Tentative usurpation compte web

2
18 juin
hello la commu

je viens de recevoir un mail m'indiquant une tentative de connexion sur mon compte d'un site internet.

il y a eu 5 tentatives qui ont bloqués le compte (donc impossible de changer le MDP)

le mail me fournit une adresse IP sans rien de plus, je ne sais pas quoi en faire

c'est un compte et un mot de passe unique - j'utilise dashlane

quelle suite à donner? merci de vos conseils.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Bonjour,
Si le compte a été bloqué, le site a fait son travail: la tentative d'intrusion n'a pas eu lieu.
Mais à titre informatif, c'est toujours bon de vérifier la robustesse de ses mots de passe? Et un mot de passe par site.
ASheep19/06/2019 08:21

Bonjour,Si le compte a été bloqué, le site a fait son travail: la te …Bonjour,Si le compte a été bloqué, le site a fait son travail: la tentative d'intrusion n'a pas eu lieu.Mais à titre informatif, c'est toujours bon de vérifier la robustesse de ses mots de passe? Et un mot de passe par site.

Ok mais ça me fait une belle jambe d'avoir une IP publique dont je ne sais rien.

Pour la robustesse du MDP, pas de soucis ils sont généré via dashlane avec une politique sévère et j'ai bien un mot de passe différent par site/compte.

Dashlane prévient dès données volées et propose même une vérification de ses adresse mail sur le darkweb
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions