Téléphone volé, voleur en train de l'utiliser, comment le trouver?

28 décembre 2015
Bonjour,

Je vais essayer de la faire courte.

Il y a 2 semaines, mon téléphone et mon portefeuille (+papiers) ont été volés dans un vestiaire de sport. Je dépose une plainte quelques jours plus tard, même si je n'ai aucun espoir de retrouver quoi que ce soit..

Jusqu'à tout à l'heure, aucune nouvelle du téléphone. Ce soir, en discutant avec un ami sur facebook (depuis mon ordi), je vois que je lui lance un "appel webcam", alors que je n'ai fait aucune action...
Quelques secondes plus tard, après quelques échanges "C'est toi qui m'a appelé?", "Non c'est toi regarde !", quelqu'un écrit avec mon compte "Désolé", je vois bien que ce message est envoyé depuis mon compte facebook vers mon ami.

Sur le coup, je ne calcule pas trop, parce que j'ai déjà prêté mon compte à des membres de ma famille, je me dis que c'était une erreur de leur part. Mon pote me dit qu'il a entendu la voix d'une femme avec du bruit derrière. Bon...

Puis je dois aller sur google Photos deux heures plus tard, et là je vois que toutes mes photos ont disparus ! Je suis dégoûté ! Par contre, je vois que 3 nouvelles photos ont été ajoutées : 3 photos d'un enfant dans une poussette.

Et là, je fais le lien avec le vol : le voleur, ou une personne ayant reçu le tel était en train de l'utiliser ! Mon compte google et mon compte facebook ont du rester connecté sur le téléphone en question.

Voici ce que je pense : la personne ayant parlé sur facebook était la personne utilisant le téléphone, qui l'a reçue pour Noël. Du coup, j'ai un petit espoir désormais de la contacter (car j’espère qu'elle n'est pas au courant du vol), mais je ne vois pas tellement comment.

J'ai demandé à mon ami d'envoyer un message sur facebook à "moi même", en espérant que la personne ne se soit pas déjà déconnecté de tous mes comptes. Je me suis également envoyé un email "Vous êtes sur un téléphone volé" (car mon compte google était synchronisé sur mon tel). En attendant, de mon côté, je ne vais plus sur facebook ou lire mes mails, pour que cette personne découvre les messages avant moi.

J'en viens à vous car j'ai envie de retrouver mon téléphone et mes papiers si possible. Je ne sais pas comment je peux faire. Des idées ? Savez vous si les photos que j'ai obtenus sur Google Photos peuvent être géolocalisées?

PS : bien sur, ce n'est plus ma carte SIM à l'intérieur, ce n'est donc plus mon numéro de téléphone.

C'était un motorola Moto G. j'ai tenté avec la géolocalisation, mais je n'ai pas réussi (je pense qu'il fallait activer quelque chose sur le téléphone au préalable)

Merci à vous :'( .
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
71 commentaires
Laisser un commentaire