[Topic Unique] - Disques Durs, le topic de Satdream

22
7 septembre 2020
1961123.jpgL'objet de ce topic unique est de faire suite aux très nombreux échanges et MP s'agissant des disques durs, de leurs caractéristiques et usages (NAS, PC, Console etc.), et répondre de manière consolidée aux différentes questions.

A vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Super initiative
Très bonne idée en complément de ton site web ! Merci encore pour tout ce que tu fais !
Bonne idée merci
Merci
Merci beaucoup pour l'initiative
Super initiaitve et encore merci pour ton travail
Billy_07/09/2020 09:28

Très bonne idée en complément de ton site web ! Merci encore pour tout ce q …Très bonne idée en complément de ton site web ! Merci encore pour tout ce que tu fais !

Quelle site web ?
Énorme. Enfin le site @satdream Tu t'es finalement décidé
A « manière consolidée » j’ai rigolé et j’ai pas été plus loin....
theklh07/09/2020 21:43

A « manière consolidée » j’ai rigolé et j’ai pas été plus loin....

Et donc ? le propos étayé (et constructif) est toujours beaucoup plus apprécié de la communauté
Édité par "satdream" 7 septembre
Suite à question en MP: concernant le 16To Seagate, effectivement il s'agit strictement du CMR 7200rpm commun aux IronWolf, IronWolf Pro et Exos, seuls la garantie de service "récupération" change ...

dealabs.com/bon…411

Mais, c'est le crème de la crème chez Seagate, à prix contenu (tout est relatif): le 16 To est sorti en début d'année et le 18To venant juste de sortir, c'est là le dernier CMR sans HAMR (technologie à venir pour augmenter la capacité des disques avec une assistance "Hot" cad chauffage de l'aimant qui produit le champ magnétique en surface des plateaux).

"A priori" Seagate est arrivé à produire des plateaux de 2To sans aucune autre évolution technologique. On rappelle que les plateaux disques les plus denses ont une capacité de 1.85To jusqu'à présent, et que Toshiba, WD et Seagate ne produisent pas leurs plateaux disques (qui sont des disques de verre ! fabriqué par Hoya et magnétisés par SDK au Japon). Par contre Seagate produit ses propres têtes de lectures , alors que WD ou Toshiba s'approvisionnent chez TDK Japan.

En ce sens, il semble que Seagate soit parvenu à l'ultime évolution de la densité stockable sans évolution technique majeure sur les plateaux.

Ainsi le 18To WD est une technologie MAMR (avec assistance micro-ondes), et le 18To Seagate en HAMR (technologie concurrente de WD).

Désormais les prochains HDD ne seront plus des CMR "purs", mais une évolution technologique, cad une variante du CMR (rien à voir avec les de SMR), qui augmentera la densité des cellules des plateaux, sans "artifice" logiciel.

En ce sens, à l'heure actuelle, les 12 et 14 To WD
dealabs.com/bon…218
dealabs.com/bon…118

et le 16 To Seagate
dealabs.com/bon…411

représentent le top du marché grand public (seuls des 18To CMR/HAMR et 20To SMR sont plus "gros").

Evidement tout le monde n'a pas besoin de telles capacités, et les très bons 5To Toshiba, 8/10To WD ou 10To Seagate sont parfaitement ecnore dans la course ...
Édité par "satdream" 7 septembre
spamtoaster07/09/2020 16:24

Quelle site web ?

Un site sans prétention pour expliquer un peut mieux les infos sur les disques dur. Satdream.tech
Merci pour l'initiative
Bonjour, je fais remonter un problème avec un HDD WD 14 To de ce deal : dealabs.com/bon…501
Le modèle que j'ai reçu a bien un problème de 3.3v pin issue : non reconnu en SATA, reconnu avec adaptateur Molex.
Je précise que c'est white, "WDC WD140EDFZ" et que ce type ne me semble pas recensé dans la tableau de Satdream ? S'agirait-il d'autre type de 14 To qui aurait le 3.3v pin issue ?
Bonjour,

Je ne retrouve plus aucun commentaire de @satdream sur les deals disque dur ... que se passe-t-il ? Il me semblait que c'était lui qui postait plein de conseils qui me seraient bien utiles ...

Merci
schizo_boy11/09/2020 12:20

Bonjour, je fais remonter un problème avec un HDD WD 14 To de ce deal : …Bonjour, je fais remonter un problème avec un HDD WD 14 To de ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/wd-my-book-disque-dur-externe-14to-30-1949501Le modèle que j'ai reçu a bien un problème de 3.3v pin issue : non reconnu en SATA, reconnu avec adaptateur Molex.Je précise que c'est white, "WDC WD140EDFZ" et que ce type ne me semble pas recensé dans la tableau de Satdream ? S'agirait-il d'autre type de 14 To qui aurait le 3.3v pin issue ?

cf. forum site
Jiyuu17/09/2020 16:56

Bonjour,Je ne retrouve plus aucun commentaire de @satdream sur les deals …Bonjour,Je ne retrouve plus aucun commentaire de @satdream sur les deals disque dur ... que se passe-t-il ? Il me semblait que c'était lui qui postait plein de conseils qui me seraient bien utiles ...Merci

Dealabs a assimilé certains de ses commentaires informatifs à de la pub pour son site. Il juge donc que ses interventions n'ont plus leurs places ici (et je le comprend). Tu peux toujours retrouver les infos sur son site du coup (satdream.tech).
Édité par "Tarzec" 17 septembre
satdream17/09/2020 21:35

cf. forum site

Tu as décidé de quitter la communauté Dealabs ?
Vanya37725/09/2020 14:02

Comme le dit @Tarzec juste au-dessus de toi :
Tarzec17/09/2020 23:15

Dealabs a assimilé certains de ses commentaires informatifs à de la pub p …Dealabs a assimilé certains de ses commentaires informatifs à de la pub pour son site. Il juge donc que ses interventions n'ont plus leurs places ici (et je le comprend). Tu peux toujours retrouver les infos sur son site du coup (satdream.tech).

Il passe par son site suite à la prise de position de Dealabs concernant ses posts
Édité par "Furankum" 25 septembre
Furankum25/09/2020 14:44

Comme le dit @Tarzec juste au-dessus de toi :Il passe par son site suite à …Comme le dit @Tarzec juste au-dessus de toi :Il passe par son site suite à la prise de position de Dealabs concernant ses posts

Mouais, franchement Dealabs me déçoit de plus en plus.
C'est malheureux.
Ces interventions étaient largement plus qualitatives que "Seagate_surfer"...
Vanya37725/09/2020 14:02

Je suis "de loin ... "

Cdlt.
Édité par "satdream" 25 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte