[Topic Officiel] Crypto-monnaie

6 juillet 2017Édité par:"supprimé18312"
1089320.jpg
1089320.jpg
► Liens utiles :

⇛Market Cap :
coinmarketcap.com/ (capitalisation / tendance)

⇛CryptoCompare :
cryptocompare.com/ (comparaison exchange / crypto / mining / wallet)

⇛Glossaire du crypto trader :
ethereum-france.com/glo…er/

⇛Actu Crypto francaise :

⇛Site Mining de @Rourak :

⇛Site Discord MasterNode de @Monsieur-TK :

⇛Vidéo :

⇛Facebook :
facebook.com/Cry…se/

Merci à flavabou
Informations supplémentaires
Comparateur de Marketcap bien pratique: thecoinperspective.com
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire

18203 commentaires

triés par
  1. Avatar
    sjfc22/01/2022 06:48

Pourquoi est ce un comportement à bannir ? Cela dépend de ton horizon de t …Pourquoi est ce un comportement à bannir ? Cela dépend de ton horizon de temps non? Je comprends en bourse mais si tu investis sur des valeurs non?

Non, peu importe ton horizon de temps ou ce que tu achètes (actions, matières premières, crypto... ce que tu veux). On ne doit jamais acheter en prenant en compte son PRU actuel ! Ca biaise totalement ta décision. C'est un des premiers trucs qu'on apprend au trader à ne surtout pas faire.
    On achète quand on pense que c'est une opportunité d'achat par rapport à la valeur du produit uniquement.
    Vouloir moyenner à la baisse sa ligne c'est uniquement pour un effet psychologique pour se rassurer et voir une ligne moins rouge. Mais c'est un tour de passe-passe que vous faites à votre cerveau car c'est le % que vous allez réduire, pas le montant de la moins-value ! Il faut vraiment apprendre à prendre en compte la MV en € et non en %.

Donc ici dans le cas présent plutôt que de se renforcer sur du BTC pour faire descendre son PRU il faut peut-être (je dis bien peut-être je ne suis pas expert crypto, c'est un exemple) allouer la somme que vous comptiez mettre sur le BTC sur une autre crypto qui a plus de potentiel. Il faut mieux avoir 1000€ sur BTC qui fait -50% (même si j'ai conscient que ça fait mal de voir un tel %, j'ai déjà vendu du -90% donc je connais ) et mettre 1000€ sur une autre crypto qui va faire +10% que 2000€ sur du BTC à -25% car vous aurez moyenné.

Mais ce n'est pas interdit de se renforcer sur du BTC. Si pour vous c'est à un niveau intéressant alors posez-vous la question "si je n'avais pas de BTC, est-ce que j'en achèterais maintenant ?". Si oui alors allez-y. Si non abstenez-vous. (modifié)
  2. Avatar
    Bonjour,
    Si cela peut vous aider lors de votre déclaration d'impôt (formulaire n°3916-bis), voici la liste des adresses des plateformes d'échange

Crypto (Binance, Coinbase, Bitpanda, etc..)
    cryptoast.fr/for…es/

N26 / Revolut
    shine.fr/blo…er/ (en fin de l'article)

(modifié)
  3. Avatar
    SocialProof03/06/2022 23:48

Je te rejoins, il ne se passera rien cet été, et je rejoins que vu le m …Je te rejoins, il ne se passera rien cet été, et je rejoins que vu le massacre, c’est certainement un meilleur point d’entrée pour commencer que ceux entré comme moi à partir du T3 2021.Maintenant pour moi avec des -80% sur des altcoins auxquels je ne crois quasi plus. il y a plus qu’à conserver quelques mois et années, et espérer une porte de sortie sans grosse moins value.

Tous les 6 mois on voit des personnes dire que c'est trop tard, que t'as plus d'argent à faire et "acheter du BTC c'est nul, tu feras pas x10/x100"...

On l'a vu en avril 2021
    On l'a vu en septembre 2021 (alors que les N#F.T avaient encore bcp bcp de marge)
    etc...

Pour ceux qui débutent il faut commencer par:

.Vous créer une belle liste Twitter/Discord avec des comptes sérieux. Le mieux est de commencer par des sites d'actualité type Journal du Coin. Avec le temps votre liste va s'étoffer et par recoupement vous verrez ce qui est à la mode et ce qu'il peut être intéressant d'acheter.

.Si vous misez sur un protocole le minimum c'est de s'en servir. Acheter un token et attendre (hors BTC/ETH) sans même le staker ou l'utiliser c'est complètement c*n. "L'essayer c'est l'adopter" comme on dit

.Arrêtez de sous estimer les petits gains. On fait pas la course, vouloir être gros gagnant rapidement c'est le meilleur moyen de perdre. Les seuls qui sont gagnants rapidement, encore une fois, ce sont ceux qui y passent leurs journées.
    Typiquement les cartes crypt0s sont intéressantes: vous gagnez certes pas bcp sur vos achats mais c'est mieux que 0, c'est du gain sûr et bien placé un 2% peut à long terme peut se transformer en 20%.

10% en stable c'est nul ? Quelqu'un qui aurait été un peu sérieux et aurait vendu à 50-60k son BTC en fin d'année bah ça fait 6 mois qu'il perd pas d'argent mais qu'il en gagne... 5% de son stack là ou la plupart des gens sont comment ? Ah ouais, wallet divisé par 2 ou 3
    Alors oui je vous l'accorde, psychologiquement quand le prix continue de pump derrière ça peut être hyper tentant de racheter derrière et d'avoir des regrets Un gain est un gain, +80% des gens sur les sites de trading sont perdants...

.Avoir un portefeuille équilibré. Si vous êtes débutant vous faut facilement la moitié en BTC/ETH

.Ne pas acheter 10-15-20 alts, en acheter moins mais les bien les suivre.

.Bannir de vos comptes à suivre ceux qui font trop de concours/"partenariats", affichent leurs gains, etc... Ces types sont pas sérieux et se servent juste de vous comme distributeur de billets ou d'exit liquidity en cas de problème.

.Sécurisez vos gains. Quand le prix pump faut vendre et ne pas relever ses objectifs. Oui des fois on vend à 100 et derrière ça monte à 200 mais le marché on le voit bien, là tous les alt on pratiquement été divisé par 5/10... J'étais pas content de vendre tout mon SOL à 180$, maintenant je me dis que... Vendez par paliers et ayez des objectifs.

.Ne rachetez pas les alt qui ont pump à mort, y'aura des rebonds mais c'est souvent une question de mode donc l'ATH faut bien souvent l'oublier.

Prenez votre temps, miser des sommes que vous pouvez facilement gérer émotionnellement. Alors oui des fois vous allez miser 100€/1k€ suivant votre budget et le prix va s'envoler et vous allez vous dire "j'aurai du mettre plus", ouais, mais on s'en fou, l'important c'est d'être gagnant et de gagner en expérience, comprendre ce qui est bon ou mauvais pour ne pas commettre les même erreurs par la suite.
    Mieux vaut commettre des erreurs à 50-100€ de que tout miser sur 2-3 token (hors top 2) pour aller chercher les gros % rapidement, se ramasser et ne plus avoir de fonds pour continuer ou se sentir forcé de vendre à la moindre baisse ou hold jusqu'au -90% et prier pour qu'une annonce refasse pump le prix. Beaucoup de gens font ça, ils veulent jouer les warriors, hold fort leur token car ils sont convaincus que c'est un bon alt, on leur a répété de nombreuses fois sur CT/Discord, ils ont bien écouté le message de leur gourou façon $LUNA. Non non, votre token une fois le giga pump passé tout le monde s'en fou et vous vous retrouvez souvent seul à hold jusqu'à tout perdre.

De nombreuses fois j'ai été perdant en gain mais au moins j'avais appris quelque chose ce qui m'a permis de gagner et dans de bien meilleures proportions la fois suivante.

La plupart des gagnants sont pas des lumières, juste qu'ils ont plus d'expérience que vous.

Si j'ai dis des conneries, n'hésitez pas à le relever. En ce qui me concerne c'est surtout un état d'esprit si vous voulez pas vous ramasser dans ce secteur. (modifié)
  4. Avatar
    Sur ce lien vous trouverez toutes les adresses des exchanges pour votre déclaration d'impots + des explications/conseils (gros gain de temps):
    cryptoast.fr/for…es/
  5. Avatar
    Du coup je sais pas si la FED a annoncer mais le FMI oui :

L'économie mondiale est prise dans une tempête de chocs et d'incertitudes, alors qu'elle tentait de se relever du Covid-19, selon le FMI, qui a révisé à la baisse mardi ses prévisions de croissance et alerte sur les nombreux risques en vue.

"L'économie mondiale, encore sous le choc de la pandémie et de l'invasion russe de l'Ukraine, fait face à des perspectives de plus en plus sombres et incertaines", observe l'économiste en chef du Fonds monétaire international, Pierre-Olivier Gourinchas, dans une note de blog.

"De nombreux risques" évoqués par le FMI dans ses dernières prévisions, en avril, "ont commencé à se concrétiser", alerte-t-il, et "le monde pourrait bientôt se trouver au bord d'une récession mondiale, deux ans seulement après la dernière".

La croissance mondiale n'est désormais plus attendue qu'à 3,2% en 2022, soit 0,4 point de moins qu'anticipé en avril, reflétant "le ralentissement de la croissance dans les trois plus grandes économies du monde – les Etats-Unis, la Chine et la zone euro – avec des conséquences importantes pour les perspectives mondiales", observe M. Gourinchas.

La prévision de croissance des Etats-Unis pour cette année est abaissée de 1,4 point par rapport à avril, à 2,3%.

Et la probabilité que la première économie du monde échappe à la récession est désormais faible, a averti M. Gourinchas lors d'une conférence de presse: "l'environnement actuel suggère que la possibilité que les Etats-Unis échappent à la récession est mince en effet (...) C'est un chemin très étroit".

- "Planter les graines de la stabilité" - La Chine a, elle, enregistré "un ralentissement pire que prévu", avec 3,3% de croissance projetée (-1,1 point) à cause des fermetures liées au Covid-19 et de "l'aggravation de la crise immobilière".

Quant à la zone euro, la prévision de croissance est abaissée de 0,2 point, à 2,6%, plombée par l'Allemagne, la France et l'Espagne, en conséquence, entre autres, de la guerre en Ukraine.

La Russie en revanche, qui fait face à une vague de sanctions internationales, devrait s'en sortir mieux que prévu en 2022, enregistrant un plongeon de son PIB de 6%, et non de 8,5% comme anticipé il y a trois mois, ce qui reste "une récession très sévère", a commenté le chef économiste.

C'est un tableau sombre qu'a décrit le FMI dans son rapport.

Les prix ne cessent de grimper, partout dans le monde. L'inflation devrait atteindre 8,3% cette année à l'échelle mondiale (+0,9 point par rapport aux prévisions d'avril). La guerre en Ukraine a fait flamber les coûts de l'alimentation et de l'énergie, pesant particulièrement lourd sur les populations les plus pauvres.

Face à cela, les Banques centrales, dont la Fed aux Etats-Unis et la BCE en Europe, ont commencé à refermer le robinet des liquidités pour restreindre la consommation et desserrer la pression sur les prix.

Et elles doivent continuer, "parce qu'il est nécessaire de planter les graines de la stabilité macro-économique future", a commenté Pierre-Olivier Gourinchas.

Mais cela ne se fera pas sans mal: "une politique monétaire plus stricte aura inévitablement des coûts économiques, mais tout retard ne fera que les exacerber".

Pour protéger les populations les plus vulnérables, "un soutien budgétaire ciblé (de la part des gouvernements) peut aider à amortir l'impact", mais ne doit pas alourdir les dettes publiques, car les taux d'intérêts ont augmenté, avertit encore l'institution de Bretton Woods.

- Risques nombreux - Pour 2023, la prévision mondiale est encore plus dégradée, perdant 0,7 point, pour tomber à 2,9%, à cause notamment des conséquences de la lutte contre l'inflation.

Et la réalité pourrait ainsi s'avérer encore pire, tant les risques pesant sur l'économie sont nombreux.

La guerre en Ukraine pourrait faire croître plus avant les prix de l'énergie, et "un arrêt complet des exportations de gaz russe vers les économies européennes en 2022 ferait largement augmenter l'inflation dans le monde".

La lutte contre l'inflation pourrait elle, se révéler "plus coûteuse qu'attendu", souligne encore le FMI, relevant que "le risque de récession est particulièrement important en 2023".

Et le resserrement des conditions financières, en faisant grimper les taux d'intérêt, pourrait provoquer des situations de surendettement dans les pays émergents et en développement.

La croissance mondiale, qui avait reculé de 3,1% en 2020 sous l'effet du Covid-19, avait rebondi de 6,1% en 2021.

Copyright © 2022 AFP
    C’est charmant tout cela, où est la corde s’il vous plaît ?
  6. Avatar
    Bonjour à tous
    Je reviens vers vous pour faire le "lanceur d'alerte" .
    Alors j'ai subi un SCAM de la part d atomic wallet. Je les ai contacté par twitter et insta et ils m'ont demandé de valider mon wallet sauf que cela ne marchait pas ( en indiquant ma key ).
    J'ai perdu pour 270 e de cryptos ( lunc + Shiba ).
    Si cela est autorisé je peux aussi vous mettre les adresses du SCAM.
    Si cela peut aider la commu à ne pas subir la même mésaventure..
    Je débute et je me suis fait avoir ! Cela m'apprendra.
    PS : maintenant j'utilise principalement binance comme ça peu ou pas de soucis
    Courage les cryptos c'est un peu le Far west au début il faut être très vigilant sur telegram Twitter où on trouve des faux profils et des faux sites avec une lettre ou un chiffre de différence par rapport à l'original et ne jamais renseigner sa seed phrase quelle que soit la raison
  7. Avatar
    Sixal27/11/2021 20:47

C'est pas le paiement en crypto qui signifie déclaration. C'est la plus …C'est pas le paiement en crypto qui signifie déclaration. C'est la plus value de crypto/action boursière qui nécessite une déclaration au fisc

TrollMan27/11/2021 20:48

Mdr décidez vous les mecs

Que ce soit clair:
    T'as des cryptos, tu payes des biens ou services en cryptos mais qui ont une valeur ( 1 baguette de pain, une voiture..) : déclaration aux impôts de la + value correspondant à la somme dépensé.

T'as des cryptos, et une carte crypto.com qui te rapporte du cashback : tu payes avec ta carte en euro ou dollars, tu ne déclare rien aux impôts.
    Tu n'es pas passé par là case crypto vers euro car la CB crypto est alimenté par des euros.

T'as des cryptos que tu transforme en euro pour payer avec ta CB ou pour laisser sur ton compte: déclaration

Tu as une CB binance et tu payes en crypto avec: déclaration

Tu as du cashback en crypto, tu le transforme illico en euro: déclaration

Beaucoup pensent que si on paye des choses en crypto on est pas soumis à imposition. C'est faux!
    La loi est clair. Tout passage en euro ou paiement d'un bien est soumis à déclaration

La petite nuance, c'est que l'on peut avoir transformé la crypto en euro et ne pas être imposable car on la vendu moins chère que la valeur d'origine, donc en moins value (modifié)
  8. Avatar
    benja.min4726/01/2022 09:51

Salut la commu, j'ai besoin de vous ! Je crois que j'ai fait une grosse …Salut la commu, j'ai besoin de vous ! Je crois que j'ai fait une grosse connerie...J'ai un compte Ascendex, comme tout bon psycho j'ai renforcé la sécurité en installant "google authenticator". Sauf que j'ai dû faire un reset usine sur le téléphone portable où google authenticator était installé. Je sais pas comment récupérer mon compte google authenticator, je stress à mort j'ai quand pas mal d'actif sur le compte !!!!! Je ne comprends pas la procédure de récupération google et celle d'ascendex (vidéo) est impossible car il faut fournir des captures d'écrans d'opérations que l'on a effectué, mais j'en ai pas !!!!!

VOICI FINALEMENT LA SOLUTION POUR RECUPERER TOUS VOS CODES GOOGLE AUTHENTICATOR EN CAS DE PERTE OU VOL DE VOTRE DE TELEPHONE (pour toi c'est trop tard mais ça pourrait servir à d'autres):

1- Trouver un appareil secondaire avec lequel tu vas prendre la photo.

2- Ouvre ton Google Authenticator, et va dans Transférer des comptes –» Exporter des comptes

3- Photographiez le 1er code scan qui va s’afficher, et cliquez sur Suivant, puis photographiez le 2è code qui va s’afficher.

4- Sauvegardez ces 2 images dans un lieu sûre dont vous n’avez pas besoin de code pour vous connecter (comme une clé USB par exemple).

Et voilà, vous avez tous les codes sur vous, en cas de perte de téléphone, il vous suffit d’installer google authenticator sur le nouvel appareil et cliquer sur importer des codes, puis scanner le 1er code, puis le deuxième et tous vos codes s’afficheront.

NB: Il est impossible de faire une capture d’écran lors de l’exportation, c’est pourquoi vous avez besoin d’un autre téléphone à côté pour capturer les codes. (modifié)
  9. Avatar
    Petite news sur la fiscalité des cryptomonnaies que prévoit la loi des finances 2022 ... mais qui sera mis en pratique en Janvier 2023.
    quechoisir.org/act…736
  10. Avatar
    badgone8714/05/2022 19:46

Hello all Quelqu'un connais bitstack ? (investissements crypto) Des avis ?

Je l’utilise. Je trouve que c’est un bon concept, tu configures ta CB et ça épargne en bitcoin les arrondis de tes achats. Pour l’instant l’app est en cours de tests approfondis donc pas sur les stores, tu dois télécharger une autre app pour te permettre de tester. Il y a des mises à jour Bitstack plusieurs fois par semaine.
    Tu gagnes 5 euros en BTC de prime de parrainage quand tu achètes pour 10 euros.
    Ils ont fait une levée de fonds pour pouvoir étendre leur service (je crois vers les 120/150 millions d’euro). C’est français donc aucun besoin de le déclarer dans son imposition, ça aussi c’est un avantage.
  11. Avatar
    News de Celsius:

Ils continuent de repayer leurs emprunts. Ils ont repayé un gros montant aujourd'hui (ce qui baisse la liquidation théorique du prêt à moins de $5000 sur le btc donc ça laisse de la marge quand même). On croise les doigts pour la suite. (modifié)
    J’ai eu 2 promo code versés manuellement par leur support aujourd’hui. Donc ça travaille tjr en interne, première fois que le traitement de promo code annules pour une raison obscure se résout aussi facilement
  12. Avatar
    SowRy20/02/2022 16:50

Salut, j'ai la carte Crypto.com depuis plusieurs mois. Je sais qu'on ne …Salut, j'ai la carte Crypto.com depuis plusieurs mois. Je sais qu'on ne peut pas top up automatiquement la carte lorsque le solde descend en dessous d'un certain seuil. J'aimerai savoir si vous avez une alternative

Seule alternative, prendre une carte curve en plus.. et payer avec la curve...
    Lié la crypto et son autre carte bancaire habituelle a la curve.
    Et quand il n'y a plus rien sur la crypto. Avec le mode " anti embarrassed" ça débite sur la carte normale.

Une fois que tu as de nouveau fait un topup, sur curve tu passes par le mode back in time, et ça débite sur ta crypto.
  13. Avatar
    cryptoast.fr/pou…ra/

pour ceux qui veulent comprendre...

J'ai joué aussi j'ai perdu

par contre c'est triste pour l'ecosysteme cosmos et la defi ...
  14. Avatar
    Alors, Celsius contrairement à ce qu'on pourrait penser vu leur récents déboires à été un des premiers à sortir de Terra Luna sans y laisser trop de plumes. Les rumeurs sont que certains (on parle de Alameda Ftx - Sam Bankman ou autres hedge funds, des "sharks" mais rien de prouvé) leur en ont voulu et on voulu leur faire payer.

Celsius a converti une grande partie de ses ETH en StETH qui sont collatéralisés et remboursable 1:1 par des vrais ETH mais ceci uniquement après la migration d'Ethereum sans cesse repoussé (The Merge). En attendant le prix fluctue selon la liquidité du marché pour échanger un StETH <-> ETH. A prior, Alameda a dumpé une grande quantité de StEth cassant la confiance et l'éloignant du peg (bien qu'encore une fois dans tous les cas remboursable 1:1 à terme, c'est juste un soucis de liquidité temporaire).

Je ne sais pas à quel point tout cela est vérifié mais il y'a une part de vrai c'est certain, certains comptes Twitter suive cela:
    twitter.com/The…anC

Dans le même temps, pendant plusieurs semaines des influenceurs (certains partenaires d'autres plateformes) ont fait une opération (coordonnée ou non) d'attaque quotidienne contre Celsius. Certains allant même jusqu'à demander des preuves de retrait de Celsius pour leur offrir un abonnement à leur programme (ex: Cory Klippsten).

Ensuite, il y a une opération de short importante sur le token CEL sur Ftx principalement (et actuellement une opération de la communauté pour tenter de short squeeze d'ailleurs) au vu de comment fonctionne le principe de burn / earn je pense que cela a du jouer aussi.

Il est certain que Celsius a fait une mauvaise gestion du risque, on ne ve pas dire le contraire mais bon maintenant l'essentiel c'est de remonter la pente. (modifié)
  15. Avatar
    benja.min4726/01/2022 09:51

Salut la commu, j'ai besoin de vous ! Je crois que j'ai fait une grosse …Salut la commu, j'ai besoin de vous ! Je crois que j'ai fait une grosse connerie...J'ai un compte Ascendex, comme tout bon psycho j'ai renforcé la sécurité en installant "google authenticator". Sauf que j'ai dû faire un reset usine sur le téléphone portable où google authenticator était installé. Je sais pas comment récupérer mon compte google authenticator, je stress à mort j'ai quand pas mal d'actif sur le compte !!!!! Je ne comprends pas la procédure de récupération google et celle d'ascendex (vidéo) est impossible car il faut fournir des captures d'écrans d'opérations que l'on a effectué, mais j'en ai pas !!!!!

Hello,
    Pour commencer, c'est suicidaire de ne pas avoir de 2FA sur ses plateformes crypto (mais pas que pour ça).
    Y'a plusieurs options qui existent avec différents niveaux de sécurité et une gestion en conséquence du moyen choisi mais c'est un autre sujet ça.
    Donc déjà tu as bien fait d'avoir mis ça en place
    Ensuite, si tu n'as pas de back-up ou code de récupération, tout n'est pas perdu mais ça peut prendre un peu de temps avant que tu récupère ton accès à Ascendex.
    Il faut contacter le support et suivre leur procédure afin de prouver que c'est vraiment ton compte.
    En l'occurence pour Ascendex :
    36148577-5l6CZ.jpgDonc tu dois faire une vidéo où tu montre ta carte d'identité, et une feuille où tu indique les infos qu'ils demandent + préciser que tu as fait un reset de ton phone et donc perdu accès à tes codes (pour l'explication ce n'est pas précisé à l'oral ou écrit).
    Bon courage
  16. Avatar
    TrollMan27/12/2021 13:30

J’ai vu qu’ils se sont associés à Bitpanda. Je sais pas ce que ça vaut. Et …J’ai vu qu’ils se sont associés à Bitpanda. Je sais pas ce que ça vaut. Et niveau frais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas

Oh que si, "pauvre fou" (ne le prends pas mal si tu parles bien des frais "inexistants" de Bitpanda )
    En effet, les produits qu'ils proposent ressemblent fortement au catalogue de Bitpanda : il n'y a qu'eux qui proposent les métaux précieux à ma connaissance.
    Les ETF et actions ne sont proposés que dans le catalogue de la version normale de Bitpanda : les frais sont autour de 1.5% pour l'achat / vente de cryptos sur cette version.
    support.bitpanda.com/hc/…da-

Soit 10 fois plus que la version Pro mais le catalogue est plus limité + liquidité pas terrible + pas de paire avec stablecoins mais peut-être que ça a changé depuis le milieu d'année.

Généralement, ce sont ces applis user-friendly qui coûtent le plus avec leurs "frais cachés" via les spreads : il suffit de saisir ton même montant d'achat et de comparer la quantité de cryptos que tu reçois sur un autre exchange.
    Forcément, sur de petits montants, la différence n'est pas très visible mais 1% de 10K = 100€ => ça saute plus aux yeux
  17. Avatar
    Quelque chose à savoir pour la prime d'activité versée par la CAF ou la MSA :

Mon petit frère touche la prime d'activité depuis un certain temps. Aujourd'hui, après déclaration de ses revenus trimestrielle, il a été surpris de constaté qu'il avait une retenue de 33€/mois sur sa prime d'activité. Cette retenue est due au titre des revenus de placement pour l'année A-2 (2020 dans ce cas présent).

Sur son site internet, la CAF dit :

Pour calculer la Prime d'activité, 1/12ème des revenus du patrimoine déclarés aux Impôts au titre de l'année [A-2], est pris en compte chaque mois du trimestre. (Revenus fonciers, Micro fonciers, Revenus des capitaux et des valeurs mobilières : actions, obligations, Plus-values et gains divers taxés à un taux forfaitaire, Rentes viagères à titre onéreux, Rentes des contrats d'épargne-handicap).

La phrase qui a tilté de suite c'est Plus-values et gains divers taxés à un taux forfaitaire.

2020 est précisément l'année où il a déclaré ses plus values en cryptomonnaies. Près de 400€, ce qui correspond en tout point à la retenue de 33€/mois.

En somme pour ceux ayant un faible revenu d'activité, si vous déclarez des plus values en cryptomonnaies supérieure à 304€, vous serez taxez de 30% par les impôts mais aussi de 1/12ème supplémentaire de ce montant par mois pour chaque trimestre où vous percevrez la prime d'activité. Ce qui veut dire que si vous percevez la prime d'activité toute l'année, la CAF vous reprend toute votre plus value vu qu'ils gardent 1/12ème par mois. Sachant que les impôts prélèvent déjà 30% de ladite plus value... Étrange quand même car au final on se retrouve avec une plus value se transformant en perte au bout d'un an.

So... Mon petit frère va faire une réclamation auprès de la CAF pour mieux comprendre cette taxation. Car au final, à quoi ça sert les plus values si elles sont totalement reprises par la CAF au bout d'un an ? (question rhétorique). (modifié)
  18. Avatar
    Tant que je n’ai pas échangé mes cryptos contre des euros, je n’ai pas à me soucier de ma fiscalité ! Vraiment ?

Le régime spécifique d’imposition des traders dits occasionnels (art. 150 VH bis du CGI) comporte bien une disposition organisant un sursis d’imposition lorsque l’échange est réalisé entre deux jetons. Dit autrement, l’impôt de plus-value n’est pas déclenché lorsque j’échange un #BTC contre un #ETH.
    Mais il ne faut certainement pas en déduire un principe général selon lequel l’impôt ne serait dû qu’au moment où l’investisseur récupère des euros.
    En effet, l’achat-revente ou l’échange ne sont que des exemples de la multitude d’opérations que peut réaliser le particulier opérant dans l’univers des crypto-actifs.
    #Staking, #Lending, #Yieldfarming, et bien d’autres, ces opérations sont susceptibles de se traduire par une mise à disposition d’un revenu, en jetons. Or, le revenu doit être imposé au titre de l’année où il est mis à la disposition de son bénéficiaire (art. 156 du CGI).
    Il est donc particulièrement important d’anticiper le traitement fiscal des opérations réalisées. A défaut, il est parfaitement possible d’être imposé sur un revenu que vous avez déjà réinvesti.
    Dans un contexte de forte volatilité, ce réinvestissement ne vous assure pas de disposer de la trésorerie nécessaire pour payer votre impôt au moment de son exigibilité.
    Vous pourriez alors être contraints de vendre des jetons pour un prix qui ne vous intéresse pas, uniquement pour payer votre impôt.

Il apparait donc nécessaire de sécuriser en amont le traitement fiscal des activités réalisées, notamment lorsque celles-ci se traduisent par la génération fréquente de revenus dits « passifs ».
    Nous sommes à votre disposition pour échanger sur ces différents sujets et accompagner au mieux vos différents investissements dans le monde des actifs numériques.
    N’hésitez pas à nous contacter !

Article issus d un post fait pr un avocat fiscaliste ( Thomas Schauber ) que je vous invite à suivre sur LinkedIn
  19. Avatar
    Franchement, avec le nombre de particuliers lambdas qui ont ouvert des comptes tous azimuts sur les cryptos, vivid, revolut etc, qui ne savent même plus quand ils ont ouvert, ou quoi ils ont ouvert…
    Face à des plateformes qui ne fournissent aucune indication sur ce qu’il faudrait renseigner.
    Face à la lourdeur administrative de la déclaration fiscale (un formulaire 3916 par compte ? WTF).

Je pense que ça va été la foire à la saucisse pour beaucoup la déclara fiscale et que le droit à l’erreur n’aura jamais aussi bien porté son nom !

Je pense qu’à partir du 7 avril, il faudra limite un topic dédié sur dealabs pour permettre les échanges et l’entraide sur ce point.
  20. Avatar
    Hello,

DCA & HODL sont les maîtres-mots pour un débutant en crypto, pour peu que tu commences par les 2 plus grosses qui sont les moins volatiles (hors stablecoins et ADA ) : BTC et ETH.
    Tu peux également varier un peu en te basant sur le crypto greed and fear index : ça te donne une idée du sentiment du marché (acheter au son du canon, vendre au son du violon) pour essayer de timer un peu.

Donc pour moi, oui, ça fait sens sur le long terme si tu vois :
    - le BTC comme de l'or numérique avec un market cap 10 fois inférieur ;
    - l'ETH comme une possibilité d'automatisation de certaines tâches informatiques (finance décentralisée, assurances...).

Tu as des sites comme cryptoast pour t'aider ou également le youtuber Hasher.

NFA (Not Financial Advice) + DYOR (Do Your Own Research) nonobstant (modifié)
  21. Avatar
    Si cette année peut permettre de faire une (nouvelle) fois le ménage dans les cryptos ce sera pas plus mal amha.

Trop de charlatants/vendeurs de rêves, trop de gens du retail sans quasi aucune connaissance de l'économie ou même des milieux liés à leurs achats et qui pensent faire parti d'une révolution (investir dans un token en y passant que quelques dizaines d'heures, ou comment se planter)

Faites gaffe, y'a bcp de coquilles vides dans ce milieu. Pour l'instant c'était du mode no brainer depuis le covid avec l'argent gratuit mais là... Les gros portefeuilles concentrent leurs moyens dans ce qui sert à qq chose. L'inflation est bien là et à part quelques pump ici et là l'année risque d'être mauvaise.

Si vous surfez sur les trend et sortez vite fait, pas de pb, mais sinon... Faut pas oublier que ça reste de l'investissement et quand on investi de l'argent durement gagné la base c'est d'y passer beaucoup de temps en amont, les gros vont à des réunions IRL, posent des questions, etc... Vous faites pas avoir par du marketing et ce que disent les influenceurs qui débarquent depuis 2017-2018.
  22. Avatar
    Luna est à 0.28$. Certains continuent à acheter. Les hedges funds ont dû se faire des dizaines de milliards
    L'ust ne pourra plus mécaniquement revenir à la parité. Sauf si les gens achètent en masse et ne revendent pas quand c'est à la parité ^^
    Le fiasco de l'algo transparent face à la perversité de l'humain
  23. Avatar
    Dans le même fil d'info, E Musk disait qu'il a vendu des Bitcoin MAIS aucun dogecoin.
    Ca sous entend que Le dogecoin a plus de valeur que le BTC (modifié)
    Ca peut sous-entendre qu'il pense qu'il peut (re)monter davantage que le BTC, mais le dogecoin en lui même n'a aucune valeur, c'est purement spéculatif.

Ou alors il ne cherche qu'à rfaire chuter les cours du BTC qu'il veut racheter plus bas, alors qu'il cherche à se débarrasser de ses dogecoin à un meilleur prix (on peut même imaginer que s'il n'a rien vendu récemment, c'est parce qu'il aurait pu tout vendre depuis longtemps ? ).
    Il s'est toujours servi de twitter pour manipuler les cours, ce ne sont pas des conseils pour les investisseurs et ils ne sont pas forcément toujours à suivre. (modifié)
  24. Avatar
    elexian05/04/2022 13:25

Tant mieux comme ça on pourra enfin avoir des cartes graphiques avec des …Tant mieux comme ça on pourra enfin avoir des cartes graphiques avec des prix correct pour le gaming

tiens : dealabs.com/dis…836 plutot que de pleurer ici ...
  25. Avatar
    mike318422/04/2022 16:33

Oui c'est ce que j'avais vu, mais c'est bien pour une cryptomonnaie à la …Oui c'est ce que j'avais vu, mais c'est bien pour une cryptomonnaie à la fois, pas pour un portefeuille de plusieurs cryptos. Ou alors c'est plusieurs investissements programmés sur Binance et un seul virement depuis le compte bancaire à l'image de TR (trade republic donc^^) par exemple. (mais je n'ai rien trouvé en ce sens, le choix du débit c'était CB ou Virement)Ce qui voudrait donc dire que l'on possède un compte bancaire fiat Binance comme TR ou autre in fine.

Je n'utilise pas les services de Binance pour le DCA, mais d'après ce que je comprends il y a 2 services proposés :
    - l'achat récurrent => nécessite une alimentation directement en € depuis CB ou virement
    - et l'auto investissement => requiert au préalable d'avoir des stablecoins disponibles en spot (BUSD ou USDT). L'investissement en DCA viendra ponctionner directement ces stablecoins. Les cryptos achetées sont aussi automatiquement placées en mode épargne flexible à priori.
    C'est ce dernier service qui me semble le plus intéressant/pratique, il suffit pour cela de faire le paramétrage souhaité pour chaque crypto :
    36806902-54WOq.jpgbinance.com/fr/…est
  26. Avatar
    Quelles sont les règles et bonnes pratiques qu'il faut adopter pour éviter de tout perdre quand on est sur un exchange type Celsius ou d'autres ? (modifié)
    Se diversifier.
    Mettre 1/3 ou 1/4 de tout ton portefeuille sur une plateforme et le reste sur d'autres plateformes pour éviter que tout soit bloqué si une plateforme se fait hacker ou est en faillite.

Il est aussi possible d'acheter un wallet physique pour héberger tes crypto, donc tes crypto ne sont pas sur des échanges. Sur les échanges, les crypto ne t'appartiennent pas ...
    Mais ca génère aussi d'autres problèmes, il faut faire attention à ce que ta passphrase privée ne soit pas volée ou découverte par des pirates et que tu ne perdes pas ton wallet.

Il n'y a pas de solutions magiques, il y a des avantages et inconvénients dans les 2 facons de faire.
  27. Avatar
    CDC poursuit sa politique de suppression des rewards... C'est au tour de Netflix et Spotify cette fois. Au lieu d'un remboursement, il y aura seulement un cashback de 2% sauf pour les Icy White, Frosted Rose Gold ou Obsidian sur lesquels aucun changement n'a lieu.
    mobile.twitter.com/cry…AAA

En réponse à

3% cashback (même limité sur un petit montant) sans staking avec 1 bonus remboursé parmi Netflix, Spotify mais aussi Disney+, AppleOne et d'autres dans la formule de base gratuite c'est sur que c'est plutôt cool (modifié)
  28. Avatar
    ParkSeo-Joon18/11/2021 00:26

C'est toi le troll qui vient me répondre, si t'y crois pas ignores moi …C'est toi le troll qui vient me répondre, si t'y crois pas ignores moi perds pas ton temps à répondre lolOn est pas encore fin Décembre sois patient mon ami et arretes de râler

Tu ne balance que des âneries depuis quelques jours que tu parle sur ce topic, la majorité silencieuse nous lis et pourrai prendre ce que tu dis pour vérité, ici on aime s'informer et débattre ,toi tu ne balance que des affirmations que tu contredit au prochain message ,tu te comporte comme un troll donc je te prend pour cela, tu peux comme tout à chacun intervenir ici , mais stp explique tes affirmations tu n'en sera que plus crédible.
  29. Avatar
    Nours1314004/10/2021 01:01

Perso , j'ai rembourser rmon investissement avec Ai maintenant c'est que …Perso , j'ai rembourser rmon investissement avec Ai maintenant c'est que du bénef

Bénef que tu fais sur le dos des derniers arrivés dans la pyramide qui eux ne reverront jamais leur argent...
  30. Avatar
    SamoDeBordo21/01/2022 11:42

hello, je viens demander de l'aide si parmi vous quelqu'un a déjà fait une …hello, je viens demander de l'aide si parmi vous quelqu'un a déjà fait une déclaration de mining URSSAF+DGFIP , j'ai crée mon statut auto-entrepreneur mais je suis pas sur de bien déclarer comme il faut, si l'un d'entre vous a de l’expérience , merci de m'aider

Étant proche de ces milieux , je re conseille d ouvrir impot.gouv, d exposer ta demande et d attendre qu ils te répondent . Cette réponse sera opposable en cas de contrôle même si ils ont fait une erreur
  31. Avatar
    sjfc30/12/2021 20:25

A quoi crois tu? Je

Je crois qu'aujourd'hui il y a trop d'entreprises et de personnes impliquées dans les crypto monnaies pour qu'un bear market arrive, je ne pense pas que l'argent investi dans les crypto diminue significativement dans les mois à venir.

TrollMan30/12/2021 21:06

C’est qui les « bons » alt

Chacun se fait son opinion basée sur ses propres recherches mais pour ma part ATOM, VET, COTI, CEL et ONE (modifié)
  32. Avatar
    vrflo02/01/2022 23:56

9.5 sur usdtLa plateforme est PSAN niveau serieux ca a l'air carréJ'ai un …9.5 sur usdtLa plateforme est PSAN niveau serieux ca a l'air carréJ'ai un peu moins confiance si probleme par des entreprises basées a chypre ou gilbratarMais je vais regarder merci pour comparer

Oui mais avec des frais d’entrée, ça plombe ta performance.
    SwissBorg est régulé en Suisse et Celsius aux États Unis, donc 2 puissantes et fiables juridictions. (modifié)
  33. Avatar
    SocialProof21/01/2022 18:20

Mais acheter sur un bottom juste car c’est sous mon PRU et que j’ai la con …Mais acheter sur un bottom juste car c’est sous mon PRU et que j’ai la conviction que le BTC finira a bien plus que 35k, est ce intelligent sans signal de retournement de tendance ?Je suis donc tiraillé entre recharger avec un petit billet pour baisser le PRU sur le BTC, (mais c’est recharger au pif, sans savoir si le cours va rebondir demain ou pas), ou bien ne rien faire mais si le cours remonte, je vais me faire la réflexion « et voilà tu as loupé une occasion de recharger sur un point bas » Je me dis que le BTC est lié aux marchés boursiers et je ne pense pas que la semaine prochaine soit plus verte que cette semaine, donc j’aurais tendance à dire que ça peut encore baisser sur le BTC

Moyenner à la baisse juste pour faire baisser son PRU c'est un comportement à bannir. Soit tu fais du DCA et tu achètes à intervalle régulier sans te soucier de ton PRU et du cours, soit tu achètes car tu trouves le cours à un niveau intéressant. Mais tout achat doit se déterminer sans prendre en compte ton PRU.
  34. Avatar
    Titjy19/11/2021 20:06

Je ne pense pas que les Shib sont censés payer le salaire des … Je ne pense pas que les Shib sont censés payer le salaire des restaurateurs. C'est quand même impossible. Quasi personne en France n'utilise ses cryptos pour faire des achats du quotidien. Ce type de paiement n'est qu'un bonus au cas où le Shib explose à nouveau. Au final les cryptos restent un moyen de spéculation qu'on soit un particulier ou un commerçant.En quoi ils sont toxiques ? Je ne comprends pas la définition de ce terme dans le contexte actuel. Évidemment qu'on aimerait voir d'autres cryptos dans le top 10. Mais au final pour une grosse majorité des investisseurs, c'est de la spéculation. Que le projet existe ou pas derrière les cryptos.

Faut bien comprendre que tant que ça ne sera que spéculation et en plus spéculation par des noobs qui suivent aveuglément quelques influenceurs YT ou crypto Twitter sans avoir lu une ligne d un whitepaper de leur vie ça n aura pas grand sens. Faut comprendre que c est fini le Mickey club et que plus on avancera et plus en face de toi t auras des gens sans scrupule qui rinceront les gens sans experience. Les institutionnels rentrent de plus en plus fort et eux ils vont pas faire du social et vite tester ton Mindset. C est pour ça qu il faudrait arrêter avec le tout spéculatif et se concentrer sur les vrais beaux projets en long terme selon moi

Qui ou quoi faut il suivre pour apprendre quand on se lance dans la découverte de #Bitcoin et des #cryptos ?

Suite à une demande , je vous partage les contacts, les sites, les newsletters, les chaines etc... qui me permettent d'apprendre.

Personnalité française :

- Yorick de Mombynes
    lnkd.in/dDc…9CA

- Claire Balva
    lnkd.in/d5B…r_P

- Alexandre Stachtchenko
    lnkd.in/di-…y5q

- Owen Simonin alias #Hasheur
    lnkd.in/dB_…rmZ

- Idriss Aberkane, Ph.D
    lnkd.in/d9p…exU

Personnalité étrangère :
    - Andreas M. Antonopoulos
    lnkd.in/dBf…R4w

Chaîne vidéos :

#SurfinBitcoin
    lnkd.in/dSR…T2b

#GrandAngleCrypto
    lnkd.in/dDp…9d4

#Nouvo
    lnkd.in/dhG…CMX

Sur les Altcoins + analyse graphique pour savoir quand rentrer.

#CryptoMatrix
    lnkd.in/dNu…ZDx

Fenaux Xavier
    lnkd.in/d6b…Ex4

Sur la finance traditionnelle
    lnkd.in/dww…nhr

Richard DÉTENTE
    lnkd.in/dfB…97w

#Cryptoast avec Vincent Ganne
    lnkd.in/dC-…yyi

Bitcoin et Lightning
    Fanis Michalakis
    lnkd.in/dE4…hC9

#Rogzy avec la chaine #DecouvreBitcoin
    lnkd.in/dtx…_is

Site d'informations :

Site dédié à Bitcoin en français.
    bitcoin.fr/

- #Cryptoast
    cryptoast.fr/

- Le journal du coin
    journalducoin.com/

- Présentation d'altcoins avec #CaptainCrypto , Kentin Canelas
    lnkd.in/duj…5nZ

Newsletter

lnkd.in/dDk…zj8

lnkd.in/dj5…p7W

Si ça peut éviter à certains d aller jouer leurs économies sur le dernier shitcoin à la mode et se faire rincer alors enjoy le mérite de ce post revient à Aro crypto que je vous invite a suivre sur LinkedIn (modifié)
  35. Avatar
    Vous jouez avec de l'argent durement gagné, ne le gaspillez, ne l'investissez pas sur des tokens bancales par appât du gain ou en trade de merde.

Un truc tout con que je dis aux gens: tu veux placer 1k€ sur ce token, ok, ça t'as pris combien de temps pour les gagner au taff ? Ben tache de prendre "au moins autant" de temps avant de les placer sur ce token, respectez votre argent. On place pas des journées de travail ou l'équivalent d'un loyer sans des dizaines d'heures de réflexions/recherches et les phases de bear market sont idéales pour ça. Prendre le temps de la réflexion, au calme, étudier les différentes issues du marché, etc... et non pas acheter dans l'euphorie au maximum et oublier de se payer/protéger son capital.

Y'a des phases pour être agressif, d'autres pour la jouer défensif comme en ce moment. Le marché essaie toujours de piéger les masses donc quand il t'offre ne serait-ce qu'un x2, prend par sécurité un partie de tes gains. ça continue de pump, tant pis.

Mais rassurez vous ceux qui débutent, on a tous le même parcours, on a tous greed au début et on s'est tous au moins ramassé une fois, faut juste que ça serve de leçon. Pensez bien que vous pourrez pas être gagnant tt le temps, les erreurs permettent même de maximiser les gains à la longue car vous savez ce qui marche ou non. (modifié)
  36. Avatar
    k4ne13/06/2022 21:32

Pour ceux que ça intéresse: h …Pour ceux que ça intéresse: https://twitter.com/JasonYanowitz/status/1536365738906202112Phase 2 du bear market selon certains, le plus long reste à venir donc on se retrouve dans un premier temps à la plage/montagne pendant que les cryptoclodos chercheront encore à mint les super Haine Elfe Thé révolutionnaires:D Les rats comme moi continueront à DCA en stable pour être prêt au prochain bull.Franchement, Guerre, Russie, Ours, c'était écrit

Il n'y aura peut être pas de nouveau cycle. Celui ci est déjà très étrange.
    La fin des QE a coupé le robinet des liquidités et ça devrait commencer à se faire sentir sur tous les marchés les plus à risques, dont les cryptos.
    Coinbase a perdu plus de 400 millions au dernier trimestre. Il n'est donc pas certain que son stablecoin soit si fiable que ça. Si Coinbase fait faillite, l'usdc ne vaudra plus rien
    Concernant Tether, ils ont prêté plus d1 Milliard à celsius dont ils sont aussi actionnaires. ça aussi ça pose question sur la stabilité de l'usdt
    Plus que jamais, il faut vraiment être très prudent sur le marché crypto désormais.

Sur le marché action, depuis la semaine dernière, je vois des petites valorisations qui ont davantage de liquidité sur leur compte en banque que leur valorisation en Bourse. Ce sont des évènements très rares et quand ça dure, ça veut dire qu'il n'y a plus assez de liquidités dans le système ou que la peur est extrême.
    C'est un peu comme si la mer se retirait. la mer étant la liquidité. Ce que l'investisseur doit suivre.
  37. Avatar
    pierre2818/06/2022 19:11

Ca reste globalement un produit spéculatif pur, qui subit les mêmes v …Ca reste globalement un produit spéculatif pur, qui subit les mêmes variations que le reste des marchés mais en amplifié, ceux qui prétendent le contraire sont un peu rêveurs ou hypocrites.Mais au moins maintenant on en a des preuves.D'ailleurs c'est difficile de considérer ça comme une "monnaie", les échanges restent compliqués et une monnaie qui s'apprécie est mauvais pour la société, il faut donner envie aux gens de la dépenser et pas d'en accumuler toujours davantage pour en avoir de plus en plus sans rien faire, il faut que ça circule et que ça finisse dépensé.Ce n sont juste pas les mêmes qui ont le capital et veulent s'enrichir sur le dos des entrants qui rêvent eux aussi de faire fortune, mais bourse ou cryptos sont les 2 faces d'une même pièce, donc le discours anti système de ceux qui veulent monter le même système où cette fois ils seraient en haut de la pyramide me fait sourire.

En novembre on a eu des sondages et +70% des moonboys pensaient que l'inflation était bon pour les prix de leur crypt0...
    Mais je te rejoins, beaucoup sont là que pour l'argent, le changement de système ils s'en cognent, ils veulent juste récupérer leurs bénéfs et s'élever en haut de la pyramide, par tous les moyens, pour ça que je déteste cet écosystème en général même si y'a de très belles choses de faites.
    D'ailleurs c'est ce que je critiquais longtemps dans un post précédent notamment tout le réseau d'influenceurs et de cryptochômeurs qui se gavent sur le dos des gens crédules. Une grosse régulation est nécessaire, tu peux pas laisser autant de gens raconter n'importe quoi et se cacher derrière des NFA/DYOR.

Moi j'ai tjrs eu la même ligne:

.J'y crois sur le long terme
    .Court/moyen terme ça reste de la tech. et de la tech. sans utilité en occident, pire encore dans un cadre de réchauffement climatique (spéculations = tx inutiles = conso d'énergie+matos info, propre ou pas, si une tx ne sert à rien...).

En tout cas joli retour de bâton: Quand tu souhaites une inflation élevée pour faire pump tes bags... ça veut dire souhaiter que le commun des mortels souffre, même chose sur le long terme, l'échec et la chute des fiats c'est bcp de dommages collatéraux. Maintenant je me fais pas d'illusions, ces gens se cacheront derrière tout et n'importe quoi pour se donner bonne conscience (sélection naturelle toussa toussa).

Cte pression sur le BTC/ETH n'empêche, les alts morflent pas autant genre le sol, +5$ depuis son bottom y'a quelques temps alors que les 2 autres font low sur low.

Sinon vla une autre merde qui depeg, le $MIM, je sais pas comment des gens font pour être encore sur des stables algo après l'U$T.

ça paraît tendu d'aller chercher le prix de liquidation de Celsi.us à 13k surtout si Wall Street décide de racheter lundi. En tout cas ça confirme que les week-end c'est juste du bruit et que le retail fait n'importe quoi quand il est seul. OK, cet été c'est peut être ce qui permettra d'avoir des pumps sans la pression des institutionnels (je serai le premier à vomir si on m'offre un 30k ). (modifié)
Marchands populaires