Avis Offre Tondeuse Brico Dépôt

3
30 avril
Bonjour à tous,
Que penser de l’offre Brico Depot qui arrive...
Peu d’infos sur le moteur etc...
Merci de l’avis des spécialistes


1584777.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
3 commentaires
Salut,
Il y avait un promo qui traînait à Auchan ces derniers jours à 150 euros, j'en ai eu 2 déjà équivalentes, durée de vie d'environ 6 ans pour 2000m² 2 fois par mois avec 0 entretien, je l'ai ramené une fois sous garantie nickel. Par contre les modèles Honda à 400-500 euros laisse tomber, c'est la cata, celle que j'avais a lâché en même pas 5 ans après plusieurs réparations. Juste pour dire que la marque du moteur veut plus dire grand chose.

J'ai déjà testé pas mal de tondeuses de grandes marques ou bien vraiment cheap, au final on retombe souvent sur nos pattes en terme d'argent dépensé. Honda vaut vraiment le coup sur des modèles pro à 1000 euros, mais tout dépend de la fréquence d'utilisation et de la surface à tondre. Mon père en a une qui a tenu presque 15 ans et tourne toutes les semaines.

Ca dépend vraiment mais quitte à choisir, pour des grandes surfaces autant mettre le prix pour avoir un certain confort et des matériaux solides. On sent vraiment la différence au niveau du moteur et de toute la partie transmission.
Bricodepot se fout royalement de la consommation à outrance : tu achetes, tu jettes, tu rachetes et tu rejettes encore. Perso, je te conseille fortement de laisser leurs tondeuses dans leurs magasins et d'investir une seule fois dans un tres bon modele serieux que tu garderas tres longtemps. La mienne a 19 ans et tourne encore. Je pense qu'en 19 ans,j'aurai dû acheter au moins 4 tondeuses chez bricodepot. A toi de voir quelle est le meilleur compromis en terme de montagnes de dechets dans le temps.
Ce qu'il ne faut pas lire....

Je ne vois pas en quoi BD vendrait des produits moins bons qu'ailleurs.

@MadeInNormandie tu nous donnes peu d'éléments sur l'usage, superficie, type de terrain, fréquence d'utilisation, etc.

Ta pub porte sur un modèle plutôt pas mal et complet, mais je crois que les moteurs OHV ont moins bonnes réputations que les Briggs ou Honda.

Perso, j'en ai acheté une chez eux à 249€ il y a bientôt 2 ans, pas de démarrage électrique, moteur 163cc, largeur de coupe à 56 cm, mulching, éjection latérale, etc.

Je dois faire d'ailleurs une vidange pour cette saison, elle fonctionne du tonnerre.

Après je n'ai plus en tête le modèle du moteur Briggs & Stratton que j'ai dessus mais de ce que j'avais lu, il était relativement performant, économe et facile à démarrer.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions