>>> 40 Mo/s en lecture et 12 Mo/s en écriture (8Go) >>> 60 Mo/s en lecture et 12 Mo/s en écriture (16Go, 32Go) >>> 80 Mo/s en lecture et 25 Mo/s en écriture (64Go, 128Go) >>> 120 Mo/s en lecture et 25 Mo/s en écriture (256Go)
GARANTIE >> 2 ans
Vitesse de lecture : 50-80 Mo/s Vitesse en écriture : 10-20 Mo/s
>>> Jusqu'à 150 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture (16Go) >>> Jusqu'à 150 Mo/s en lecture et 30 Mo/s en écriture (32Go) >>> Jusqu'à 150 Mo/s en lecture et 45 Mo/s en écriture (64Go, 128Go)
Merci pour le récapitulatif (utile, comme d'habitube) ! (modifié)
Je te comprend ^^
[image manquante]
(modifié)
Utilisateur anonyme
Et hop :
On va tester tout ça (modifié)
Utilisateur anonyme
Samsung Fit 128 Go
… -----------------------------------------------------------------------CrystalDiskMark 3.0.3 x64 (C) 2007-2013 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/-----------------------------------------------------------------------* MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s] Sequential Read : 138.152 MB/s Sequential Write : 99.360 MB/s Random Read 512KB : 97.851 MB/s Random Write 512KB : 60.105 MB/s Random Read 4KB (QD=1) : 4.396 MB/s [ 1073.3 IOPS] Random Write 4KB (QD=1) : 1.415 MB/s [ 345.3 IOPS] Random Read 4KB (QD=32) : 4.392 MB/s [ 1072.3 IOPS] Random Write 4KB (QD=32) : 1.865 MB/s [ 455.3 IOPS] Test : 50 MB [F: 0.0% (0.0/119.5 GB)] (x3) Date : 2016/04/21 12:16:36 OS : Windows 8 [6.2 Build 9200] (x64)
Samsung Fit 128 Go
… -----------------------------------------------------------------------CrystalDiskMark 3.0.3 x64 (C) 2007-2013 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/-----------------------------------------------------------------------* MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s] Sequential Read : 138.563 MB/s Sequential Write : 64.143 MB/s Random Read 512KB : 92.409 MB/s Random Write 512KB : 30.916 MB/s Random Read 4KB (QD=1) : 4.596 MB/s [ 1122.2 IOPS] Random Write 4KB (QD=1) : 1.442 MB/s [ 352.1 IOPS] Random Read 4KB (QD=32) : 5.948 MB/s [ 1452.1 IOPS] Random Write 4KB (QD=32) : 1.825 MB/s [ 445.5 IOPS] Test : 100 MB [F: 0.0% (0.0/119.5 GB)] (x3) Date : 2016/04/21 12:07:20 OS : Windows 8 [6.2 Build 9200] (x64)
(J'ai refais le test car je me servais du PC)
Samsung Fit 128 Go
… -----------------------------------------------------------------------CrystalDiskMark 3.0.3 x64 (C) 2007-2013 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/-----------------------------------------------------------------------* MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s] Sequential Read : 133.513 MB/s Sequential Write : 96.376 MB/s Random Read 512KB : 100.392 MB/s Random Write 512KB : 30.825 MB/s Random Read 4KB (QD=1) : 4.363 MB/s [ 1065.1 IOPS] Random Write 4KB (QD=1) : 1.270 MB/s [ 310.1 IOPS] Random Read 4KB (QD=32) : 4.439 MB/s [ 1083.9 IOPS] Random Write 4KB (QD=32) : 1.852 MB/s [ 452.0 IOPS] Test : 100 MB [F: 0.0% (0.0/119.5 GB)] (x3) Date : 2016/04/21 12:28:20 OS : Windows 8 [6.2 Build 9200] (x64)
Samsung Fit 128 Go
… -----------------------------------------------------------------------CrystalDiskMark 3.0.3 x64 (C) 2007-2013 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/-----------------------------------------------------------------------* MB/s = 1,000,000 byte/s [SATA/300 = 300,000,000 byte/s] Sequential Read : 138.426 MB/s Sequential Write : 99.798 MB/s Random Read 512KB : 101.553 MB/s Random Write 512KB : 20.279 MB/s Random Read 4KB (QD=1) : 4.376 MB/s [ 1068.4 IOPS] Random Write 4KB (QD=1) : 1.044 MB/s [ 255.0 IOPS] Random Read 4KB (QD=32) : 5.272 MB/s [ 1287.0 IOPS] Random Write 4KB (QD=32) : 0.938 MB/s [ 228.9 IOPS] Test : 500 MB [F: 0.0% (0.0/119.5 GB)] (x3) Date : 2016/04/21 12:24:32 OS : Windows 8 [6.2 Build 9200] (x64)
Conclusion : Je valide pour le prix (Et pas de LED chiante ^^ (modifié)
Auteur(e)
Ludo057
Étonnant que tu ne les ajoutes que maintenant après tous les deals que tu … Étonnant que tu ne les ajoutes que maintenant après tous les deals que tu as fait dessus
Difficile de trouver du temps ^^ (modifié)
Tiens j'en profite pour faire une demande aussi, mais presque tout l'inverse de Geckonthewall Un modèle à conseiller pour utiliser sur ma TV pour les enregistrements ? (donc beaucoup d'écriture)
Je pensais à la Samsung Fit qui correspond aussi surement à la demande de Geckonthewall ^^ (modifié)
Auteur(e)
keke7
Les gars vous me conseillez quoi pour du 64/128 3.0 ou 3.1 à moins de 26e … Les gars vous me conseillez quoi pour du 64/128 3.0 ou 3.1 à moins de 26e fdp in ?J'ai déjà une essentiel B 32go 3.0 qui fait 40mb/s en écriture du coup je voudrais au moins les mêmes perfsLa samsung a 500°c fait du 30 max j'ai pas vu, je trouve ça ringard
Han mais il est énorme ce topic!Ca me fait dire que j'utilise vraiment …Han mais il est énorme ce topic!Ca me fait dire que j'utilise vraiment qu'une petite partie de dealabs finalement...
Idem
Merci.
Spoiler
Le 14h00, c'est pour moi ?
(modifié)
Super boulot, bravo (modifié)
GBouerat
J'aime pas les clefs usb -2
Le mélange entre une clé USB et une clef normale ?
Genre ça |o :
[image manquante]
(modifié)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, il m'en fallait une, ton TopYX tombe à PYX ! (modifié)
Super merci (modifié)
Utilisateur anonyme
Ça serait bien de rajouter de vraie bonne clé et pas que les basique se supermarché
Genre mushkin , adata pour ne citer qu'eux (modifié)
Auteur(e)
hervem
Super topic, merci pour les infos qu'on y trouve ! :)J'hésite entre ces … Super topic, merci pour les infos qu'on y trouve ! :)J'hésite entre ces 2 clés :http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-30-integral-fusion-jusqu-130-mos---128-go-/212301#discussedhttp://www.dealabs.com/bons-plans/cl-usb-30-samsung-fit-jusqu-130-mos---128-go-/207832Ce serait pour streamer des films en wifi depuis un Kingston mobilelite wireless : http://www.amazon.fr/Kingston-Technology-MLW221-Mobilelite-Wireless/dp/B00CEB5QU2La clé restera en permanence sur le boitier, donc moins elle dépasse, mieux ce sera.A priori la Samsung a des débits supérieurs (?)L'Integral est un peu moins chère.Merci de vos lumières !
Salut
La Samsung a de très bons débits en écriture, après ça dépend de ton budget ^^ (modifié)
Auteur(e)
kurosu
Il semble que les Samsung Fit soient comme les clés moyenne de gamme avec … Il semble que les Samsung Fit soient comme les clés moyenne de gamme avec 30-50Mo/s en écriture:http://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R2YWASHKEOR1AT/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt?ie=UTF8&ASIN=B013VXJJ4A#R2YWASHKEOR1AThttp://www.lesnumeriques.com/cle-usb/lexar-jumpdrive-s55-128-go-p31053/test.htmlOr il est indiqué "Vitesse d'écriture : 100-120 Mo/s". Ce serait bien de corriger, non?Je chercherai une clé type 128Go à environ 80-100Mo/s en écriture. J'ai pas l'impression que ça existe des masses. Le plus proche serait les Lexar S75 ou S55 qui sont à 70-80Mo/s... La S73 en 256Go semble convenir (>110Mo/s) mais trop gros/cher.
En séquentiel, oui, lors de copies de fichiers direct, j'arrive à +/-70-80 Mo/s. A noter que la clé est formatée en FAT32 et non exFat, ce qui ne me dérange pas vu que j'aurais pas de fichier > 4 Go dessus ^^
J'hésitais avec la Lexar ou la SanDisk, mais j'ai bien fait je pense. De plus, après une longue session de copie (45 Go), aucune chauffe notable ! (modifié)
Étonnant que tu ne les ajoutes que maintenant après tous les deals que tu as fait dessus (modifié)
Utilisateur anonyme
Non non, c'est le Yoga qui est en 512 Go, pas la clé, qui elle est en 128 Go (modifié)
Pareil que MatYX Samsung Fit est top ! Mis sur un macbook en continu, le transfert est vraiment bien ! (modifié)
Utilisateur anonyme
Rien si ce n'est que la couleur ... Elles existent depuis longtemps mais j'avais vu qu'en 32 Go via Amazon (modifié)
Pas mauvais mais je m'attendais à un chouilla mieux sur un USB 3.0. A voir sur l'USB C ce que ça peut donner, je testerais sur mon portable dans la journée. Par contre la clé chauffe tout de même, même si c'est contenu (Et mieux que l'ancienne Dual, le système n'a d'ailleurs rien à voir, bien meilleur ici (modifié)
Comment doit on gérer les garanties avec SANDISK (et autre) en cas de soucis... Juste la facture ou faut aussi garder l'emballage... ???
Parce que là avec les offres CDiscount j'ai du découper le code barre sur les emballages... (modifié)
Auteur(e)
Forj45
Comment doit on gérer les garanties avec SANDISK (et autre) en cas de … Comment doit on gérer les garanties avec SANDISK (et autre) en cas de soucis...Juste la facture ou faut aussi garder l'emballage... ???Parce que là avec les offres CDiscount j'ai du découper le code barre sur les emballages...
Bonne question ^^
Moi j'essaye toujours de conserver mes boîtes mais c'est vrai que dans le cas d'une ODR on a plus de code-barres (modifié)
Auteur(e)
SuSan0
Ça serait bien de rajouter de vraie bonne clé et pas que les basique se s … Ça serait bien de rajouter de vraie bonne clé et pas que les basique se supermarché Genre mushkin , adata pour ne citer qu'eux
Pourquoi pas un jour mais pour l'instant je mets seulement les clés que l'on voit souvent sur Dealabs (modifié)
Salut merci pour le récapitulatif. Petit question sur l'importance des tests pour les clé USB, parfois les tests Crystal Disk Mark d'écritures en 4k et 4kq32 sont vraiment faible, c'est vraiment gênant dans une utilisation réel d'une clé USB ? crystalmark.info/sof…tml Car si j'ai bien compris ce test mon utilisation ne sera que très rarement de sauvegarder des milliers de fichiers de moins de 4 ko (je les zipperai en un gros fichier avant de les transférer ). (modifié)
Bonjour, j'ai une clé 64 Go Sandisk Ultra, je cherche à acheter une seconde clé pour faire une recovery de mon pc portable (Acer recovery me dit qu'il faut une clé 16go, c'est sous Win 8.1, mais je voudrais une 32Go au cas où ça soit plus suffisant sur Win 10 pour faire une sauvegarde).
USB 3.0 si possible (m'en fous un peu des débits, à part si vous me dîtes qu'il faut quand même un minimum syndical pour une clé qui servira à réinstaller mon pc si besoin) mais SURTOUT QUI SOIT FIABLE.
Donc la moins chère possible qui permette de réinstaller mon système d'exploitation (pc fourni sans cd windows) si j'en ai besoin.
Merci d'avance. (modifié)
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais déjà le sujet est à propos d'une clé USB donc je me dis que je ne suis pas trop éloigné. J'ai une intenso 64Go rainbow line, qui vient de me lâcher. J'ai essayé pas mal de chose pour la récupérer car elle n'apparaît plus en tant que lecteur sauf quand je vais dans gestionnaire de disque, mais si une lettre lui ai attribuée, il n'y a aucune mémoire de détectée (donc je ne peux pas la formater). Intenso propose 2 ans de garantie et je suis encore dedans, seulement impossible de trouver comment faire fonctionner cette garantie. Le site intenso est en allemand, j'ai lancé une réclamation depuis le site, mais leur formulaire semble buggé (on ne peut pas mettre de vrai texte explicatif). Ma question est donc de savoir comment faire valoir ma garantie de 2 ans. Merci d'avance (modifié)
Y aurait pas une erreur pour la Samsung fit ? Il est marqué dans le topic: "Vitesse d'écriture : 100-120 Mo/s" Il semblerait que ce soit plutot 35-45mo/s (ce qui est déjà très bien) d'après les tests et commentaires... (modifié)
Auteur(e)
Redfish
Y aurait pas une erreur pour la Samsung fit ?Il est marqué dans le topic: … Y aurait pas une erreur pour la Samsung fit ?Il est marqué dans le topic: "Vitesse d'écriture : 100-120 Mo/s"Il semblerait que ce soit plutot 35-45mo/s (ce qui est déjà très bien) d'après les tests et commentaires...
Bah au départ j'avais mis 30-50 Mo/s mais d'après les tests des membres qui l'ont reçue c'est plutôt du 100-120 Mo/s ^^ (modifié)
J'ai vu des tests dans les commentaires Amazon qui sont bien à 35-45mo/s... mais j'ai pas regardé la date. Ils ont peut être changé les puces/controleur depuis ? (modifié)
Auteur(e)
Redfish
J'ai vu des tests dans les commentaires Amazon qui sont bien à … J'ai vu des tests dans les commentaires Amazon qui sont bien à 35-45mo/s... mais j'ai pas regardé la date.Ils ont peut être changé les puces/controleur depuis ?
Bah la clé est toute nouvelle
Il faut que je retrouve les commentaires ^^ (modifié)
Bon suite au deuxième SAV pour une sandisk extreme 64GB, j'ai demandé à Sandisk s'ils pouvaient me proposer autre chose. Ils me proposent : 64GB Extreme USB 3.0 (pour garder les mêmes performances) *donc la même 128GB Ultra USB 3.0 – SDCZ48-128G. On vous double la capacité pour compenser la différence au niveau des performances) 128GB Ultra Fit USB 3.0 – SDCZ43
Et je ne sais pas quoi faire. Car les performances des deux autres sont clairement moins bonnes. Et 128GB n'a que peu d'intérèt pour mon utilisation. Mais si je dois me recup une enième Extreme qui meurt au bout de 3-4 mois, je suis pas sorti de l'auberge... Bref, la question c'est plutôt suis-je juste malchanceux avec mes sandisk extreme ou y a t'il un vrai problème sur cette série. (modifié)
Ce serait pour streamer des films en wifi depuis un Kingston mobilelite wireless : amazon.fr/Kin…QU2
La clé restera en permanence sur le boitier, donc moins elle dépasse, mieux ce sera. A priori la Samsung a des débits supérieurs (?) L'Integral est un peu moins chère.
Or il est indiqué "Vitesse d'écriture : 100-120 Mo/s". Ce serait bien de corriger, non?
Je chercherai une clé type 128Go à environ 80-100Mo/s en écriture. J'ai pas l'impression que ça existe des masses. Le plus proche serait les Lexar S75 ou S55 qui sont à 70-80Mo/s... La S73 en 256Go semble convenir (>110Mo/s) mais trop gros/cher. (modifié)
SanDisk triche en incluant un cache (Lexar ptet aussi). Même phénomène sur une Flair: ça file à 50+ Mo/s (jusqu'à 1.2Go environ) puis ça retombe à 25-27...
Après, ptet qu'ils remplacent silencieusement les modèles, mais...
Regarde le test des Nums sur de gros fichiers où ce cache ne fait plus illusion... (modifié)
71 commentaires
triés parMerci pour le récapitulatif (utile, comme d'habitube) ! (modifié)
[image manquante]
(modifié)
On va tester tout ça (modifié)
(J'ai refais le test car je me servais du PC)
Conclusion : Je valide pour le prix (Et pas de LED chiante ^^ (modifié)
Difficile de trouver du temps ^^ (modifié)
Un modèle à conseiller pour utiliser sur ma TV pour les enregistrements ? (donc beaucoup d'écriture)
Je pensais à la Samsung Fit qui correspond aussi surement à la demande de Geckonthewall ^^ (modifié)
La Samsung Fit est vraiment top
Voici la débits que l'on peut obtenir avec :
Vitesse de lecture : 130-150 Mo/s
Vitesse d'écriture : 100-120 Mo/s
Tests de GregLu --> dealabs.com/dis…128 (modifié)
Ca me fait dire que j'utilise vraiment qu'une petite partie de dealabs finalement...
Idem
Merci.
(modifié)Le mélange entre une clé USB et une clef normale ?
Genre ça |o :
[image manquante]
(modifié)Genre mushkin , adata pour ne citer qu'eux (modifié)
Salut
La Samsung a de très bons débits en écriture, après ça dépend de ton budget ^^ (modifié)
J'avais justement modifié suite aux retours ^^
--> dealabs.com/bon…=11
--> dealabs.com/bon…e=2
[image manquante]
[image manquante]
(modifié)J'hésitais avec la Lexar ou la SanDisk, mais j'ai bien fait je pense. De plus, après une longue session de copie (45 Go), aucune chauffe notable ! (modifié)
Petit bench pour la Sandisk Dual USB C 256 Go :
Pas mauvais mais je m'attendais à un chouilla mieux sur un USB 3.0. A voir sur l'USB C ce que ça peut donner, je testerais sur mon portable dans la journée. Par contre la clé chauffe tout de même, même si c'est contenu (Et mieux que l'ancienne Dual, le système n'a d'ailleurs rien à voir, bien meilleur ici (modifié)
Juste la facture ou faut aussi garder l'emballage... ???
Parce que là avec les offres CDiscount j'ai du découper le code barre sur les emballages... (modifié)
Bonne question ^^
Moi j'essaye toujours de conserver mes boîtes mais c'est vrai que dans le cas d'une ODR on a plus de code-barres (modifié)
Pourquoi pas un jour mais pour l'instant je mets seulement les clés que l'on voit souvent sur Dealabs (modifié)
Petit question sur l'importance des tests pour les clé USB, parfois les tests Crystal Disk Mark d'écritures en 4k et 4kq32 sont vraiment faible, c'est vraiment gênant dans une utilisation réel d'une clé USB ?
crystalmark.info/sof…tml
Car si j'ai bien compris ce test mon utilisation ne sera que très rarement de sauvegarder des milliers de fichiers de moins de 4 ko (je les zipperai en un gros fichier avant de les transférer ). (modifié)
USB 3.0 si possible (m'en fous un peu des débits, à part si vous me dîtes qu'il faut quand même un minimum syndical pour une clé qui servira à réinstaller mon pc si besoin) mais SURTOUT QUI SOIT FIABLE.
Donc la moins chère possible qui permette de réinstaller mon système d'exploitation (pc fourni sans cd windows) si j'en ai besoin.
Merci d'avance. (modifié)
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais déjà le sujet est à propos d'une clé USB donc je me dis que je ne suis pas trop éloigné.
J'ai une intenso 64Go rainbow line, qui vient de me lâcher.
J'ai essayé pas mal de chose pour la récupérer car elle n'apparaît plus en tant que lecteur sauf quand je vais dans gestionnaire de disque, mais si une lettre lui ai attribuée, il n'y a aucune mémoire de détectée (donc je ne peux pas la formater).
Intenso propose 2 ans de garantie et je suis encore dedans, seulement impossible de trouver comment faire fonctionner cette garantie.
Le site intenso est en allemand, j'ai lancé une réclamation depuis le site, mais leur formulaire semble buggé (on ne peut pas mettre de vrai texte explicatif).
Ma question est donc de savoir comment faire valoir ma garantie de 2 ans.
Merci d'avance (modifié)
Il est marqué dans le topic: "Vitesse d'écriture : 100-120 Mo/s"
Il semblerait que ce soit plutot 35-45mo/s (ce qui est déjà très bien) d'après les tests et commentaires... (modifié)
Bah au départ j'avais mis 30-50 Mo/s mais d'après les tests des membres qui l'ont reçue c'est plutôt du 100-120 Mo/s ^^ (modifié)
Ils ont peut être changé les puces/controleur depuis ? (modifié)
Bah la clé est toute nouvelle
Il faut que je retrouve les commentaires ^^ (modifié)
Edit: Ici aussi > dealabs.com/bon…034 (modifié)
Ils me proposent :
64GB Extreme USB 3.0 (pour garder les mêmes performances) *donc la même
128GB Ultra USB 3.0 – SDCZ48-128G. On vous double la capacité pour compenser la différence au niveau des performances)
128GB Ultra Fit USB 3.0 – SDCZ43
Et je ne sais pas quoi faire. Car les performances des deux autres sont clairement moins bonnes. Et 128GB n'a que peu d'intérèt pour mon utilisation.
Mais si je dois me recup une enième Extreme qui meurt au bout de 3-4 mois, je suis pas sorti de l'auberge...
Bref, la question c'est plutôt suis-je juste malchanceux avec mes sandisk extreme ou y a t'il un vrai problème sur cette série. (modifié)
J'hésite entre ces 2 clés :
dealabs.com/bon…301
dealabs.com/bon…832
Ce serait pour streamer des films en wifi depuis un Kingston mobilelite wireless : amazon.fr/Kin…QU2
La clé restera en permanence sur le boitier, donc moins elle dépasse, mieux ce sera.
A priori la Samsung a des débits supérieurs (?)
L'Integral est un peu moins chère.
Merci de vos lumières ! (modifié)
amazon.fr/gp/…J4A
lesnumeriques.com/cle…tml
Or il est indiqué "Vitesse d'écriture : 100-120 Mo/s". Ce serait bien de corriger, non?
Je chercherai une clé type 128Go à environ 80-100Mo/s en écriture. J'ai pas l'impression que ça existe des masses. Le plus proche serait les Lexar S75 ou S55 qui sont à 70-80Mo/s... La S73 en 256Go semble convenir (>110Mo/s) mais trop gros/cher. (modifié)
Après, ptet qu'ils remplacent silencieusement les modèles, mais...
Regarde le test des Nums sur de gros fichiers où ce cache ne fait plus illusion... (modifié)