3 décembre 2020
Bonsoir,
on m'a conseillé le modèle Tomahawk B550 mais en comparant avec la B450 je ne vois pas trop les gros plus qui font pencher vers la supérieure.
Y a t'il un réel intérêt et si oui lequel est il, à prendre la B550 plutôt que la 450.

merci par avance à ceux qui sauront m'éclairer.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

13 commentaires

triés par
  1. Avatar
    à par la compatibilité directe avec les ryzen 5000 ... non aucun
  2. Avatar
    Tomahawk en ATX et Mortar en mATX
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat03/12/2020 21:05

à par la compatibilité directe avec les ryzen 5000 ... non aucun

Merci de ton retour, et dans les b450 un modèle à privilégier ?
  4. Avatar
    Utilisateur anonyme
    PCIe4 sur 550 (modifié)
  5. Avatar
    Quelqu’un saurait dire c’est quoi le meilleur entre la b550 tomahawk et la Asus tuf b550 gaming plus ?
  6. Avatar
    D'après le site de msi :

31592555-6uF6S.jpg

31592555-pFMJS.jpgSur les b550 tu as aussi le pci 4.0 ( pas utile pour tous le monde actuellement ).

Toujours d'après msi les b550 on un circuit imprimé de meilleur qualité ( refroidissement, conductivité, fiabilité ), un MOS mieux refroidit ( pad plus performant ), un Shield plus performant pour les M.2, le wifi 6 pour les C.M avec wifi intégrer, USB type C, Phase d'alimentation amélioré,.

Bien entendu une grande partie n'est que marketing, et n'est vraiment pas utile pour tous le monde.

Plus de détails ici : fr.msi.com/blo…son

Typiquement pour un usage gaming dans un budget serrez les CM en b450 suffisent amplement.
  7. Avatar
    NouZ-Bi03/12/2020 21:35

D'après le site de msi : [Image] [Image] Sur les b550 tu as aussi le pci …D'après le site de msi : [Image] [Image] Sur les b550 tu as aussi le pci 4.0 ( pas utile pour tous le monde actuellement ).Toujours d'après msi les b550 on un circuit imprimé de meilleur qualité ( refroidissement, conductivité, fiabilité ), un MOS mieux refroidit ( pad plus performant ), un Shield plus performant pour les M.2, le wifi 6 pour les C.M avec wifi intégrer, USB type C, Phase d'alimentation amélioré,.Bien entendu une grande partie n'est que marketing, et n'est vraiment pas utile pour tous le monde.Plus de détails ici : https://fr.msi.com/blog/msi-b450-b550-x570-comparisonTypiquement pour un usage gaming dans un budget serrez les CM en b450 suffisent amplement.

t'es en avance ce soir ...
  8. Avatar
    Auteur(e)
    NouZ-Bi03/12/2020 21:35

D'après le site de msi : [Image] [Image] Sur les b550 tu as aussi le pci …D'après le site de msi : [Image] [Image] Sur les b550 tu as aussi le pci 4.0 ( pas utile pour tous le monde actuellement ).Toujours d'après msi les b550 on un circuit imprimé de meilleur qualité ( refroidissement, conductivité, fiabilité ), un MOS mieux refroidit ( pad plus performant ), un Shield plus performant pour les M.2, le wifi 6 pour les C.M avec wifi intégrer, USB type C, Phase d'alimentation amélioré,.Bien entendu une grande partie n'est que marketing, et n'est vraiment pas utile pour tous le monde.Plus de détails ici : https://fr.msi.com/blog/msi-b450-b550-x570-comparisonTypiquement pour un usage gaming dans un budget serrez les CM en b450 suffisent amplement.

Hello,merci pour cette réponse bien complète. Du coup si j'ai une CG en pcie4.0 c'est valable d'aller sur la b550 !
  9. Avatar
    Mat44d03/12/2020 21:43

Hello,merci pour cette réponse bien complète. Du coup si j'ai une CG en p …Hello,merci pour cette réponse bien complète. Du coup si j'ai une CG en pcie4.0 c'est valable d'aller sur la b550 !

Pour le moment avec le matériel actuel et les jeux actuel le pci 4.0 au niveau des carte graphique n'apporte pas voir très peut de gain.

Dans le futur surement que cela serra utile pour les carte graphiques, mais quand ca ces un mystère. (modifié)
  10. Avatar
    Auteur(e)
    NouZ-Bi03/12/2020 21:46

Pour le moment avec le matériel actuel et les jeux actuel le pci 4.0 au …Pour le moment avec le matériel actuel et les jeux actuel le pci 4.0 au niveau des carte graphique n'apporte pas voir très peut de gain.

Ah... Bon... Du coup je verrai demain selon les deals du BF MERCI !!!
Marchands populaires