7 mars 2015
Un bon deal c'est bien, mais qu'en est-il de ce qui se cache derrière ce prix intéressant ? Je propose donc de répertorier ici les meilleurs et pire services clients des marchands !
Temps de livraison, mode de contact, gestion des retours (rétractation), SAV, ... Bref, que pensez vous des différents marchands (site ou magasin physique). Lesquels selon vous rentrent dans le top 10 ou au contraire dans le flop 10.

Personellement, dans le top, je mettrais Amazon : les fois où j'ai eu un problème, je les ai simplement contacté par chat. On m'a répondu immédiatement et le problème a été réglé en à peine quelques minutes !

Le pire (je crois qu'on va unamime), c'est cdiscount. Impossible à joindre en ligne. La seule solution est de poster sur la fourmilière et les remboursement sont très longs en cas de retour.

Je mettrais à jour le classement en fonction de vos commentaires !

25 commentaires

C'est un sondage ?

Le pire: cdiscount (de loin)

J'ai été agréablement surpris de la réactivité de Webdistrib qui m'a repris sans broncher (un appel de 10 minutes seulement) un casque qui ne fonctionnait plus après 6 mois d'utilisation.
Ils me l'ont échangé (je devais juste payer les fdp de retour)

Je mettrais mon "+2" à Boulanger:
Commande d'une TV un dimanche, en période de solde, avec un cumul de codes de réduction; je passe la commande, valide, paye, et m'aperçois que j'ai oublié un bon de réduction de 50€. J'envoie aussitôt un mail expliquant le truc.
A ma grande surprise, j'ai reçu une réponse 1 heure après (on est toujours dimanche après-midi) m'indiquant que ma carte bancaire sera recréditée de 50€ le lendemain, ce qui a effectivement été le cas.

Meilleur : Amazon.

Pire : Cdiscount, pour son Service Client incompétent, contradictoire et MENTEUR.

Meilleur : Décathlon, de très très très loin, avec par exemple le deal de la veste à 34€ -> 1€ ou on a tous reçu un ou plusieurs bons d'achat de 34€ en dédommagement (ou plusieurs si on avait commandé plusieurs fois !). J'ai eu un problème avec le bon d'achat, ça a planté au paiement, ça a duré assez longtemps, ils ont été géniaux, en plus de chercher le bug (sur mon compte client en fait), et de le résoudre, et de me rembourser mon bon d'achat... Ils m'en ont filé un autre pour la gène occasionnée !

Pire : Je sais pas trop, j'ai eu des soucis avec certains, mais pas de truc innommables non plus, ou alors j'ai oublié

EDIT : ah si le pire, conforama pour rembourser un matelas qui s’était complétement affaissé en son centre, ça a duré des mois, deux experts sont passés (!) on a refusé un matelas neuf en échange parce qu’il avait déchiré pendant le transport, du coup après ça donc il ne voulaient plus nous livrer à domicile. Truc de fou. Au final on a pu changer de modèle, se faire relivrer, ils sont repartis avec l'ancien matelas tout foireux...
Et ils nous ont appelé 3 mois plus tard pour nous dire qu'on avait pas rendu le matelas HS !!
En gros la boite de la livraison l'avait encore perdu..... Du coup conforama et moi on est plus trop copains

le top: Amazon / colissimo
le flop: vet' affaires / privateoutlet
Avatar

supprimé62845

Le meilleur : amazon. Le tchat et tout s'arrange rapidement. Mais on ne sait jamais si ça se passera bien niveau livraison car c'est la loterie pour le transporteur. Et si colis privé est retenu ...
Le pire auquel j'ai eu à faire : alinéa. 2,5 mois pour me faire rembourser une commande égarée pendant le transport... il faut réclamer : mail, appel, facebook. Et espérer tomber sur une personne qui comprendra mais ils ont pas l'air nombreux. Doit falloir tomber sur LA personne

Meilleur = Amazon, Bouygues Telecom, Free
Pire = PDiscount, Wiko

J'ai vu à la télé qu Cofidis a été élu meilleur service client de l'année

Modo

MademoiselleA

J'ai vu à la télé qu Cofidis a été élu meilleur service client de l'année … J'ai vu à la télé qu Cofidis a été élu meilleur service client de l'année


Il faut arrêter la tv

Meilleur pas encore cité : Logitech, Crucial, darty, materiel.net

Pire pas encore cité : Yakarouler (le dernier deal est un excellent exemple de foutage de gueule), carrefour.fr (le SAV est très difficile a contacter), cdiscount? pixmania?

Le top : Amazon / Paypal / Free / Décathlon / Samsung (réparation de produits sous garantie) / Tmart (pour m'avoir remboursé une tablette que j'ai utilisé pendant 3 mois ainsi que les fdp de retour).
Ni top ni flop : Fnac / RDC.
Le flop : Cdiscount / Prixtel.

P.S. Ce qui m'insupporte le plus, ce sont les enseignes qui font payer à leurs clients les appels téléphoniques pour joindre le SAV.

Mes tops :
1/ Amazon pour rester dans l'originalité
2/ PayPal ex-æquo mais pas dans la même catégorie
3/ Apple
4/ Darty & Msgddl (erreur de prix sur le frigo à 55 EUR -> bon d'achat de 30 EUR sans rien demander)
5/ La Poste

Mes flops :
1/ CDN loin devant, quasiment hors catégorie
2/ Soon (les mecs mentent, racontent tout et n'importe quoi..)
3/ SFR RED (menteurs et incompétents)
4/ Ebay qui se réfugie derrière paypal une fois les 45 jours écoulés, même en cas d'arnaque avérée.
5/ Alinéa pas mauvais dans le genre mauvaise foi

Pépite made in Soon en passant :
http://i.imgur.com/7FlECNU.png
(Bien entendu il y a bien des CGV+Conditions tarifaires qui ont été entre temps publiées sur le site internet)

Meilleur : amazon, priceminister, logitech, apple

pire : cdiscount (une longue histoire, SAV incompetent, menteur...), samsung, HTC (ils ont mis plus d'un mois a reparer mon htc one et j'ai recu mon tel super abime, genre coups de tournevis, ils ont dit que je mentais ) wiko (des sacres enflures la aussi, avec leurs tels de merde)
aliexpress aussi, la douane me bousille le colis et le vendeur dit que je mens et que j'ai bien recu le colis

Mes tops sont Amazon, Logitech, HP, Motorola
Ce sont les seuls avec qui j'ai pu traiter, et cela sans aucun souci. J'ai justement du contacter logitech aujourd'hui pour ma souris, avec un sav très pro.

meilleur : paypal, apple

pire: darty (appareil sous garantie en panne 3 mois avant qu'ils acceptent de nous l'échanger...), boulanger, colisprivé, wiko (mon chéri les a mis au tribunal suite à l'ODR et a obrenu 100€ au lieu des 50€ de l'ODR :D)

Meilleur : Amazon, Apple (wups, ça va hurler, il n'empêche que leur SAV rend d'excellents services)


Pire du pire de l'horreur actuellement : Sosh (je vous épargne de longs romans, mais j'ai actuellement d'énormes soucis avec eux, ils ne comprennent rien, j'ai voulu leur renvoyer un téléphone dysfonctionnant, ils m'ont coupé ma ligne, bref !!!!) C'est un véritable désastre, ils sont injoignables, leur chat déconne totalement, personne par téléphone, la seule personne que j'ai eue en insistant à fond m'a raccroché au nez, une horreur. Evidemment, ça survient un samedi

Le pire du pire pour moi c'est la poste (que je me refuse maintenant à appeler une banque), je les classe encore en dessous de cdiscount.

Posteur

jaipasdepseudo

C'est un sondage ? Le pire: cdiscount (de loin) J'ai été agréablement su … C'est un sondage ? Le pire: cdiscount (de loin) J'ai été agréablement surpris de la réactivité de Webdistrib qui m'a repris sans broncher (un appel de 10 minutes seulement) un casque qui ne fonctionnait plus après 6 mois d'utilisation. Ils me l'ont échangé (je devais juste payer les fdp de retour)


C'est plus un retour d'expérience.
Moi aussi j'ai été contente de webdistrib via priceminister : expédition rapide, remboursement rapide (refus du colis en point relai car j'avais trouvé moins cher entre temps)

Posteur

Alors pour l'instant, le classement :
Top
1 - Amazon
2- apple
3 - webdistrib , free, Paypal, Décathlon (ex-aeco)

Flop
1 -cdiscount
2- Alinéa
3- wiko
4- confo
5 - La poste

Top: amazon, Zalando, Décathlon.
Flop : cdiscount, alinéa, allopsm, carrefouronline, hkoenig.
En chute libre Fnac.

De mon côté:

Le top
1. Apple
2. Amazon
3. Yves Rocher
4. Darty
5. Paypal

Le Flop
1. Cdiscount
2. Alinea
3. Becquet
4. La Poste
5. Samsung
.......ET Fnac, Carrefour Online, Daxon, Damart....

Le top:
1 Amazon
2 Priceminister
3 Materiel.net

Le flop
Cdiscount qui se bat avec le Fnac pour le titre du plus mauvais
Ldlc pour sa mauvaise foi

Top :
Amazon
Paypal


Flop
LDLC
Cdiscount
FNAC

Alinea
Brandalley

Top :

Amazon
Paypal
Boursorama (même si j'ai eu une fois quelqu'un qui semblait énervé, mais bon ça arrive on va dire et elle a fait ce que je lui avais demandé)

Flop :
Cdiscount (envoie de produit reconditionné + référence erronée + ne fonctionne pas). Fpd pour ma poire.


Après pas d'autres mauvaises expérience que Cdiscount

Top :
Amazon

Flop :
CDiscount, de loin le pire. Ils insultent, ils mentent, et en plus tu te retrouves avec une grosse facture téléphonique.
Medion, pour m'avoir envoyé un PC portable avec un écran défectueux et avoir prétendu que je l'avais cassé.
ebay, pour donner systématiquement raison à l'acheteur pour les petites sommes, même si en tant que vendeur tu as apporté toutes les preuves)
(c'est comme les prud'hommes en fait, ils regardent pas les pièces donc c'est juste n'importe quoi, sauf que les prud'hommes c'est à la tête du "client" donc tu as au moins la surprise à l'arrivée )

J'allais oublier Ventes du diable, 2 achats, 2 produits qui ne s'allumaient même pas... mais leur SAV, de mémoire, a été plutôt rapide pour le remboursement, donc je ne les classe pas finalement (ceci dit je n'achèterai plus chez eux |o).
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic de la Sneakers64388
    2. cherche un code reduction AMAZON12
    3. Produit pour cheveux homme910
    4. Parlons tatouages !61214

    Voir plus de discussions