Topic Kard. La nouvelle Néo-Banque Française entièrement gratuite

112
7 juin 2019
Bonjour à tous et toutes

Attention pour éviter le HS toute proposition ou demande de parrainage sur ce topic est interdite.

Pour ne pas polluer d'avantage les deals consacrés aux autres néo-banques ou cartes du même genre j'ouvre ce topic consacré à Kard.

1622617-2S34k.jpg
La première page sera enrichie au fur et à mesure des nouveautés tout au long de l'année.

Je vous présente donc cette nouvelle néo-banque nouvelle génération qui va bientôt ouvrir officiellement ses portes, actuellement ils sont en train de tout finaliser pour commencer l'envoi des premières Black Kard pour fin du mois c'est à dire fin Juin 2019.

C'est une néo banque et pour faire simple c'est l'équivalent de la fameuse néo-banque Allemande N26 c'est exactement le même principe sauf que le gros avantage ici c'est que c'est français donc vous aurez un RIB Français et un compte entièrement français géré par le Crédit Mutuel Arkéa.

1622617-m0MTy.jpg

Principaux avantages de KARD :

• Plus besoin de le déclarer aux impôts
  • Carte utilisable partout dans le monde
  • Carte Black Personnalisable
  • RIB Français
  • 0 Frais

Pas de frais, tout est réellement gratuit.

Autant vous dire que ce service est prometteur et qu'il va je pense plaire à beaucoup de personnes.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

112 commentaires
C'est quoi l'avantage par rapport à max ?
FinSouci07/06/2019 00:55

declaration dimpot
FinSouci07/06/2019 00:55

Il y aura la possibilité d'alimenter ton compte via recharge CB entre autres. Sincèrement je pense que ça sera fortement meilleur contrairement à MAX.
C'est un compte bancaire également pour les pro ?
Du coup, vivant en Belgique, je pourrais enfin participer à des ODR française puisque j’aurai un RIB français ?<3
Résidence en France obligatoire?
Comment s'alimentera le compte?
MAX c'est Francais. Autant prendre Max ... l'aggrégation des CB est top .. peut etre pour la couleur de la carte qui fait penser que vous avez de la tune alors que votre compte est vide
Bean_Mister07/06/2019 01:12

declaration dimpot

Pas besoin pour Max, c'est français.

Keyrozen07/06/2019 01:37

Il y aura la possibilité d'alimenter ton compte via recharge CB entre …Il y aura la possibilité d'alimenter ton compte via recharge CB entre autres. Sincèrement je pense que ça sera fortement meilleur contrairement à MAX.

Mais meilleur sur quels points ? A part la recharge par CB.
Édité par "Pastek" 7 juin 2019
Merci de l'info.

La carte black et une vraie (infinite/world elite), ou c'est juste de l'apparence?
Sinon, à moins d'avoir un gros avantage quelque part, je passe mon tour. J'ai déjà tout ce qu'il faut ailleurs, et Max est déjà très bien.
Mais si c'est comme Max avec le top up en plus, pourquoi pas pour ceux qui n'ont pas encore max.
Donc ce serait l'équivalent de Revolut ou N26. La vraie question, c'est "est-ce qu'ils vont ouvrir les inscriptions à tout le monde ? Ou vont-ils fermer les comptes sans prévenir comme chez N26 ?"
Suzushii07/06/2019 09:28

Merci de l'info.La carte black et une vraie (infinite/world elite), ou …Merci de l'info.La carte black et une vraie (infinite/world elite), ou c'est juste de l'apparence?Sinon, à moins d'avoir un gros avantage quelque part, je passe mon tour. J'ai déjà tout ce qu'il faut ailleurs, et Max est déjà très bien.Mais si c'est comme Max avec le top up en plus, pourquoi pas pour ceux qui n'ont pas encore max.

C'est une carte prépayée. Donc je doute qu'il ne s'agisse d'une Infinite ou World Elite.
Suzushii07/06/2019 09:28

Merci de l info.La carte black et une vraie (infinite/world elite), ou c …Merci de l info.La carte black et une vraie (infinite/world elite), ou c est juste de l apparence?

C'est une mastercard prépayée.
J'ai n26 et moins de 26 donc la carte est réellement gratuite. Mais dans 2 ans, bientôt 1 car je vais sur mes 25, il faudra que je l'utilise 9 fois dans un trimestre sinon je devrais la payer 2.50 par mois. Cette carte me sert uniquement lors de mes voyages et de mes achats à l'étranger pour éviter les commissions en plus, et la payer ne m'intéresse pas.

EDIT : après renseignement, cette condition n'existe plus. C'est déjà une bonne nouvelle

Je vais donc tester Kard, tout en gardant mon compte n26 à côté, histoire d'avoir un backup si ça ne me plait pas. Mais je trouve l'initiative vraiment bien, surtout que si c'est français et comme dit plus haut, plus besoin de faire une déclaration aux impôts en plus.
merci au posteur !pour le topic !
Édité par "Dradez" 7 juin 2019
j'ai deja vu cette carte mais je me demande vraiment ce qu'elle aurai de mieux que max?
Bean_Mister07/06/2019 01:12

declaration dimpot

Pas besoin de déclarer chez Max non plus

Le mieux c'est encore revolut et max.
Édité par "dwayne92" 7 juin 2019
J'avoue que je ne comprend pas trop l'intérêt du crédit Mutuel à faire une carte similaire à Max qui est aussi dans ce même groupe Crédit Mutuel ... A voir ce qu'il y a de plus / de moins lors de la sortie, mais sur le papier c'est plutôt la cible qui change, orienté jeune avec un genre de réseau social intégré ?
deude07/06/2019 12:17

J'avoue que je ne comprend pas trop l'intérêt du crédit Mutuel à faire une …J'avoue que je ne comprend pas trop l'intérêt du crédit Mutuel à faire une carte similaire à Max qui est aussi dans ce même groupe Crédit Mutuel ... A voir ce qu'il y a de plus / de moins lors de la sortie, mais sur le papier c'est plutôt la cible qui change, orienté jeune avec un genre de réseau social intégré ?

Ce n'est pas le Crédit Mutuel Arkea (qui est à distinguer du Crédit Mutuel tout court) qui est à l'origine de Kard.Ce dernier agit en tant que distributeur de monnaie électronique de la SFPMEI (souvenez-vous de moneo en 1999),ce qui signifie que Kard ne peut pas conserver les dépôts des clients vu qu'il n'a pas encore de licence bancaire.Du coup ils se sont associés à Arkéa pour leur confier la gérance des dépôts etc jusqu'à temps que Kard ait sa propre licence bancaire.
Édité par "Gaétan87" 7 juin 2019
thib4uut07/06/2019 07:52

Du coup, vivant en Belgique, je pourrais enfin participer à des ODR …Du coup, vivant en Belgique, je pourrais enfin participer à des ODR française puisque j’aurai un RIB français ?<3

Tout a fait ça sera possible c'est un réel plus.

supprimé107176307/06/2019 07:11

C'est un compte bancaire également pour les pro ?

Non dans un premier temps il y aura un compte pour particuliers mais très vite il va y avoir une possibilité de passer en "premium" avec de meilleurs avantages mais pour le moment ils m'ont pas dis, dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.
Édité par "Keyrozen" 7 juin 2019
Keyrozen07/06/2019 13:26

Tout a fait ça sera possible c'est un réel plus.Non dans un premier temps i …Tout a fait ça sera possible c'est un réel plus.Non dans un premier temps il y aura un compte pour particuliers mais très vite il va y avoir une possibilité de passer en "premium" avec de meilleurs avantages mais pour le moment ils m'ont pas dis, dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.

Ce serait intéressant d'avoir la mastercard world élite ou gold par exemple incluse exactement comme chez N26 business.
supprimé107176307/06/2019 13:30

Ce serait intéressant d'avoir la mastercard world élite ou gold par e …Ce serait intéressant d'avoir la mastercard world élite ou gold par exemple incluse exactement comme chez N26 business.

Oui c'est prévu également ça arrivera avec la version premium, comme j'ai dis vous serez surpris des nouveautés qui seront proposés. Cette neo banque va frapper fort
Keyrozen07/06/2019 13:37

Oui c'est prévu également ça arrivera avec la version premium, comme j'ai d …Oui c'est prévu également ça arrivera avec la version premium, comme j'ai dis vous serez surpris des nouveautés qui seront proposés. Cette neo banque va frapper fort

Super je suis cette discussion alors j'espère qu'ils feront une offre gratuite spécialement pour les nouveaux inscrits.

Oui c'est prévu également ça arrivera avec la version premium, comme j'ai d …Oui c'est prévu également ça arrivera avec la version premium, comme j'ai dis vous serez surpris des nouveautés qui seront proposés. Cette neo banque va frapper fort

Tu travailles pour eux ou tu nous racontes tes rêves ?
ils ont pas d'appli encore ?
En tout cas très peu d'infos pour le moment, un site un peu vide... bref on a le temps de voir

Puis tout en bas c'est indiqué: "La carte Kard est une carte prépayée Mastercard "
Donc au final comme C-Zam, Nickel, etc... ?
Édité par "speedball" 7 juin 2019
supprimé107176307/06/2019 13:41

Super je suis cette discussion alors j'espère qu'ils feront une offre … Super je suis cette discussion alors j'espère qu'ils feront une offre gratuite spécialement pour les nouveaux inscrits.

Dans un premier temps c'est entièrement gratuit et sans limite d'âge, même si leur buts est de viser mes 16-25 ans car la gestion de la carte sera optimisée pour permettre aux mineurs de l'utiliser. Par la suite il y aura une version "premium" avec plus d'avantages mais patience...

Pastek07/06/2019 13:47

Tu travailles pour eux ou tu nous racontes tes rêves ?

Non je ne travailles pas pour eux.

speedball07/06/2019 13:56

ils ont pas d'appli encore ?En tout cas très peu d'infos pour le moment, …ils ont pas d'appli encore ?En tout cas très peu d'infos pour le moment, un site un peu vide... bref on a le temps de voirPuis tout en bas c'est indiqué: "La carte Kard est une carte prépayée Mastercard " Donc au final comme C-Zam, Nickel, etc... ?

Non l'application n'est pas encore disponible car le service n'ouvre ses portes que vers la fin de ce mois ci. Sinon pour la carte c'est une carte de débit comme toutes les néo-banques avec autorisation systématique, impossible d'être à découvert avec cette carte.
Édité par "Keyrozen" 7 juin 2019
Alors pourquoi c'est indiqué "carte prépayée" ?
Keyrozen07/06/2019 14:27

Non je ne travailles pas pour eux.

Donc ta phrase "vous serez surpris des nouveautés qui seront proposés. Cette neo banque va frapper fort" ne repose sur rien ? Car si tu sais ce qu'ils vont proposer dis le nous ça nous intéresse.
Édité par "Pastek" 7 juin 2019
Pastek07/06/2019 16:29

Donc c'est quoi ta phrase "vous serez surpris des nouveautés qui seront …Donc c'est quoi ta phrase "vous serez surpris des nouveautés qui seront proposés. Cette neo banque va frapper fort" ne repose sur rien ? Car si tu sais ce qu'ils vont proposer dis le nous ça nous intéresse.

Pour le moment j'ai encore pas de nouveautés qui m'a été communiquée mais dès que j'en aurais je vous en ferais part ici.
Keyrozen07/06/2019 16:34

Pour le moment j'ai encore pas de nouveautés qui m'a été communiquée mais d …Pour le moment j'ai encore pas de nouveautés qui m'a été communiquée mais dès que j'en aurais je vous en ferais part ici.

Attention à ne pas trop en attendre alors... Tu risquerais d'être déçu sinon.
Bon ok donc pour résumé, tu nous en parles comme quelque chose de révolutionnaire mais ne peux rien en dire.
Ca sent le tease mal rodé d'un communicant pour cette boîte...

Et au passage, je ne vois pas ce qui pourrait être proposé que Max ne fait déjà.

comme j'ai dis vous serez surpris des nouveautés qui seront proposés. C …comme j'ai dis vous serez surpris des nouveautés qui seront proposés. Cette neo banque va frapper fort

Ici on a l'impression que tu sais avec certitude ce que nous réserve Kard,mais tu n'as pas l'droit de dévoiler.

Keyrozen07/06/2019 16:34

Pour le moment j'ai encore pas de nouveautés qui m'a été communiquée mais d …Pour le moment j'ai encore pas de nouveautés qui m'a été communiquée mais dès que j'en aurais je vous en ferais part ici.

...Pour finalement se rendre compte que tu "vends" une impression/attente personnelle comme une certitude.

Mis à part ça,Kard a l'intention de te communiquer avant ce qu'ils préparent comme nouveautés avant de nous le dire publiquement sur internet? Vu que tu mets "qui M'A été communiquée mais dès que j'en aurais je vous en ferais part"
A choisir, autant prendre Max, il y a Arkea directement aux commandes derrière.
Ou Revolut ou N26 qui sont elles aussi des solutions approuvées dans le temps.

Il faudrait enlever la mention "un compte entièrement français géré par le Crédit Mutuel Arkéa", ça induit en erreur. Arkea fournit le compte global de cette "organisme de paiement", mais ne s'occupe absolument pas de leur business, et les fonds ne sont pas garantis à hauteur de 100k comme sur un compte bancaire européen classique
Édité par "ico7liv" 7 juin 2019
ico7liv07/06/2019 17:57

A choisir, autant prendre Max, il y a Arkea directement aux commandes …A choisir, autant prendre Max, il y a Arkea directement aux commandes derrière.Ou Revolut ou N26 qui sont elles aussi des solutions approuvées dans le temps.Il faudrait enlever la mention "un compte entièrement français géré par le Crédit Mutuel Arkéa", ça induit en erreur. Arkea fournit le compte global de cette "organisme de paiement", mais ne s'occupe absolument pas de leur business, et les fonds ne sont pas garantis à hauteur de 100k comme sur un compte bancaire européen classique

Tu as totalement FAUX.
Les fonds déposés sur ton compte sont totalement séparés des fonds de Kard. Ils sont gardés précieusement par notre établissement de crédit partenaire, le Crédit Mutuel Arkéa, et garantis jusqu’à 100 000 euros via le dispositif de garantie nationale (FGDR).

Voici un peu de lecture : garantiedesdepots.fr/fr/…gdr
Keyrozen07/06/2019 19:48

Tu as totalement FAUX.Les fonds déposés sur ton compte sont totalement s …Tu as totalement FAUX.Les fonds déposés sur ton compte sont totalement séparés des fonds de Kard. Ils sont gardés précieusement par notre établissement de crédit partenaire, le Crédit Mutuel Arkéa, et garantis jusqu’à 100 000 euros via le dispositif de garantie nationale (FGDR). Voici un peu de lecture : https://www.garantiedesdepots.fr/fr/fonds-de-garantie-des-depots-et-de-resolution/mission-du-fgdr

T es vraiment sur de pas bosser pour eux ? Parcque "notre établissement de crédit partenaire " ça participe au doute...
Keyrozen07/06/2019 19:48

Tu as totalement FAUX.Les fonds déposés sur ton compte sont totalement s …Tu as totalement FAUX.Les fonds déposés sur ton compte sont totalement séparés des fonds de Kard. Ils sont gardés précieusement par notre établissement de crédit partenaire, le Crédit Mutuel Arkéa, et garantis jusqu’à 100 000 euros via le dispositif de garantie nationale (FGDR). Voici un peu de lecture : https://www.garantiedesdepots.fr/fr/fonds-de-garantie-des-depots-et-de-resolution/mission-du-fgdr

Ba non justement, ça c'est pour les comptes bancaires.
Kard n'a pas d'agrément bancaire, c'est juste un organisme de paiement (comme paypal, lydia et tant d'autres) => pas de garantie des dépots.
Le client d'Arkea, c'est Kard, pas les clients de Kard. Les dépots ne sont pas garantis.

Le point positif pour toi, c'est que à priori, tu n'as pas été briefé par Kard pour faire leur comm. Ou alors c'est inquiétant :-D

Documentation sur le sujet : cbanque.com/ban…ent
Édité par "ico7liv" 7 juin 2019
ico7liv07/06/2019 19:55

Ba non justement, ça c'est pour les comptes bancaires. Kard n'a pas …Ba non justement, ça c'est pour les comptes bancaires. Kard n'a pas d'agrément bancaire, c'est juste un organisme de paiement (comme paypal, lydia et tant d'autres) => pas de garantie des dépots.Le client d'Arkea, c'est Kard, pas les clients de Kard. Les dépots ne sont pas garantis.Le point positif pour toi, c'est que à priori, tu n'as pas été briefé par Kard pour faire leur comm. Ou alors c'est inquiétant :-DDocumentation sur le sujet : https://www.cbanque.com/banque-en-ligne/actualites/69782/neobanques-la-garantie-des-depots-ne-couvre-pas-la-faillite-des-comptes-de-paiement

Je pense que tu n'as pas très bien compris ou alors tu as mal lu ce que j'ai copié/collé du site officiel de KARD.
Les fonds sont entièrement protégés et il n'y a aucun risque là dessus, c'est marqué noir sur blanc sur le site.
C'est garantit par le Crédit Mutuel Arkéa qui est en partenariat avec Kard. Fais des recherches sur le Crédit Mutuel arkéa tu comprendras peut être ?
Maya5707/06/2019 19:53

T es vraiment sur de pas bosser pour eux ? Parcque "notre établissement de …T es vraiment sur de pas bosser pour eux ? Parcque "notre établissement de crédit partenaire " ça participe au doute...

Il suffit d'ouvrir les yeux mais également d'avoir un minimum de jugeote, ce texte est copié de leur site directement. Si je bossais pour eux je le dirais ouvertement j'ai pas à me cacher on est pas en dictature, no stress, assied toi et souffle un coup.
Keyrozen07/06/2019 20:01

Je pense que tu n'as pas très bien compris ou alors tu as mal lu ce que …Je pense que tu n'as pas très bien compris ou alors tu as mal lu ce que j'ai copié/collé du site officiel de KARD. Les fonds sont entièrement protégés et il n'y a aucun risque là dessus, c'est marqué noir sur blanc sur le site.C'est garantit par le Crédit Mutuel Arkéa qui est en partenariat avec Kard. Fais des recherches sur le Crédit Mutuel arkéa tu comprendras peut être ?

C'est quoi l'url du site de Kard ? j'ai beau cherché je ne le trouve pas, il est indexé nul part.
Je connais bien Arkea, ses statuts et ses agréments bancaires, j'en suis sociétaire...
ico7liv07/06/2019 20:04

C'est quoi l'url du site de Kard ? j'ai beau cherché je ne le trouve pas, …C'est quoi l'url du site de Kard ? j'ai beau cherché je ne le trouve pas, il est indexé nul part.Je connais bien Arkea, ses statuts et ses agréments bancaires, j'en suis sociétaire...

J’ai aussi beaucoup cherché. Voici le lien :
kard.eu
bon sinon pour cette histoire de garantie, vous aurez la fin mot de l'histoire quand kard sera lancer et le site mis a jour et donc ce retrouvera dans la liste ici : garantiedesdepots.fr/fr/…gdr

pour l'instant il ne se trouve pas dans la liste des neo avec les fonds garantie, ni dans celle ou sa n'est pas garantie.
Édité par "christodu59" 7 juin 2019
Idem que @christodu59 c'est le premier truc que j'ai cherché, ou la holding, rien.
Sur cbanque fin mai ils indiquaient qu'ils n'avaient pas leur agrément bancaire (en cours de demande, mais quand on sait le temps que ça prend..). C'est, au mieux, douteux.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires