27 décembre 2021
Bonjour,

Je possède un Xiaomi Mi9 et je compte m'acheter le Sony WH-1000XM4 pour écouter de la musique hi-res avec l'abonnement Tidal Hifi plus.

Est ce que le combo Mi9 + WH-1000XM4 suffirait pour profiter d'un son estampillé 24 bits de Tidal?

Si non, quelle combinaison devrais je prendre? ( smartphone+ casque obligatoirement).
De préférence, utilisation en bluetooth mais si cela engendre une perte de qualité, une utilisation en filaire ne me gène pas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire
9 commentaires
  1. Avatar
    Normalement ça devrait aller puisque le code ldac est fourni dans Android

aptx.com/pro…i-9
    Édité par "osin" 27 décembre 2021
  2. Avatar
    Le ldac paramétrer en 990 kbps dans l'option dév accepte le 24 bit mqa de tidal mais il le compresse légèrement.
    De toute façon, avec le bluetooth, tu n'as pas trop le choix, il n'y a que le ldac de sony et le ldhc 900kbps.
    Édité par "jutsu" 27 décembre 2021
  3. Avatar
    Auteur(e)
    jutsu27/12/2021 10:08

Le ldac paramétrer en 990 kbps dans l'option dév accepte le 24 bit mqa de t …Le ldac paramétrer en 990 kbps dans l'option dév accepte le 24 bit mqa de tidal mais il le compresse légèrement.De toute façon, avec le bluetooth, tu n'as pas trop le choix, il n'y a que le ldac de sony et le ldhc 900kbps.

Je peux écouter la musique que en filaire si le bluetooth compresse.
    Mais je voulais d'abord m'assurer que les 2 appareils ensemble me permettra bien de profiter pleinement d'un son hi res.

Le casque coûte quand même assez cher, donc avant tout achat je préfère être sûr que ça va marcher 😁
  4. Avatar
    Perso j'ai pu essayé un long moment tidal hi res avec un xm3. Le son est quand meme meilleur en filaire. Apres ca depend du tel et de la qualité du jack de celui ci mais avec un s10e c'était top et le son était bien plus riche en filaire. Selon moi et mes oreilles d'amateur ca reste du tres bon materiel même en passant par le bluetooth.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Woody3727/12/2021 16:52

Perso j'ai pu essayé un long moment tidal hi res avec un xm3. Le son est …Perso j'ai pu essayé un long moment tidal hi res avec un xm3. Le son est quand meme meilleur en filaire. Apres ca depend du tel et de la qualité du jack de celui ci mais avec un s10e c'était top et le son était bien plus riche en filaire. Selon moi et mes oreilles d'amateur ca reste du tres bon materiel même en passant par le bluetooth.

Merci
  6. Avatar
    Bonjour,

Si tu souhaites privilégier la qualité audio, à mon sens le XM4 n’est pas le meilleur choix.

C’est un bon casque mais sa principale qualité est le Bluetooth et la facilité d’utilisation.

Tu peux trouver des casques beaucoup moins cher comme le FIDELIO X2HR qui te permettront d’avoir un meilleur son.

Attention c’est un casque filaire ouvert.

Même si le Bluetooth s’améliore de plus en plus tu n’attendra jamais la qualité d’un casque filaire.

Pour l’écoute depuis ton téléphone il faut se renseigner sur la qualité du DAC intégré. Je ne connais pas ton téléphone mais généralement ils ne sont pas de bonne qualité.

Pour ma part j’écoute TIDAL depuis mon iPhone avec cette installation.

- DAC ifi nano black label (branché sur l’iPhone et qui remplace dont le DAC intègré)
    - Philips fidelio X2 HR

C’est clairement le jour et la nuit par rapport à mon Bose QC35.

-
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Monsieur10028/12/2021 19:00

Bonjour,Si tu souhaites privilégier la qualité audio, à mon sens le XM4 n’ …Bonjour,Si tu souhaites privilégier la qualité audio, à mon sens le XM4 n’est pas le meilleur choix. C’est un bon casque mais sa principale qualité est le Bluetooth et la facilité d’utilisation. Tu peux trouver des casques beaucoup moins cher comme le FIDELIO X2HR qui te permettront d’avoir un meilleur son. Attention c’est un casque filaire ouvert. Même si le Bluetooth s’améliore de plus en plus tu n’attendra jamais la qualité d’un casque filaire. Pour l’écoute depuis ton téléphone il faut se renseigner sur la qualité du DAC intégré. Je ne connais pas ton téléphone mais généralement ils ne sont pas de bonne qualité. Pour ma part j’écoute TIDAL depuis mon iPhone avec cette installation. - DAC ifi nano black label (branché sur l’iPhone et qui remplace dont le DAC intègré)- Philips fidelio X2 HRC’est clairement le jour et la nuit par rapport à mon Bose QC35. -

Il y a la partie qualité sonore mais aussi la réduction de bruit aussi qui est importante puisque je compte utiliser le casque au bureau vu que je suis en open space.

Donc tout ce qui est casque ouvert, c'est port
  8. Avatar
    Ah dans ce cas là effectivement fonce sur les Sony ou les Bose
  9. Avatar
    J'ai un iPhone xs. Je cherche aussi un casque pour Tidal hi-fi master. Ya certaines pistes en Dolby atmos. Faut un casque en particulier ? Merci
Laisser un commentaire
Marchands populaires