Tellement de publicité que je ne consomme plus

36
20 décembre 2019
bonjour,
Avec Noël , les fêtes , je vois tous les jours des milliers de publicité par jours.
Je n' ai plus l envie d acheter ,
est-ce que vous avez le même engouement ?
Avec les grèves , les fêtes , je pense acheter a présent le strict minimum ...
merci de vos réactions
Informations supplémentaires
Blabla
36 commentaires
C'est normal on a enchaîné le blackweek blackfriday cybermonday et les fêtes de noël on est sur une overconsommation permanente
Mais si on arrête de consommer, alors tout va s’écrouler (on nous dit tout le temps) alors lâchons nous ! Jusqu’à en être écœuré 🤮 par nous même
Édité par "XtoF987" 20 décembre 2019
C'est une excuse de radin
27468661-5qUVl.jpg
L’excuse, y’aurait un bon gros rabais ou une erreur de prix, t’inquiète pas tu seras le premier à acheter

Perso j’adore consommer, ou est le problème?
On fait vivre des gens au lieu de tout garder sous le matelas
Édité par "Vp." 20 décembre 2019
Dealabs me fait consommer plus
Tiens...ça me fait penser que Dealabs doit me rembourser les agios du découvert du mois dernier qu'il a causé à cause de ses deals trop nombreux et trop tentants !
XtoF98720/12/2019 18:43

Mais si on arrête de consommer, alors tout va s’écrouler (on nous dit tout …Mais si on arrête de consommer, alors tout va s’écrouler (on nous dit tout le temps) alors lâchons nous ! Jusqu’à en être écœuré 🤮 par nous même

Avec la grève , les retraites , et dernièrement on vient d annoncer que 100% du PIB est dépassé pour rembourser la dette.
Sa veut dire qu on ne pourra plus jamais la rembourser la dette , plus aucun espoir
Et surtout beaucoup vont attendre 2020 pour voir ce qu il va se passer pour la rentrée .
Moi pas le choix, faut bien faire des cadeaux, mais je les ferais au rabais cette année...J'avoue je deviens radin et économiquement presque inerte
Vp.20/12/2019 18:55

L’excuse, y’aurait un bon gros rabais ou une erreur de prix, t’inquiète pas …L’excuse, y’aurait un bon gros rabais ou une erreur de prix, t’inquiète pas tu seras le premier à acheter Perso j’adore consommer, ou est le problème?On fait vivre des gens au lieu de tout garder sous le matelas

la polution, la destruction de la planète, les droits de l'homme, je continue ?
orobas20/12/2019 20:44

la polution, la destruction de la planète, les droits de l'homme, je …la polution, la destruction de la planète, les droits de l'homme, je continue ?

Des trucs dont j’en ai rien a cirer
Vp.20/12/2019 20:46

T'as l'air génial comme type.
champi6820/12/2019 21:36

Merci
C’est vrai que vous êtes tous ecolo, vegan, philanthrope et que vous faites tous parti d’une association à but non lucratif qui vienne en aide au plus démuni et vous vous déplacez en vélo
Antho_to20/12/2019 19:32

Avec la grève , les retraites , et dernièrement on vient d annoncer que 1 …Avec la grève , les retraites , et dernièrement on vient d annoncer que 100% du PIB est dépassé pour rembourser la dette.Sa veut dire qu on ne pourra plus jamais la rembourser la dette , plus aucun espoir Et surtout beaucoup vont attendre 2020 pour voir ce qu il va se passer pour la rentrée .

Euh, n'importe quoi !!! Même une dette de 30% est quasiment irremboursable
Vp.20/12/2019 20:46

Ça tombe bien, j’ai rien à cirer de toi
champi6820/12/2019 21:36

Il devrait arrêter l’oxygène...

Vp.20/12/2019 21:39

Merci C’est vrai que vous êtes tous ecolo, vegan, philanthrope et que v …Merci C’est vrai que vous êtes tous ecolo, vegan, philanthrope et que vous faites tous parti d’une association à but non lucratif qui vienne en aide au plus démuni et vous vous déplacez en vélo

Tu peux cacher les yeux aussi a dire des âneries pareilles
Édité par "fr4nck" 20 décembre 2019
Vp.20/12/2019 21:39

Merci C’est vrai que vous êtes tous ecolo, vegan, philanthrope et que v …Merci C’est vrai que vous êtes tous ecolo, vegan, philanthrope et que vous faites tous parti d’une association à but non lucratif qui vienne en aide au plus démuni et vous vous déplacez en vélo

Tu sais, ya quand même quelques échelons entre un connard qui pense qu'à sa gueule et gandhi. Tu peux commencer petit et bientôt rejoindre notre groupe de philanthropes
maroufle20/12/2019 20:35

Moi pas le choix, faut bien faire des cadeaux, mais je les ferais au …Moi pas le choix, faut bien faire des cadeaux, mais je les ferais au rabais cette année...J'avoue je deviens radin et économiquement presque inerte

Je vois que je suis pas seul
A force de vouloir te faire acheter , j ai pourtant plus " l envie" d acheter
maroufle20/12/2019 20:35

Moi pas le choix, faut bien faire des cadeaux, mais je les ferais au …Moi pas le choix, faut bien faire des cadeaux, mais je les ferais au rabais cette année...J'avoue je deviens radin et économiquement presque inerte

Oui, difficile de gérer la famille et les amis.

On avait eu énormément de mal à expliquer que nous ne voulions pas trop de cadeaux pour nos enfants. C'était il y 20 ans maintenant. Résultat des courses, une montagne de plastique systématique. Il fallait de la quantité. Lorsqu'on parlait de jouets en bois ou de jeux collaboratifs, on nous répondait Disney & foire fouille.

C'est marrant, car les enfants sont aujourd'hui grands et ils aiment encore jouer avec, par exemple, les jeux "HABA" de l'époque :
- d'une part, ils vivent encore alors que 99% du plastique est passé à la poubelle.
- d'autre part, ils aiment retoucher la matière et retrouver les règles qui ne sont pas toujours orientées 1 contre 1.
Lvme21/12/2019 09:11

Oui, difficile de gérer la famille et les amis.On avait eu énormément de ma …Oui, difficile de gérer la famille et les amis.On avait eu énormément de mal à expliquer que nous ne voulions pas trop de cadeaux pour nos enfants. C'était il y 20 ans maintenant. Résultat des courses, une montagne de plastique systématique. Il fallait de la quantité. Lorsqu'on parlait de jouets en bois ou de jeux collaboratifs, on nous répondait Disney & foire fouille. C'est marrant, car les enfants sont aujourd'hui grands et ils aiment encore jouer avec, par exemple, les jeux "HABA" de l'époque :- d'une part, ils vivent encore alors que 99% du plastique est passé à la poubelle.- d'autre part, ils aiment retoucher la matière et retrouver les règles qui ne sont pas toujours orientées 1 contre 1.

Après il faut faire un choix :
D abord les enfants , ce qui est normal, mais des cadeaux "utile" , parce que les jouets plastique ils vont tous a la poubelle.
Après quand tu ne peux pas faire de cadeaux aux "amis" tu vois rapidement que les soi-disant "amis" ne sont plus là
Il est vrai que la société de consommation occupe une place majeure dans notre société actuelle mais s'il y autant de publicités & nouveautés c'est parce que l'on consomme de + en + et ce malgré les alertes de surconsommation de certains.

Pour ma part, j'adopte des règles stricts. Notamment pour les achats sur un coup de tête sur Dealabs. Une promotion sur un téléphone ?
> Je réfléchis attentivement et avec du recul la situation.

Je me souviens d'un deal sur Dealabs où le P30 était en promotion, avec l'euphorie générale des commentaires : les commandes se sont enchaînées mais 2 heures plus tard après avoir pris du recul, plus de 40% de personnes ont annulé leurs commandes car ils se sont rendus comptes que c'était un achat bête et sur un coup de tête.
Dealabs est pas vraiment l'endroit pour ne plus rien acheter..
Burma21/12/2019 12:32

Dealabs est pas vraiment l'endroit pour ne plus rien acheter..

Mais on peut "mieux" acheter.
j'ai jamais dit le contraire,mais si on veut éviter de consommer c'est pas l'endroit idéal,vu les promos ca a tendance a te faire consommer plus.
Burma21/12/2019 12:48

j'ai jamais dit le contraire,mais si on veut éviter de consommer c'est pas …j'ai jamais dit le contraire,mais si on veut éviter de consommer c'est pas l'endroit idéal,vu les promos ca a tendance a te faire consommer plus.

Il n'est pas interdit de réfléchir un minimum, ou du moins, de regarder le fond de ses poches.
Certes les produits que l'on peut appeler de "qualitatifs" ne chauffent jamais ici, mais on en trouve régulièrement.
Burma21/12/2019 12:48

j'ai jamais dit le contraire,mais si on veut éviter de consommer c'est pas …j'ai jamais dit le contraire,mais si on veut éviter de consommer c'est pas l'endroit idéal,vu les promos ca a tendance a te faire consommer plus.

Sa permet d avoir des idées :
Tiens une armoire
Tiens le prix des SSD ont baissé ..
Pas forcément consommer, mais rester dans " la veille" des prix.
C’est dur en ce moment pour tout le monde alors arrête de te plaindre en avant marche résistons
Oh, un G.J. avec un iPhone XR en poche.
Antho_to21/12/2019 10:56

Après il faut faire un choix abord les enfants , ce qui est normal, …Après il faut faire un choix abord les enfants , ce qui est normal, mais des cadeaux "utile" , parce que les jouets plastique ils vont tous a la poubelle.Après quand tu ne peux pas faire de cadeaux aux "amis" tu vois rapidement que les soi-disant "amis" ne sont plus là

Les enfants n'en on tien à cirer, sauf quand les PARENTS les LOBOTOMISENT avec DisneyCoca & Co.
De nombreuses études menées dans les jardins d'enfants en Allemagne prouve que les enfants s'adaptent vachement vite à l'absence de jouets, et s'en fabriquent avec les matériaux disponibles, une activité quasi toujours communautaire.
En revanche, dès que l'on réintroduit les jouets "déjà fabriqués" l'individualisme reprend le dessus (caprices, crises de jalousie, instinct de possession, etc...)
Lvme21/12/2019 19:26

Les enfants n'en on tien à cirer, sauf quand les PARENTS les LOBOTOMISENT …Les enfants n'en on tien à cirer, sauf quand les PARENTS les LOBOTOMISENT avec DisneyCoca & Co.De nombreuses études menées dans les jardins d'enfants en Allemagne prouve que les enfants s'adaptent vachement vite à l'absence de jouets, et s'en fabriquent avec les matériaux disponibles, une activité quasi toujours communautaire. En revanche, dès que l'on réintroduit les jouets "déjà fabriqués" l'individualisme reprend le dessus (caprices, crises de jalousie, instinct de possession, etc...)

Excuse moi , ta photo de profil c est pas la reine des neiges "#disney"
Antho_to22/12/2019 09:54

Excuse moi , ta photo de profil c est pas la reine des neiges "#disney" …Excuse moi , ta photo de profil c est pas la reine des neiges "#disney"

Oui, pour me rappeler mes deals gelés.
Lvme22/12/2019 10:13

Oui, pour me rappeler mes deals gelés.

Mais disney quand même...
Bud7722/12/2019 10:16

Mais disney quand même...

Bah, je suis ouvert d'esprit (même si un peu psychorigide quand même)
Lvme21/12/2019 19:26

Les enfants n'en on tien à cirer, sauf quand les PARENTS les LOBOTOMISENT …Les enfants n'en on tien à cirer, sauf quand les PARENTS les LOBOTOMISENT avec DisneyCoca & Co.De nombreuses études menées dans les jardins d'enfants en Allemagne prouve que les enfants s'adaptent vachement vite à l'absence de jouets, et s'en fabriquent avec les matériaux disponibles, une activité quasi toujours communautaire. En revanche, dès que l'on réintroduit les jouets "déjà fabriqués" l'individualisme reprend le dessus (caprices, crises de jalousie, instinct de possession, etc...)

T'as pas tout à fait tort là dessus.
Il y'a des études concernant la TV aussi.

En une image:

27486512-x5Rpj.jpg
Édité par "Bud77" 22 décembre 2019
Des annees que noel... meme pas un boycott... un autre monde... m'importe quoi...
Et puisque NOUS AVONS LE CHOIX, bah le mien est de ne pas fêter noel.

Bud7722/12/2019 10:23

T'as pas tout à fait tort là dessus.Il y'a des études concernant la TV au …T'as pas tout à fait tort là dessus.Il y'a des études concernant la TV aussi.En une image:[Image]

elle vient du livre de Desmurget (tv lobotomie) cette image ?
Édité par "Bucheroncmoi" 22 décembre 2019
Bucheroncmoi22/12/2019 11:22

Des annees que noel... meme pas un boycott... un autre monde... m'importe …Des annees que noel... meme pas un boycott... un autre monde... m'importe quoi...Et puisque NOUS AVONS LE CHOIX, bah le mien est de ne pas fêter noel.elle vient du livre de Desmurget (tv lobotomie) cette image ?

Je l'ai chopée sur google images.
27491443-uu7fl.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires