Tester des logiciels inconnu en toute sécurité ?

12
28 janvier 2021
Bonsoir, je voudrais tester 1/2 logiciel entre autre et du coup je me demandais comment protéger ma machine

Beaucoup de gens parle de virtualbox, est-ce vraiment sécurisé ? Personnellement d'un point de vue logique je me dis qu'elle reste reliée a la machine donc est-ce vraiment sécurisé ?

Un vpn en plus serait utile pour le test ? Peut-on zaaper la parti antivirus sur une virtualbox ?

Est-ce qu'il serait intéressant de faire une nouvelle partition/installation windows spécial pour effectuer les test dans ce cas est-ce que la première partition peut être endommagé (même disque dur) ? Ou la partition sépare vraiment les parti comme ci c'était des disque dur différents ?

Ou faire une installation d'un os sur un support, genre usb, sd serait utile ? Si dd peut être endommagé ?

Faire une installation w10 juste pour test peut remplacer une virtualbox ? Il me semble de mémoire que la virtualbox protège des chauff, des virus qui casse le pc ?

Auriez vous des choses a conseiller ? Merci d'avance

Ah oui petit question supplémentaire, les émulateur android, son sécurisé pour tester des apk ? Et si on installe avg via le play store ?

est-ce que defender (antivirus w10) détectera les virus dans l'emulateur android ?

Désolé pour toute ces questions, un gro merci a celui qui prendre le temps de me répondre
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Laisser un commentaire