Topic des conditions à respecter sur les CB des banques en lignes

14
13 mars 2018Édité par:"Laurenzo"
Suivant les avis éclairés de l'ami Pastekje vous invite plutôt à se reporter tous sur le topic des banques en lignes c'est ICI !,

Bonjour, ayant multiplié dans une frénésie (merci qui ? merci Dealabs !) de chasse à la prime les ouvertures de comptes en lignes ,

J'en suis maintenant à faire un petit état des lieux des conditions liées aux CB.

Pour éviter de se faire prendre avec des pénalités qui montent jusqu'à 45€ je crois
je propose de faire dans cette discussion un topic par combo banque/Carte.

Je vais tenter d'en faire un par jour, mais c'est un travail coopératif donc si vous avez l'info , balancez votre post !
(ou mieux encore si vous vous êtes faits rattraper par la patrouille donnez les conseils utiles)
Je commence par fortuneo
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
14 commentaires
FORTUNEO
Chez fortuneo
(à ce jour 03/2018 )
Période sanctionnable : 4 mois consécutifs
Montant min à atteindre : Pas de montant minimal
Pénalité :10 € (classic) / 20€ (Gold)

à partir du 1er Mai 2018 (merci cyrilphan)
Période sanctionnable : 1 mois
Montant min à atteindre : Pas de montant minimal
Pénalité :3€ (classic) / 5€ (Gold)

Que faire ? : retrait ou paiement, dont ceux réalisés sur Internet ou via leur service de Paiement sécurisé Internet
Édité par "Laurenzo" 13 mars 2018
Fortuneo: Pénalité 3€/5€ pour non-utilisation de la CB pendant 1 mois à partir du 1er Mai 2018.

mabanque.fortuneo.fr/dat…pdf
Édité par "cyrilphan" 13 mars 2018
cyrilphanil y a 18 min

Fortuneo: Pénalité 3€/5€ pour non-utilisation de la CB pendant 1 mois à par …Fortuneo: Pénalité 3€/5€ pour non-utilisation de la CB pendant 1 mois à partir du 1er Mai 2018...

Merci pour la mise à jour : je ne l'avais pas vue cette évolution (dans le mauvais sens)
cyrilphanil y a 29 min

Fortuneo: Pénalité 3€/5€ pour non-utilisation de la CB pendant 1 mois à par …Fortuneo: Pénalité 3€/5€ pour non-utilisation de la CB pendant 1 mois à partir du 1er Mai 2018.https://mabanque.fortuneo.fr/datas/files/tarifs_010518.pdf

Excellente mesure afin d'éviter les effets d'aubaine des offres de bienvenue et parrainage. Car ces offres ont un coût qui se répercute sur l'ensemble des clients. Mais puisque certains rapaces en sont rendus là... Bref bon courage.
Édité par "Smile" 13 mars 2018
BforBank : 3 paiements par trimestre (15€ par trimestre sinon)
ING : virement de 1200€ par mois sur le compte ou 5000€ d'épargne (5€ par mois sinon)
Hello Bank : aucune condition il me semble (je l'utilise très peu, jamais été facturé pour l'instant)
N26 : 9 paiements par trimestre (8.70€ sinon)
Revolut : aucune condition (pour l'instant…)
Édité par "sakapusse" 13 mars 2018
L'idée est bonne mais tout est déjà résumé dans cette image :
17563121-iosGn.jpg
(voir en plus grand)

Elle provient d'ici et c'est constamment mis à jour.

Mais si on doit mettre quelque chose sur Dealabs il faudrait plutôt mettre à jour le topic des banques en ligne pour regrouper les infos. Personne ne viendra ici.

Édité par "Pastek" 13 mars 2018
Pastek13/03/2018 14:51

L'idée est bonne mais...

Merci pour l'info ! Concrètement je suis largement débutant sur Dealabs donc je ne sais pas trop...
Peux tu nous dire ce qu'il y aurait de mieux à faire ?
laisser tomber et marquer de se référer à la source (surtout si elle maintenue à jour ) ou maintenir un truc sur le topic ?

Je suis ouvert à ce qui vous semble le plus utile...
Édité par "Laurenzo" 13 mars 2018
A propos pour ceux que cela doit fatiguer de gérer tout ça : rien de vous empêche de renoncer à la CB (sauf erreur de ma part)
Laurenzoil y a 22 min

Merci pour l'info ! Concrètement je suis largement débutant sur Dealabs d …Merci pour l'info ! Concrètement je suis largement débutant sur Dealabs donc je ne sais pas trop...Peux tu nous dire ce qu'il y aurait de mieux à faire ?laisser tomber et marquer de se référer à la source (surtout si elle maintenue à jour ) ou maintenir un truc sur le topic ?Je suis ouvert à ce qui vous semble le plus utile...

Le forum de Dealabs est bien fouillis déjà donc il ne faut pas se disperser, il y a un topic pour les banques en ligne il faut rester dessus pour y mettre les infos. Soit par l'auteur du 1er post soit en rajoutant des infos supplémentaires comme j'ai fait là bas en rajoutant l'image du tableau.

Laurenzoil y a 14 min

A propos pour ceux que cela doit fatiguer de gérer tout ça : rien de vous e …A propos pour ceux que cela doit fatiguer de gérer tout ça : rien de vous empêche de renoncer à la CB (sauf erreur de ma part)

Certes mais en général la prime est conditionnée par la prise de la CB.
Pastekil y a 7 h et 48 min

L'idée est bonne mais tout est déjà résumé dans cette image :[Image] (voir …L'idée est bonne mais tout est déjà résumé dans cette image :[Image] (voir en plus grand)Elle provient d'ici et c'est constamment mis à jour.Mais si on doit mettre quelque chose sur Dealabs il faudrait plutôt mettre à jour le topic des banques en ligne pour regrouper les infos. Personne ne viendra ici.

Trop fort, je connaissais pas ce topic sur HFR
Un grand merci à toi!
Pastek13/03/2018 14:51

L'idée est bonne mais tout est déjà résumé dans cette image :[Image] (voir …L'idée est bonne mais tout est déjà résumé dans cette image :[Image] (voir en plus grand)Elle provient d'ici et c'est constamment mis à jour.Mais si on doit mettre quelque chose sur Dealabs il faudrait plutôt mettre à jour le topic des banques en ligne pour regrouper les infos. Personne ne viendra ici.

Super ce tableau ! Je ne connaissais pas non plus.

Perso je suis actuellement chez Fortuneo, mais le fait qu'il va falloir, à partir du 1er Mai, faire 1 paiement ou retrait / mois pour pas prendre de pénalité, ça fait bien chier !

D'après le tableau, j'ai l'impression qu'Hello Bank est top ! 1 seul paiement ou retrait / an avant désactivation et le fait de pouvoir déposer des espèces et des chèques en banque BNP c'est cool !

Des avis positifs ou négatifs ici sur Hello Bank ?
Dgeyzonneil y a 14 min

Super ce tableau ! Je ne connaissais pas non plus.Perso je suis …Super ce tableau ! Je ne connaissais pas non plus.Perso je suis actuellement chez Fortuneo, mais le fait qu'il va falloir, à partir du 1er Mai, faire 1 paiement ou retrait / mois pour pas prendre de pénalité, ça fait bien chier ! D'après le tableau, j'ai l'impression qu'Hello Bank est top ! 1 seul paiement ou retrait / an avant désactivation et le fait de pouvoir déposer des espèces et des chèques en banque BNP c'est cool !Des avis positifs ou négatifs ici sur Hello Bank ?

Plutôt négatifs les avis que j'ai pu lire. Mais pose ta question sur le topic des BEL.
Hello Bank à fuir comme la peste (de mon humble avis )

Très bon idée de topic !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions