Salut à tous,
Nous sommes pas mal d'utilisateur du service Au Max qui s'arrete fin Janvier 2023.
Une des alternatives assez identique est Curve curve.com/fr-…al/
Quelques informations sur Curve:
- Service de paiement basé au UK - c'est different d'une banque en ligne - il n'y a pas de compte
- Vous obtenez une carte de paiement Mastercard
- Vous associez vos différentes cartes de paiement françaises à votre carte Curve
- Quand vous effectuez un paiement avec votre carte Curve, le montant est débité sur votre ou vos cartes associées
Intérêt:
- Avoir une seule carte de paiement pour débiter vos différentes cartes
- Avoir la possibilité de payer avec Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay sans changer de banque
- Payer en devises avec votre carte Curve et bénéficier d'un taux de change intéressant (taux Mastercard) sans frais et débiter directement votre carte française du montant en EUR sans avoir les frais de change élevés de votre banque traditionnelle - des plafonds s'appliquent en fonction de l'offre Curve
- Retirer en devises en bénéficiant du meme taux de change intéressant sans avoir les frais de change élevés de votre banque traditionnelle - des plafonds s'appliquent en fonction de l'offre Curve
- Plusieurs offres avec différents plafonds, notamment de paiement en devise mais une offre gratuite.
- Offre Basique - Pas de souscription - Frais d'envois de la carte de 4.99 EUR
- Dans la devise de votre carte associée: limites haute de la carte Master Curve
- En devises, plafond de 1000 GBP de paiement par mois puis 2%
- En devises, plafond de 200 GBP de retrait par mois puis des frais (mais je ne sais pas combien)
Offre X - Souscription de 4.99 EUR / m
- En devises, plafond de 2000 GBP de paiement par mois puis 2%
- En devises, plafond de 400 GBP de retrait par mois puis des frais (mais je ne sais pas combien)
Offre Black - Souscription de 9.99 EUR / m
- En devises, pas de plafond de paiement
- En devises, plafond de 400 GBP de retrait par mois puis des frais (mais je ne sais pas combien)
Offre Metal - Souscription de 14.99 EUR / m
- En devises, plafond de 600 GBP de retrait par mois puis des frais (mais je ne sais pas combien)
Attention pour éviter le HS toute proposition ou demande de parrainage sur ce topic est interdite.
Nous sommes pas mal d'utilisateur du service Au Max qui s'arrete fin Janvier 2023.
Une des alternatives assez identique est Curve curve.com/fr-…al/
Quelques informations sur Curve:
- Service de paiement basé au UK - c'est different d'une banque en ligne - il n'y a pas de compte
- Vous obtenez une carte de paiement Mastercard
- Vous associez vos différentes cartes de paiement françaises à votre carte Curve
- Quand vous effectuez un paiement avec votre carte Curve, le montant est débité sur votre ou vos cartes associées
Intérêt:
- Avoir une seule carte de paiement pour débiter vos différentes cartes
- Avoir la possibilité de payer avec Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay sans changer de banque
- Payer en devises avec votre carte Curve et bénéficier d'un taux de change intéressant (taux Mastercard) sans frais et débiter directement votre carte française du montant en EUR sans avoir les frais de change élevés de votre banque traditionnelle - des plafonds s'appliquent en fonction de l'offre Curve
- Retirer en devises en bénéficiant du meme taux de change intéressant sans avoir les frais de change élevés de votre banque traditionnelle - des plafonds s'appliquent en fonction de l'offre Curve
- Plusieurs offres avec différents plafonds, notamment de paiement en devise mais une offre gratuite.
- Offre Basique - Pas de souscription - Frais d'envois de la carte de 4.99 EUR
- Dans la devise de votre carte associée: limites haute de la carte Master Curve
- En devises, plafond de 1000 GBP de paiement par mois puis 2%
- En devises, plafond de 200 GBP de retrait par mois puis des frais (mais je ne sais pas combien)
Offre X - Souscription de 4.99 EUR / m
- En devises, plafond de 2000 GBP de paiement par mois puis 2%
Offre Black - Souscription de 9.99 EUR / m
Offre Metal - Souscription de 14.99 EUR / m
- En devises, plafond de 600 GBP de retrait par mois puis des frais (mais je ne sais pas combien)
Attention pour éviter le HS toute proposition ou demande de parrainage sur ce topic est interdite.
40 commentaires
triés parPour info, nul besoin de déclarer Curve aux services des finances publiques de France. Bien que basé au UK, ce n'est pas un compte bancaire, pas d'IBAN à l'inverse des néo-banques Revolut ou N26. (modifié)
Ce n'est pas un compte bancaire mais une simple application d'agrégation de cartes bancaires.
Vous avez également le "back in time" qui vous permet de changer la CB qui va effectuer le paiement même si celui-ci a déjà été fait.
J'utilise Curve depuis quelques années en France et Europe. (modifié)
Il faut chercher mais il y a des frais appliqués les week end et certains jours fériés.
En gros, ils peuvent te mettre les frais qu'ils veulent. D'ailleurs, je trouve ce point très très moyen car c'est leur donner carte blanche sur ce qu'ils peuvent te facturer pour une transaction en devises
Ce que j'avais constaté avec Max, le taux de change peut etre different sur deux transactions en devises faites a quelques minutes d'intervalle en fonction de la validation de la transaction.
Je n'ai pas assez de recul sur Curve. Dans leur CGV il est marqué qu'il y a le detail dans l'app du taux de change et d'eventuels frais lors d'une transaction en devises. C'est un bon point, il n'y avait rien sur Max par exemple, juste le montant initial en devise. C'est d'ailleurs un point que j'avais remonté à Max.
Je suis passé chez Curve, transfuge de Max également
A ce jour, j'attends la livraison de la carte physique dans ma BAL pour pouvoir l'activer et ensuite cloturer la carte Max
We want all our customers to enjoy financial freedom, wherever they are in the world. So we’re changing our Terms of Service to let everyone spend with international cards on Curve – that’s Visa, Mastercard, and Diners and Discover cards from outside the UK/EEA. You can enjoy this new functionality now by adding an international funding card in the app and opting in
SPEND FREELY
Customers on Curve X, Curve Black or Curve Metal plans can enjoy a fee-free monthly limit before fees are applied.
res.cloudinary.com/dza…pdf
J’ai lu ailleurs qu’il y’avait des codes promo pour l’inscription, histoire de se faire rembourser les frais d’envois de la CB.
Les derniers avis sur l’AppStore font flipper.. en gros, zéro SAV. (modifié)