29 mai 2022
Bonjour a la communauté Dealabs
Je voulais vous partager une mésaventure qui a heureusement bien terminé pour moi mais qui a malheureusement fais des victimes (voir commentaires dans le deal) :
Après avoir consulté ce deal je commande un iPad Air 5 le 22/05/22 :
dealabs.com/sha…937
26/05/22 : je reçois un appel du livreur me disant qu’il n’arrive pas à se garer. Je lui reponds que je descends. Personne. Puis je vois la notification « tentative de livraison ».
Face à cette mauvaise fois je contacte par chat Amazon.it en m’aidant du site de traduction Deepl.
Ils me disent qu’une deuxième tentative de livraison aura lieu le soir même.
Même scénario dans la soirée, sauf que cette fois ci personne ne m’appelle et je vois apparaître « tentative de livraison ».
27/05/22 : le livreur (un nouveau) m’appelle, je descends je m’apprête à lui communiquer le code de livraison mais je tombe sur quelqu’un d’honnête (si si ca existe !) qui me dis : « Madame ne me donnez pas le code de livraison y a quelque chose de bizarre ».
Devant mon étonnement il s’explique : « l’etiquette semble avoir été arrachée d’un autre colis et collée sur un autre. Si vous acceptez je vous propose de vous filmer en train d’ouvrir le colis au cas où »
Excellent flair et bonne initiative de la part du livreur : le colis contient … une ceinture de sport !!!
Je remercie chaudement le livreur, prend quelques photos du colis et contacte immédiatement Amazon.fr qui semble donc être en charge de la livraison mais SURTOUT Amazon.it par email.
Je reçois un retour par mail me disant qu’il vont examiner attentivement ce que je leur décrit.
28/05/22 : un nouveau livreur se présente avec un colis tout petit avec la meme etiquette… je refuse évidemment la livraison et l’informe de toute cette histoire. Ne parlant et comprenant que quelques bribes de français, le livreur s’en va. Je tente immédiatement d’annuler la livraison depuis l’application mais un message d’erreur s’affiche.
Je contacte le support chat d’Amazon.it en leur décrivant toute cette chronologie.
Apres quelques vérifications l’interlocuteur propose de me rembourser immédiatement.
Dieu merci j’ai eu énormément de chance :
Ne jamais avoir donné le code de livraison : le colis reste donc dans le processus de livraison d’Amazon
Etre tombé sur un livreur honnête qui a tout de suite flairé l’escroquerie
Je pense que le premier livreur qui ne s’est jamais pointé était probablement le voleur qui a procédé a la substitution du contenu du colis en pariant sur le fait que je donnerai le code de livraison lors de la tentative du lendemain. 😨
Il faut absolument qu’Amazon fasse le menage parmi ces employés et qu’ils soient sévèrement punis.
Je vois dans les commentaires que certains ont eu la meme mésaventure mais ont malheureusement donné le code de livraison.
Il ne faut jamais le donner avant soit de l’avoir ouvert en presence du livreur si possible en filmant et au moindre doute sur le poids ou l’etiquette refuser la livraison.
Je voulais vous partager une mésaventure qui a heureusement bien terminé pour moi mais qui a malheureusement fais des victimes (voir commentaires dans le deal) :
Après avoir consulté ce deal je commande un iPad Air 5 le 22/05/22 :
dealabs.com/sha…937
26/05/22 : je reçois un appel du livreur me disant qu’il n’arrive pas à se garer. Je lui reponds que je descends. Personne. Puis je vois la notification « tentative de livraison ».
Face à cette mauvaise fois je contacte par chat Amazon.it en m’aidant du site de traduction Deepl.
Ils me disent qu’une deuxième tentative de livraison aura lieu le soir même.
Même scénario dans la soirée, sauf que cette fois ci personne ne m’appelle et je vois apparaître « tentative de livraison ».
27/05/22 : le livreur (un nouveau) m’appelle, je descends je m’apprête à lui communiquer le code de livraison mais je tombe sur quelqu’un d’honnête (si si ca existe !) qui me dis : « Madame ne me donnez pas le code de livraison y a quelque chose de bizarre ».
Devant mon étonnement il s’explique : « l’etiquette semble avoir été arrachée d’un autre colis et collée sur un autre. Si vous acceptez je vous propose de vous filmer en train d’ouvrir le colis au cas où »
Excellent flair et bonne initiative de la part du livreur : le colis contient … une ceinture de sport !!!
Je remercie chaudement le livreur, prend quelques photos du colis et contacte immédiatement Amazon.fr qui semble donc être en charge de la livraison mais SURTOUT Amazon.it par email.
Je reçois un retour par mail me disant qu’il vont examiner attentivement ce que je leur décrit.
28/05/22 : un nouveau livreur se présente avec un colis tout petit avec la meme etiquette… je refuse évidemment la livraison et l’informe de toute cette histoire. Ne parlant et comprenant que quelques bribes de français, le livreur s’en va. Je tente immédiatement d’annuler la livraison depuis l’application mais un message d’erreur s’affiche.
Je contacte le support chat d’Amazon.it en leur décrivant toute cette chronologie.
Apres quelques vérifications l’interlocuteur propose de me rembourser immédiatement.
Dieu merci j’ai eu énormément de chance :
Ne jamais avoir donné le code de livraison : le colis reste donc dans le processus de livraison d’Amazon
Etre tombé sur un livreur honnête qui a tout de suite flairé l’escroquerie
Je pense que le premier livreur qui ne s’est jamais pointé était probablement le voleur qui a procédé a la substitution du contenu du colis en pariant sur le fait que je donnerai le code de livraison lors de la tentative du lendemain. 😨
Il faut absolument qu’Amazon fasse le menage parmi ces employés et qu’ils soient sévèrement punis.
Je vois dans les commentaires que certains ont eu la meme mésaventure mais ont malheureusement donné le code de livraison.
Il ne faut jamais le donner avant soit de l’avoir ouvert en presence du livreur si possible en filmant et au moindre doute sur le poids ou l’etiquette refuser la livraison.
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