13 mai 2016
Salut à tous, toutes

Je viens de tomber, après le post de mon deal sur le home cinéma sur ça :

lesnumeriques.com/leg…htm

forum.hardware.fr/hfr…htm

Ces topics décrivent un peu les conneries qu'on peut trouver sur internet, les énormités relatives au monde de l'audio, de la hifi etc...

Je me demandais si il ne serait pas intéressant de créer un topic pour

-démêler le vrai du faux
-dénoncer les fausses informations (j'ai une carte SD audiophile qui me permettra d'avoir un meilleur son... LOLILOL)
-débattre sur les réels paramètres qui font qu'un système son, une enceinte, un rendu sonor peuvent être bon/mauvais (la pièce dans laquelle on se trouve etc..)

Si jamais y'en a qui veulent débattre, foutre un coup de gueule etc...

Moi (et d'autres sûrement) ça me permettrait d'être un peu plus avancé sur ce sujet, et quand j'en aurai l'occasion, acheter du matos audio de qualité/prix intéressant, plutôt que "d'acheter un câble Ethernet noyé dans la Gange pour permettres aux éléctrons de mieux coller et avoir un meilleur son"

J'espère que ça va vous intéresser!

Alex

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
169 commentaires

Merci. J'ai déjà lu toutes ces choses quand j'ai acheté mon matos audiophile (entrée de gamme) pour comprendre ce qui était vrai et ce qui était purement marketing.
Mais c'est très intéressant.
De manière générale, pas besoin de 500W pour en mettre plein les oreilles, Il suffit de quelque dizaines de "vraies" watts pour ne plus avoir envie d'augmenter le volume. Après Si vous habitez dehors , dans un chateau ou dans une salle des fêtes, ça change la donne.

Posteur

J'ai lu que le pièce faisait 60% du rendu qualité sonore de ton matériel. En d'autre termes tu peux avoir un matos génial qui donne un son excellent dans une pièce. Dans une autre ça pourrait être différent!

Qu'on me corrige également, mais si j'ai des enceintes ayant une puissance de 1000W mais que mon ampli ne me fournit que 500W, ça ne servirait à rien puisque la puissance maximale est de 500W fournie!?

Faudrait également que je lise ou qu'on m'apprenne la différence entre la puissance fournie (disons 500W) et la puissance de sortie réele (qui peut être de 20W par exemple)

Par curiosité, et pour avoir déjà une certaine experience sur les casques audiophiles, je me suis commandé un casque gamer 7.1 histoire de voir ce que ça pouvait donner : dealabs.com/bon…537

Pour ceux que ça intéresse, un des avis les plus constructifs que j'ai pu lire, bien que je veuille m'en faire ma propre idée ayant déjà plusieurs casques HDG audiophiles, sur l'achat (ou non) d'un casque 5.1 (ou 7.1) est ici (et très très instructif ) :
> head-fi.org/t/5…ded

Au final, je me serai fait ma propre idée sur les casques vendus comme 5.1 ou 7.1, à savoir audiophile ou idiophile

Posteur

Et du coup ça donne quoi ce 7.1?

C'est du 7.1 virtualisé le casque. Il n'y a que 2 haut parleurs. Je serait curieux de tester également.
Car quand tu joues à un FPS un petit peu subtile, même avec un casque 2.0 normal, il est assez aisé d'entendre exactement d’où vient le bruit (au dessus, derrière, devant, sur le côté, de 3/4...Etc) donc au final quel avantage d'avoir un 7.1 qui lui aussi sera virtualisé ?
Car le fait qu'on puisse entendre l'angle exacte du bruit c'est qu'il y a une espèce de virtualisation pour laisser penser qu'il y a plus de 2 haut parleurs. Pour moi (sans avoir fait aucun test) je pense que, même s'il poussent un tout petit peu plus la précision de la virtualisation, c'est un argument marketing, de dire qu'il virtualise du X.1.

alexela

Faudrait également que je lise ou qu'on m'apprenne la différence entre la … Faudrait également que je lise ou qu'on m'apprenne la différence entre la puissance fournie (disons 500W) et la puissance de sortie réele (qui peut être de 20W par exemple)

Il y a une valeur de rendement en dB donnée avec toutes les bonnes enceintes.
Je crois que c'est le volume sonore pour 1W à je ne sais plus quelle fréquence, mais à la limite on s'en fout, le but est juste d'avoir un point de repère.
Par exemple, mon ampli donne 2*50W rms mais mes enceintes ont un rendement inférieur de 3dB par rapports à celles de ma mère, donc théoriquement elle sort autant avec son ampli de 2*25W

Pour la puissance des enceintes vs celle de l'ampli, on m'a toujours dit de prendre le double pour les enceintes par rapport à l'ampli.
Ca n'augmentera pas la puissance en sortie de l'ensemble, mais tu gardes une marge de sécurité.
La puissance de l'ampli est normalement indiquée en Watts RMS, qui correspond à la puissance sous un certain taux de distorsion, mais il est capable d'aller au dessus avec un son dégradé.
Donc si tu mets un ampli sortant 500w RMS sur une enceinte de 500W, et que tu pousses au max, tu dépassera le maximum admissible par ton enceinte.

Posteur

pierre28

Il y a une valeur de rendement en dB donnée avec toutes les bonnes … Il y a une valeur de rendement en dB donnée avec toutes les bonnes enceintes.Je crois que c'est le volume sonore pour 1W à je ne sais plus quelle fréquence, mais à la limite on s'en fout, le but est juste d'avoir un point de repère.Par exemple, mon ampli donne 2*50W rms mais mes enceintes ont un rendement inférieur de 3dB par rapports à celles de ma mère, donc théoriquement elle sort autant avec son ampli de 2*25W Pour la puissance des enceintes vs celle de l'ampli, on m'a toujours dit de prendre le double pour les enceintes par rapport à l'ampli.Ca n'augmentera pas la puissance en sortie de l'ensemble, mais tu gardes une marge de sécurité.La puissance de l'ampli est normalement indiquée en Watts RMS, qui correspond à la puissance sous un certain taux de distorsion, mais il est capable d'aller au dessus avec un son dégradé.Donc si tu mets un ampli sortant 500w RMS sur une enceinte de 500W, et que tu pousses au max, tu dépassera le maximum admissible par ton enceinte.

Merci beaucoup, c'est un peu plus clair C'est tout un monde l'audio !

Pour relancer un peu le sujet, je pense fortement que pour "convaincre" les sceptiques, il faudrait qu'ils puissent écouter au moins une fois des CDs de différents genre musicaux avec du vrai matériel audiophile. Ils entendront un minimum la différence audio qu'il y a avec un matériel audio standard
Ceci dit, c'est déjà une énorme amélioration d'écouter du .flac au détriment des formats destructeurs comme le .mp3

Quand tu mélanges passion + marque + prix tu obtiens forcément des discours pas toujours probant.
Cela se vérifie partout : automobile, informatique, artisanat etc ...

Je pense franchement que tu peux avoir autant d'avis que de personnes qui s'expriment, comme tu le dis il y'a tellement de paramètres que personne ne peut avoir la même expérience que son voisin. Il faut se faire sa propre idée

kimllee

Pour relancer un peu le sujet, je pense fortement que pour "convaincre" … Pour relancer un peu le sujet, je pense fortement que pour "convaincre" les sceptiques, il faudrait qu'ils puissent écouter au moins une fois des CDs de différents genre musicaux avec du vrai matériel audiophile. Ils entendront un minimum la différence audio qu'il y a avec un matériel audio standard :)Ceci dit, c'est déjà une énorme amélioration d'écouter du .flac au détriment des formats destructeurs comme le .mp3

La majorité des gens ne font quasi pas de différence entre du lossless et du MP3 en 320 kpbs.
Il y a des sites qui font des tests à l'aveugle entre différentes qualité (lossless, mp3 320, mp3 128), je suis pas sûr que beaucoup puissent trouver lequel est le lossless à tous les coups.

Pastek

La majorité des gens ne font quasi pas de différence entre du lossless et … La majorité des gens ne font quasi pas de différence entre du lossless et du MP3 en 320 kpbs.Il y a des sites qui font des tests à l'aveugle entre différentes qualité (lossless, mp3 320, mp3 128), je suis pas sûr que beaucoup puissent trouver lequel est le lossless à tous les coups.

Pour ma part la différence entre tout les formats audio est audible, il suffit d' "écouter" la musique.
j'ai fait tout ces fameux test pour échantillonnage et a chaque fois sur trois notes de piano on entendait la différence.
je ne dirais pas que c'est flagrant mais il suffit d'un peu d'oreille pour la desceller

Topic très intéressant

Sans entrer dans de grands détails entre idiophilie (tu m'as tué avec ça ) et audiophile je dirais que chacun à ses oreilles et ses ressentis et que rien ne vaut une écoute par sois-même.

Il y a tous les ans un forum son&vidéo sont un des un sponsors et on peut avoir des places gratuites, les plus gros beaux (par beaux entendre les meilleurs) systèmes hifi et home cinéma qu'il y a actuellement à l'achat pour un particulier (même si pour certain on est à 250k quand même ^^) et là vous pourrez essayer par vous même plein d'éléments et vous faire votre propre opinion.

Mon message disparaît à chaque fois. Je le répète encore. Je possède un syntoniseur osh. J'ai machinalement cherché ce qu'on en disait sur internet et je l'ai trouvé classé dans la rubrique attrape-nigauds. Pas de boite à lettre où je puisse me plaindre. Au reste on risquerait de me répondre que je suis victime d'effet placebo, d'autosuggestion et que quelqu'un a déjà étudié les effets du placebo sur l'écoute. Pour moi l'effet de ce gadget et de bien d'autres est évident et ne peut venir d'une auto-persuasion, ne sachant jamais d'avance ce que j'étais sensé devoir entendre. Quelqu'un a-t-il eu à subir les mêmes désagréments pour avoir simplement relaté ce qu'il entend. Je n'ai pas eu plus de succès avec un ami venu écouter mes accessoires et qui n'a rien entendu et a prétendu que c'était psychologique. Est-il possible sur ce forum de parler de ses accessoires "idiophiles" sans se faire moquer? La piètre oreille d'une grande partie de la population et sa rigidité intellectuelle n'est-elle pas une meilleure explication que l'effet placebo?
Guiy

Si le syntoniseur osh est classé dans la catégorie attrapes nigauds il y a probablement une bonne raison ... je suis allé voir leur site et j'ai du mal à croire aux "correcteurs d'énergie" qui y sont proposés.

Ne seriez vous pas tout simplement le "génial inventeur" de ce produit se faisant passer pour un client lambda et satisfait afin de faire passer une publicité déguisée pour des produits qui semblent surtout jouer sur la crédulité de certains acheteurs et l'effet placebo ?

On parle bien de ça : osh-antimis.com/110…htm

Où rien que le site dit alerte à l'arnaque ?

Sachant qu'il utilise le même numéro de brevet ici : chaleur-bio.com/cha…htm (et on reconnaît la même touche graphique pour le site).

Malheureusement le brevet N° 86-16.995 n'a pas l'air d'exister

Pour ce qui est du principe : fr.wikipedia.org/wik…ltz

"Acoustique des salles[modifier | modifier le code]
Les résonateurs de Helmholtz sont très utilisés dans les salles pour atténuer les fréquences médiums.

Enceintes acoustiques bass-reflex[modifier | modifier le code]
Le principe du résonateur de Helmholtz est le principe de base permettant de faire des enceintes acoustiques utilisant la technique de l'enceinte bass-reflex. L'enceinte contenant le haut-parleur est ouverte par un tube où l'air se déplace et crée donc un résonateur auxiliaire entrant en résonance avec le haut-parleur actif principal permettant d'abaisser la fréquence de coupure basse de l'enceinte2. Cette technologie est plus délicate à mettre en œuvre que celle d'une enceinte sans résonateur, appelée aussi enceinte close. Elle est ainsi parfois perçue comme un moyen d'étendre la bande passante au détriment de la qualité et de la précision du rendu sonore à l'extrémité basse du spectre. Mais elle peut aussi contribuer à limiter les distorsions en limitant l'amplitude de déplacement de la membrane du haut-parleur."

Le tout proposé par une personne s'étant inscrite depuis moins de 24h, je suis désolé mais tout porte sur l'arnaque ou un "subtil" placement de produit ? Dans tous les cas c'est de l'idiophilie pure

J'ai cherché un bout du message, sans succès (pourtant ça fait 3 fois qu'il reposte le même à la virgule près donc je m'attendais à un copié/collé sur des centaines de forums, mais non).

Par contre j'ai cherché Guiy osh ... pas beaucoup de résultats, mais des pépites à chaque fois
Je pense qu'en fait le gars est vraiment convaincu par ce qu'il dit, et je me demande si ce n'est pas plus grave.
Ou alors c'est un troll de compétition, et là chapeau.

Je ne cherche pas à faire de la publicité pour osh. Cette entreprise avait semble-t-il disparu, sans doute
écrasée sous les quolibets, mais elle semble s'être reconstituée en vendant beaucoup plus cher qu'avant. Le
seul accessoire osh qui m'aurait intéressé est le mini-syntoniseur qui ne semble pas être refabriqué. J'en
possède déjà un et je me tâtais pour en acheter un second quand osh a disparu. C'est un petit module noir en
plastique de 1cmx1cmx2cm qui sonne comme un grelot car il y a quelque chose à l'intérieur. J'ignore quoi et
je n'ai du coup pas réussi à en fabriquer d'autre. L'effet est assez stupéfiant. Les autres modules sont plus
faciles à imiter comme décrit en api.guide.free.fr/fic…pdf .
J'en ai construit plein. Ce ne sont pas des attrape-nigauds puisqu'ils fonctionnent
bien et ne coûtent rien! Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur le site des attrape-nigauds:
attrape-nigauds.charlatans.info (sans doute un oubli).
Je cherche en fait un correspondant qui entende les attrape-nigauds parce que les sarcasmes je connais
déjà.
P.S. Le discours d'Osh est évidemment délirant, j'aurais préféré des explications scientifiques à l'efficacité de
ces accessoires au sein d'un matériel hifi. Tout correspondant possédant de telles explications sera le bienvenu.

il ne se dit que du pure bs sur api.guide.free.fr/ j'adore

le top c'est la soucoupe avec un truc en plâtre qui améliore le son, le gars doit être shaman et abuser d'infusions illégales.

surtout qd à la fin il utilise des DAC en D/S avec un décodage sur un seul bit mais bon

fresnel

il ne se dit que du pure bs sur http://api.guide.free.fr/ j'adore :)le … il ne se dit que du pure bs sur http://api.guide.free.fr/ j'adore :)le top c'est la soucoupe avec un truc en plâtre qui améliore le son, le gars doit être shaman et abuser d'infusions illégales.surtout qd à la fin il utilise des DAC en D/S avec un décodage sur un seul bit mais bon

J'avoue que là je suis scotché, rien qu'au début : "Le subjectif n'a pas sa place dans la hifi raisonnable" Bah si tu pars sur ce principe c'est sur que tu vas pas aller loin, c'est assez connu c'est comme parler des couleurs d'un instrument... C'est même pour ça que certain préfère telle marque et d'autres d'autres. Fin bon passons le délirium. Sans parler du fait qu'il faut aussi définir le raisonnable...

Non mais si vous n'avez pas les autocollants Albat vous avez raté votre vie hein.
albat-audio.com/pub…tml

Ben quoi ? Moi aussi j'utilise des DAC avec 1 seul bit.

Ils appellent ça un interrupteur ...
0 : pas de musique, 1 : de la musique.

Guiy

Je ne cherche pas à faire de la publicité pour osh. Cette e … Je ne cherche pas à faire de la publicité pour osh. Cette entreprise avait semble-t-il disparu, sans doute écrasée sous les quolibets, mais elle semble s'être reconstituée en vendant beaucoup plus cher qu'avant. Le seul accessoire osh qui m'aurait intéressé est le mini-syntoniseur qui ne semble pas être refabriqué. J'en possède déjà un et je me tâtais pour en acheter un second quand osh a disparu. C'est un petit module noir en plastique de 1cmx1cmx2cm qui sonne comme un grelot car il y a quelque chose à l'intérieur. J'ignore quoi et je n'ai du coup pas réussi à en fabriquer d'autre. L'effet est assez stupéfiant. Les autres modules sont plus faciles à imiter comme décrit en http://api.guide.free.fr/fichier_%20perso_%20148-MISAA_Audiophile_AA.pdf . J'en ai construit plein. Ce ne sont pas des attrape-nigauds puisqu'ils fonctionnent bien et ne coûtent rien! Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur le site des attrape-nigauds: http://www.attrape-nigauds.charlatans.info (sans doute un oubli). Je cherche en fait un correspondant qui entende les attrape-nigauds parce que les sarcasmes je connais déjà. P.S. Le discours d'Osh est évidemment délirant, j'aurais préféré des explications scientifiques à l'efficacité de ces accessoires au sein d'un matériel hifi. Tout correspondant possédant de telles explications sera le bienvenu.

Je veux bien, j'ai fait des efforts pour rester objectif mais tu cites toi même le site attrape nigaud, tous les sites que tu proposes sentent l'arnaque à plein nez (bourré de fautes, design dès plus bancales et surtout aucune sécurité pour le paiement...)

Même ta façon de t'exprimer trahis ta volonté mais bon je n'irais pas jusqu'à un tel jugement, je suis trop mal placé pour parler.

Pour ce qui est de l'aspect scientifique il faut se référer au brevet qu'ils ont posés hors j'ai vérifié ce brevet n'existe tout simplement pas et comme dit ce numéro est utilisé sur plusieurs de leurs sites "arnaques"

Pour finir sur le côté scientifique j'ai donné la définition même de ce qu'ils utilisaient de manière miraculeuse et comme tu peux le voir ça ne permet pas ce qu'ils disent faire.

Si toi tu penses que ça fonctionne car tu entends une différence, tant mieux pour toi je vais dire mais, je me trompe peut-être, on ferait un test à 25 en blind test je pense que le résultat serait flagrant; c'est une idiophilie.

Voodoo

Non mais si vous n'avez pas les autocollants Albat vous avez raté votre … Non mais si vous n'avez pas les autocollants Albat vous avez raté votre vie hein.http://www.albat-audio.com/public_html_albat-audio/AUDIOphile.html;)

A associer avec la plaque alba à poser sous les tapis de sol de sa voiture pour +50% de puissance et une consommation diminuée de 3 quarts (oui, ils ont osé).

perso en câbles et trucs idiophiles magiques je n'utilise que des solutions avec des preuves mesurées derrière, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

pierre28

A associer avec la plaque alba à poser sous les tapis de sol de sa … A associer avec la plaque alba à poser sous les tapis de sol de sa voiture pour +50% de puissance et une consommation diminuée de 3 quarts (oui, ils ont osé).

En virant les tapis de sol, tu gagnes 15% de plus

Voodoo

Non mais si vous n'avez pas les autocollants Albat vous avez raté votre … Non mais si vous n'avez pas les autocollants Albat vous avez raté votre vie hein.http://www.albat-audio.com/public_html_albat-audio/AUDIOphile.html;)

Pas mal ça aussi même si la base n'est pas fausse (cf le vernis des Stradivarïus) mais bon là ils ont même la belle imitation diapason d'or sans cité le jury

Autant un vernis sur un violon, je peux comprendre que ca modifie le son, mais un autocollant sur un cable électrique....
Et il y a des gens qui sont persuadés que ca fonctionne...

si ça fait une grosse diff j'attends les mesures à l'oscillo pour le prouver.

voilà un truc vérifié et pas cher : youtube.com/wat…qu0

N'en déplaise à OSH, les appareils de mesure sont plus performants que nous mnt, la moindre variation est enregistrable, quantifiable et par conséquent étudiable.

Ne leur en déplaise, ce que l'humain peut faire est à l'inverse de ce qu'ils ont écrit dès le début, c'est ça subjectivité et perception

y'a des trucs inmesurables mais visibles au microscope, on est très bons pour purifier et voir la diff en pureté des métaux mais complètement à la rue pour mesurer la diff avec un signal audio qui passe dedans.......après du métal ultra pur ça coûte pas bien cher donc OSEF un peu

fresnel

y'a des trucs inmesurables mais visibles au microscope, on est très bons … y'a des trucs inmesurables mais visibles au microscope, on est très bons pour purifier et voir la diff en pureté des métaux mais complètement à la rue pour mesurer la diff avec un signal audio qui passe dedans.......après du métal ultra pur ça coûte pas bien cher donc OSEF un peu

S'ils sont visibles on peut étudier et ça reste quantifiable c'est là où je voulais en venir

bein y'a un fabricant de transfo audio qui utilise de l'OFC des familles et propose d'utiliser bcp plus pur sur demande mais dit qu'il ne mesure aucune différence de son côté mais que ses clients disent que le son est mieux, donc c'est du subjectif mais avec des preuves derrières......même si la diff est inmesurable dans son application

fresnel

bein y'a un fabricant de transfo audio qui utilise de l'OFC des familles … bein y'a un fabricant de transfo audio qui utilise de l'OFC des familles et propose d'utiliser bcp plus pur sur demande mais dit qu'il ne mesure aucune différence de son côté mais que ses clients disent que le son est mieux, donc c'est du subjectif mais avec des preuves derrières......même si la diff est inmesurable dans son application

C'est bon à savoir merci

Je voyais Marantz qui proposait des platines laser amorties, autant sur les vinyles les vibrations sont très mauvaises, autant sur une platine laser posée dans un meuble je suis pas convaincu que ça apporte davantage d'erreurs de lecture (je pense que l'optique est davantage responsable de ça, et il y a du jitter correction derrière de toutes façons).
J'ai l'impression que c'est davantage subjectif qu'autre chose, par contre j'aurais bien aimé des mesures comparatives entre ce qui est réellement gravé sur le cd et ce qui sort du DAC.

les fabricants de métal ultra pur disent que ça augmente la conductivité car il n'y a quasi aucune impuretés type oxyde, tout ce que je sais c'est que qd t'as goûté à du cuivre ultra pur et des prises en cuivre pur à 100% de conductivité, jamais de la vie tu reviens à de l'OFC et des prises en laiton à 28% de conductivité IACS.

fresnel

les fabricants de métal ultra pur disent que ça augmente la conductivité c … les fabricants de métal ultra pur disent que ça augmente la conductivité car il n'y a quasi aucune impuretés type oxyde, tout ce que je sais c'est que qd t'as goûté à du cuivre ultra pur et des prises en cuivre pur à 100% de conductivité, jamais de la vie tu reviens à de l'OFC et des prises en laiton à 28% de conductivité IACS.

Merci, bon a savoir ça

np, en fait ce lien explique clairement que "alliage de cuivre" est un mensonge par omission car le taux de cuivre d'un alliage n'a rien à voir avec sa conductivité :
bluesea.com/res…ls/

soit le vendeur est incompétent soit il prend ses clients pour des c***

Pour Pierre28: Des mesures ont été effectuées pour comparer ce qu'il y a sur un cd et ce qui
sort du dac. Elles concluent à une identité parfaites des fichiers binaires.
Ce qui ne veut pas dire que le son n'est pas altéré, loin de là. Le son dépend de multiples
paramètres physiques autres que le fichier binaire. Il suffit de faire deux copies d'un
même cd sur deux cd-r de marques différentes pour constater que le son en est différent!

Guiy

Il suffit de faire deux copies d'un même cd sur deux cd-r de marques … Il suffit de faire deux copies d'un même cd sur deux cd-r de marques différentes pour constater que le son en est différent

https://31.media.tumblr.com/a831dc94e02aa6900e181689d53c02e2/tumblr_inline_ohpyhvkvMh1s9x8us_500.gif

Guiy

Pour Pierre28: Des mesures ont été effectuées pour comparer ce qu'il y a s … Pour Pierre28: Des mesures ont été effectuées pour comparer ce qu'il y a sur un cd et ce quisort du dac. Elles concluent à une identité parfaites des fichiers binaires.Ce qui ne veut pas dire que le son n'est pas altéré, loin de là. Le son dépend de multiplesparamètres physiques autres que le fichier binaire. Il suffit de faire deux copies d'unmême cd sur deux cd-r de marques différentes pour constater que le son en est différent!

Je quote tellement c'est énorme.
En numérique si les fichiers binaires sont identiques alors ils sont strictement identiques point. Il n'y a pas de paramètre surnaturel supplémentaire qui influe sur la qualité du son d'un fichier audio.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Problème de boot avec une config ryzen 1700 / gtx 10801549
    2. Portablomania - Besoin d'un pc portable ? Tu es au bon endroit ! (MAJ 23/06…150567
    3. [Electricité] Remplacer interrupteur télérupteur par système à distance34
    4. [Tuto] Installation Android TV sur Box Android AmLogic : Mini M8S S905 // M…1731113

Voir plus de discussions