Too good to go : vos avis

38
5 novembre 2018
Hello a tous !

Je compte aller récupérer un panier demain soir chez un boulanger de ma ville mais j’aurais voulu avoir vos retours si vous avez déjà utilisé cette appli et si oui, si vous avez eu des paniers qui valent le coup ?!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est pouvoir récupérer les invendus des magasins / resto autour de chez nous pour un moindre coût pour éviter le gaspillage alimentaire !!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
38 commentaires
Faut laisser ça aux pauvres et a ceux qui n'ont pas trop les moyens, mais en France les gens se disent "je préfère le prendre moi et profiter du prix que les autres" et souvent ce sont ls plus riches qui les prennent.
Donc je sais pas quoi penser de ça, il y avait des gens qui se nourrissait exclusivement de cela en fouillant les poubelles et les redistribuer ou les manger car peu de moyens.

Quel est cette société pour retiré le peu a ceux qui n'ont rien et en faire du marketing avec des mots anglais pour dire waw ce nouveau concept pour que les adepte n'ont plus honte de bouffer des truc périmé ou des invendu "ont te dire c'est normal"
Les magasins préfère gagner 10centimes que laisser les pauvres manger gratuitement.

Certains magasin donne leurs invendu mais si ils font ça c'est pour augmnetr leurs chiffres d'affaire et bien sûr ne plus donner ou donner moins.
sidimo05/11/2018 02:27

Faut laisser ça aux pauvres et a ceux qui n'ont pas trop les moyens, mais …Faut laisser ça aux pauvres et a ceux qui n'ont pas trop les moyens, mais en France les gens se disent "je préfère le prendre moi et profiter du prix que les autres" et souvent ce sont ls plus riches qui les prennent.Donc je sais pas quoi penser de ça, il y avait des gens qui se nourrissait exclusivement de cela en fouillant les poubelles et les redistribuer ou les manger car peu de moyens.Quel est cette société pour retiré le peu a ceux qui n'ont rien et en faire du marketing avec des mots anglais pour dire waw ce nouveau concept pour que les adepte n'ont plus honte de bouffer des truc périmé ou des invendu "ont te dire c'est normal"Les magasins préfère gagner 10centimes que laisser les pauvres manger gratuitement.Certains magasin donne leurs invendu mais si ils font ça c'est pour augmnetr leurs chiffres d'affaire et bien sûr ne plus donner ou donner moins.

Là autour de moi c’est vraiment du périssable le lendemain ... produits de boulangerie, plats de resto ... c’est pas des conserves ou des choses qui ne périment pas rapidement donc impossible de faire comme les grandes surfaces qui fournissent les asso.

Et puis j’ai vu des partenaires qui reversaient une partie à des asso etc ... je vois pas le boulanger aller ramener ses 5 petits pains invendus du jour aux resto du cœur tu vois ... c’est beaucoup de choses dont il ne reste que peu de quantité d’après ce que j’ai vu. Et qui aurait dans tous les cas fini dans une poubelle ...

C’est pas Auchan qui participe à ce projet mais le ptit resto du coin ... donc pour ça je pense qu’il y’a erreur sur ton interprétation ...

Après à voir je teste demain ... (et je suis loin d’être riche si jamais ça t’intéresse aha)
De toutes façons quand c'est jeté ils arrosent de javel pour que ce ne soit pas récupéré/able ...
Les restos du cœur peuvent pas les prendre non plus, le temps qu'ils les distribuent ce ne sera plus mangeable et maintenant que les gens font des procès pour tout et n'importe quoi personne ne voudrait prendre le risque.

Je suis même pas sûr que ce soit réellement des invendus.
Ils en font peut être un peu + sachant qu'ils arriveront toujours à revendre le surplus sans faire de perte dessus.
Au lieu de prévoir plus juste et de risquer de manquer pour le rush de midi.

Des collègues avaient testé.
J'ai installé l'appli sur leurs conseils mais ne l'ai jamais ouverte au final ... il faudrait que j'essaie quand même.
Après j'imagine que ça dépend beaucoup du commerçant, Too good to go ne fait que mettre des gens en relation.
Hello!
Dans l'ensemble je suis satisfait :

Gros coup de "gueule" Concernant la boulangerie Ange, j'ai commandé sur too good deux fois, et par deux fois ils me vendent que du pain.. Alors que c'était stipulé viennoiseries, pâtisseries etc
Concernant les enseignes locales, cela vaut vraiment le coup.

Cela me permet de varier mes repas pour pas cher
enaolf05/11/2018 02:32

Là autour de moi c’est vraiment du périssable le lendemain ... produits de …Là autour de moi c’est vraiment du périssable le lendemain ... produits de boulangerie, plats de resto ... c’est pas des conserves ou des choses qui ne périment pas rapidement donc impossible de faire comme les grandes surfaces qui fournissent les asso. Et puis j’ai vu des partenaires qui reversaient une partie à des asso etc ... je vois pas le boulanger aller ramener ses 5 petits pains invendus du jour aux resto du cœur tu vois ... c’est beaucoup de choses dont il ne reste que peu de quantité d’après ce que j’ai vu. Et qui aurait dans tous les cas fini dans une poubelle ... C’est pas Auchan qui participe à ce projet mais le ptit resto du coin ... donc pour ça je pense qu’il y’a erreur sur ton interprétation ... Après à voir je teste demain ... (et je suis loin d’être riche si jamais ça t’intéresse aha)

Ouai enfin tout est relatif... Auchan il donne oui... mais en faites en fonction d’un plafond, car cela est déductible des impôts et réduit leurs pertes des invendus, quand le cota du mois est atteint, tout est éventé et mélangé avec des produits liquides dans des bennes à bascule qui sont pesées, avant de finir dans de grandes bennes.
Einsteinium05/11/2018 07:17

Ouai enfin tout est relatif... Auchan il donne oui... mais en faites en …Ouai enfin tout est relatif... Auchan il donne oui... mais en faites en fonction d’un plafond, car cela est déductible des impôts et réduit leurs pertes des invendus, quand le cota du mois est atteint, tout est éventé et mélangé avec des produits liquides dans des bennes à bascule qui sont pesées, avant de finir dans de grandes bennes.

Tu ne peux pas dire que c’est la faute des Gs ... c’est la loi qui est mal faite. De où mettre une quota déjà ? C’est honteux mais les magasins prennent pas le risque d’être punies, c’est compréhensible.. hélas
sidimoil y a 5 h et 53 min

Faut laisser ça aux pauvres et a ceux qui n'ont pas trop les moyens, mais …Faut laisser ça aux pauvres et a ceux qui n'ont pas trop les moyens, mais en France les gens se disent "je préfère le prendre moi et profiter du prix que les autres" et souvent ce sont ls plus riches qui les prennent.Donc je sais pas quoi penser de ça, il y avait des gens qui se nourrissait exclusivement de cela en fouillant les poubelles et les redistribuer ou les manger car peu de moyens.Quel est cette société pour retiré le peu a ceux qui n'ont rien et en faire du marketing avec des mots anglais pour dire waw ce nouveau concept pour que les adepte n'ont plus honte de bouffer des truc périmé ou des invendu "ont te dire c'est normal"Les magasins préfère gagner 10centimes que laisser les pauvres manger gratuitement.Certains magasin donne leurs invendu mais si ils font ça c'est pour augmnetr leurs chiffres d'affaire et bien sûr ne plus donner ou donner moins.

C’est n’importe quoi ce que tu racontes, TooGoodToGo ça permet que chacun s’y retrouve, les prix pratiqués sont vraiment abordables et il y a toujours de la disponibilité dans certaines boutiques, ce qui veut dire qu’une partie finira encore à la poubelle
Déjà testé une fois dans une chaine de boulangeries. L'heure de passage était vers 19h et j'ai pu choisir 1 sandwich et 2 desserts/viennoiseries parmi ce qui restait encore en rayon pour 4€. Donc au final c'était plutôt pas mal.
enaolf05/11/2018 07:18

Tu ne peux pas dire que c’est la faute des Gs ... c’est la loi qui est mal …Tu ne peux pas dire que c’est la faute des Gs ... c’est la loi qui est mal faite. De où mettre une quota déjà ? C’est honteux mais les magasins prennent pas le risque d’être punies, c’est compréhensible.. hélas

Ah non quand je dis quota, je veux dire par là qu’ils peuvent déduire qu’un certain montant par mois en dons, une fois atteint ils jettent au lieu de continué de donné, car cela ne rapporte plus rien 😜
Einsteiniumil y a 1 h et 22 min

Ah non quand je dis quota, je veux dire par là qu’ils peuvent déduire qu’ … Ah non quand je dis quota, je veux dire par là qu’ils peuvent déduire qu’un certain montant par mois en dons, une fois atteint ils jettent au lieu de continué de donné, car cela ne rapporte plus rien 😜

Je vis trop dans un monde merveilleux Ahaha naïve que je suis ;P
supprimé362539
Perso, j'utilise too good to go pour les maraudes : j'ai rencontré des employés très sympas chez leader price & auchan, qui me donnent uniquement de la viande ( une sorte d'accord tacite si vous préférez).... Pour 4 euros j'ai à peu prés 16-24 steaks hachés, et une quarantaine de merguez.... Alors ok la qualité n'est pas au rendez-vous, mais bon ça permet de pouvoir distribuer de grandes quantités de plats.
Certaines boulangeries nous donnent aussi que des sandwichs ( 8 parfois pour 4 euros puis à peu cela a débouché sur des donations), c'est plutôt très sympatoche de leur part ( ils savent bien entendu que ce n'est pas pour nous).
Donc voilà, moi dans mon cas, too good to go est vraiment d'une grande aide ( et ça m'a permis de rencontrer de chouettes personnes).
Édité par "supprimé362539" 5 novembre 2018
Testé à plusieurs reprises et dans plusieurs enseignes ;
Du coup pour certaines enseignes ça vaut clairement le coup (monoprix, leader price, et des boulangeries/patisseries un peu partout), et pour d'autres clairement pas (carrefour market, et d'autres patisseries par exemple).
C'est toi et ta chance
D'ailleurs il y a un groupe sur FB "toogoodtogo bons plans" dans lequel plusieurs personnes mettent ce qu'elles ont eu aujourd'hui avec leur TGTG, du coup tu peux quasiment faire un premier tri dans les enseignes qui valent le coup ou non en faisant une petite recherche sur le groupe
RetuuKil y a 20 min

Testé à plusieurs reprises et dans plusieurs enseignes ; Du coup pour c …Testé à plusieurs reprises et dans plusieurs enseignes ; Du coup pour certaines enseignes ça vaut clairement le coup (monoprix, leader price, et des boulangeries/patisseries un peu partout), et pour d'autres clairement pas (carrefour market, et d'autres patisseries par exemple).C'est toi et ta chance D'ailleurs il y a un groupe sur FB "toogoodtogo bons plans" dans lequel plusieurs personnes mettent ce qu'elles ont eu aujourd'hui avec leur TGTG, du coup tu peux quasiment faire un premier tri dans les enseignes qui valent le coup ou non en faisant une petite recherche sur le groupe

Ah super je vais aller jeter un œil ! Merci de ton retour
Le concept est top, mais sur Bordeaux par exemple, c'est un peu victime de son succès. Et la plupart du temps il ne reste que la mie caline et compagnie...de l'industriel quoi...
Jamais testé dans des supermarchés, ceux de ma région n'ont pas l'air de le faire. Ma seule expérience est en boulangerie, pour des sandwish de la journée acheté le soir. Ça peu dépanner.
Mais bien sûr il faut faire attention car ça pousse un peu à la consommation : autour de moi ce sont surtout des boulangerie et des traiteur qui proposent leurs articles : il est facile de repartir avec un plat dont on avait pas du tout besoin sous prétexte que "ça va, c'était pas cher".
Certains commerçants n'indique pas en détails les produits restant a vendre,sauf par exemple pour un restaurant de sushi là on peut deviner ce qu'il pourrait avoir comme invendus,je peux comprendre que d'autre commerçants ne peuvent pas savoir ce qu'ils leurs restera en fin de journée mais si c'est pour avoir des restes de nourritures j'aurais l'impression d'être un mendiant qui vient demander l'aumône ceci même si je paye moins chère,je préfère avoir un petit repas complet et savoir plus moins ce qu'il y aura dans mon assiette que des restes d'un petit repas "incomplet",les gagnants ici ce sont les commerçants je comprend le principe contre le gaspillage mais l'application Too good to go serait alors plus intéressante pour les SDF là ce serait une bonne action (reste de nourriture gratuite) et contre le gaspillage.
Édité par "Bruno_Manfredi" 24 février
J'ai acheté 2 paniers dans une boulangerie.
Je n'ai eu que des viennoiseries. Vraiment moyen.
Très satisfait.
De mon côté, j'ai la boulangerie Ange et CORA.
CORA, assez déçu mais Boulangerie Ange le top, j'ai régulièrement des tartes et viennoiseries/sandwich
idem je pratique depuis un an, j'ai pu comparé les enseignes, je retourne là ou je suis satisfaite
sidimo05/11/2018 02:27

Chacun fait ce qu'il veut !!! Pauvre/Riche, c'est de l'anti Gaspi, voire économique. Tout le monde peut en profiter, ce sont des offres quotidiennes.
En plus dans certains cas, tout le monde est gagnant restaurateur/supermarché.
Je vais le faire de temps, car je trouve cela économique quand le supermarché est bien choisi.

Autrement, je viens de commencer à prendre un panier, j'avais des craintes sur l'état des produits, je m'attendais à des produits du jour voir j+1. et pas du tout ma date limite est dans 2/3 jours.
J'ai eu de beaux produits, dont un beau rôti bio . Panier valant plus de 12 euros pour un prix d'achat de 4 euros, ça vaut le coup!
Je sais que chaque enseigne à sa propre méthode, je ferai un choix idem sur le long terme.

Après j'irai "too good to go" une, deux fois par mois pour me surprendre. Bonne initiative surtout quand ce sont des beaux produits !
Édité par "Soilhy" 5 juillet
Soilhy05/07/2019 12:50

Chacun fait ce qu'il veut !!! Pauvre/Riche, c'est de l'anti Gaspi, voire …Chacun fait ce qu'il veut !!! Pauvre/Riche, c'est de l'anti Gaspi, voire économique. Tout le monde peut en profiter, ce sont des offres quotidiennes.En plus dans certains cas, tout le monde est gagnant restaurateur/supermarché. Je vais le faire de temps, car je trouve cela économique quand le supermarché est bien choisi.Autrement, je viens de commencer à prendre un panier, j'avais des craintes sur l'état des produits, je m'attendais à des produits du jour voir j+1. et pas du tout ma date limite est dans 2/3 jours. J'ai eu de beaux produits, dont un beau rôti bio . Panier valant plus de 12 euros pour un prix d'achat de 4 euros, ça vaut le coup! Je sais que chaque enseigne à sa propre méthode, je ferai un choix idem sur le long terme. Après j'irai "too good to go" une, deux fois par mois pour me surprendre. Bonne initiative surtout quand ce sont des beaux produits !

C'est ce que je dis ce sont les plus riches qui riont faire une razia, et vu qu'il y a de la demande ils augmenterons les prix et ça sera redevenu un produit que pour les riches.
sidimo05/07/2019 14:27

C'est ce que je dis ce sont les plus riches qui riont faire une razia, et …C'est ce que je dis ce sont les plus riches qui riont faire une razia, et vu qu'il y a de la demande ils augmenterons les prix et ça sera redevenu un produit que pour les riches.

Cette manie bien française de vouloir toujours opposer les gens et toujours montrer du doigt les « riches »

C'est ce que je dis ce sont les plus riches qui riont faire une razia, et …C'est ce que je dis ce sont les plus riches qui riont faire une razia, et vu qu'il y a de la demande ils augmenterons les prix et ça sera redevenu un produit que pour les riches.

C'est quoi ta définition de riche ?
Car dans le cas ou j'épargne 200e par mois et que j'utilise l'appli, pour toi je suis considéré comme riche ?
jim.D3705/07/2019 14:43

C'est quoi ta définition de riche ? Car dans le cas ou j'épargne 200e par m …C'est quoi ta définition de riche ? Car dans le cas ou j'épargne 200e par mois et que j'utilise l'appli, pour toi je suis considéré comme riche ?

Riche par rapport a un pauvre, ce n'est pas nécessairement lié au million que tu as en banque mais a la façon de vie ou de survie d'uune personne suivant l'état de ses rentré et sortie d'argent.
Admettons tu taf tu gagne bien ta vie entre 1500 et 2000euro seul sans enfants certes c'est pas beaucoup, mais le bougre qui est en apl avec 700euro et 3 gosses... la richesses et la pauvreté ne sont pas que pécuniaire mais aussi la qualité de vie.

Si tu es obligé de manger des pates et du riz au ketchup 10 jours avant ta paye parce que tes armoires sont vide, ont peut aussi parler de pauvreté, par rapport a quelqu'un qui avant sa paye n'as pas de soucis de frigo.

En sachant qu ej'ai travailler pour une asbl, je peux t'assuré qu'on faisait confiance aux gens et souvent c'était les riches matériellement et pécuniairement parlant qui venait grappillé les bonne denrées jusqu’au jour ou ont a décidé de demander la feuille d'impot et les 6 derniers mois bancaires....comme par hasard ont ne les a plus jamais revu.

Je trouve encore dommage qu'il faut encore expliqué ça, ça devrait être naturellement humain, de donner au plus démunis.

Effectivement, c'est quoi la définition du mot "riche" pour toi??!!!
De toute façon, tu ne fais pas tes courses du mois avec ces paniers anti-gaspi!!! si tu en as déjà acheté.
Ce ne sont pas des donations, on paye, certe pas cher par rapport aux contenus, mais on paye quand même !
Pour ma part, c'était pour essayer et je suis convaincue.

Par contre, si des associations se disent pénaliser par cette démarche, je reconsidérerai l'application.
Édité par "Soilhy" 5 juillet
mikeulkeul05/07/2019 14:43

Cette manie bien française de vouloir toujours opposer les gens et …Cette manie bien française de vouloir toujours opposer les gens et toujours montrer du doigt les « riches »

il y a sélection de volontaire pour 2022 aller sans retour sur Mars, et il y a déjà des candidat, non je n'oppose personne n'ajoute pas d'huile sur le feu je te vois venir...c'est uassi une manie française
Édité par "sidimo" 5 juillet
Soilhy05/07/2019 17:28

Effectivement, c'est quoi la définition du mot "riche" pour toi??!!!De …Effectivement, c'est quoi la définition du mot "riche" pour toi??!!!De toute façon, tu ne fais pas tes courses du mois avec ces paniers anti-gaspi!!! si tu en as déjà acheté. Ce ne sont pas des donations, on paye, certe pas cher par rapport aux contenus, mais on paye quand même ! Pour ma part, c'était pour essayer et je suis convaincue.Par contre, si des associations se disent pénaliser par cette démarche, je reconsidérerai l'application.

Oui je pense car les magasin préfereons les vendre a 0.50centimes le kilo de viande exemple, que de le donner au association gratuitement.
Je ne dis pas tous mais c'est aussi possible, il faut voir dans quelques mois ou années pour faire le topo, la a mon avis c'est encore trop tôt.

Les riches ne font pas les poubelles ....

Ce genre de produit reste réservé à une catégorie de personnes avec peu de moyens.
Surtout quand on voit certains retours, ceux à l'aise financièrement n'iront pas payer pour un panier surprise dont ils ne sont pas sûr d'apprécier le contenu.
sidimo05/07/2019 17:26

Riche par rapport a un pauvre, ce n'est pas nécessairement lié au million q …Riche par rapport a un pauvre, ce n'est pas nécessairement lié au million que tu as en banque mais a la façon de vie ou de survie d'uune personne suivant l'état de ses rentré et sortie d'argent.Admettons tu taf tu gagne bien ta vie entre 1500 et 2000euro seul sans enfants certes c'est pas beaucoup, mais le bougre qui est en apl avec 700euro et 3 gosses... la richesses et la pauvreté ne sont pas que pécuniaire mais aussi la qualité de vie.Si tu es obligé de manger des pates et du riz au ketchup 10 jours avant ta paye parce que tes armoires sont vide, ont peut aussi parler de pauvreté, par rapport a quelqu'un qui avant sa paye n'as pas de soucis de frigo.En sachant qu ej'ai travailler pour une asbl, je peux t'assuré qu'on faisait confiance aux gens et souvent c'était les riches matériellement et pécuniairement parlant qui venait grappillé les bonne denrées jusqu’au jour ou ont a décidé de demander la feuille d'impot et les 6 derniers mois bancaires....comme par hasard ont ne les a plus jamais revu.Je trouve encore dommage qu'il faut encore expliqué ça, ça devrait être naturellement humain, de donner au plus démunis.

C'est gentil de me prendre pour un ignorant sur ce qu'est ou pas un riche...
Tu trouveras des gens gagnant 3500e avec 3 gosses qui vont galérer, comme des gens touchant 2000e pour 4 personnes.
Tout dépend le credit que tu as sur le dos, les galères qui peuvent tomber ou autres...
Pour moi, y'a pas de débat.
Avec ma compagne, nous sommes dans la tranche moyenne légèrement au dessus. J'ai donc pas besoin de ça pour vivre mais pourquoi je devrais ne pas en profiter ?

Je vais peut être passer pour quelqu'un de perso mais pourquoi cela devrait être réservé qu'au plus pauvre ?

Il existe plein d'association pour les gens démuni.
Pour des gens touchant le RSA voir un peu plus, je doute que cette appli les aides à faire les courses. surtout que tu sais pas à l'avance ce que tu vas avoir.
Édité par "jim.D37" 5 juillet
jim.D3705/07/2019 17:48

C'est gentil de me prendre pour un ignorant sur ce qu'est ou pas un …C'est gentil de me prendre pour un ignorant sur ce qu'est ou pas un riche...Tu trouveras des gens gagnant 3500e avec 3 gosses qui vont galérer, comme des gens touchant 2000e pour 4 personnes.Tout dépend le credit que tu as sur le dos, les galères qui peuvent tomber ou autres...Pour moi, y'a pas de débat.Avec ma compagne, nous sommes dans la tranche moyenne légèrement au dessus. J'ai donc pas besoin de ça pour vivre mais pourquoi je devrais ne pas en profiter ?Je vais peut être passer pour quelqu'un de perso mais pourquoi cela devrait être réservé qu'au plus pauvre ? Il existe plein d'association pour les gens démuni.Pour des gens touchant le RSA voir un peu plus, je doute que cette appli les aides à faire les courses. surtout que tu sais pas à l'avance ce que tu vas avoir.

Je m'excuse ne le prend pas mal ce n'était pas toi que je visais , c'était en général pour le reste c'est chacun sa conscience.
Bref, autrement, ceux qui ont des bons plans, sur l'appli "Too good, to go" je suis preneuse ainsi que de vos expériences !
J'hésite à faire certaines boulangeries style "Eric Kayser". Est que certains ont essayé voire d'autres ?
Autrement j'ai vite compris, quand les paniers partent vite, en 10 mins, ce sont des bons plans. A la différence, quand les paniers à vendre restent trop longtemps en attente d'être vendu...on peut passer son chemin, style la "croissanterie"
sidimo05/07/2019 17:34

Oui je pense car les magasin préfereons les vendre a 0.50centimes le kilo …Oui je pense car les magasin préfereons les vendre a 0.50centimes le kilo de viande exemple, que de le donner au association gratuitement.Je ne dis pas tous mais c'est aussi possible, il faut voir dans quelques mois ou années pour faire le topo, la a mon avis c'est encore trop tôt.

Il y a des associations, style Emmaüs vendant des objets à petits, est ce que les riches s'accaparent leurs biens? Je n'en ai pas l'impression !
Maintenant, j'ai appris qu'en cas de donation alimentaire, les entreprises ont droit à des réductions d'impôts (66%) de la valeur des produits.
Si les entreprises ne connaissent pas ce point, c'est aux associations à y remédier en les contactant si elles ont besoin d'aide.
Soilhy08/07/2019 11:39

Bref, autrement, ceux qui ont des bons plans, sur l'appli "Too good, to …Bref, autrement, ceux qui ont des bons plans, sur l'appli "Too good, to go" je suis preneuse ainsi que de vos expériences ! J'hésite à faire certaines boulangeries style "Eric Kayser". Est que certains ont essayé voire d'autres ? Autrement j'ai vite compris, quand les paniers partent vite, en 10 mins, ce sont des bons plans. A la différence, quand les paniers à vendre restent trop longtemps en attente d'être vendu...on peut passer son chemin, style la "croissanterie"

Eric kayser c'est nickel, il donne un sandwich/salade un dessert une pâtisserie et un painen fonction de ce qu'il reste
Rizoto7808/07/2019 13:19

Eric kayser c'est nickel, il donne un sandwich/salade un dessert une …Eric kayser c'est nickel, il donne un sandwich/salade un dessert une pâtisserie et un painen fonction de ce qu'il reste

Merci de retour! Je vais donc le tenter et je vous dirai le résultat
Soilhy08/07/2019 11:44

Il y a des associations, style Emmaüs vendant des objets à petits, est ce q …Il y a des associations, style Emmaüs vendant des objets à petits, est ce que les riches s'accaparent leurs biens? Je n'en ai pas l'impression ! Maintenant, j'ai appris qu'en cas de donation alimentaire, les entreprises ont droit à des réductions d'impôts (66%) de la valeur des produits. Si les entreprises ne connaissent pas ce point, c'est aux associations à y remédier en les contactant si elles ont besoin d'aide.

Emmaus a l'époque je ne sais pas ce qu'il font aujourd'hui mais ils vendais des meubles de seconde main pour des cacahuètes pour les plus démunis et souvent c'était les chineurs qui revendaient au collectionneurs...
Il n'y a pas que des objets de valeurs chez Emmaüs ou autres...
Vous avez une certaine méconnaissance de la réalité du depuis le début. (riches/pauvres, salaire brut/ce qui nous reste pour la fin du mois, Emmaüs...) Ça fait beaucoup !
Pas de soucis pour dialoguer, mais venez avec des bons arguments et un vrai vécu !
Bonne journée !
Soilhy08/07/2019 11:39

Bref, autrement, ceux qui ont des bons plans, sur l'appli "Too good, to …Bref, autrement, ceux qui ont des bons plans, sur l'appli "Too good, to go" je suis preneuse ainsi que de vos expériences ! J'hésite à faire certaines boulangeries style "Eric Kayser". Est que certains ont essayé voire d'autres ? Autrement j'ai vite compris, quand les paniers partent vite, en 10 mins, ce sont des bons plans. A la différence, quand les paniers à vendre restent trop longtemps en attente d'être vendu...on peut passer son chemin, style la "croissanterie"

moi j'ai testé chez Paul, pensant que ça allait etre très moyen (un peu comme la croissanterie). J'avais été très surpris : pour 4€ j'ai un sandwich + 2 pâtisseries, une viennoiserie suisse chocolat, un pain céréales.
Mais perso je préfère éviter les boulangeries souvent décevants. Je préfère aller dans des resto, traiteurs, petite échoppe qui font des plats exotiques, que je n'ai jamais gouté et qui en général sont trop chers. Faut dire aussi que pour moi, manger ou commander dehors c'est une opportunité de découverte culinaire c'est comme ça je vois les choses en général. Du coup j'aime pas acheter des "basiques"
readymade08/07/2019 15:43

moi j'ai testé chez Paul, pensant que ça allait etre très moyen (un peu co …moi j'ai testé chez Paul, pensant que ça allait etre très moyen (un peu comme la croissanterie). J'avais été très surpris : pour 4€ j'ai un sandwich + 2 pâtisseries, une viennoiserie suisse chocolat, un pain céréales. Mais perso je préfère éviter les boulangeries souvent décevants. Je préfère aller dans des resto, traiteurs, petite échoppe qui font des plats exotiques, que je n'ai jamais gouté et qui en général sont trop chers. Faut dire aussi que pour moi, manger ou commander dehors c'est une opportunité de découverte culinaire c'est comme ça je vois les choses en général. Du coup j'aime pas acheter des "basiques"

Tu as bien raison pour découvrir d'autres plats.
Si tu es sur Paris, je peux te conseiller "La maison thaï" dans le 18ème faisant un menu au prix d'un panier.
Oui j'entends pas mal de retour moyen sur les boulangeries, c'est pour cela que je me renseigne avant et avoir une bonne surprise. Les restos, idem, j'attends les retours, un peu de méfiance, j'en ressens pas encore le besoin donc à l'occasion. Merci de ton retour
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions