Thermostat Netatmo et poele à granulé

50
16 février 2018
Bonjour,

Possesseur d'un poêle Novella de chez Extraflamme, j'ai récemment acheté un thermostat Netatmo.

L'avantage de ce poêle c'est qu'à l'arrière, il y a une borne dédié au branchement d'un thermostat.

Mon problème? Ça ne marche pas. Thermostat branché le poêle se met direct en Stand by ext. donc il reconnais bien le thermostat. Mon installateur à tout verifié (contact, etc...)

Y'a t il une programmation quelconque à faire ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

50 commentaires
slt tas verifié si netatmo etait compatible avec ton poele ? psk ds ton cas ya un module wifi dialstock.com/pie…tml
sinon voir la carte electronique et branchements
carton16 février 2018

slt tas verifié si netatmo etait compatible avec ton poele ? psk ds ton …slt tas verifié si netatmo etait compatible avec ton poele ? psk ds ton cas ya un module wifi http://www.dialstock.com/pieces-detachees-extraflame/93-module-wifi-pour-poele-et-chaudiere-extraflame.htmlsinon voir la carte electronique et branchements

merci de ta reponse

j'ai le module wifi mais le thermostat inclus dans le poêle est trop dérisoire par rapport a la température réelle d'ou l'achat du Netatmo

Et pour voir la compatibilité ba j'ai cherché mais rien d'explicite
et qd tas installé netatmo la synchronisation s est bien passée ? psk je sais que moi sur mon poele edilkamin j ai ete obligé de desactiver la programmation ds les parametres et apres ca a marché
carton16 février 2018

et qd tas installé netatmo la synchronisation s est bien passée ? psk je s …et qd tas installé netatmo la synchronisation s est bien passée ? psk je sais que moi sur mon poele edilkamin j ai ete obligé de desactiver la programmation ds les parametres et apres ca a marché

synchronisation a quel niveau ? et programmation au niveau poele ou netatmo ?
sur ton poele t as une prise auxiliaire sur la carte mere ou pas ?

programmation sur netatmo
c'est un bornier noir et rouge où tu branche les entrée du thermostat
merci je regarderais et te tiens au jus
Bon j'ai essayé le contact de fait mais le poêle reste sur off
Il me mets toujours stand by ext... Y a un contact chez netatmo?
bonjour à tous.Je viens également d'acheter un thermostat netatmo après avoir vérifié sur le site netatmo la compatibilité avec mon poêle extraflame giusy .
Donc le problème,c'est que je ne trouve pas sur mon poêle,ni sur la notice l emplacement du bornier rouge et noir du contact sec pour y brancher mon netatmo.Je cherche sur le net depuis plusieurs jours un schéma électrique ou un tuto pour l'installation ,mais je ne trouve rien pour mon modèle giusy.Il y a une mini connectique sur la carte mère destinée je pense pour le thermostat sans fil de la marque extraflame.
Si quelqu'un a des infos sur le sujet ,je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonsoir à tous. Je suis en train d'étudier pour voir si je peux utiliser les thermostats Netatmo avec mon poêle à granulé mais malheureusement je ne sais pas si celui-ci est compatible. C'est un poele RED modèle Dalia. J'ai vu sur la notice que sur la carte mère il y a bien la possibilité de connecter un thermostat d'ambiance mais je ne sais pas si cela correspond aux connections qu'attend le thermostat Netatmo. Sauriez-vous cela? Auriez-vous aussi un lien vers le site de Netatmo sur la liste des appareils compatibles (j'espère trouver le mien:-)?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Avez vous trouver la solution?
Bonjour,
je deterre ce topic, je vais acheter un Netatmo pour mon Poêle à granulés. Juste une petite question, le thermostat (adaptateur chaudière, nom donné par Netatmo) que je vais brancher à ma carte mère du poêle, je dois le laisser à l’interieur du poêle ou le sortir à l’exte ? :/ :/ :/

merci
Bod26il y a 3 min

Bonjour, je deterre ce topic, je vais acheter un Netatmo pour mon Poêle à g …Bonjour, je deterre ce topic, je vais acheter un Netatmo pour mon Poêle à granulés. Juste une petite question, le thermostat (adaptateur chaudière, nom donné par Netatmo) que je vais brancher à ma carte mère du poêle, je dois le laisser à l’interieur du poêle ou le sortir à l’exte ? merci

Hello, je pense que le mieux serait à l'extérieur afin que l'actionneur reçoivent bien les commandes car la carcasse du poële peut faire cage de Faraday.
Édité par "thiti55" 29 novembre 2018
Ok merci ! Ce boîtier sert juste à communiquer entre le thermostat principale et le poêle ? Il sert de relais ?

Merci pour ta réactivité
Je viens de passer le cap et j'ai installé mon thermostat hier. Pour répondre à ta question, il faut le laisser dehors (je l'ai posé à 20 cm du poêle le long du mur parterre). Le câble qui relie l'adaptateur chaudière à la carte mère de ton poêle doit mesurer environ 50 cm. Dans mon cas, j'avais déjà un thermostat sans fil avec un boitier (équivalent de l'adaptateur chaudière) qui était fixé à l'arrière de mon poêle. Donc en l'enlevant, j'ai pu réutiliser le "petit" trou dans lequel passait les câbles de l'ancien boitier. L'adaptateur chaudière a 4 sables à connecter: deux sont sur la carte mère et deux servent à l'alimentation. Les deux tables d'alimentation sont à connecter soit à la prise fournis ou, comme pour moi, à la place de l'ancien boitier. Voilà j'espère t'aider un peu. Si tu as d'autres questions, je pourrais essayer d'y répondre mais demain car c'est dodo maintenant:-).
Bod26il y a 20 min

Ok merci ! Ce boîtier sert juste à communiquer entre le thermostat p …Ok merci ! Ce boîtier sert juste à communiquer entre le thermostat principale et le poêle ? Il sert de relais ?Merci pour ta réactivité

s2.lmcdn.fr/mul…pdf

Page 4, illustration du relais alimenté par ou à côté de la chaudière. Le relais fait le "relais" entre le thermostat et Internet via le WiFi. Il faut donc que le thermostat d'une part et la box, d'autre part soient dans la même zone que le relais pour communiquer ensemble.

Le relais active la chaudière (ou poêle ici) par un contact sec.
Édité par "thiti55" 29 novembre 2018
Impeccable ! Maintenant c’est clair
Je vais passer un hiver au chaud et connecté

Merci
Bod26il y a 3 min

Impeccable ! Maintenant c’est clair Je vais passer un hiver au chaud e …Impeccable ! Maintenant c’est clair Je vais passer un hiver au chaud et connecté Merci

Je ne pense pas l'avoir lu sur Dealabs, mais pour info, il est conseillé de garder son ancien thermostat en cas de besoin ou de panne. Bien que cela soit rare, cela ne coûte rien de ranger dans un coin l'ancien thermostat pour éviter de se retrouver sans chauffage en hiver.
J’ai regardé le schéma électrique du mien, c’est une arrivée en attente pour un thermostat annexe, et il faut le programmer pour lui apprendre à utiliser que celui la, donc rien à enlever d’après moi
vinsyl29 novembre 2018

Je viens de passer le cap et j'ai installé mon thermostat hier. Pour …Je viens de passer le cap et j'ai installé mon thermostat hier. Pour répondre à ta question, il faut le laisser dehors (je l'ai posé à 20 cm du poêle le long du mur parterre). Le câble qui relie l'adaptateur chaudière à la carte mère de ton poêle doit mesurer environ 50 cm. Dans mon cas, j'avais déjà un thermostat sans fil avec un boitier (équivalent de l'adaptateur chaudière) qui était fixé à l'arrière de mon poêle. Donc en l'enlevant, j'ai pu réutiliser le "petit" trou dans lequel passait les câbles de l'ancien boitier. L'adaptateur chaudière a 4 sables à connecter: deux sont sur la carte mère et deux servent à l'alimentation. Les deux tables d'alimentation sont à connecter soit à la prise fournis ou, comme pour moi, à la place de l'ancien boitier. Voilà j'espère t'aider un peu. Si tu as d'autres questions, je pourrais essayer d'y répondre mais demain car c'est dodo maintenant:-).

Bonjour,
A la recherche d'info sur l'installation d'un netatmo sur un poêle Dalia RED avec thermostat sans fil, je viens de tomber sur votre post.
Je voulais essayer de l'installer seule, mais je voulais avant 1 retour d'expérience :). J'avoue que j'appréhende 1 peu.
Est-ce simple à faire ? Avez-vous des conseils ? En etes-vous satisfait ?
vinsyl 9 juin 2018

Bonsoir à tous. Je suis en train d'étudier pour voir si je peux utiliser l …Bonsoir à tous. Je suis en train d'étudier pour voir si je peux utiliser les thermostats Netatmo avec mon poêle à granulé mais malheureusement je ne sais pas si celui-ci est compatible. C'est un poele RED modèle Dalia. J'ai vu sur la notice que sur la carte mère il y a bien la possibilité de connecter un thermostat d'ambiance mais je ne sais pas si cela correspond aux connections qu'attend le thermostat Netatmo. Sauriez-vous cela? Auriez-vous aussi un lien vers le site de Netatmo sur la liste des appareils compatibles (j'espère trouver le mien:-)?Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir, ce n’est pas très compliqué. J’ai simplement eu un petit soucis pour relier les deux câbles du thermostat à la carte mère car la connectique n’était pas la bonne. J’ai donc du couper un bout des deux câbles de l’ancien thermostat et de les relier à l’aide de dominos aux deux câbles du nouveau thermostat. Après j’en suis très content et me permet surtout de pouvoir commander le poêle lors de mes départs et retours de vacances. Si question, n’hésitez pas
vinsyl 3 janvier

Bonsoir, ce n’est pas très compliqué. J’ai simplement eu un petit soucis po …Bonsoir, ce n’est pas très compliqué. J’ai simplement eu un petit soucis pour relier les deux câbles du thermostat à la carte mère car la connectique n’était pas la bonne. J’ai donc du couper un bout des deux câbles de l’ancien thermostat et de les relier à l’aide de dominos aux deux câbles du nouveau thermostat. Après j’en suis très content et me permet surtout de pouvoir commander le poêle lors de mes départs et retours de vacances. Si question, n’hésitez pas

Bonjour,
Merci bcp pour votre réponse. Je devrais rencontrer le même soucis puisque poêle identique. Je note !
Je comptais faire l'installation pdt ma semaine de congés mais je n'ai pas eu le temps. Je ne sais pas qd je vais pouvoir le faire. Ce qui m'inquiète c'est que mon poêle est dans 1 angle, donc aucun accès à l'arrière. Il va falloir que je le tire et enlève le tubage...
Je garde ce post sous le coude pour qd je m'y mettrai. Merci beaucoup.
Pas de problème et si besoin, faites-moi signe:-). Bonne soirée.
J'ai un problème avec mon poêle il m'indique souvent no pellet alors que le réservoir est plein. Pour info j'ai changé de pellet cette saison. Peut être un problème de réglage ? Des avis ?
bonjour a tous,je viens d'avoir un poele a pellet freepoint globe et j'ai pris le thermostat netatmo. tous les branchements c'est bon mais ça fonctionne pas il synchronise pas.ma question est comment paramétré le netatmo avec ma poêle que faire ? merci d'avance
Hello,

Pour info j'ai connecté un netatmo sur un poêle à pellet Tresco Delphine (conception Palazetti).

Toute intervention doit être effectuée avec le poêle éteint et débranché électriquement. Si vous avez le moindre doute je vous conseille de passer par un professionnel et ne saurais être tenu responsable.

Le branchement est assez simple sur la carte Fumis.
Il faut ensuite passer le poêle en configuration 2.

23429591-b1tDX.jpg
Le branchement:
23429591-FFRWq.jpg
Les infos:
23429591-jSdo5.jpg
Une fois que tout est correct vous pouvez rebrancher électriquement le poêle et l'allumer avec le bouton sur le panneau de commande.

Je vous conseille le mode hystéresis paramétré à 1°C.

En espérant que ça puisse vous aider
Salut tout le monde.

Quelqu'un a fait l'essai avec un poele Dielle ?

J'avais une télécommande qui servait aussi de thermostat, et qui je crois utilisait le wifi pour communiquer avec le poele, mais pas sûr....

Elle est cassée, et ca coute la peau des fesses. Je suis tombé en cherchant sur ce thermostat netatmo, mais je sais pas si ca ira avec mon poele...

Des avis ?

Merci.
Wolfen38.
J’ai déjà eu l’occasion d’instaler Le thermostat netatmo sur un poêle de la marque dielle et oui cela est compatible.
Si jamais vous avez un problème:

Température en demande -> Le poêles ce coupe

Température atteinte -> Le poêle s’allume

Il faudras aller dans les paramètres de l’application pour changer la polarité.
Guiyomeeil y a 7 h et 57 min

Wolfen38. J’ai déjà eu l’occasion d’instaler Le thermostat netatmo sur un p …Wolfen38. J’ai déjà eu l’occasion d’instaler Le thermostat netatmo sur un poêle de la marque dielle et oui cela est compatible. Si jamais vous avez un problème:Température en demande -> Le poêles ce coupeTempérature atteinte -> Le poêle s’allumeIl faudras aller dans les paramètres de l’application pour changer la polarité.

Super, merci pour votre réponse. Je vais le recevoir dans la semaine, si je galère, je repasserai par ici !
Bonjour je voudrais savoir si quelqu un avais deja domotisé un poele supra car j ai une fiche term opt donc thermostation optuon mais quant je branche le netatmo rien ne demarre Bizarre
Quelqu un l aurais il deja fais sur un poele supra et carte mere micronova n100 Merci
Guiyomee 1 avril

Wolfen38. J’ai déjà eu l’occasion d’instaler Le thermostat netatmo sur un p …Wolfen38. J’ai déjà eu l’occasion d’instaler Le thermostat netatmo sur un poêle de la marque dielle et oui cela est compatible. Si jamais vous avez un problème:Température en demande -> Le poêles ce coupeTempérature atteinte -> Le poêle s’allumeIl faudras aller dans les paramètres de l’application pour changer la polarité.

Bon, bah je pige pas comment le brancher.

Sur la notice du netatmo, il est dit de brancher le relais sur les bornes COM et NO, je les trouve, mais les fils déjà brancher partent en direction du foyer, on pourrait penser que ce sont des sondes de températures internes du poele.

J'ai un autre fil qui vient de dehors, peut être l'antenne wifi qui faissait communiquer le poele avec la télécommande, mais ils sont branchés sur les bornes 17 et 18....
digentx16/03/2019 11:04

Hello,Pour info j'ai connecté un netatmo sur un poêle à pellet Tresco De …Hello,Pour info j'ai connecté un netatmo sur un poêle à pellet Tresco Delphine (conception Palazetti).Toute intervention doit être effectuée avec le poêle éteint et débranché électriquement. Si vous avez le moindre doute je vous conseille de passer par un professionnel et ne saurais être tenu responsable.Le branchement est assez simple sur la carte Fumis. Il faut ensuite passer le poêle en configuration 2.[Image] Le branchement:[Image] Les infos: [Image] Une fois que tout est correct vous pouvez rebrancher électriquement le poêle et l'allumer avec le bouton sur le panneau de commande.Je vous conseille le mode hystéresis paramétré à 1°C.En espérant que ça puisse vous aider

Bonjour, j'ai connecté le relais aux bornes 13 et 14 de la carte, est ce bien ça? J'ai également effectué le réglage 54 et mode 2 pour le pilotage par thermostat externe. Pour autant le poele ne démarre pas quand j'active le relais.... pouvez vous m'aider?
Hello,
Logiquement il faut l'éteindre et le rallumer puis tester. Si ça ne fonctionne pas c'est que le branchement n'est pas bon.
francois.souvig16/07/2019 20:14

Bonjour, j'ai connecté le relais aux bornes 13 et 14 de la carte, est ce …Bonjour, j'ai connecté le relais aux bornes 13 et 14 de la carte, est ce bien ça? J'ai également effectué le réglage 54 et mode 2 pour le pilotage par thermostat externe. Pour autant le poele ne démarre pas quand j'active le relais.... pouvez vous m'aider?

De même c'est bien ces bornes la
Bonjour François. Souvig
As tu résolu ton problème ? Car j'ai le même problème.
Bonjour, j'ai installer un thermostat netatmo sur mon poele a granulés godin avec les 2 entrées thermostats mais quand je lui demande de baisser ou monter la température au niveau du poêle rien ne marche.. besoin d'aide si vous connaissez
jeremy.vllrd13/10/2019 08:35

Bonjour, j'ai installer un thermostat netatmo sur mon poele a granulés …Bonjour, j'ai installer un thermostat netatmo sur mon poele a granulés godin avec les 2 entrées thermostats mais quand je lui demande de baisser ou monter la température au niveau du poêle rien ne marche.. besoin d'aide si vous connaissez

Monter ou baisser la température depuis l’app Netatmo?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires