Topachat - Colis indiqué livré mais non reçu

10 juin 2021
Bonjour !

Je rencontre une grosse mésaventure avec Top Achat et Chronopost.

Le 27/05 au matin je commande une RX6700XT chez Top Achat. Finalement je décide de faire valoir mon droit de rétractation, j'envoi un mail chez Top Achat qui m'indique de refuser le colis auprès du livreur.

Le 28/05 en fin de matinée, la livreuse Chronopost se présente, je refuse le colis en mettant date + nom + prénom + signature, et la livreuse me montre qu'elle confirme bien le refus sur son application.

J'attends +/- une semaine le temps de recevoir le remboursement mais rien n'arrive, je commence à m'inquiéter et décide de recontacter, Top Achat qui m'indique n'avoir rien reçu, qu'ils ouvrent une enquête et qu'ils reviendront vers moi dans quelques jours etc...

Aujourd'hui je reçois le mail suivant :
---------------------------

"Bonjour XXXXXXXXX,

Le transporteur nous confirme que le colis a finalement bien été livré et nous ne pourrons rien faire de plus à notre niveau.

Si vous souhaitez retourner la carte graphique, je vous invite à apposer l'étiquette du retour [XXXXXXXX] sur votre colis.

A savoir que les frais de port sont à votre charge.

Merci de votre compréhension,
Une bonne journée.

Salutations de l'équipe,"

---------------------------

Hors je n'ai rien reçu, je décide de jeter à nouveau un œil sur le suivi du colis. On voit qu'il est bien refusé le 28/05, qu'il repart vers l'expéditeur (motif : retour expéditeur facturable), puis qu'il est en cours d'acheminement, puis qu'il est prêt pour la livraison, puis indiqué comme livré le 31/05, avec mon nom en tant que réceptionnaire ! Sur la preuve de livraison, une signature, qui n'est clairement pas la mienne.

J'ai contacté Top Achat, j'attends une réponse supplémentaire.

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? C'est la première fois que j'ai une galère du genre, je sais pas trop quoi faire, mais je ne laisserais personne me voler 900€ comme ça ça c'est certain ! J'envisage très sérieusement d'aller au groupement de gendarmerie juste à côté de chez moi pour porter plainte.

Je vous remercie d'avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire