[télétravail] Aide choix solution box 4G

7
18 mars 2020
Salut la communauté,

Je suis comme beaucoup en période forcée de télétravail.

N'ayant pas de solution viable pour un internet filaire dans mon village (débit inférieur à 0.5 Mbps - installation de la fibre en cours d'ici le 2nd semestre ouf ) j'ai un routeur 4G avec une puce free avec 100GO à 20€ par mois.

Mon problème est que notre consommation internet va exploser du fait du confinement actuel (2 adultes en télétravail et surtout 2 enfants qui ont envie d'utiliser internet un peu plus souvent...).

J'envisage donc en urgence de mettre en place un second accès internet de secours à la maison toujours en 4G.
Pour info il y a dans mon village un pylone 4g avec FREE, BOUYGUES et SFR (mais pas Orange).

Ma question : quelle est la meilleure solution pour augmenter mon enveloppe DATA qui allie ces critères :
- temporaire (fibre très prochainement + on l’esper tous retour rapide à la "normale")
- rapide (effectif si possible pour le début de semaine prochaine)
- pas trop cher (sans engagement et frais de résiliation limité)

J'ai envisagé notamment :
-prise d'une 2ème puce free 100go (voire illimité car mes parents ont une freebox mais qui de l'illimité en usage 100% box 4G)
- abonnement 4G box de Bouyques qui est a priori le seul a donner de la data en illimité.
- autre ?

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire