The Witcher 3: Wild Hunt sur PC offert sans DRM pour les possesseurs du jeu via la plateforme GOG (Dématérialisé)

16 juin 2020
twitter.com/GOGGalaxy/status/1272852782891008000?s=19
Il suffit de vous connecter et vous verrez le message si vous possédez the Witcher 3 sur une des plateformes de GoG
Pour ceux qui demandent l'intérêt d'un jeu sans drm, c'est que l'on ne passe pas par l'intermédiaire d'un launcher pour y jouer
Également pour les possesseurs du jeu sur PS4 et Xbox one il suffit de lier votre compte avec votre compte Gog Galaxy pour pouvoir profiter de l'offre et avoir le jeu sur pc
Informations supplémentaires
Je rajoute donc pour les joueurs PSN qui font face au problème de connexion une solution qui a fonctionné de mon côté (crédits à Bustacap du forum GOG) :

-Connecter vous au PSN via navigateur

-Une fois connecté, allez sur ce lien: ca.account.sony.com/api…kie
Copier la série de chiffres/lettres situé après "npsso"

Editez le fichier %LocalAppData%\GOG.com\Galaxy\plugins\installed\psn_XXX\plugin.py avec bloc-note, notepad++ ou autre

Allez à la ligne 64 aet changer la valeur de stored_npsso par le "npsso" copié précedemment comme par exemple:

Anciennement:
stored_npsso = stored_credentials.get("npsso") if stored_credentials else None

Devient donc:
stored_npsso = "Valeur copié de npsso" (ne pas oubliez les guillemets)

-Redémarrez GOG Galaxy
-Réessayez de vous connecter au PSN, la connexion aura lieu sans problème !
Gaming

101 commentaires

triés par
  1. Avatar
    sKaLL9370016/06/2020 14:08

ExcellentDepuis que EPIC game à créer sa propre plate-forme; d’autres ess …ExcellentDepuis que EPIC game à créer sa propre plate-forme; d’autres essayent du coup, on a des jeux gratuitsÇa me rappelle l’époque où Free mobile est arrivé sur le marché des télécoms

Euh c'est pas nouveau pour GoG, t'avais aussi EA qui le faisait une fois par mois entre autres...
  2. Avatar
    Hello, j'ai également essayé de poster le deal car je ne le voyais pas, et effectivement il est apparu dans le fil de discussion uniquement...

Je rajoute donc pour les joueurs PSN qui font face au problème de connexion une solution qui a fonctionné de mon côté (crédits à Bustacap du forum GOG) :

-Connecter vous au PSN via navigateur

-Une fois connecté, allez sur ce lien: ca.account.sony.com/api…kie
    Copier la série de chiffres/lettres situé après "npsso"

Editez le fichier %LocalAppData%\GOG.com\Galaxy\plugins\installed\psn_XXX\plugin.py avec bloc-note, notepad++ ou autre

Allez à la ligne 64 aet changer la valeur de stored_npsso par le "npsso" copié précedemment comme par exemple:

Anciennement:
    stored_npsso = stored_credentials.get("npsso") if stored_credentials else None

Devient donc:
    stored_npsso = "Valeur copié de npsso" (ne pas oubliez les guillemets)

-Redémarrez GOG Galaxy
    -Réessayez de vous connecter au PSN, la connexion aura lieu sans problème !
  3. Avatar
    Bienvu t'étais plus rapide hahaha +1
  4. Avatar
    +1
    Je l'avais pris sur GOG, en tout cas, ils ont fait du beau boulot sur leur launcher GOG Galaxy.
  5. Avatar
    Lordkha16/06/2020 13:52

Je comprends pas c'est quoi l'intérêt de l'avoir sur Gog si on l'a déjà sur …Je comprends pas c'est quoi l'intérêt de l'avoir sur Gog si on l'a déjà sur Epic ou Steam par exemple ?

Pratique pour l'avoir sur pc si l'on a déjà sur console et le jeu est DMR free sur gog donc on peut jouer en étant hors ligne (ça sert pas toujours mais c'est déjà ça de prit ^^)
  6. Avatar
    Lordkha16/06/2020 13:52

Je comprends pas c'est quoi l'intérêt de l'avoir sur Gog si on l'a déjà sur …Je comprends pas c'est quoi l'intérêt de l'avoir sur Gog si on l'a déjà sur Epic ou Steam par exemple ?

Le jeu est sans DRM sur GOG il t'appartient à vie et tu as la possibilité de le prêter si tu le souhaites
  7. Avatar
    marche avec le psn, énorme c'est la goty en plus non?
  8. Avatar
    Je l'ai déjà sur GOG mais +1

Burn assuré
  9. Avatar
    Je comprends pas c'est quoi l'intérêt de l'avoir sur Gog si on l'a déjà sur Epic ou Steam par exemple ?
  10. Avatar
    Le deal est pas clair. J'avais compris qu'on offrait The Witcher 3 à tout ceux qui possèdent un jeu sur Gog. Mais ça a plutot l'air d'être :
    On offre The Witcher 3 sur gog, à tout ceux qui possèdent the witcher 3 ailleurs?
  11. Avatar
    Le jeu est gratuit si on l a deja acheté ? What ?
  12. Avatar
    Pourquoi ça burn alors que le deal c'est juste d'avoir le jeu que si on l'a déjà (modifié)
  13. Avatar
    2 intérêts pour moi:
    - DRM Free
    - L'avoir sur PC si on l'a déjà sur console.

+1
  14. Avatar
    Auteur(e)
    iPauloV16/06/2020 14:40

Merci pour cette astuce, ils font fort chez GoG !J'étais un peu réticent à …Merci pour cette astuce, ils font fort chez GoG !J'étais un peu réticent à cause d'une énième plateforme, mais là c'est un joli geste !Par contre, petite question : pourquoi ce n'est plus un deal mais une discussion ?J'étais sur la page du deal, je voulais mettre +1 et il a été supprimé...

Dealabs ne considère pas ça comme un deal
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Hououin-Kyouma16/06/2020 13:38

Bienvu t'étais plus rapide hahaha +1

Totalement au pif j'ai ouvert Gog Galaxy il me l'a proposé j'ai pas dit non
  16. Avatar
    Pour les info, Les platforms possible sont :
    EpicGameStore, Origin, Steam et Uplay !

Je sais pas si ça comprends aussi Xbox Live et PSN, c'est à tester.
  17. Avatar
    Paarad0x16/06/2020 13:41

A voir si ça marche avec le compte Xbox live essaye toujours j'ai envie de …A voir si ça marche avec le compte Xbox live essaye toujours j'ai envie de dire

Oui ça fonctionne bien avec Xbox aussi
  18. Avatar
    Super offre !
    S'il y en a qui se plaigne qu'il y ait plusieurs plateformes de jeux, je fais partie de ceux qui en sont ravis quand il y a ce genre d'offres ! (modifié)
  19. Avatar
    william.lawson16/06/2020 13:52

Merci ! Je l'ai sur PS4, ça fonctionne ?

Je télécharge gog pour voir, j'ai la goty sur ps4, je te dis ça dans 2 min
  20. Avatar
    Mael_Fedida16/06/2020 13:53

Pratique pour l'avoir sur pc si l'on a déjà sur console et le jeu est DMR f …Pratique pour l'avoir sur pc si l'on a déjà sur console et le jeu est DMR free sur gog donc on peut jouer en étant hors ligne (ça sert pas toujours mais c'est déjà ça de prit ^^)

Merci pour la réponse
    Ça devrait être obligatoire en demat' ...
  21. Avatar
    L'intérêt c'est drm free ? Je l'ai sur Gog déjà , je comprends pas trop ce qu'on gagne?
  22. Avatar
    Papershoes16/06/2020 13:54

L'intérêt c'est drm free ? Je l'ai sur Gog déjà , je comprends pas trop ce …L'intérêt c'est drm free ? Je l'ai sur Gog déjà , je comprends pas trop ce qu'on gagne?

Si tu l'as sur gog tu n'y gagne rien c'est si tu l'as en dehors de gog que c'est utile
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Voilà j'ai edit la description

autumncreed16/06/2020 14:00

Pourquoi ça burn alors que le deal c'est juste d'avoir le jeu que si on …Pourquoi ça burn alors que le deal c'est juste d'avoir le jeu que si on l'a déjà

Les joueurs PS4 et Xbox peuvent l'avoir sur pc gratuitement
    Quant aux joueurs pc ils peuvent l'avoir sans drm c'est a dire ne pas dépendre d'une plateforme pour y jouer (modifié)
  24. Avatar
    Perso je l'avais sur PS4 et j'ai pu le récupérer ppr sur pc ^^ Merci pour le "deal"
  25. Avatar
    Auteur(e)
    UniiThalL16/06/2020 13:59

Et si on l à en physique sur ps4, ça marche ?

Normalement
    Connecte ton compte Gog Galaxy et ton PSN et ils te le proposeront
  26. Avatar
    Arf je viens de voir ça. Je l'ai acheté ya 3 jours sur gog mais je l'avais sur Xbox. +1
  27. Avatar
    Bon je l'avais déjà mais meilleur jeu alors +1
  28. Avatar
    Merci pour cette astuce, ils font fort chez GoG !
    J'étais un peu réticent à cause d'une énième plateforme, mais là c'est un joli geste !

Par contre, petite question : pourquoi ce n'est plus un deal mais une discussion ?
    J'étais sur la page du deal, je voulais mettre +1 et il a été supprimé...
  29. Avatar
    Paarad0x16/06/2020 14:52

Dealabs ne considère pas ça comme un deal

Mon dieu, Dealabs
    Je sais que je fais mon rabat-joie et que beaucoup de gens me disent de partir si je suis pas content, mais ce site m'étonnera toujours (pas spécialement dans le bon sens) !
    En tout cas merci à toi d'avoir fait passer l'info, c'est ce que je recherche sur ce genre de site
  30. Avatar
    Je l'ai eu sur Xbox et fini (70 heures), puis revendu mais ca marche quand même en associant les comptes sur le launcher gog ! Très pratique pour essayer sur pc !
  31. Avatar
    Bonjour,
    Suis-je le seul qui ne parvient pas à connecter PSN et GOG ?
    On me dit toujours "The connection to the server time out"

Qqn aurait-il le meme problème avec la solution ?
  32. Avatar
    Un Launcher pour les gouverner tous
    Un Launcher pour les trouver
    Un Launcher pour les amener tous
    Et dans les ténèbres les lier

33. Avatar
    Pour ceux qui le veulent mais qui ne le possède pas, vous pouvez faire un essai game pass à 1€, le démarrer sur une xbox puis hop c'est sur pc.
    Sinon si un ami le lance sur un de vos compte juste une fois normalement ça marche
  34. Avatar
    octhane17/06/2020 10:48

Il semble que cette méthode ne fonctionne pas si vous avez le 2-step …Il semble que cette méthode ne fonctionne pas si vous avez le 2-step verification... et perso, même une fois désactivé, je reste sur une erreur "non connecté"

Il faut se connecter avec son compte psn depuis un navigateur avant la procédure.
    On récupère ensuite l’identifiant qu’on va aller coller dans le fichier.

Aucun souci de double vérification, chez moi ça a marché sans souci.
  35. Avatar
    octhane17/06/2020 10:48

Il semble que cette méthode ne fonctionne pas si vous avez le 2-step …Il semble que cette méthode ne fonctionne pas si vous avez le 2-step verification... et perso, même une fois désactivé, je reste sur une erreur "non connecté"

J'ai la double authentification avec envoi de SMS et ça a fonctionné dans mon cas, la connexion se fait directement après avoir saisie email/mot de passe (pas de captcha ni réception de SMS)

Priovnu17/06/2020 12:10

Salut , je suis connecté à PSN et pourtant 0 "npsso" détecté, il y a un li …Salut , je suis connecté à PSN et pourtant 0 "npsso" détecté, il y a un lien quand je clique : accès denied

Personnellement je me suis connecté sur la page d'accueil du playstation store sur mon navigateur, puis en ouvrant le lien j'avais bien mon ndsso détecté, réessaye la manipulation sur des pages différentes du site Playstation peut-être ? Sinon essaye de changer de navigateur (modifié)
  36. Avatar
    flowlink17/06/2020 12:36

Question : peux t'on le récupéré si on se connecte avec une session d'un am …Question : peux t'on le récupéré si on se connecte avec une session d'un ami ? Si oui, le jeu nous appartiens à vie derriere?

Je pense que oui, ça fonctionne. Le jeu est conservé sur GOG même après avoir rompu le lien entre PSN-GOG. Par contre je présume qu'il ne sera pas possible pour ton ami de faire la manipulation derrière.
  37. Avatar
    Et si on a le jeu sur one avec du coup son compte MS relié a gog ça donne quoi ?

edit: ca marche aussi avec la version xbox (modifié)
  38. Avatar
    Auteur(e)
    PriceXVII16/06/2020 13:41

Et si on a le jeu sur one avec du coup son compte MS relié a gog ça donne q …Et si on a le jeu sur one avec du coup son compte MS relié a gog ça donne quoi ?

A voir si ça marche avec le compte Xbox live essaye toujours j'ai envie de dire
  39. Avatar
    Je teste avec mon compte psn et je vous dis ça
Marchands populaires