Temps de trajet easyJet

27
9 janvier
Bonjour

je vais faire un trajet Tenerife >Nice avec easyJet. temps de trajet annoncé 4h05.
arrivée à Nice aéroport à 17h35.
ça m'arrange pas car j'aimerais prendre un Flixbus à 17h25.

Est-ce que easyJet surestime les temps de trajet comme le font Ryanair et Volotea ?
J'ai fait un vol a/r Marseille fuerteventura avec volotea et à chaque fois on est parti à l'heure et arrivé 30 min en avance. Et quand je vois les temps de trajet volotea et easyJet (par exemple Bordeaux Tenerife) ils sont egaux. Du coup peut être qu'easyjet surestime comme le fait volotea

Si oui j'arriverai peut être à 17h05, et qui sait avec un peu de chance j'arriverai à choper le flixbus qui est au même terminal qu'easyjet

qu'en pensez-vous ?

merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
27 commentaires
Toutes les compagnies le fond histoire d’éviter les frais supplémentaires s’il elles sont en retards
icebek09/01/2020 00:41

Toutes les compagnies le fond histoire d’éviter les frais supplémentaires s …Toutes les compagnies le fond histoire d’éviter les frais supplémentaires s’il elles sont en retards

j'ai pas cette impression, notamment vurling

mais les low cost oui. La question c'est surtout si oui combien de minutes de moins faut il compter ? comme volotea 30 min ?
le temps de sortir ta valise et de te promener dans l'aéroport tu peux reperdre tes 10 minutes facilement
Jcduss5909/01/2020 06:33

le temps de sortir ta valise et de te promener dans l'aéroport tu peux …le temps de sortir ta valise et de te promener dans l'aéroport tu peux reperdre tes 10 minutes facilement

d'où viennent ces 10 min ? :/
readymade09/01/2020 06:35

Me si le vol atterri plus tôt, il faut le temps de sortir de l'avion, marcher jusqu'à la sortie, attendre que le personnel décharge les soutes, que les valises arrivent sur le tapis roulant, trouver ta valise, marcher jusqu'à la sortie, trouver ton bus...
Même si le vol se pose plus tôt, c'est très short.
readymade09/01/2020 06:35

estimation à la louche. si tu as une valise à récupérer sur le tapis roulant, le temps de suivre les moutons qui sortent de l'avion , de faire les petits couloirs d'un grand aeroport. tu n'es pas à l'heure d'atterissage à l'arret de bus.

je ne connais pas bien cette aéroport mais je sais que entre l'aterrissage et la sortie sur le parking, tubpeux perdre du temms.
Salut,
Regarde a quel heure tu part.
Tu partiras pas avant l’heure indiqué et pour ce qui est de l’heure d’arrivée normalement c’est la bonne heure a quelques minutes près.
Pour ton bus je pense que c’est mort
Si y à le moindre pépin tu rates ton bus. Je prévoirais une marge quand même !
Y a des gens qui aiment réellement vivre avec des risques..
Non mais dis-nous si tu as un bagage enregistré à récupérer au moins.
Quasi impossible, je ne tenterai pas
N'importe quoi, espérer que l'avion atterrisse 10 min plus tôt et que tu te téléporte dans le bus qui va t'attendre gentiment...
Prévois un bus vers 18h.
Pas très sérieux comme demande...
2xdou09/01/2020 10:26

N'importe quoi, espérer que l'avion atterrisse 10 min plus tôt et que tu t …N'importe quoi, espérer que l'avion atterrisse 10 min plus tôt et que tu te téléporte dans le bus qui va t'attendre gentiment...Prévois un bus vers 18h. Pas très sérieux comme demande...

c'est clair, déjà dans l'autre sens, c'est quasi infaisable, atterrir à 17h25 et choper le bus pour 17h35...
là il veut prendre le bus qui part 10 minutes avant l'atterrissage de l'avion
BlueScreen09/01/2020 07:32

Me si le vol atterri plus tôt, il faut le temps de sortir de l'avion, …Me si le vol atterri plus tôt, il faut le temps de sortir de l'avion, marcher jusqu'à la sortie, attendre que le personnel décharge les soutes, que les valises arrivent sur le tapis roulant, trouver ta valise, marcher jusqu'à la sortie, trouver ton bus...Même si le vol se pose plus tôt, c'est très short.

j'ai juste une valise cabine. en soute ça aurait été effectivement impossible niveau timing

Marine_Lapeyre09/01/2020 09:56

Y a des gens qui aiment réellement vivre avec des risques..

lol ya qd mm deux autres bus après hein. et c'est un risque à 5eur

2xdou09/01/2020 10:26

N'importe quoi, espérer que l'avion atterrisse 10 min plus tôt et que tu t …N'importe quoi, espérer que l'avion atterrisse 10 min plus tôt et que tu te téléporte dans le bus qui va t'attendre gentiment...Prévois un bus vers 18h. Pas très sérieux comme demande...

comme indiqué plus tôt il est possible qu'ils surestiment de 30min

les3za09/01/2020 11:05

c'est clair, déjà dans l'autre sens, c'est quasi infaisable, atterrir à 17 …c'est clair, déjà dans l'autre sens, c'est quasi infaisable, atterrir à 17h25 et choper le bus pour 17h35...là il veut prendre le bus qui part 10 minutes avant l'atterrissage de l'avion

comme indiqué plus tôt il est probable que l'avion n'atterisse pas à 17h35,easyJet surestime, mais de combien de minutes là est la question
Édité par "readymade" 9 janvier
readymade09/01/2020 11:07

j'ai juste une valise cabine. en soute ça aurait été effectivement im …j'ai juste une valise cabine. en soute ça aurait été effectivement impossible niveau timing lol ya qd mm deux autres bus après hein. et c'est un risque à 5eurcomme indiqué plus tôt il est possible qu'ils surestiment de 30min comme indiqué plus tôt il est probable que l'avion n'atterisse pas à 17h35,easyJet surestime, mais de combien de minutes là est la question

Non mais non, ils ne surestiment pas... Au mieux tu atterris 10 min avant mais pas le temps de choper un bus...
En fait tu n'as qu'à le faire vu que tu ne prends pas en compte les conseils ici présentés et réserves ton bus de 10 min avant l'heure prévu.
Tu nous feras un compte rendu a l'issue
Édité par "2xdou" 9 janvier
2xdou09/01/2020 11:15

Non mais non, ils ne surestiment pas... Au mieux tu atterris 10 min avant …Non mais non, ils ne surestiment pas... Au mieux tu atterris 10 min avant mais pas le temps de choper un bus...En fait tu n'as qu'à le faire vu que tu ne prends pas en compte les conseils ici présentés et réserves ton bus de 10 min avant l'heure prévu.Tu nous feras un compte rendu a l'issue

bah easyJet fait le même temps de trajet que volotea sachant que Volotea a surestimé de 30 min à l'aller et au retour. D'où viennent vos 10 min ?
Comme indiqué plus tôt il est probable que tu n'arrives pas à l'heure ou plus tôt ou plus tard, tu ne peux pas te baser sur une hypothétique arrivée plus tôt. Si il y a le moindre problème tu rates ton bus.
Alors fais comme tout le monde, prends de la marge et prends un bus plus tard...
2xdou09/01/2020 11:22

Comme indiqué plus tôt il est probable que tu n'arrives pas à l'heure ou pl …Comme indiqué plus tôt il est probable que tu n'arrives pas à l'heure ou plus tôt ou plus tard, tu ne peux pas te baser sur une hypothétique arrivée plus tôt. Si il y a le moindre problème tu rates ton bus.Alors fais comme tout le monde, prends de la marge et prends un bus plus tard...

Je prends bien note de vos remarques, je savais que c'était short. En temps normal c'est juste pas possible. je voulais juste avoir le retour d'expérience de personnes qui ont l'habitude de prendre easyJet et si possible ce trajet. J'ai vu que pour des vols intérieurs ou londres France ils ont 19min de sur estimation par rapport à la concurrence et à la réalité. Et là l'exemple d'un autre vol de 3h30 easyJet et volotea surestiment de 30min. J'essaie de m'en tenir au fait pour voir si c'est probable, mais le mieux étant le retour d'expérience d'une personne qui connaît ce trajet

Je pense que je vais acheter deux billets celui qui est short et le suivant. Au pire 5eur de perdu et au mieux bcp de temps d'attente et de trajet de gagnés
Édité par "readymade" 9 janvier
readymade09/01/2020 11:28

Je prends bien note de vos remarques, je savais que c'était short. En …Je prends bien note de vos remarques, je savais que c'était short. En temps normal c'est juste pas possible. je voulais juste avoir le retour d'expérience de personnes qui ont l'habitude de prendre easyJet et si possible ce trajet. J'ai vu que pour des vols intérieurs ou londres France ils ont 19min de sur estimation par rapport à la concurrence et à la réalité. Et là l'exemple d'un autre vol de 3h30 easyJet et volotea surestiment de 30min. J'essaie de m'en tenir au fait pour voir si c'est probable, mais le mieux étant le retour d'expérience d'une personne qui connaît ce trajetJe pense que je vais acheter deux billets celui qui est short et le suivant. Au pire 5eur de perdu et au mieux bcp de temps d'attente et de trajet de gagnés

Il est impossible de respecter les horaires de vol car tout dépend si tu pars pile poil a l'heure, la direction et force du vent, la météo, les turbulences, le trafic a l'arrivée, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte donc si un avion arrive plus tôt tant mieux...
Mais tu as trouvé la solution... Bon vol...
nan j'ai lu que les compagnies font exprès pour améliorer leur stats de ponctualité. visiblement volotea et easyJet voient très large sur le vol de 3h30 dont 30 min de surplus

Je vais effectivement acheter les 2 billets et je vous dirais si easyJet a largement surestimé ce trajet
readymade09/01/2020 11:40

nan j'ai lu que les compagnies font exprès pour améliorer leur stats de p …nan j'ai lu que les compagnies font exprès pour améliorer leur stats de ponctualité. visiblement volotea et easyJet voient très large sur le vol de 3h30 dont 30 min de surplusJe vais effectivement acheter les 2 billets et je vous dirais si easyJet a largement surestimé ce trajet

Le mieux est toujours de se baser sur l'historique du vol.
flightradar24.com/dat…602

Par exemple, le 3 janvier, il a attéri à 17:07. Il faut encore se garer, sortir de l'avion et sortir de l'aéroport. Même en 18 minutes, c'est quand même chaud.

Si c'est que 5€, je le tenterais à ta place surtout si tu connais bien l'aéroport de Nice.
lalam10/01/2020 13:58

Le mieux est toujours de se baser sur l'historique du vol. …Le mieux est toujours de se baser sur l'historique du vol. https://www.flightradar24.com/data/flights/u21602Par exemple, le 3 janvier, il a attéri à 17:07. Il faut encore se garer, sortir de l'avion et sortir de l'aéroport. Même en 18 minutes, c'est quand même chaud.Si c'est que 5€, je le tenterais à ta place surtout si tu connais bien l'aéroport de Nice.

ah voilà c'est ce que j'attendais on se base sur des faits. Je connaissais pas ce site c'est top ça va bcp me servir !!
readymade10/01/2020 14:09

ah voilà c'est ce que j'attendais on se base sur des faits. Je connaissais …ah voilà c'est ce que j'attendais on se base sur des faits. Je connaissais pas ce site c'est top ça va bcp me servir !!

Essaie de voir si c'est une sortie par bus ou passerelle. Et essaie d'être au plus proche de la sortie.

Et c'est aussi bien de savoir si le Flixbus part de l'aéroport ou si c'est juste une escale. Ca peut changer beaucoup de choses.

Bon courage et n'écoute pas les 100 personnes qui t'ont dit l'inverse : ça peut cher-mar.
lalam10/01/2020 19:45

Essaie de voir si c'est une sortie par bus ou passerelle. Et essaie d'être …Essaie de voir si c'est une sortie par bus ou passerelle. Et essaie d'être au plus proche de la sortie.Et c'est aussi bien de savoir si le Flixbus part de l'aéroport ou si c'est juste une escale. Ca peut changer beaucoup de choses.Bon courage et n'écoute pas les 100 personnes qui t'ont dit l'inverse : ça peut cher-mar.

L'idéal serait que je choisisse mon siège à l'avant. Nice ne sera qu'une escale pour ce flixbus. Je vais me faire un petit suspens et ça marche pas tant pis
readymade10/01/2020 19:48

L'idéal serait que je choisisse mon siège à l'avant. Nice ne sera qu'une es …L'idéal serait que je choisisse mon siège à l'avant. Nice ne sera qu'une escale pour ce flixbus. Je vais me faire un petit suspens et ça marche pas tant pis

Non, ce n'est pas l'esprit Dealabs, ça va te faire un supplément inacceptable. Soit tu cours dès que le signal des ceintures est off, soit tu changes de place pendant le vol s'il y a encore des places libres.

Très bien l'escale, surtout si ça part de loin, ça augmente la probabilité du retard ;-).
lalam10/01/2020 19:50

Non, ce n'est pas l'esprit Dealabs, ça va te faire un supplément i …Non, ce n'est pas l'esprit Dealabs, ça va te faire un supplément inacceptable. Soit tu cours dès que le signal des ceintures est off, soit tu changes de place pendant le vol s'il y a encore des places libres.Très bien l'escale, surtout si ça part de loin, ça augmente la probabilité du retard ;-).

bien vu la probabilité !
après faut voir combien coûte le supplément ça doit être 4 ou 6 euros si k'ai un paquet de pom chips offert je prendrais !
pour info hier il est arrivé avec 48min d'avance !!! largement de quoi prendre le flixbus contrairement à ce que je pouvais lire ici (sauf @lalam bien sûr)

finalement j'ai reporté mon retour de 7j du coup on verra si ça passe !
Édité par "readymade" 25 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions