TNT semble avoir perdu mon colis...

28 juin 2016
Bonjour,

Je rencontre un petit différent avec la société de livraison TNT.

J'ai commandé récemment un produit venant d'Europe, avec une livraison via TNT en 48h.
Le colis est bien arrivé en France et devait m'être livré vendredi dernier.
Le jour J, le livreur me contacte par téléphone, pour me dire qu'il arrive chez moi pour me livrer le colis, mais je lui indique que je ne pourrai pas être chez moi dans l'heure, donc je lui demande de déposer le colis à l'agence TNT qui se trouve près de mon domicile, le livreur accepte sans problème.
Après vérification du suivi du colis, je m'aperçois qu'il est affiché comme étant livré (mais le suivi est très mal indiqué, car aucun lieu n'est indiqué).

Le lendemain matin, je me rends à l'agence pour récupérer mon colis... et il est introuvable.
La personne m'explique que le colis avait été mis de côté, mais un livreur a dû le voir et comme le paquet est tagué international, le livreur a dû le récupérer pour l’emmener à l’entrepôt de tri des colis internationaux de TNT.

Cependant, maintenant mon colis semble perdu, j'ai contacté le service client de TNT et au début il m'indiquait que pour eux le colis était livré, mais j'ai dû expliquer à plusieurs reprise mon cas, et une réclamation est en cours...

Ce que je comprends pas c'est que si le colis a été récupéré par un livreur et retourné au centre de tri, le code barre du colis aurait dû être flashé et on pourrait donc savoir où il se trouve...
J'ai peur qu'on m'ait volé mon colis...

Je vais attendre, le dénouement de ma réclamation...
Mais sinon quels sont mes recours ?
Informations supplémentaires
Discussions

6 commentaires