Temps de livraison et Tracking GEARBEST

107
28 octobre 2017
Bonjour, je me permets d'ouvrir une discussion à propos des durées de livraison et de tracking de chez Gearbest. J'aimerai savoir, étant donné que c'est la première fois que je commande chez eux, le temps que cela peut mettre pour avoir de nouvelles informations sur son colis. J'ai commandé le 11 octobre, aucune infos depuis son "départ" le 14-15 hormis " Votre colis à été expédié par votre webmarchand mais n'a pas encore été pris en charge par colis privé ". Autre soucis, je viens d'apprendre par un post sur Gearbest FRANCAIS que leur partenariat avec Colis privé cessait aujourd'hui ( 28 Octobre 2017 ) ! Du coup je ne sais ni où est mon colis, ni qui le prendras en charge. Vous pensez que je vais le recevoir ? ( DRONE 4K XIAOMI vu sur Dealabs, 370 euros ). Merci !
Informations supplémentaires
107 commentaires
Même si cela ne t'aide pas, si il est vrai que gearbest ne travaille plus avec colis privé c'est une excellente nouvelle.
C'est peut-être la poste qui prendra le relais ?
Moi je l'ai reçu en 8 jours avec un suivi disponible sur le site de la poste
16107939-cF3u7.jpg
c'était une carte SD + lecteur SD en USB

@MrBones Je n'ai pas encore reçu de réponse de la part de Gearbest pour savoir qui s'occupera du colis en France ( je ne sais pas si cette info est vrai, gearbest Francais est officiel ? ).
@PALA Je devrais peut être m'inquiéter alors, non ? Tu as reçu le tiens en 8 jours et moi en 17 Jours j'ai toujours pas d'infos ....
Moi j’ai 2 commande en litige c’est vraiment des bon a rien une commande comme toi colis privée le colis n’a pas encore étais remis depuis 2 mois donc litige PayPal la 2 eme une précommande ninbot2 pas de signe pendant 3 semaine je les relance 1 mail me dit d’attendre 2 a 3 jour second mail de relance me redemande d’attendre mais 5 a 7 jour repolirez je les relance je reçois un mais 3 jour plus tard annulation de commande erreur de prix don 1 mois et 3 semaine à attendre pour une erreur de prix dédommager 50 points ça m’a fais rire incapable
@bobyhu Wow, tu ne me rassure pas la .... je ne sais pas qui est vraiment le problème entre Gearbest et les livreurs qu'ils engagent ... Personnellement j'ai fais l'erreur de ne pas payer avec Paypal, donc si j'ai un soucis, 370 euros en moins ..
Je pense que vous devez vraiment ne pas avoir de chance, j'ai déjà une vingtaine de commandes au compteur chez eux et j'ai jamais eu de problèmes. Les délais varient, le plus court que j'ai eu c'était 7 jours, sinon en général c'est plutôt entre 15 et 25 jours.
Colis privé ne prend pas toutes les livraisons, seulement en choisissant le mode French Express. Si c'est une livraison classique c'est normal que le suivi s'arrête au départ de la chine, parfois ça arrive de voir quand le colis arrive à charles de gaulle, mais il faut relativiser, même en French Express j'ai déjà eu des commandes sans suivi que j'ai pourtant bien reçues.
@dylan33 Ouai c'est ce que je me dis, je suis peut être trop alarmiste.. Mais bon, pour ce prix, qui n'aurait pas peur ? Sinon pour colis privé, a part s'ils arrêtent vraiment de travailler avec eux, je suis sur qu'ils s'occuperont de mon colis étant donné que le message dis " Pas encore pris en charge par colis privé ". J'espère vraiment avoir de nouvelles infos la semaine prochaine car j'entrerais dans les délais " moyens " de livraison.
Oui tu n'as pas de soucis à te faire. A mon avis ils doivent juste ne plus accepter de nouveaux colis dans leur base de donnée mais si ton colis a déjà un numéro enregistré chez eux il n'y a pas de raison qu'ils le refusent
@dylan33 Apparemment mon colis est déjà partit depuis le 14 ou 15 du coup j'ai déjà un numéro, ce qui me fais peur c'est pas vraiment Gearbest, mais plus les livreurs, internationaux comme français ... J'ai lu énormément de retour très négatif ( pas de colis, demande de payer plus pour réexpédition etc ... ). J'espère que tu as raison, il faut penser positif ! Je trouve sa toujours un peu stressant de ne pas avoir de suivis, on sait même pas si il est réllement partit, ou dans quel pays il est !
Le plus gros problème avec les livraison c’est dès qu’il y a des batterie c la misère
Oui je comprends tout à fait, après on a souvent peur car ce sont seulement les avis négatif qui remontent sur internet, alors qu'à côté de ça des milliers de colis arrivent sans soucis tous les jours

Ce qui est le plus long c'est souvent l'arrivée en France au hub roissy. La livraison de chine est en réalité assez rapide, les colis arrivent en général en 3 à 5 jours mais peuvent poiroter 2 jours, comme 1 semaine, comme 1 mois là bas, sans que le suivi ne soit mis à jour. Je ne sais pas la raison de ce si grand délai mais c'est la loterie

Tu pourras les contacter si tu n'as rien après 1 mois, ils te diront d'attendre encore 1 ou 2 semaines, si après 1 mois et 15 jour tu n'as toujours rien, ça peut être mauvais signe, mais c'est assez rare
@dylan33 Je me suis fais la même réflexion, tous ceux qui ont reçu leurs colis ne poste pas qu'ils l'ont reçu sur un forum ! Mais au bout de 2 semaines je m'attendais quand même a un peu plus d'infos que sa ! J'espère de tous cœurs avoir de nouvelles infos la semaine prochaine !!!
De même Xiaomi Air 13.3" 2017 commander sur gearbest avec livraison FR Express j'espère que je n'aurai pas de soucis, pour l'instant c'est parti de hongkong et toujours pas pris en charge par colis privé depuis le 25/10 mais y'a le weekend je peux comprendre
Lorsque tu as pris le xiaomi air, tu as coché la case "Order Requirement: Dropshipping" ?

Il me semble que c'est recommandé de passer par ;

Priority Line
  • French Line (Colissimo)

En même temps il n'y a que celui là de dispo, la livraison FR Express n'est pas proposé.
Je vois vraiment pas de quoi tu parles mdr en tout cas j'ai pas pris l'assurance et j'ai payé avec paypal
J'ai une option dropshipping
En me renseignant j'ai lu qu'il fallait la cocher et que ça permettait de ne pas mettre les coordonnés sur le colis... sans doute pour éviter la douane ?
J'ai rien vu de tous ça mais je sais que sur la facture le vendeur à mis comme nom "notebook" a 19.99$ et l'adaptateur à 0.01$ franchement si la douane voit notebook a même pas 20e ils se doutent qu'il y a une couille dans le potage mais j'espère que ça va passer 🤞🏻
Sinon j'me demandais mais comme les colis passent la plus part par Hongkong, ce serait logique que prendre la warehouse de Hongkong réduirai le temps de livraison ?
@sosolol4 J'ai demandé à Gearbest sur Facebook, et personnellement c'est bien Colis privé qui est en charge, même si d'après Gearbest France ils arrêtaient de travailler avec eux ... Fais moi signe si tu as des nouvelles de ton colis !
Dovakeidy30 octobre 2017

@sosolol4 J'ai demandé à Gearbest sur Facebook, et p … @sosolol4 J'ai demandé à Gearbest sur Facebook, et personnellement c'est bien Colis privé qui est en charge, même si d'après Gearbest France ils arrêtaient de travailler avec eux ... Fais moi signe si tu as des nouvelles de ton colis !

D'accord mais pour l'instant pas de changement, j'ai vu que certaines personne recevaient les commandes par FR express en 10jours mais ça m'étonnerai dans mon cas car le coli n'est pas encore arrivé en Angleterre, à moins que ce soit le suivi qui ne s'est pas actualisé parce que 5jours de vol ça fait beaucoup mdr
Dovakeidy30 octobre 2017

@sosolol4 J'ai demandé à Gearbest sur Facebook, et p … @sosolol4 J'ai demandé à Gearbest sur Facebook, et personnellement c'est bien Colis privé qui est en charge, même si d'après Gearbest France ils arrêtaient de travailler avec eux ... Fais moi signe si tu as des nouvelles de ton colis !

Okay j'ai du nouveau, ce matin je regarde et je vois que le tracking c'était pas actualisé c'est bien ce que je pensais sinon la il est en France mtn et pris en charge par coli privé il devrait être livré aujourd'hui ou jeudi, parce que demain c'est férié jsp si ils travaillent coli privé demain sinon voilà le 25 le coli par de Hongkong le 26 il est arrivé en Angleterre et le 30 en France et pris en charge par coli privé voilà
@sosolol4 Ouai donc j'ai bien un problème moi ... Aucune nouvelles, sa fais 20 jours... Tu l'as commandé quand toi déjà ?
J'ai le même soucis avec Gearbest, téléphone envoyé le 18 Octobre, et le suivi indique la même chose que toi .. et aucune nouvelle :x
@Kaldoran Tiens moi au courant si tu as des nouvelles :/ ..
Dovakeidy31 octobre 2017

@Kaldoran Tiens moi au courant si tu as des nouvelles ..

Acutellement je les ai contacté et ils me répondent juste que "c'est pas normal que le numéro de suivi soit pas a jours"et me rappel que ca peu être "normal" car l'envoi (et le temps d'arriver ) depend de la météo, des grvees, des vacances etc
@Kaldoran Ah ouai ? Moi ils me disent juste d'attendre, mais sinon aucunes infos ..
Je l'ai commander le 17 et envoyé le 23
@sosolol4 Hann ! Moi commandé le 11 et envoyé le 14 ou 15 ! Je me suis fais arnaqué ?
@Dovakeidy t'as aussi commandé un xiaomi air ou autre chose ?
pour mon dernier achat chez gearbest : j'ai commandé le 11 septembre , 1 partie a été livrée le 13 octobre, le reste le 20 octobre; ça a pris un peu plus d'1 mois, ce qui est plutôt long.
Dans ton cas , si tu ne l'as pas encore fait, tu peux ouvrir un ticket chez gearbest et leur demander où c'en est .
@sosolol4 Moi c'est le Xiaomi Drone 4K ! @lolo_verg Effectivement c'est un peu long, mais au moins tu l'as reçu ... Tu as eu aucune infos toi aussi pendant le transport ?
Vous avez commandé de l'entrepôt chine ou Hong Kong ?
Dropshipping coché ?
supprimé351803
1) Évitez Colis Privé ... (D'ailleurs Colis Privé n'est plus disponible) 4 Commandes Sur Gearbest , Les 4 sont perdus ... ( 1,5 Mois de litige à chaque fois pour avoir un remboursement de la part de Paypal)

2) Avec French Priority Mail , French Line , Netherland Post : Je reçois les petits colis en 7 Jours et les moyens / Gros en 10 Jours

3) Ne pas se fier au délais annoncé : Lorsque c'est écrit : 7-15 jours sur un mode de livraison standard , Le colis peut arriver en retard , Donc si vous êtes préssé , Prenez DHL ( Risque de Douane Élevé)

4) Pour les colis passant par la poste , N'hésitez surtout pas à les contacter par Twitter ! EN général , Ils ont beaucoup plus d'info sur la positions du colis et parfois accélérer le processus

5) TOUJOURS PAYER PAR PAYPAL !!!!!!!!!!!!!! Si il y a un problème seul eux sont en mesure de rembourser correctement ! (Noubliez pas d'activer les frais de retours de 30€ max gratuit

6) Les avis des transporteurs sont tous négatifs , Seuls ceux qui ne reçoivent pas leur colis écrivent , Et ceux qui reçoivent s'en fouttent un peu ...

7) Prendre l'assurance pour les commandes de plus de 30€ , Certes , Cette Assurance ne fonctionne que rarement , Mais J'ai déjà été remboursé par Gearbest parceque j'avais cette assurance .

Ne pas commander d'un seul coup pleins d'objets , Essayer plutôt de faire une commande par objet , Les colis arrivent beaucoup plus rapidement .

9) ECRIRE L'ADRESSE EN MAJUSCULE SANS ACCENT !! PARFOIS SUR LES SYSTEMES DE TRAITEMENTS DE COMMANDES N'ONT PAS CES ACCENTS DANS LEUR BASES DE DONNÉES ET DONC SAUTE LES LETTRES AVEC ACCENT DONC VOUS VOUS RETROUVEZ AVEC UNE ADRESSE INCOMPLETE .

Et encore d'autres astuces que je n'ai pas en tête...
Aie ça rassure pas tous ça moi mon coli est arrivé en agence régionale le 31/10 espérons qu'il arrive chez moi un jour où pourquoi pas demain 🙄
@TheDarkTeck Merci pour tes conseils, j'aurais bien aimé les voir avant de commander ... @sosolol4 Et encore toi ton colis il bouge, moi, toujours aucune nouvelles. Les messages envoyés sur Facebook et les tickets me disent juste d'attendre ...
Ahhh je viens de trouver un site de tracking que je ne connaissais pas ( faryaa.com/ ), et apparemment mon colis est à Londres depuis le 28 ! On se rapproche de la France !
supprimé351803
Dovakeidy 2 novembre 2017

@TheDarkTeck Merci pour tes conseils, j'aurais bien aimé les voir avant …@TheDarkTeck Merci pour tes conseils, j'aurais bien aimé les voir avant de commander ... @sosolol4 Et encore toi ton colis il bouge, moi, toujours aucune nouvelles. Les messages envoyés sur Facebook et les tickets me disent juste d'attendre ...

Même avec ses conseils j'ai peur de commander pour un OP5
Mon Xiaomi Air est bien arrivé aujourd'hui vers 14h le livreur à toqué chez moi et l'a remis en main propre
Il vient de chine ou Hong Kong ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions