Tondeuse thermique Mac Allister Briggs & Stratton

9 juin 2020
1907901.jpg
Je suis tombé sur ça et je me demandais ce que ça valait.

Tondeuse thermique tractée B&S 475 iSi
140cc
Largeur de coupe 46cm
réglage hauteur de coupe centralisé 6 positions de 25 à 75mm
bac 60 L
sans vidange
ramassage, ejection latérale et mulching
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire
27 commentaires
  1. Avatar
    Salut ,
    Pour moi c’est un prix standard. Pas de remise .
    Edit : après quelque recherche le prix a l’air bien . J’ai l’impression les tondeuses le prix augmente .
    Édité par "Snake72" 9 juin 2020
  2. Avatar
    Salut, perso je m'en suis pris une il y a un mois. Pas la même marque mais même moteur carter en fer et auto tractée aussi. Je l'ai payé 249 € et je regrette pas du tout mon achat. Met de la bonne huile, entretien la et ca devrait le faire.
    Édité par "Mr-Pool" 9 juin 2020
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours. @Mr-Pool & @Snake72

D'ailleurs le démarrage électrique c'est un point positif ou négatif ?
    Édité par "Dyed7" 9 juin 2020
  4. Avatar
    Dyed709/06/2020 16:35

Merci pour vos retours. @Mr-Pool & @Snake72 D'ailleurs le démarrage …Merci pour vos retours. @Mr-Pool & @Snake72 D'ailleurs le démarrage électrique c'est un point positif ou négatif ?

Pour une personne qui n’a pas trop de force ou soucis santé . C’est plus facile . Mais si tu es en forme physiquement t’embête pas tu payeras plus chère une option pas utile à mes yeux .
  5. Avatar
    Je l'ai achetée ce midi, pas encore déballée.
    Le prix est correcte pour les caractéristiques avec lanceur électrique.
    Ça correspond a ce dont j'ai besoin en terme de puissance et diamètre de coupe pour la superficie a tondre même si pour ce prix on peut trouver un modèle un peu plus gros de qualité équivalente
    ex : leroymerlin.fr/v3/…325
    le diamètre supérieur ne m’aurait pas fait gagner bcp de temps de tonte alors pour un prix équivalent j'ai choisi le confort du lanceur electrique et puis le guidon semble plus facile replier pour le stockage
  6. Avatar
    biotoxic93710/06/2020 17:22

Je l'ai achetée ce midi, pas encore déballée.Le prix est correcte pour les …Je l'ai achetée ce midi, pas encore déballée.Le prix est correcte pour les caractéristiques avec lanceur électrique.Ça correspond a ce dont j'ai besoin en terme de puissance et diamètre de coupe pour la superficie a tondre même si pour ce prix on peut trouver un modèle un peu plus gros de qualité équivalenteex : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tondeuse-thermique-mtd-53spsb-150-cm3-l-53-cm-e1501863325#le diamètre supérieur ne m’aurait pas fait gagner bcp de temps de tonte alors pour un prix équivalent j'ai choisi le confort du lanceur electrique et puis le guidon semble plus facile replier pour le stockage

Le prix est correct . Par contre moteur sans vidange j’y crois pas lol . Après c’est facile l’huile qui a trop chauffé elle devient grise . Après peut être qu’elle consomme beaucoup d’huile et il faut faire souvent l’appoint.
  7. Avatar
    Moteur sans vidange on en a rigolé avec le vendeur, c'est comme certaines voitures qui ont des boîtes automatique soit disant sans vidanges, ça le fait mais ça se dégrade avec le temps, perso je la vidangerai quand même au moins une fois par an
    D'ailleurs j'ai pris un kit de démarrage bardhal pour justement avoir la seringue de vidange et sur l'emballage c'est marqué première vidange au bout de 5h et ensuite vidange toute les 25h ^^
    Sinon concernant la tondeuse l'ayant vu en magasin le panier est facile à mettre et à enlever, réglage et repliage du guidon facile
    Obturateur mulching un poil difficile a mettre en place
    Elle est bien finie dans l'ensemble
    Après c'est une tondeuse moyenne gamme c'est pas la révolution non plus
    Édité par "biotoxic937" 10 juin 2020
  8. Avatar
    biotoxic93710/06/2020 17:36

Moteur sans vidange on en a rigolé avec le vendeur, c'est comme certaines …Moteur sans vidange on en a rigolé avec le vendeur, c'est comme certaines voitures qui ont des boîtes automatique soit disant sans vidanges, ça le fait mais ça se dégrade avec le temps, perso je la vidangerai quand même au moins une fois par anD'ailleurs j'ai pris un kit de démarrage bardhal pour justement avoir la seringue de vidange et sur l'emballage c'est marqué première vidange au bout de 5h et ensuite vidange toute les 25h ^^Sinon concernant la tondeuse l'ayant vu en magasin le panier est facile à mettre et à enlever, réglage et repliage du guidon facileObturateur mulching un poil difficile a mettre en place Elle est bien finie dans l'ensembleAprès c'est une tondeuse moyenne gamme c'est pas la révolution non plus

Pour la largeur de coupe ça va le prix est très correct .
    Perso pour vidanger j’ai une bassine vidange voiture . Je porte la tondeuse je la met sur le côté bouchon remplissage . Puis je la porte pour finir le reste . Vu la quantité que je remet ça vidange bien comme ça
  9. Avatar
    effectivement ta technique ça le fait mais pouvant être maladroit je vais m'éviter de telles acrobaties je préfère la seringue c'est plus safe
    en ce qui concerne le prix, j'ai quand même vu mieux (à qualité équivalente)
    genre ces deux là
    castorama.fr/ton…prd
    nimes.entrepot-du-bricolage.fr/pr-…htm
    disons que la proximité du magasin et le confort de l'appareil l'a emporté sur mon choix
  10. Avatar
    Celle de casto j’ai le même moteur . Il est solide . J’ai quasi 2h de tonde . Je l’ai depuis août 2016 ça passe vite . Je viens de faire ma 2ème vidange :/ . L’huile était grise puis j’étais en dessous du mini j’avais pas fait attention . Elle démarre au quart de tour .
  11. Avatar
    Auteur(e)
    biotoxic93710/06/2020 18:52

effectivement ta technique ça le fait mais pouvant être maladroit je vais m …effectivement ta technique ça le fait mais pouvant être maladroit je vais m'éviter de telles acrobaties je préfère la seringue c'est plus safe en ce qui concerne le prix, j'ai quand même vu mieux (à qualité équivalente)genre ces deux làhttps://www.castorama.fr/tondeuse-thermique-tractee-140-cc-mac-allister-mlmp500sp46-2-46-cm-moteur-briggs-stratton-500e/3663602939573_CAFR.prdhttps://nimes.entrepot-du-bricolage.fr/pr-tondeuse-a-gazon-thermique-tractee-140-cm-lame-51-cm-bl510sbq550-alpina-aejf0103-1179640,194638,352,1750,4321.htmdisons que la proximité du magasin et le confort de l'appareil l'a emporté sur mon choix

Et le rangement vertical ? Il faut y croire ou pas ?
  12. Avatar
    Dyed711/06/2020 14:24

Et le rangement vertical ? Il faut y croire ou pas ?

C’est clair j’avais pas vu mdr
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Snake7211/06/2020 14:28

C’est clair j’avais pas vu mdr

Il faut pas avoir peur des fuites. En tout cas plus de problème de vidange
  14. Avatar
    Dyed711/06/2020 14:30

Il faut pas avoir peur des fuites. En tout cas plus de problème de vidange …Il faut pas avoir peur des fuites. En tout cas plus de problème de vidange

Maintenant on comprend mieux pourquoi c’est marqué sans vidange . La vidange est automatique après utilisation.
  15. Avatar
    Snake7211/06/2020 14:33

Maintenant on comprend mieux pourquoi c’est marqué sans vidange . La vi …Maintenant on comprend mieux pourquoi c’est marqué sans vidange . La vidange est automatique après utilisation.

C'est vrai que ça peut aider
    Perso j'ai pas poser la question et je compte pas l'utiliser, ça doit marcher je pense mais c'est comme le sans vidange, pas dit que ce soir optimal, je compte la garder ranger bien a l'horizontal
  16. Avatar
    Dyed711/06/2020 14:30

Il faut pas avoir peur des fuites. En tout cas plus de problème de vidange …Il faut pas avoir peur des fuites. En tout cas plus de problème de vidange

Au final tu as acheté quoi comme tondeuse
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Snake7211/06/2020 15:24

Au final tu as acheté quoi comme tondeuse

J'ai pas encore pris, le gazon pousse encore (on attend pour la 1ere tonte) je me dis qu'il y aura ptet une meilleure offre.
  18. Avatar
    Dyed711/06/2020 15:44

J'ai pas encore pris, le gazon pousse encore (on attend pour la 1ere …J'ai pas encore pris, le gazon pousse encore (on attend pour la 1ere tonte) je me dis qu'il y aura ptet une meilleure offre.

Oui possible .
  19. Avatar
    petit retour après la première tonte, franchement je suis content de la machine.
    Le démarrage électrique c'est une tuerie en fait, vraiment top niveau confort surtout quand je m’arrêtais toutes les 5 minutes pour vider le bac.
    J'ai fais deux tontes cet après-midi, la première en ramassage a la coupe la plus haute histoire de "débroussailler" car certains endroits commençaient a être la jungle, j'avais quelques herbes qui dépassaient le mètre et quelques mauvaise herbes avec des tiges assez grosses. tout a été coupé sans caler une seule fois et sans signe de bourrage. j'ai du y passer près d'une heure et demie avec beaucoup de vidage de bac, entre 15-20 je dirais pour 600m² de pelouse environ
    La seconde en mulching, niveau 3/6 pour partir sur une base propre et qui devrait être la coupe régulière de la saison, j'ai mis 30 minutes. Cette fois ci j'ai caler une fois car la lame s'est mangée une taupinière un peu haute, donc pas choquant mais c'est reparti comme si de rien était
    avant de la rentrer j'ai fais à l’arrache quelques herbes un peu hautes sur une autre petite zone et à la fin de cette zone, panne sèche, plus d'essence, donc niveau autonomie, on est dans les environs de 1200 m², c'est pas mal !
    Si tu souhaites attendre, effectivement il peut y avoir d'autres promo mais pour les produits saisonniers, en général les meilleures sont en début et en fin de saison, à toi de voir et de faire ton choix
  20. Avatar
    biotoxic93714/06/2020 22:36

petit retour après la première tonte, franchement je suis content de la m …petit retour après la première tonte, franchement je suis content de la machine.Le démarrage électrique c'est une tuerie en fait, vraiment top niveau confort surtout quand je m’arrêtais toutes les 5 minutes pour vider le bac.J'ai fais deux tontes cet après-midi, la première en ramassage a la coupe la plus haute histoire de "débroussailler" car certains endroits commençaient a être la jungle, j'avais quelques herbes qui dépassaient le mètre et quelques mauvaise herbes avec des tiges assez grosses. tout a été coupé sans caler une seule fois et sans signe de bourrage. j'ai du y passer près d'une heure et demie avec beaucoup de vidage de bac, entre 15-20 je dirais pour 600m² de pelouse environLa seconde en mulching, niveau 3/6 pour partir sur une base propre et qui devrait être la coupe régulière de la saison, j'ai mis 30 minutes. Cette fois ci j'ai caler une fois car la lame s'est mangée une taupinière un peu haute, donc pas choquant mais c'est reparti comme si de rien étaitavant de la rentrer j'ai fais à l’arrache quelques herbes un peu hautes sur une autre petite zone et à la fin de cette zone, panne sèche, plus d'essence, donc niveau autonomie, on est dans les environs de 1200 m², c'est pas mal !Si tu souhaites attendre, effectivement il peut y avoir d'autres promo mais pour les produits saisonniers, en général les meilleures sont en début et en fin de saison, à toi de voir et de faire ton choix

Tu tonds jamais lol . Moi sa pousse quasi pu . Sauf la pluie depuis plusieurs jours ça devient vert fait chier lol . Semaine prochaine ou dans 2 semaines je suis bon à tondre .
  21. Avatar
    c'est pas que je tonds jamais, mais j'ai emménagé il y a 3 semaines et j’avais pas de tondeuse avant et c'était déjà un peu haut
    je compte justement le faire régulièrement histoire de pas me faire chier comme a la première tonte
  22. Avatar
    biotoxic93714/06/2020 23:15

c'est pas que je tonds jamais, mais j'ai emménagé il y a 3 semaines et j …c'est pas que je tonds jamais, mais j'ai emménagé il y a 3 semaines et j’avais pas de tondeuse avant et c'était déjà un peu haut je compte justement le faire régulièrement histoire de pas me faire chier comme a la première tonte

Tu as raisons . Remarque quand c’est neuf la lame coupe super bien . Tu es pas trop embêté .
    Mais tu as le démarreur électrique et tu l as payé 275 euros ?
    Édité par "Snake72" 14 juin 2020
  23. Avatar
    Effectivement quand la lame est neuve ça peut que bien couper et heureusement
    Après il faut pas oublier de l'affuter de temps en temps pour avoir une coupe optimale
    Et oui, elle a le démarreur électrique et c'est l'intérêt de l'offre de Casto car en démarrage manuel on trouve le même type de tondeuses dans ces prix voir un peu moins chères
    Ex avec cette ref chef Casto très proche sur le plan technique castorama.fr/ton…prd
    Même diamètre de coupe, mêmes fonctions, même moteur (a démarrage manuel, donc ref différente mais les caractéristiques du moteur sont les mêmes, j'avais comparé avant l'achat) et avec quelques détails de finition un peu différents (bac de ramassage, pare-chocs avant et pas de système de réglage et repliage du guidon)
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Je l'ai pas mis en deal mais pas grave j'ai fait au moins un heureux
    @biotoxic937 Maintenant j'ai un doute sur la tondeuse, tu me donnes envie de la prendre
  25. Avatar
    J'avais vu aussi la tondeuse sur le catalogue et quand je suis tombé sur ton post j'ai pris mon popcorn et j'ai attendu de voir ce qu'il se disait sur l'offre mais au final j'anime en partie la discussion
    Si ça te donne envie, saute le pas, de toute façon il va t'en falloir un a moment et si ça se trouve c'est quand il y en aurait plus que tu va te dire, j'aurais dû la prendre , c'est souvent comme ça
  26. Avatar
    Auteur(e)
    biotoxic93715/06/2020 23:32

J'avais vu aussi la tondeuse sur le catalogue et quand je suis tombé sur …J'avais vu aussi la tondeuse sur le catalogue et quand je suis tombé sur ton post j'ai pris mon popcorn et j'ai attendu de voir ce qu'il se disait sur l'offre mais au final j'anime en partie la discussion Si ça te donne envie, saute le pas, de toute façon il va t'en falloir un a moment et si ça se trouve c'est quand il y en aurait plus que tu va te dire, j'aurais dû la prendre , c'est souvent comme ça

29452460-GW2lJ.jpg

Direction Castorama alors
  27. Avatar
    Vous mettez quoi comme essence ? J'avais mis du sp95 l'année derniere mais je viens de m'apercevoir qu'il fallait du E85.
Laisser un commentaire
Marchands populaires