Tondeuses pour cheveux (quelle originalité !)

19
5 avril 2020Édité par:"Chloroplaste"
Bonjour à tous,

Oui les topics pullulent sur le sujet. Mais après 2h de recherches sur Dealabs et ailleurs, je n'arrive pas à trouver satisfaction.
Je souhaite en effet profiter de cette période de confinement pour passer à la coupe à domicile. Je vais chez le coiffeur tous les 1 mois et demi et n'ai pas une coupe complexe.
(Sabot de 9mm sur les cotés et l'arrière, puis aux ciseaux sur le dessus.(2,5-3cm environ). Mais j'imagine qu'il n'existe pas de tondeuse pour ces hauteurs.

Madame serait la coiffeuse apprentie après s'être exercée sur mon fils (sabot de 3mm pour lui)

Côté budget, je pense y mettre entre 60 et 120€ pour avoir une qualité suffisante et durabilité. Côté marque, j'ai vu ressortir essentiellement du Panasonic, Whal, Moser.
Toutefois les modèles cités dans les discussions ne semblent plus souvent d'actualité et sont galères à trouver (ou alors à des prix exorbitants).

Concernant les spécificités, j'ai vu que :
- Il fallait mieux des tondeuses à levier (pas trop compris pourquoi)
- Des lames en titane
- Une batterie Li-Ion

Quelles sont les astuces pour gérer les transition tondeuse-ciseaux lors de la coupe ?

Merci pour avance pour vos retours d'expérience sur ce sujet. Après tout, en confinement, vous avez le temps de répondre
Informations supplémentaires
Mode & beauté
19 commentaires
Bonjour,
Panasonic er1611, certes prix plus élevé que certaine mais pas besoin de changer tous les 6 mois.
Fourni avec 3 sabots, 6 hauteurs de coupes différentes.Peut être utilisé avec ou sans chargeur.(voir descriptif sur google).Je l utilise 2 fois par semaine depuis plus d '1an pour cheveux et barbe et aucun problème.Ne tire pas les cheveux
J espère avoir pu t aider
Pour ton utilisation tu n'as pas besoin de levier tu peux trouver des philips à 40€ avec des sabots réglables de 0 a 20mm facilement

Les wahl et autres marques américaines avec levier sont pour faire des vrais dégradés
wahl super taper C’est le top
Bonjour,
je coupe mes cheveux à la tondeuse depuis des lustres. j'ai coupé les cheveux de mon gamin jusqu'a ses 17 ans avec.
Mon ex-femme, mes enfants sont tous devenus mes coiffeurs , pas de prises de tête, sabot 3 à la militaire.
Maintenant seul, je me débrouille seul et ça le fait.

Ne perds pas ton temps avec toutes ces techniques, j'ai une tondeuse babyliss achetée dans un supermarché, elle est tellement vieille que je me souviens pas de son achat. Une Babyliss rechargeable, la batterie est morte mais en branchement direct tout ce passe bien. la batterie c'est le maillon faible de tout matos, au bout de 2 ans ça commence à faiblir.
Si ses caractéristiques peuvent t'aider dans ton choix....Elle ne se vend plus mais il y a surement une tondeuse dans le genre.
A l'èpoque son prix était de 30/40€

Je pense que cette tondeuse a 10/15 an, je fais très attention a ce que j'achete, elle est nettoyée à chaque tonte, une goutte d'huile une fois sur deux, d’ailleurs le petit flacon d'huile est aussi d'origine, quand on sait la contenance => il ne faut pas tapisser d'huile.
Merci pour vos retours
LordGulbis06/04/2020 01:34

Pour ton utilisation tu n'as pas besoin de levier tu peux trouver des …Pour ton utilisation tu n'as pas besoin de levier tu peux trouver des philips à 40€ avec des sabots réglables de 0 a 20mm facilementLes wahl et autres marques américaines avec levier sont pour faire des vrais dégradés

Qu’entends-tu par « de vrais dégradés » ?
je crois qu'en fait peu importe la marque ou le modèle que tu vas prendre, c'est surtout la technique qu'il faudra maîtriser si tu ne veux pas faire un ratage en bonne et due forme....
aller je donne ce que j'ai trouvé dans mes recherches de ces derniers jours, je pense être dans la même situation que toi, sauf que c'est pour moi uniquement et que je me coupe les cheveux tout seul (donc pas de dégradé, tout à la même hauteur).

J'ai retenu exactement les 3 marques que tu cites, et plus précisément les modèles suivant:
- Panasonic ER1611 / GP80 / GP82
- Moser Chromstyle / Chromstyle2 / chromestyle Pro
- Wahl Magic Clip cordless
- Andis Uspro

La fourchette de prix va de 100 à 160eur environ, et pareil j'attends un bon deal pour me lancer, je voulais rapidement, mais hier j'ai coupé court avec mon ancienne Philips pour me laisser le temps.

Je cherchais une tondeuse qui pouvait aller <0.5mm et >3.5mm sans sabot, mais je n'ai pas trouvé (au mieux on a du 0.7mm/ 3mm). Tout simplement pour ne pas avoir de sabot, c'est ce qui lâche en 1er, même si on peut supposer qu'ils seront de meilleure qualité sur ces machines, et surtout remplaçables d'ici 5/10 ans.

En regardant des vidéos, je me suis rendu compte que les Wahl, Andis et Moser avaient des vis sur les lames et qu'il était possible d'ajuster la lame au plus près pour se rapprocher de 0mm, et donc l'utiliser pour la barbe plus facilement je pense.
Donc sauf à avoir un super prix sur une Panasonic, je partirai sur une des autres.

Et entre les magasins qui ne livrent pas et les indisponibles il n'y a pas grand chose en ce moment.

Si tu as d'autres infos, je suis preneur
Chloroplaste06/04/2020 08:41

Merci pour vos retoursQu’entends-tu par « de vrais dégradés » ?

Les dégradés sont des coupes dont la longueur varie de 0 jusqu'à ta longueur du dessus de façon harmonieuse.
Si tu fais du 9mm partout c'est certain qu'on ne verra pas ton crane (meme a 5mm). Inutile de dépenser 150€ dans une tondeuse pro ça ne répond pas à ton besoin
LordGulbis06/04/2020 11:16

Les dégradés sont des coupes dont la longueur varie de 0 jusqu'à ta lo …Les dégradés sont des coupes dont la longueur varie de 0 jusqu'à ta longueur du dessus de façon harmonieuse. Si tu fais du 9mm partout c'est certain qu'on ne verra pas ton crane (meme a 5mm). Inutile de dépenser 150€ dans une tondeuse pro ça ne répond pas à ton besoin

Non justement je fais du 9 mm sur les cotés, mais sur le dessus, j'ai une coupe classique au ciseaux (3cm environ)
Édité par "Chloroplaste" 6 avril
Aurelienbcn06/04/2020 10:39

aller je donne ce que j'ai trouvé dans mes recherches de ces derniers …aller je donne ce que j'ai trouvé dans mes recherches de ces derniers jours, je pense être dans la même situation que toi, sauf que c'est pour moi uniquement et que je me coupe les cheveux tout seul (donc pas de dégradé, tout à la même hauteur).J'ai retenu exactement les 3 marques que tu cites, et plus précisément les modèles suivant:- Panasonic ER1611 / GP80 / GP82- Moser Chromstyle / Chromstyle2 / chromestyle Pro- Wahl Magic Clip cordless- Andis UsproLa fourchette de prix va de 100 à 160eur environ, et pareil j'attends un bon deal pour me lancer, je voulais rapidement, mais hier j'ai coupé court avec mon ancienne Philips pour me laisser le temps.Je cherchais une tondeuse qui pouvait aller <0.5mm et >3.5mm sans sabot, mais je n'ai pas trouvé (au mieux on a du 0.7mm/ 3mm). Tout simplement pour ne pas avoir de sabot, c'est ce qui lâche en 1er, même si on peut supposer qu'ils seront de meilleure qualité sur ces machines, et surtout remplaçables d'ici 5/10 ans.En regardant des vidéos, je me suis rendu compte que les Wahl, Andis et Moser avaient des vis sur les lames et qu'il était possible d'ajuster la lame au plus près pour se rapprocher de 0mm, et donc l'utiliser pour la barbe plus facilement je pense.Donc sauf à avoir un super prix sur une Panasonic, je partirai sur une des autres.Et entre les magasins qui ne livrent pas et les indisponibles il n'y a pas grand chose en ce moment.Si tu as d'autres infos, je suis preneur

Wahl, Andis, Moser les top marques. Encore une fois tu n'as pas besoin de dépenser autant pour faire une coupe uniforme.

0,5mm c'est déjà quasi à blanc, pour faire encore plus court tu peux utiliser un rasoir électrique ou une shavette comme les coiffeurs.
S'il y a des vis sur les tondeuses c'est pour la sécurité le risque de coupure peut être plus important si tu ne maitrises pas ta tondeuse
cette discussion m'intéresse, car je vais devoir investir pour les coupes de mon fils et de mon mari et je n'y connais rien . Pour des cheveux pas trop court, il faut du 9 mm c'est ça ? je veux surtout pas leur mettre la boule à zéro !
Initialesgg06/04/2020 11:43

cette discussion m'intéresse, car je vais devoir investir pour les coupes …cette discussion m'intéresse, car je vais devoir investir pour les coupes de mon fils et de mon mari et je n'y connais rien . Pour des cheveux pas trop court, il faut du 9 mm c'est ça ? je veux surtout pas leur mettre la boule à zéro !

Je suis entrain de chercher des tutos aussi
famille-econome.com/com…me/
Édité par "Chloroplaste" 6 avril
Chloroplaste06/04/2020 11:58

Je suis entrain de chercher des tutos …Je suis entrain de chercher des tutos aussihttps://www.famille-econome.com/comment-realiser-une-coupe-de-cheveux-hommegarcon-soi-meme/

merci pour le lien !
Perso, je te conseille de prendre un modèle filaire et non sur batterie. Et pas la peine de mettre 120 balles, pour 50 balles, t'as des trucs vraiment pas mal. Perso, ça fait 25 ans que je me coupe les cheveux, j'en suis à ma deuxième tondeuse (la dernière a 15 ans).
Bon courage.
A+
purée quelle galère.
La majorité des modèles panasonic sont introuvables.
Après je regardais du côté des filaires (pas de défaillance de batterie possible) mais y'a quasi aucune référence.
si il y en a quand même, si tu prends la Wahl magic clip avec ou sans fil, il y a presque 50eur d'écart: 80 contre 130
je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais avec fil autant se tourner vers la moser 1400 non?
Aurelienbcn06/04/2020 22:32

si il y en a quand même, si tu prends la Wahl magic clip avec ou sans fil, …si il y en a quand même, si tu prends la Wahl magic clip avec ou sans fil, il y a presque 50eur d'écart: 80 contre 130je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais avec fil autant se tourner vers la moser 1400 non?

Oui je suis entrain de regarder côté whal.
Ils ont plusieurs modèles filaires. Reste à trouver ceux en stock.
J’ai commandé celle ci au début du confinement, elle vient de revenir en stock! Ça va du 0mm au 2,5cm j’en suis satisfait pour 29€

fnac.com/Ton…w-4
Des avis sur la marque Kemei ?(:I
Laisser un commentaire
@
    Texte