15 juin 2020
Bonjour, voici mon propre test de l'écran Aorus KD25f.

Tout d'abord c'est un écran fait uniquement pour jouer à 144-240hz, en dessous ne le prenez surtout pas ! Il a de très bonnes couleurs et même avec le Stabilisateur de Visé activé (dyac like), voir photo 1 (calibrage écran + nvidia color filter), voir photo 2 (calibrage écran uniquement qui pourrait être amélioré).

3 options ont particulières retenues mon attention :

-Crosshair que l'on peut dessiner pixel par pixel
(Permettant d'avoir un crosshair statique et en même temps un crosshair dynamique,
ainsi qu'un crosshair a l'awp et scoot voir photo 3).

-Le timer retake pour CSGO/Valorant ect... voir photo 4

-La possibilité de piloter son écran depuis le clavier via des macros voir photos 5 et 6

Ensuite c'est un écran gaming, ce qui veut donc dire black équaliseur/super résolution/éclat numérique de réglable directement via l'écran. Bilan avec le couple nvidia color filter et réglage de l'écran, les smokes sont plus
blanches et les zones sombres plus claire. Ainsi les smokes se dissipent plus vite, et il n'y a pas de fumée au dessus d'un molotov. Malheureusement la photo est plus sombre qu'en réalité voir photos 7 et 8.

Ensuite le 240hz, apporte une fluidité incroyable, mais il est important de bien avoir plus de 240fps pour en profiter, car dès que nous sommes à moins de 240fps on a l'impression de laguer.

AIM Stabilizer (Dyac comme le Dyac chez benq) est un mode qui va diminue la luminosité car on insère une image noir entre chaques images au profit d'une meilleure netteté sur les objets en mouvements. Cela aide beaucoup pour faire des sprays et des flickshots (mais tous le monde ne perçoit pas la différence) !

Quand à la dalle TN pour être tout à fait honnête j'ai plus l'impression d'être sur une dalle IPS qu'une dalle TN. Les angle de visions droite gauche sont très bon mais veux haut/bas ne sont pas top.

Le pied de l'écran est super mais attention il ne convient pas au petit bureau ! (Au passage sa poignée de transport est super pratique !).

Voici mes trois réglages d'écran, le 1er pour cs, le 2 ème pour lire et page web, le 3ème pour une utilisation film/vidéo. Voir photo 9, 10 et 11

Au passage chaque jeu centre son crosshair différemment, et voici comment est centré celui de CSGO. Voir photo 12.

Écran Photo 13.
1911331-KwbG5.jpg1911331-YcxWA.jpg1911331-AssoY.jpg1911331-AVCNI.jpg1911331-aMsVp.jpg1911331-xX6Ao.jpg1911331-OMG1z.jpg1911331-Y5Kyp.jpg1911331-CwG61.jpg1911331-z3RY4.jpg1911331-RGEhK.jpg1911331-wWQGe.jpg1911331-UkNUs.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire