Tips : logiciel, site à connaitre

10
23 juin 2020
Bonjour à tous

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un ordinateur et je souhaiterai savoir les "must-have" en terme de site et logiciel à avoir/connaître sur un PC Windows.

Par exemple : CCleaner, Chrome, Virustotal, etc.

Notamment aussi des logiciels pour voir les performances de l'ordinateur (et surveiller).

J'espère que vous comprendrez ma demande,
Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Hello !

Le plot de chantier qui nous accompagne partout, le lecteur multimédia VLC reste indispensable !
Badway23/06/2020 09:56

Hello !Le plot de chantier qui nous accompagne partout, le lecteur …Hello !Le plot de chantier qui nous accompagne partout, le lecteur multimédia VLC reste indispensable !

Hello oui en effet! Merci pour ton message

Je n’ai jamais eu de soucis avec mais j’ai cru lire hier quelque problème vis à vis de VLC??? Je vais me renseigner davantage
Hello,

Pour ma part, je suis plutôt adepte du "moins j'en ai, mieux je me porte" (enfin mon pc ^^)
Trop de logiciels de nettoyage ne servent pas à grand chose si on fait attention à ce que l'on fait.

Pour ma part, j'installe (pour les + connus):
* Firefox
* VLC
* KeePass
* 7Zip
* PhotoFiltre
* Notepad++
* Greenshot
* Eventuellement, quelques drivers/pilotes spécifiques
Hello @BeWog , merci j'écris tout ça sur mon bloc note
Ne pas oublier libre office ou Word et acrobate reader. Audacity peut être utile.
Rodrigue_23/06/2020 10:29

Ne pas oublier libre office ou Word et acrobate reader. Audacity peut être …Ne pas oublier libre office ou Word et acrobate reader. Audacity peut être utile.

Effectivement, il me faudra le pack Office et j'aurais la suite Adobe aussi thanks
Édité par "Flø92" 23 juin
Salut
Au lieu de keepass, j'utilise safe in cloud, qui propose une sincronisation sur un n'as ou autre, et est disponible sur Android et ios aussi.
Pour 3$, tu peux l'utiliser avec Windows hello (empreintes ou code pin)
Ca peut être des logiciels équivalents bien sûr :-)
J'utilise KeePass pour les mots de passe sensibles, et depuis peu de temps Bitwarden (hébergé sur mon serveur maison), tout comme Nextcloud que j'ai également oublié de citer.
Ce que je n'aime pas trop avec keepass, c'est l'interface et le fait qu'il faille réinstaller l'appli à chaque maj.
Là, ça passe par le store, et il associe chaque compte au logo, ce qui permet de trouver plus facilement
Bonjour, je t'invite à jeter un œil au site ninite.com , sur celui-ci tu as le package parfait pour une installation, sans aller sur tout les sites
Édité par "Marcant159" 23 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte