérativement le rincer à l'eau claire avant de le mettre à sécher.

    Dans l'idéal, il faut le faire tremper environ une heure pour se débarrasser complètement du sel qui serait resté coincé. Après l'avoir fait tremper, il faut le rincer une dernière fois avant de le mettre à sécher comme expliqué ci-dessus.
    monpetitforfait.com/tou…ion
    (modifié)
  5. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Bonjour essaye d'appuyer très très fort su le bouton de démarrage. Fait le a plusieurs reprises et redonne moi de tes nouvelles
  6. Avatar
    Faudrait démonter et nettoyer les circuits
  7. Avatar
    Unilisateur anonyme
    yu_liam01/03/2021 12:23

    d'accord merci.. ca me fait un peu peur quand même acétone?


    De mémoire je ne me rappelle plus la marque mais l'acétone devrait le faire. J' ai déja ramené à la vie des circuits imprimés qui étaient corrodés car exposés à un milieu humide. Sur le circuit on voit les endroits touchés verdatres.
  8. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Le sel et les circuits électroniques ne font pas bon ménage. S'aurai été de l'eau tout court, passe, mais l'eau de mer, ça corrode vite. Pour moi c'est cuit.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Antoine195201/03/2021 11:58

    4h dans du riz c'est peu, au mini c'est 24h...



    j'ai eu peur que la poussière du riz n'aggrave le tout
  10. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé178334501/03/2021 12:05

    Le sel et les circuits électroniques ne font pas bon ménage. S'aurai été de …Le sel et les circuits électroniques ne font pas bon ménage. S'aurai été de l'eau tout court, passe, mais l'eau de mer, ça corrode vite. Pour moi c'est cuit.



    le rincer, même maintenant, bonne idée?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé35602201/03/2021 11:57

    Bonjour essaye d'appuyer très très fort su le bouton de démarrage. Fait le …Bonjour essaye d'appuyer très très fort su le bouton de démarrage. Fait le a plusieurs reprises et redonne moi de tes nouvelles



    j'ai fait ça a plusieurs reprises, rien donné, il redémarre quand on appuie mais il re rentre dans la boucle
  12. Avatar
    Unilisateur anonyme
    yu_liam01/03/2021 12:14

    le rincer, même maintenant, bonne idée?


    J'ai spécifié en dernier recourt, donc après avoir tout tenté, foutu pour foutu autant tenter ça, sinon le démonter et passer du solvant sur les circuits imprimés.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé178334501/03/2021 12:21

    J'ai spécifié en dernier recourt, donc après avoir tout tenté, foutu pour …J'ai spécifié en dernier recourt, donc après avoir tout tenté, foutu pour foutu autant tenter ça, sinon le démonter et passer du solvant sur les circuits imprimés.


    d'accord merci.. ca me fait un peu peur quand même
    acétone?
  14. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé178334501/03/2021 12:29

    De mémoire je ne me rappelle plus la marque mais l'acétone devrait le f …De mémoire je ne me rappelle plus la marque mais l'acétone devrait le faire. J' ai déja ramené à la vie des circuits imprimés qui étaient corrodés car exposés à un milieu humide. Sur le circuit on voit les endroits touchés verdatres.



    d'accord merci j'essaierai cela en dernier recours, car de nos jours les smartphones sont compliqués à démonter
  15. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé96493501/03/2021 12:45

    Il faudrait etre plus patient que cela et attendre plusieurs jours sans …Il faudrait etre plus patient que cela et attendre plusieurs jours sans tenter de l'allumer sans cesse. Si il y a un faux contact, vous n'arrangez pas la chose.



    c'est vrai qu'on est beaucoup tenté de voir si "ça marche maintenant''.. je vais le remettre dans du riz, on verra bien
  16. Avatar
    Rincer à l’eau déminéralisée, mais il est un peu tard !
  17. Avatar
    je sais je sais, gros déterrage de topic..mais j'ai aucune solution ..

    mais j'ai exactement le même problème , téléphone tombé dans une piscine ( eau salé ) , envoyé chez un réparateur pour désoxyder mais le téléphone s’allume, bloque sur le logo MIUI et s’éteint et recommence en boucle...

    solution ou mieux vaut racheter un neuf ?

    merci
  18. Avatar
    Ta carte mère est morte j'ai envoyé le mien chez un spécialiste et il m'a dit de la changer
Avatar
Marchands populaires