Topic unique des propriétaires de la tablette Hisense SoundTab

9 décembre 2014
Salut à tous, voici un fil sur lequel nous pourrons échanger à propos de nos ressentis, optimisations et réflexions sur cette tablette qui avait fait l'objet de ce deal : dealabs.com/bon…e=1

Ce header n'est qu'un condensé des informations dont j'ai connaissance et que je maîtrise (il m'est difficile de vous expliquer ici des manipulations que je ne comprends ni n'ai essayé). Bien d'autres informations se trouveront dans les commentaires ci-après.

[image manquante]

Il s'agit apparemment d'un rebranding de cette tablette : orbsmart.de/por…00/

Problèmes souvent rencontrés avec ce produit et solutions s'il y en a :

Spoiler :

Ma tablette est lente et/ou l'écran répond mal et/ou je souhaite me débarrasser des applications SFR préinstallées

Spoiler :

--> Deux possibilités :
1°) Vous êtes un utilisateurs sans connaissances ni d'envie particulière de vous casser le crâne, ou bien vous tenez à conserver la garantie : il vous est conseillé de vous contenter de désinstaller les applis SFR qui peuvent l'être et de vous contenter de cela... xS
2°) Vous êtes quelqu'un qui en veut, qui vous en fichez de perdre la garantie de l'appareil et voulez en tirer la quintessence : reportez-vous plus bas à la section dédiée à la mise à jour.

Ma tablette émet régulièrement des sons désagréables (sortes de *clac*)

Spoiler :

Il n'existe à ce jour pas encore de solution. Si vous en avez une, merci de l'indiquer en commentaires.

Ma tablette ne se recharge pas sans l'éteindre et la rallumer.

Spoiler :

La mise à jour résout ce problème (mais annulation de la garantie). Aucune autre solution à ce jour.

Mettre à jour, rooter, installer une custom recovery, tout ceci se passe par-ici :

Spoiler :

ATTENTION, LA PROCEDURE DECRITE ICI ANNULE LA GARANTIE DE VOTRE APPAREIL. VOUS REALISEZ CETTE MANIPULATION A VOS RISQUES ET PERILS, SANS QUE NI MA RESPONSABILITE NI CELLE DES PERSONNES A L'ORIGINE DE CETTE MANIPULATION ET ENCORE MOINS CELLE DE DEALABS NE PUISSENT ETRE MISES EN CAUSE. EN POURSUIVANT, VOUS CONSENTEZ A ASSUMER L'ENTIERE RESPONSABILITE DE CES MANIPULATIONS.

Aussi, nous vous invitons à vous renseigner sur le sujet avant de vous lancer.

Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour réaliser les opérations décrites ici. (par exemple, sans s'y limiter : installer des pilotes, connaître le vocabulaire tournant autour des appareils Android et du flash de ROMs). Pas de panique si ce n'est pas votre cas, Google est votre ami et si vous avez des doutes n'hésitez pas à demander de l'aide.

Spoiler :

INSTALLER LA MISE A JOUR OFFICIELLE (pour Orbsmart 400) POUR PASSER VERS ANDROID 4.4.4 :

Spoiler :

ATTENTION : Cette ROM est officielle mais est censée être utilisée sur un autre produit (en réalité, la même tablette mais avant rebranding). VOUS PERDREZ LA GARANTIE EN EFFECTUANT CETTE MISE A JOUR.

La ROM de mise à jour est disponible en ligne et s'installe comme décrit ci-après. (Google Traduction est votre ami merci de ne pas demander de traduction ici).

L'installation de cette ROM est prévue pour se faire par USB 2. Si votre ordinateur ne dispose que de ports USB 3, référez-vous à la section "problèmes courants".

Installer cette ROM vous débarrasse des applications SFR imposées d'origine. Par contre, vous ne pourrez pas les réinstaller depuis le Play Store sans faire quelques petites modifications, ou bien en vous procurant le fichier d'installation (.apk)

Il est important de noter que cette ROM est censée être utilisée sur le produit non-rebrandé (l'Orbsmart 400). Il n'est pas exclus que vous rencontriez des problèmes avec votre appareil même si aucun problème n'est encore remonté à ce jour (consultez tout de même les commentaires au cas où).

PROTOCOLE D'INSTALLATION

Spoiler :

Voici le lien vers la page du produit dont nous allons flasher la ROM sur notre produit rebrandé : orbsmart.de/por…00/

En bas de page, vous trouverez le lien pour télécharger la dernière ROM mise en ligne par le constructeur : orbsmart.de/sup…-2/

1) Tu éteins tout (enfin, juste ta SoundTab car ton PC, tu dois l'allumer)
2) Tu installes les drivers sur ton PC en lançant l'exécutable DriverInstall.exe dans le dossier Driver\Release_DriverAssitant\
3) Tu connectes le câble USB côté PC
4) Appuyez sur Power et Volume + en même temps sur la SoundTab et connectez immédiatement le câble USB côté SoundTab (tu continues de maintenir Power et Volume + pendant 3 secondes une fois que tout est branché).
5) Lancez RKBatchTool.exe et vérifiez que le périphérique connecté a bien une icône verte. Choisir le firmware update.orbsmart.OS-400-4.4v2.img avec le bouton Parcourir (...) et appuyez sur le bouton RESTORE
6) Attendre une dizaine de minutes que le firmware soit transféré et installé sur la SoundTab (quand l'écran d'accueil s'affiche, la mise à jour est terminée, vous avez maintenant une Orbsmart 400 :))

PROBLEMES COURANTS

Spoiler :

Je n'arrive pas à voir mon appareil dans RKBatchTool

Spoiler :

--> Vous appuyez trop longtemps sur Power et Volume +, l'appui doit être bref (3 secondes environ) et commencer en même temps que vous branchez l'USB côté tablette. L'écran reste noir, mais la tablette est bien reconnue par l'ordinateur si vous avez respecté les étapes 1 à 4. Vous pouvez continuer.

Mon ordinateur ne dispose que de ports USB 3, comment faire?

Spoiler :

--> Il faut remplacer le config.ini de RKBatchTool par celui du dossier USB_3.0 config

POUR ALLER PLUS LOIN : ROOT ET CUSTOM RECOVERY

Spoiler :

Explications à venir ici. Pour le moment, merci de vous référer à ce commentaire de jerem.aud : dealabs.com/dis…345

REINSTALLER LES APPLICATIONS SFR

Spoiler :

A partir du moment où vous installez l'une des Roms précédentes, le Google Play Store vous dira que les applications SFR ne sont pas compatibles avec votre appareil. Que nenni! Voici le fichier .apk qui vous permet d'installer ces applications "manuellement". Il vous suffit, de transférer ce fichier sur votre tablette, de vous rendre dans le navigateur de fichiers pour le trouver et de le lancer.
Ce topic ne sera pas mis à jour indéfiniment. Si vous souhaitez avoir la dernière version des applications SFR, Google est votre ami : lmgtfy.com/?q=…SFR

SFR TV :

Spoiler :

dl.free.fr/get…VIz

Merci à jerem.aud, FredJust, stephthebest
Informations supplémentaires
Discussions

234 commentaires