Topic Max. La néo-banque française (Lire la première page !)

2201
19 mai 2018
Attention pour éviter le HS toute proposition ou demande de parrainage sur ce topic est interdite .

1218237.jpg

Principaux avantages:
  • Banque française, MAX est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa.
  • Carte Mastercard à autorisation systématique
  • L'assurance de la carte Max prévaut en cas d'utilisation en agrégation. Elle a les même avantages qu'une carte Mastercard GOLD. Notice.
  • Prix : gratuit
  • Conditions d’octrois : aucunes
  • Versement initial/activation : micro-paiement de 4€ maximum
  • Versement minimum mensuel : aucun
  • Domiciliation salaire demandée : non
  • Type de débit : immédiat (Toutefois si vous l'utilisez en agrégation d'une carte à débit différé, vous serez prélevés comme d'habitude en diféré sur cette dernière)
  • Découvert autorisé : aucun
  • Code confidentiel modifiable : non
  • Ré-édition du code confidentiel : gratuit
  • Re-fabrication carte : 10€
  • Frais d'opposition : Gratuits
  • Sans contact : oui
  • Rechargement : virement uniquement
  • Paiement mobile : Apple Pay, Samsung Pay, Garmin Pay et Fitbit Pay et Google Pay => toutes vos cartes agrégées peuvent donc en bénéficier
  • Chéquier : non
  • Chèque de banque : non
  • Dépôts chèques et espèces : non
  • Ajout d'un nouveau bénéficiaire pour les virements : immédiat
  • Virement instantané : oui
  • Parrainage : 0€ filleul et 15€ parrain - 10 maxi par an
  • Assurance complémentaire : non
  • Changement d'adresse : en ligne après fourniture de justificatif de domicile
  • Agrégation de cartes. Dans votre application, vous pouvez lier vos autres cartes bancaires. Ainsi vous pouvez payer avec Max mais vous aurez au préalable choisi quelle carte sera utilisée pour le débit. Vous pouvez également créditer au préalable par virement votre compte Max et l'utiliser pour les paiement.
  • E-cards gratuites et à partir de 0,01€
  • Zéro frais pour les paiements/retraits à l'étranger (Taux Mastercard appliqué 7 jours sur 7, pas de majoration en fin de semaine)
  • Il n'est pas nécessaire comme d'autres cartes similaire de de créditer à l'avance votre compte si vous utilisez le service d'agrégation de cartes.
  • Service de conciergerie gratuit et inclus
  • Conseils pour optimiser ses assurances crédits etc...
A savoir :
  • En cas de remboursement d'un paiement lié à une autre carte, la somme est créditée sur le compte Max et non sur le compte bancaire d'origine

1218237.jpg
Conditions générales

Parrainage:
Du 18 mars au 31 décembre 2019, Max met en place une offre de parrainage. 15€ pour le parrain... et rien (!) pour le filleul ;-)
max.fr/par…ax/
(RAPPEL : pour éviter le HS toute proposition ou demande de parrainage, ici ou en MP sera sanctionnée)

En attendant posez vos questions !
max.fr/
facebook.com/aum…oi/
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
2201 commentaires
max, une filiale du Crédit Mutuel Arkéa

max.fr/qui…ax/
Les paiement en devise étrangères sur le net? Aucun frais de change?
je ne comprends pas le system d'agregations de cartes, comment cela fonctionne ? Si quelqu'un peut m'eclairer svp
TiToToTi19/05/2018 16:44

je ne comprends pas le system d'agregations de cartes, comment cela …je ne comprends pas le system d'agregations de cartes, comment cela fonctionne ? Si quelqu'un peut m'eclairer svp

Ça doit être comme Curve. Tu rentres plusieurs carte bancaire, ensuite tu choisis sur l'application la carte que tu souhaites utiliser.
Ça te permet d'avoir une seule carte avec un seul code lorsque tu as plusieurs banques.

Après Max j'ai l'impression que c'est un mélange de Revolut et de Curve.
tnec19/05/2018 16:59

Ça doit être comme Curve. Tu rentres plusieurs carte bancaire, ensuite tu c …Ça doit être comme Curve. Tu rentres plusieurs carte bancaire, ensuite tu choisis sur l'application la carte que tu souhaites utiliser. Ça te permet d'avoir une seule carte avec un seul code lorsque tu as plusieurs banques. Après Max j'ai l'impression que c'est un mélange de Revolut et de Curve.

Dans ce cas elle garde toute les caractéristiques des cartes utilisées ou non ?

Par exemple j'ai une carte revolut associé à max. A l’étranger je suis limité en retrait à 200e max sans frais(2% au delà).
Si je retire 250 avec max, qu'en sera t il 1) du taux de change ? (celui de revolut ou celui de max) 2) des frais ? (ceux de revolut ?)
TiToToTiil y a 8 min

Dans ce cas elle garde toute les caractéristiques des cartes utilisées ou n …Dans ce cas elle garde toute les caractéristiques des cartes utilisées ou non ?Par exemple j'ai une carte revolut associé à max. A l’étranger je suis limité en retrait à 200e max sans frais(2% au delà). Si je retire 250 avec max, qu'en sera t il 1) du taux de change ? (celui de revolut ou celui de max) 2) des frais ? (ceux de revolut ?)

Avec Curve, ça passe comme un paiement et non un retrait. Logiquement ça doit être pareil.
Pour faire des retraits c'est écrit que c'est gratuit, avec l'argent qui est sur le compte max. Visiblement aucune limite pour le moment. Donc tu places de l'argent sur le compte max au lieu du revolut.

La question c'est, combien de temps va durer ce retrait gratuit sans limite? car N26 c'est terminé, Revolut c'est 200€ max...
TiToToTi19 mai 2018

Dans ce cas elle garde toute les caractéristiques des cartes utilisées ou n …Dans ce cas elle garde toute les caractéristiques des cartes utilisées ou non ?Par exemple j'ai une carte revolut associé à max. A l’étranger je suis limité en retrait à 200e max sans frais(2% au delà). Si je retire 250 avec max, qu'en sera t il 1) du taux de change ? (celui de revolut ou celui de max) 2) des frais ? (ceux de revolut ?)

Si tu fais un paiement ou un retrait avec Max en l'ayant associé à une autre carte (revolut ou autre), alors c'est comme si tu alimentait ton compte Max avec cette carte. L'avantage c'est donc qu'il n'y-a pas à anticiper ce rechargement.
En aucun cas il n'y aura le moindre frais et ce sera le taux de change Max si paiement à l'étranger.

Voici les limites :
18075344-yeLY7.jpg

Édité par "glouf" 19 mai 2018
En toute rigueur il faudra revoir ce titre car Max n’est pas une banque mais un établissement de paiement.

Sinon sur le fond, cette carte multicarte arrive plus d’un an après celle de Curve. Mais avec des prestations assurancielles équivalentes aux cartes premium, la carte Max établit un nouveau standard dans les fintechs de paiement.

Voilà les autres différences que j’ai notées par rapport à la concurrence :

-On dispose d’un compte de paiement avec IBAN français. Même si on est loin d’un compte multidevise au taux interbancaire à la Revolut, ça devrait quand même permettre les transactions avec des débiteurs/créditeurs français sans trop de problèmes.

-Contrairement à Curve qui, si elle est bien configurée, va se comporter comme une vrai pass-thru en ne faisant aucune conversion sur un paiement en devise, Max semble systématiquement faire la conversion (en Eur ou dans la devise de la carte cible à vérifier) au taux Mastercard. Ça a l’avantage de la simplicité au détriment d’un taux un peu moins bon qu’avec Revolut par exemple.

Au final, si l’appli surmonte ses défauts de jeunesse et que les conditions tarifaires ne bougent pas (comme de trop svt), c’est plutôt un bon plan.

Y’a qu’un truc qui me gêne c’est le look et le nom de la carte, mais je conviens que c’est subjectif.
Effectivement ce n'est pas une banque, c'est pour cela que j'ai employé le terme qui semble faire consensus de "néo-banque"
Prise cette semaine après en avoir entendu parler dans le deal Revolut, je partage mes notes:
- ok pour validation avec CNI expirée sur le papier mais prolongée automatiquement de 5 ans, pas le cas chez Revolut
- carte commandée le mercredi reçue le vendredi
- chat très efficace, réponses d'une vraie personne dans les 2 minutes (2 heures d'attente chez Revolut)
- appli accessible avec capteur d'empreinte (testé sur Android)
- alimentation du compte Max par virement uniquement
- notification de transaction instantanée
- en cas de remboursement sur la carte ça prend apparemment 24/48 heures et ça va sur le compte Max pas sur la carte d'origine
- on peut dissocier une carte associée temporairement
- on peut désactiver la carte, les paiements internet, les paiements sans contact
- assurance carte de type Visa Premier et on garde la Premier si paiement par carte Max, du coup on peut choisir qui faire intervenir en cas de problème (pas testé personnellement)

Voilà pour le moment, la carte me paraît idéale à utiliser en backup/balade.
Hello !
Une question :
- peut-on y agréger des comptes bancaires également (IBAN), et non des cartes ?

exemple : j'ai un compte courant sans frais, sans CB. Puis-je l'utiliser avec MAX ? Merci
ico7liv20/05/2018 14:09

Hello !Une question : - peut-on y agréger des comptes bancaires également ( …Hello !Une question : - peut-on y agréger des comptes bancaires également (IBAN), et non des cartes ?exemple : j'ai un compte courant sans frais, sans CB. Puis-je l'utiliser avec MAX ? Merci

Actuellement non. J'ai posé la question au staff. Mais, on arrive à associer Paypal. C'est déjà un bon point pour mettre un peu de sous sur la carte Max
Associer Paypal ? C'est à dire ?
ico7liv20/05/2018 14:09

peut-on y agréger des comptes bancaires également (IBAN), et non des c …peut-on y agréger des comptes bancaires également (IBAN), et non des cartes ?

Prends une carte style carte Fnac, que tu peux ensuite agréger sur la carte Max. La carte Fnac ponctionnera ton compte correspondant à l'IBAN fourni, et te permettra de gagner 1% de cashback sur toutes les dépenses.
JC211120/05/2018 19:26

Prends une carte style carte Fnac, que tu peux ensuite agréger sur la …Prends une carte style carte Fnac, que tu peux ensuite agréger sur la carte Max. La carte Fnac ponctionnera ton compte correspondant à l'IBAN fourni, et te permettra de gagner 1% de cashback sur toutes les dépenses.

Mais je crois que la nouvelle carte fnac mastercard a un coût de fonctionnement, c'est geré par sofinco il me semble
TiToToTiil y a 48 min

Mais je crois que la nouvelle carte fnac mastercard a un coût de …Mais je crois que la nouvelle carte fnac mastercard a un coût de fonctionnement, c'est geré par sofinco il me semble

Il faut uniquement être adhérent. Idéalement, il faut profiter de leur 3 années à 10€99. Comme lors de la souscription à la carte, ils offrent 10€, le coup restant est modique !
bonplan67il y a 21 h et 57 min

Associer Paypal ? C'est à dire ?

Pour faire des versements de PayPal à Max avec l'iban de max.
Je n'avais pas envie d'associer ma CB classique à max
18125111-8qGeA.jpgSa commence bien tu galère un MAX pour t'inscrire.
Ensuite commande la carte , La on te pose plein de question personnelle.... (Salaire Situation Familiale Travail, ...)
et viens la partie de validation . le micro paiement ne fonctionne pas : remonté depuis dec 2017 sur leur forum). et le CHAT Max ne répond pas.... Je vais tentez l'envoie d'un second justificatif...

Edit le chat a répondu , photos du passeport avec les 6 bordures (les 3 du haut et les 3 du bas ) visibles a faire.

Fait : En attente de validation que la pièce justificative soit accepté. Ensuite attendre 3-4 jours pour continuer la commande de la carte....
Édité par "DOCKY99" 26 mai 2018
Oui ça marche pas sur Android pour valider la carte malheureusement, j'ai dû mettre l'appli sur mon iPad.
Sinon je trouve qu'il demande beaucoup de chose sur nous voici un commentaire intéressant de Cbanque (Cela dit avec revolut il bloque sans poser de question) :

Je confirme, pas de frais de retrait à l'étranger, taux interbancaire.
Super sur le papier, c'est le Revolut à la Française.
En revanche......la paranoïa anti-blanchiment reigne chez MAX.
Si vous faites un dépôt important (enfin important...pas tellement), justement pour un voyage et que lors de ce voyage vous tirez sur la carte, on vous questionnera à de multiples reprises sur l'origine des fonds, au point d'être ridicule.
J'ai versé 500€ dans le compte (rien, pas un message durant un moment).
J'ai eu le malheur de retirer 200€ car OUI de nombreux pays n'accepte presque que massivement le cash (hello l'Asie).
Et hop, je dois justifier ces 500€....Moi qui croyait que pour intéresser tracfin il fallait jouer avec quelques milliers.
Voilà donc, le pélo qui utilise sa carte pour vivre et dépenser durant son séjour fait sonner l'alerte rouge chez MAX.
Bref, une fois rentré, prochain départ, MAX au placard. Déçu de ce flicage de pseudo-banquier amateur.
S'il y a des suggestions en complément de la carte Revolut pour les voyages, je suis preneur.
J'ai souscri mercredi et j'ai reçu la carte vendredi.
J'ai rattaché pour le moment 8 cartes.
- ING
- HelloBank
- Fortuneo
- Orange Bank
- Fnac
- Axa Banque
- Bforbank
- Monabanq

L'activation sous Apple Pay fonctionne.
Je suis impatient de tester tout cela.
Édité par "JBF" 26 mai 2018
Quelqu'un me dire s'il est possible de payer avec sa carte max et être débité de son compte Paypal et s'il y a des frais svp ?
Édité par "SophieMichaut" 26 mai 2018
en plus avec la carte max ca ne doit pas etre evident à l'etranger, on fait comment si on n'a pas de reseau?
quand je vais à l'etranger hors ue je coupe la data
La revolut a un sens car il suffit de crediter à l'avance mais pour max?
Édité par "flws" 26 mai 2018
Si elle est liée à ta carte habituelle il n'y a pas besoin de réseau.

Aucun couplage avec Paypal à ma connaissance contrairement à ce qui est pu être dit au-dessus.
Je confirme, je ne vois pas d'option pour rattacher Paypal
Dans Paypal on ne peut pas enregistrer la mastercard max vous pensez ?
Si j'ai pu mettre l'iban du compte max sur PayPal. Bien plus tard, j'ai pu lier la carte max qui porte le nom nouvelle vague sur PayPal. Au début, j'ai eu un refus mais j'ai retenté quelques semaine après
18133849-Zz7aa.jpg
Pourquoi pas mais quel est l'intérêt de la manip ? Dans l'autre sens oui car ça permettrait d'utiliser le solde PayPal avec une CB.
Je pensais qu'on pourrait utiliser le solde Paypal en utilisant la carte max si elle était liée au compte justement.
Comme je le fais actuellement avec ma visa en fin de compte.

Pas de frais quand vous faites vos virement Paypal vers compte max Koudelka ?
Édité par "SophieMichaut" 27 mai 2018
J'utilise max comme une carte prépayée avec juste ce qu'il me faut. Il n'y a pas de frais lors des virements.
Ça mets à peu près combien de temps pour la validation des justificatifs chez Max ? Parce que là ça va faire plus de 48h et toujours pas de mail de confirmation, du coup pas accès aux fonctionnalités de l'app
Quels justificatifs? C'est instantané normalement.

sinon bug pour moi hier avec une transaction refusée sans explication...du coup j'ai moyennement confiance maintenant. Risqué de la prendre comme seule carte avec soi.
Instantané ? Parce qu'au moment de l'inscription, ils réclament un scan d'une pièce d'identité (ce que j'ai fait). Mais ils ne me l'ont toujours pas validé.

Bon bah je viens de les contacter par tchat, et apparemment y a un délai de 48h...
Édité par "Dilabz" 29 mai 2018
bonplan67il y a 38 min

Quels justificatifs? C'est instantané normalement.sinon bug pour moi hier …Quels justificatifs? C'est instantané normalement.sinon bug pour moi hier avec une transaction refusée sans explication...du coup j'ai moyennement confiance maintenant. Risqué de la prendre comme seule carte avec soi.

C'était pour un achat sur internet ou en boutique ?
En boutique, ça a numéroté pour validation et ça a été refusé et indiqué comme tel sur l'appli. Je les ai contactés, ils m'ont parlé d'une histoire de configuration du côté du commerçant mais bon il n'y a eu aucun problème avec mon autre carte donc...
bonplan6730/05/2018 00:36

En boutique, ça a numéroté pour validation et ça a été refusé et indiqué co …En boutique, ça a numéroté pour validation et ça a été refusé et indiqué comme tel sur l'appli. Je les ai contactés, ils m'ont parlé d'une histoire de configuration du côté du commerçant mais bon il n'y a eu aucun problème avec mon autre carte donc...

C'est chiant.
Il faudra effectivement prévoir une carte de rechange avec soi.
Édité par "JBF" 30 mai 2018
"- pas besoin de créditer à l'avance", c'est à dire qu'on peut avoir le compte à zéro, faire des achats et que ça débite avec une des carte rattachée ? Ya pas ça avec revolut non ? Et sinon, c'est possible de débiter sur un compte aussi (IBAN) ?
1. C'est ça oui, sauf quand ça bugge, voir mon message ci-dessus.
2. Non pas chez Revolut où il faut approvisionner pour l'utiliser
3. Non, carte uniquement

JBFil y a 1 h et 15 min

C'est chiant.Il faudra effectivement prévoir une carte de rechange avec …C'est chiant.Il faudra effectivement prévoir une carte de rechange avec soi.

Oui du coup ça limite un peu l'intérêt comme carte à prendre avec soi quand on va à un concert ou en balade, etc...
Hello,

Je découvre le topic et je suis pas mal intéressé !

Voyage prévu d'ici quelques mois au Cambodge-Laos. Je suis chez HelloBank et BforBank qui n'ont pas de banque partenaire dans ces pays, et un taux retrait/paiement proche de 2% (donc sur un mois de voyage ça va, ça ne fera pas de frais exorbitant)

Une carte max me permettrait de n'avoir aucun frais ? (je prendrai quand même ma carte hellobank au cas où, vu le bug de @bonplan67 ^^)

Merci d'avance
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions