Topic unique des propriétaires de la tablette Hisense SoundTab

229
9 décembre 2014
Salut à tous, voici un fil sur lequel nous pourrons échanger à propos de nos ressentis, optimisations et réflexions sur cette tablette qui avait fait l'objet de ce deal : dealabs.com/bon…e=1

Ce header n'est qu'un condensé des informations dont j'ai connaissance et que je maîtrise (il m'est difficile de vous expliquer ici des manipulations que je ne comprends ni n'ai essayé). Bien d'autres informations se trouveront dans les commentaires ci-après.

[image manquante]

Il s'agit apparemment d'un rebranding de cette tablette : orbsmart.de/por…00/

Problèmes souvent rencontrés avec ce produit et solutions s'il y en a :

Spoiler :

Ma tablette est lente et/ou l'écran répond mal et/ou je souhaite me débarrasser des applications SFR préinstallées

Spoiler :

--> Deux possibilités :
1°) Vous êtes un utilisateurs sans connaissances ni d'envie particulière de vous casser le crâne, ou bien vous tenez à conserver la garantie : il vous est conseillé de vous contenter de désinstaller les applis SFR qui peuvent l'être et de vous contenter de cela... xS
2°) Vous êtes quelqu'un qui en veut, qui vous en fichez de perdre la garantie de l'appareil et voulez en tirer la quintessence : reportez-vous plus bas à la section dédiée à la mise à jour.

Ma tablette émet régulièrement des sons désagréables (sortes de *clac*)

Spoiler :

Il n'existe à ce jour pas encore de solution. Si vous en avez une, merci de l'indiquer en commentaires.

Ma tablette ne se recharge pas sans l'éteindre et la rallumer.

Spoiler :

La mise à jour résout ce problème (mais annulation de la garantie). Aucune autre solution à ce jour.

Mettre à jour, rooter, installer une custom recovery, tout ceci se passe par-ici :

Spoiler :

ATTENTION, LA PROCEDURE DECRITE ICI ANNULE LA GARANTIE DE VOTRE APPAREIL. VOUS REALISEZ CETTE MANIPULATION A VOS RISQUES ET PERILS, SANS QUE NI MA RESPONSABILITE NI CELLE DES PERSONNES A L'ORIGINE DE CETTE MANIPULATION ET ENCORE MOINS CELLE DE DEALABS NE PUISSENT ETRE MISES EN CAUSE. EN POURSUIVANT, VOUS CONSENTEZ A ASSUMER L'ENTIERE RESPONSABILITE DE CES MANIPULATIONS.

Aussi, nous vous invitons à vous renseigner sur le sujet avant de vous lancer.

Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour réaliser les opérations décrites ici. (par exemple, sans s'y limiter : installer des pilotes, connaître le vocabulaire tournant autour des appareils Android et du flash de ROMs). Pas de panique si ce n'est pas votre cas, Google est votre ami et si vous avez des doutes n'hésitez pas à demander de l'aide.

Spoiler :

INSTALLER LA MISE A JOUR OFFICIELLE (pour Orbsmart 400) POUR PASSER VERS ANDROID 4.4.4 :

Spoiler :

ATTENTION : Cette ROM est officielle mais est censée être utilisée sur un autre produit (en réalité, la même tablette mais avant rebranding). VOUS PERDREZ LA GARANTIE EN EFFECTUANT CETTE MISE A JOUR.

La ROM de mise à jour est disponible en ligne et s'installe comme décrit ci-après. (Google Traduction est votre ami merci de ne pas demander de traduction ici).

L'installation de cette ROM est prévue pour se faire par USB 2. Si votre ordinateur ne dispose que de ports USB 3, référez-vous à la section "problèmes courants".

Installer cette ROM vous débarrasse des applications SFR imposées d'origine. Par contre, vous ne pourrez pas les réinstaller depuis le Play Store sans faire quelques petites modifications, ou bien en vous procurant le fichier d'installation (.apk)

Il est important de noter que cette ROM est censée être utilisée sur le produit non-rebrandé (l'Orbsmart 400). Il n'est pas exclus que vous rencontriez des problèmes avec votre appareil même si aucun problème n'est encore remonté à ce jour (consultez tout de même les commentaires au cas où).

PROTOCOLE D'INSTALLATION

Spoiler :

Voici le lien vers la page du produit dont nous allons flasher la ROM sur notre produit rebrandé : orbsmart.de/por…00/

En bas de page, vous trouverez le lien pour télécharger la dernière ROM mise en ligne par le constructeur : orbsmart.de/sup…-2/

1) Tu éteins tout (enfin, juste ta SoundTab car ton PC, tu dois l'allumer)
2) Tu installes les drivers sur ton PC en lançant l'exécutable DriverInstall.exe dans le dossier Driver\Release_DriverAssitant\
3) Tu connectes le câble USB côté PC
4) Appuyez sur Power et Volume + en même temps sur la SoundTab et connectez immédiatement le câble USB côté SoundTab (tu continues de maintenir Power et Volume + pendant 3 secondes une fois que tout est branché).
5) Lancez RKBatchTool.exe et vérifiez que le périphérique connecté a bien une icône verte. Choisir le firmware update.orbsmart.OS-400-4.4v2.img avec le bouton Parcourir (...) et appuyez sur le bouton RESTORE
6) Attendre une dizaine de minutes que le firmware soit transféré et installé sur la SoundTab (quand l'écran d'accueil s'affiche, la mise à jour est terminée, vous avez maintenant une Orbsmart 400 :))

PROBLEMES COURANTS

Spoiler :

Je n'arrive pas à voir mon appareil dans RKBatchTool

Spoiler :

--> Vous appuyez trop longtemps sur Power et Volume +, l'appui doit être bref (3 secondes environ) et commencer en même temps que vous branchez l'USB côté tablette. L'écran reste noir, mais la tablette est bien reconnue par l'ordinateur si vous avez respecté les étapes 1 à 4. Vous pouvez continuer.

Mon ordinateur ne dispose que de ports USB 3, comment faire?

Spoiler :

--> Il faut remplacer le config.ini de RKBatchTool par celui du dossier USB_3.0 config

POUR ALLER PLUS LOIN : ROOT ET CUSTOM RECOVERY

Spoiler :

Explications à venir ici. Pour le moment, merci de vous référer à ce commentaire de jerem.aud : dealabs.com/dis…345

REINSTALLER LES APPLICATIONS SFR

Spoiler :

A partir du moment où vous installez l'une des Roms précédentes, le Google Play Store vous dira que les applications SFR ne sont pas compatibles avec votre appareil. Que nenni! Voici le fichier .apk qui vous permet d'installer ces applications "manuellement". Il vous suffit, de transférer ce fichier sur votre tablette, de vous rendre dans le navigateur de fichiers pour le trouver et de le lancer.
Ce topic ne sera pas mis à jour indéfiniment. Si vous souhaitez avoir la dernière version des applications SFR, Google est votre ami : lmgtfy.com/?q=…SFR

SFR TV :

Spoiler :

dl.free.fr/get…VIz

Merci à jerem.aud, FredJust, stephthebest
Informations supplémentaires
Image, son, photo
229 commentaires
JBT1

Salut, bonne initiative!Y'a moyen de pousser un peu les CPU Rockchip ?Sur … Salut, bonne initiative!Y'a moyen de pousser un peu les CPU Rockchip ?Sur la ROM TF700 que j'utilise, plusieurs clocking sont proposé à l'install sous TWRP. Sinon je viens de découvrir un browser qui lag pas des masses: Tint Browser. A essayer si vous trouvez Chrome trop lourd.Je viens de faire un GIF a partir des images de l'APK de l'applis Dealabs. ICIA+

Merci au top :-)

Pour le Kernel je fait des recherches :-) Je doit tester un truc ce soir

A+
Max90

Quand je le branche j'ai comme message périphérique USB inconnu (échec de … Quand je le branche j'ai comme message périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) avec un point d'exclamation.Et quand j'essaye de mettre à jour le pilote (en allant chercher le driver installé), j'ai comme message "le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé" et qu'il est à jour

Essaie de desintaller le driver -> clic droit desinstaller.
jmm100

merci et désolé pour 'erreur. C'est bien pour flasher la Rom que je s … merci et désolé pour 'erreur. C'est bien pour flasher la Rom que je souhaite des infosas tu le Bluetooth stp sur la version d'origine SFR ? c'est en fait pour ça en priorité que je souhaite flasherje suis en USB 2 classique. Que faire pour faire reconnaitre le Soundmachin par l'outil de flashage ? ( changer cable USB ?? ) on doit bien appuyer à la fois sur vol + ET On pour passer en mode Bootleader ? merci pour confirmer tout ça et désolé pour mon ignorance !!

J'ai eu la version SFR 3 minutes mdr désolé je peux pas te dire si c'est matériel ou logiciel ton bug

Mode Bootloader il y'a deux solutions soit avec ADB soit en manuel avec les boutons + et Power pendant que t'appuis branche le câble USB très bien expliqué dans le topic
81sca

Bonjour à tous,Tout d'abord merci à jerem.aud pour tout ce que tu f … Bonjour à tous,Tout d'abord merci à jerem.aud pour tout ce que tu fais.Est t'il difficile de sauvegarder la rom stock SFR (pour la garantie)?

Non pas difficile je cherche un volontaire :-)
jerem.aud

Essaie de desintaller le driver -> clic droit desinstaller.

Cela ne change rien....
Y a-t-il un moyen de tout réinitialiser et remettre à zéro ?
Max90

Cela ne change rien....Y a-t-il un moyen de tout réinitialiser et … Cela ne change rien....Y a-t-il un moyen de tout réinitialiser et remettre à zéro ?

Non à pars le flash ou la démonter si elle est brick...

Mais reprends à zéro tu deconecte tout puis + et Power en même temps sans relâcher tu rebranche au PC
Si tu m'expliques,je veux bien.
jerem.aud

Non à pars le flash ou la démonter si elle est brick...Mais reprends à zé … Non à pars le flash ou la démonter si elle est brick...Mais reprends à zéro tu deconecte tout puis + et Power en même temps sans relâcher tu rebranche au PC

C'est ce que j'ai tenté de faire mais sans succès...
Du fait que l'USB n'est pas reconnue, RKBatchTool ne détecte pas l'appareil.

Je crois qu'elle est comme tu dis : "brick".
C'est compliqué d'effectuer le flash ou autre ?
Max90

C'est ce que j'ai tenté de faire mais sans succès...Du fait que l'USB n … C'est ce que j'ai tenté de faire mais sans succès...Du fait que l'USB n'est pas reconnue, RKBatchTool ne détecte pas l'appareil.Je crois qu'elle est comme tu dis : "brick".C'est compliqué d'effectuer le flash ou autre ?

Ta pas un autre PC sous le coude ? Tu as teste un autre câble USB ?
Salut pour avoir la fonction TV faut forcément une box sfr ?

merci.
Max90

C'est ce que j'ai tenté de faire mais sans succès...Du fait que l'USB n … C'est ce que j'ai tenté de faire mais sans succès...Du fait que l'USB n'est pas reconnue, RKBatchTool ne détecte pas l'appareil.Je crois qu'elle est comme tu dis : "brick".C'est compliqué d'effectuer le flash ou autre ?

Si c'est un "Nand brick" c'est démontage puis shunter deux broches... Plus vite fais de lenvoyer au Sav....
jerem.aud

Ta pas un autre PC sous le coude ? Tu as teste un autre câble USB ?

Non je n'ai pas d'autre PC mais j'ai essayé de la connecter sur une Surface 2 et aussi avec un autre câble USB : résultats identiques
J'ai beau appuyer sur n'importe quoi la soundtab ne répond à rien comme si elle était HS...
Existe-t-il un moyen de la réparer ?
jerem.aud

Si c'est un "Nand brick" c'est démontage puis shunter deux broches... … Si c'est un "Nand brick" c'est démontage puis shunter deux broches... Plus vite fais de lenvoyer au Sav....

Comment l'envoyer en SAV alors que j'ai effectué une manip qui casse la garantie de l'appareil ?
Je veux bien essayer le démontage et shunter deux broches... Mais lesquels ? Et je ne vois pas comment l'ouvrir...
jerem.aud

Tu as essaye de rester appuyer longtemps sur Power ?

Oui et rien....
Idem avec le bouton Reset
Bonjour
J'ai réussi la manip (Windows 8.1/64) après avoir modifié comme indiqué le fichier ini.
J'ai du m'y reprendre plusieurs fois mais le résultat est la.
Merci.
Max90

Comment l'envoyer en SAV alors que j'ai effectué une manip qui casse la … Comment l'envoyer en SAV alors que j'ai effectué une manip qui casse la garantie de l'appareil ?Je veux bien essayer le démontage et le shunter deux broches... Mais lesquels ? Et je ne vois pas comment l'ouvrir...

Si elle ne démarre pas et pas reconnue il ne verront rien !!

Avant de tout démonter (et sur ce topic je nexpliquerai pas la manip) fait des captures du gestionnaires des taches puis au pire je prendrai la main avec TeamViewer....
Smotx

Salut pour avoir la fonction TV faut forcément une box sfr ?merci.

Pour utiliser les applis SFR d'origine, oui il me semble.
Mais sinon il existe d'autres appli qui te permettent d'avoir la télé via le wifi.
J'ai par exemple installé : Vodobox et MX Player pour lire la video. Et ca fonctionne plutôt bien.
Je précise que je n'ai pas modifié la rom de l'appareil (ni mise à jour, ni flash).
Tao

Pour utiliser les applis SFR d'origine, oui il me semble.Mais sinon il … Pour utiliser les applis SFR d'origine, oui il me semble.Mais sinon il existe d'autres appli qui te permettent d'avoir la télé via le wifi.J'ai par exemple installé : Vodobox et MX Player pour lire la video. Et ca fonctionne plutôt bien. Je précise que je n'ai pas modifié la rom de l'appareil (ni mise à jour, ni flash).

Ok merci je vais tester.

Normal qu'en bluetooth on peut pas connecter plusieurs appareil en même temps ? et que l'appareil soit toujours en mode visible pret a etre connecté ? (c'est embetant, tout le monde, voisins, peuvent s'y connecté)
Je suis en train de tester sommairement la bestiole, çà m'a l'air bien sympathique..
Elle va finir dans la cuisine dès que j'aurais acheté un film de protection correct.
chargeur obligatoire!!! 30 min de sfr tv sur batterie: -60%!!!
jerem.aud

Dans le futur "Rom special Dealabs sur base 4.4.2" :- Rooter- Reconnue … Dans le futur "Rom special Dealabs sur base 4.4.2" :- Rooter- Reconnue Nexus7 ou autre sur le Play Store- Suppression de quelque App inutile- Changement du BootAnimation- Ajout de NovaLauncher ou autres......Elle sera flashable directement par le logiciel j'attends vos avis et propositions.

Ajout du support de l'usb-audio comme sortie son principale (comme sur d'autres tablette/tél) Je ne sais même pas si c'est faisable....
marinero

chargeur obligatoire!!! 30 min de sfr tv sur batterie: -60%!!!

SFR TV c'est un gouffre....
Super ce topic.

Petite question sur un problème qui m’embête vraiment et avant de passer la soundtab par la fenêtre je sollicite votre aide

Voilà quand je connecte ma soundtab (rom modifiée) en hdmi sur ma TV, j'ai bien l'image mais pas de son malgré l'activation de hdmi dans les options

je précise que tout est ok avec mon tel en hdmi (son et image ok)

si quelqu’un peu testé et faire un retour ?
flazerty

Super ce topic.Petite question sur un problème qui m’embête vraiment et av … Super ce topic.Petite question sur un problème qui m’embête vraiment et avant de passer la soundtab par la fenêtre je sollicite votre aideVoilà quand je connecte ma soundtab (rom modifiée) en hdmi sur ma TV, j'ai bien l'image mais pas de son malgré l'activation de hdmi dans les optionsje précise que tout est ok avec mon tel en hdmi (son et image ok) si quelqu’un peu testé et faire un retour ?

Moi j'ai bien le son. ...
Je ne peux pas le faire avant ce weekend.
Si quelqu'un est plus rapide qu il le fasse.
Merci pour la procédure.
Hello!

Ca vaut vraiment le coup la maj? Sachant que je veux uniquement l'utiliser comme réveil
jerem.aud

Il faut s'attaquer au kernel :DBranche le câble HDMI mdr, plus … Il faut s'attaquer au kernel :DBranche le câble HDMI mdr, plus sérieusement tu as essaye ça https://play.google.com/store/apps/details?id=com.extreamsd.usbaudioplayerpro ?

Oui essayé, mais le obligation de passer par ce soft..
C'est dommage, il doit y avoir un petit truc à modifier mais pas de tuto de dispo...

Voilà pour ce soir un nouveau build.prop à flasher avec TWRP :

- SoundTab reconnu en Nexus 7 (toutes les applis Play Store disponible) + quelques ajouts

Spoiler

ro.product.name=razorro.product.brand=googlero.product.device=floro.product.board=floro.product.manufacturer=asusro.product.model=Nexus 7

- Optimisation streaming vidéo

Spoiler

media.stagefright.enable-player=truemedia.stagefright.enable-meta=truemedia.stagefright.enable-scan=truemedia.stagefright.enable-http=truemedia.stagefright.enable-rtsp=truemedia.stagefright.enable-record=false

- Optimisation vitesse internet

Spoiler

net.tcp.buffersize.wifi=524288,1048576,2097152,524288,1048576,2097152

- Optimisation défilement menus

Spoiler

windowsmgr.max_events_per_sec = 150

Lien :

Spoiler

http://dl.free.fr/lLcQLLakg

jerem.aud

Voilà pour ce soir un nouveau build.prop à flasher avec TWRP :- SoundTab r … Voilà pour ce soir un nouveau build.prop à flasher avec TWRP :- SoundTab reconnu en Nexus 7 (toutes les applis Play Store disponible) + quelques ajouts

Merci jerem.aud Est ce que ton build.prop active l'audio usb ?
Non malheureusement
jerem.aud

Non malheureusement

Si ça peut aider (en attendant d'avoir Lollipop dessus.....dans 8 ans :D)

source.android.com/dev…tml

How to enable USB audio policy

Web

To enable USB audio, add an entry to the audio policy configuration file. … To enable USB audio, add an entry to the audio policy configuration file. This is typically located here:device/oem/codename/audio_policy.confThe pathname component "oem" should be replaced by the name of the OEM who manufactures the Android device, and "codename" should be replaced by the device code name.An example entry is shown here:audio_hw_modules { ... usb { outputs { usb_accessory { sampling_rates 44100 channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT devices AUDIO_DEVICE_OUT_USB_ACCESSORY } usb_device { sampling_rates dynamic channel_masks dynamic formats dynamic devices AUDIO_DEVICE_OUT_USB_DEVICE } } inputs { usb_device { sampling_rates dynamic channel_masks AUDIO_CHANNEL_IN_STEREO formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT devices AUDIO_DEVICE_IN_USB_DEVICE } } } ...}Source codeThe audio Hardware Abstraction Layer (HAL) implementation for USB audio is located here:hardware/libhardware/modules/usbaudio/The USB audio HAL relies heavily on tinyalsa, described at Audio Terminology. Though USB audio relies on isochronous transfers, this is abstracted away by the ALSA implementation. So the USB audio HAL and tinyalsa do not need to concern themselves with this part of USB protocol.http://developer.android.com/guide/topics/connectivity/usb/host.html

jerem.aud

Si elle ne démarre pas et pas reconnue il ne verront rien !!Avant de tout … Si elle ne démarre pas et pas reconnue il ne verront rien !!Avant de tout démonter (et sur ce topic je nexpliquerai pas la manip) fait des captures du gestionnaires des taches puis au pire je prendrai la main avec TeamViewer....

Bonjour jerem.aud,

Pour répondre à ton dernier message qui m'était destiné, j'avais bien mentionné dans mon 1er post que je ne savais pas si la soundtab était allumée, éteinte, ou en bootloader car elle ne répondait à rien et était inerte...
Maintenant, vu le temps qui s'est écoulé, je pense qu'elle est hors fonctionnement. Qu'elle soit branchée ou non sur secteur ça ne change rien.
Je crois que le dernier recours est une intervention physique sur l'appareil afin de définir dans un 1er temps si elle est encore en état de marche...
Sans doute le nand brick que tu as évoqué hier.

Afin de ne pas polluer davantage ce topic constructif, et si tu souhaite continuer à m'aider dans mes démarches, je te propose de communiquer via Skype ou autre directement.
En attendant, je te remercie pour ton implication à mon problème.
jerem.aud

Non malheureusement

Web

To enable USB audio, add an entry to the audio policy configuration file. … To enable USB audio, add an entry to the audio policy configuration file. This is typically located here:device/oem/codename/audio_policy.confThe pathname component "oem" should be replaced by the name of the OEM who manufactures the Android device, and "codename" should be replaced by the device code name.An example entry is shown here:audio_hw_modules { ... usb { outputs { usb_accessory { sampling_rates 44100 channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT devices AUDIO_DEVICE_OUT_USB_ACCESSORY } usb_device { sampling_rates dynamic channel_masks dynamic formats dynamic devices AUDIO_DEVICE_OUT_USB_DEVICE } } inputs { usb_device { sampling_rates dynamic channel_masks AUDIO_CHANNEL_IN_STEREO formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT devices AUDIO_DEVICE_IN_USB_DEVICE } } } ...}Source codeThe audio Hardware Abstraction Layer (HAL) implementation for USB audio is located here:hardware/libhardware/modules/usbaudio/The USB audio HAL relies heavily on tinyalsa, described at Audio Terminology. Though USB audio relies on isochronous transfers, this is abstracted away by the ALSA implementation. So the USB audio HAL and tinyalsa do not need to concern themselves with this part of USB protocol.http://developer.android.com/guide/topics/connectivity/usb/host.html

Je regarde ça ce soir :-) Moi a la base la SoundTab je devais l'offrir mais je pense la garder ou en prendre une deuxième

Des retour sur le build.prop ? J'ai fait un ZIP flashable mais vous pouvez éditer les entrées vous même
jerem.aud

Bon je pense avoir trouve pour USB AUDIO mais je n'ai pas de DAC il … Bon je pense avoir trouve pour USB AUDIO mais je n'ai pas de DAC il faudrait un voir deux testeur qui soit root biensur

Good news !
J'ai ça Je peux essayer ce soir
jerem.aud

L'importance c'est de savoir si elle est reconnue par le PC je serais … L'importance c'est de savoir si elle est reconnue par le PC je serais dispo ce soir je te contact en MP

Malheureusement je ne serais pas disponible ce soir...
Et me connectant avec mon compte Facebook, je crois que je n'ai pas accès à la messagerie privée.
Pouvons nous converser via Skype ou Facebook ?
Merci.
Salut, super jerem.aud si tu arrives à faire une sortie audio car il n y a rien, même pas une prise casque !!
pour info, j'ai réussi grace à vous tous à installer la rom allemande hier soir et ça marche bien. Toutes les applis s'installent bien
le bluetooth marche uniquement en entrée pour lire l'audio venant d'un smartphone, mais pas en sortie...
merci encore, on attend vos prouesses.
J'ai fait un regroupement de quelques outils (Firmware, Drivers, Dump,...) un peu en vrac ici => jeud.net/Sou…ab/
Je passerais voir si je peux vous aider quand j'aurais plus de dispo.
Good Luck
jeud

J'ai fait un regroupement de quelques outils (Firmware, Drivers, … J'ai fait un regroupement de quelques outils (Firmware, Drivers, Dump,...) un peu en vrac ici => http://jeud.net/SoundTab/Je passerais voir si je peux vous aider quand j'aurais plus de dispo.Good Luck

Super :-)
salut
j ai android 4.4.4 , est ce que je peut rooter?

peut on faire une sauvegarde du système avant toutes manipulation?

si oui comment?
casse

salut j ai android 4.4.4 , est ce que je peut rooter?peut on faire une … salut j ai android 4.4.4 , est ce que je peut rooter?peut on faire une sauvegarde du système avant toutes manipulation? si oui comment?

Bah oui c'est bon et grâce à jeud on a le dump SFR
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions