Téléviseurs Oled

11
7 août
Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je cherche une TV Oled à moins de 1000€. N'étant pas frontalier, autant dire que c'est quasi mission impossible. A la base je voulais la LG55B8 car je pensais que c'était celle qui avait le plus de chances d'etre à un prix plus abordable mais le fait qu'on la retrouve dans les memes prix que la C8, la PANASONIC TX-55FZ800E et la Philips Oled803, soit aux alentours des 1200-1300€ suivant les magasins/sites.

Voilà, j'aimerais que chacun (ceux qui s'y connaissent un minimum, soit parce qu'ils ont une de ces télés ou connaissent quelqu'un qui en a une, soit parce qu'ils suivent de près l'actualité des oled depuis plusieurs mois) donne son avis sur la meilleure parmi ces 4 en expliquant pourquoi, et dise celle qu'il ne prendrait pas (s'il y en a une) en expliquant également pourquoi. J'ai beau regardé les tests, elles sont toutes "équivalentes" sur la qualité d'image.

Merci à tous pour votre contribution !
Informations supplémentaires

Groupes

11 commentaires
Bonjour, je suis dans la même situation. J'aimerais remplacer dans les prochains mois mon "vieux" Samsung FHD et ces 3 modèles sont ceux que j'ai sélectionné.

J'ai l'impression que la C8 est la meilleure au niveau de la note générale mais l'image semble plus belle sur le Panasonic tandis que le traitement de l'image et des mouvements semble être meilleur sur le Philips.

Le seul point vraiment négatif est du côté du Panasonic, le système OS est vieillissant et pas vraiment intuitif...
Édité par "Geoffrey_M." 7 août
Pour moi c’est simple j’élimine déjà la Philips car comme tout le monde le sait c’est plus ce que c’était depuis le rachat par les chinois. J’élimine la Panasonic car comme dis plus haut j’aime pas l’OS utilisé je préfère largement webos de LG (ou Tizen de Samsung) donc il te reste le choix entre 2 LG qui au passage c’est eux qui fabrique toute les dalles OLED. Donc plus qu’à comparer la B8 et la C8 voilà c’est mon avis perso
Édité par "Toonzi" 7 août
Salut ! Perso j'ai la Philips OLED 803 et j'en suis très content.
Déjà côté design c'est vraiment minimaliste, on dirait juste un écran sans bords.
Ensuite l'ambilight ajoute vraiment quelque chose à l'expérience, mais il faut aimer (et au pire ca se désactive en 2 clics...)

Côté image, c'est vraiment bon, mais vu que toutes ces TV ont la même dalle LG, ...
Point négatif : on a toujours pas le contrôle via alexa en français (uniquement anglais ou allemand...), la télécommande fournie a un clavier qwerty, ...
Merci pour vos réponses. Perso, j'hésite entre la B8/C8 et la OLED803.
Cependant j'ai une offre pour la Pana à 1139€ sur internet, alors que les 3 autre sont bien plus chères !

La C8 me parait la mieux de toutes, tout confondu. La Philips, avec son Ambilight doit etre fort sympathique, ça plairait surement à madame, mais je vois svt des critiques envers Philips et son suivi/SAV. (Au passage, l'ambilight fonctionne aussi bien sur un mur noir que sur un mur blanc ? Question con surement mais on sait jamais, ça pourrait m'enlever une TV de ma liste !).
La pana, son systeme d'exploitation un peu vieillot ne me fait pas plus peur que ça et son prix à 1139€ me tente beaucoup.

Bref je suis perdu !!!
Personne pour m'aider ?
Macral07/08/2019 22:56

Personne pour m'aider ?

J’ai la pana . Sincèrement j’en suis satisfait . Après c’est des petits détails elle on toute leur côtés + et leur côté - . Après à toi de voir ce que tu recherches comme côtés + .
Que tu prennes 1 des 4 tu ne seras pas déçu .
Ok merci. Le principal c'est la qualité d'image et le prix ^^
Macral08/08/2019 21:34

Ok merci. Le principal c'est la qualité d'image et le prix ^^

La pana et la c8 sont mieux à l’image mais bon c’est léger comparé au autre . Après essaye de faire un tour à boulanger
Tu as la c8 en deal
bonjour,
J'ai vu les trois chez Darty et en terme d'image c'était difficile de départager sur les films utilisés. De plus cela dépend des réglages.
Pour le pana: image un peu meilleure, lattence jeu, réglages précis.
pour le philips: Android tv, ambilight,esthétique, double télécommande
Pour le c8: Dolby vision, réglages précis, pas mal pour le jeu.
labo.fnac.com/guide/meilleurs-televiseurs-oled/
en considérant que le 800 est une version appauvrie (au niveau du son) du 950.
sinon tu peux voir le site avcesar pour une étude technique très précise.
Édité par "mili" 10 août
Macral07/08/2019 15:36

Merci pour vos réponses. Perso, j'hésite entre la B8/C8 et la O …Merci pour vos réponses. Perso, j'hésite entre la B8/C8 et la OLED803.Cependant j'ai une offre pour la Pana à 1139€ sur internet, alors que les 3 autre sont bien plus chères !La C8 me parait la mieux de toutes, tout confondu. La Philips, avec son Ambilight doit etre fort sympathique, ça plairait surement à madame, mais je vois svt des critiques envers Philips et son suivi/SAV. (Au passage, l'ambilight fonctionne aussi bien sur un mur noir que sur un mur blanc ? Question con surement mais on sait jamais, ça pourrait m'enlever une TV de ma liste !).La pana, son systeme d'exploitation un peu vieillot ne me fait pas plus peur que ça et son prix à 1139€ me tente beaucoup.Bref je suis perdu !!!

mur noir
"L'adaptation de la couleur murale est disponible sur les téléviseurs avec la technologie Ambilight. Pour que l'effet Ambilight soit visible, il est recommandé de ne pas utiliser un fond noir ou très sombre derrière le téléviseur."
philips-tvconsumercare.kxondemand.com/Por…085
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions