Total Direct Energie revente informations clients prestataire isolation 1€

13 août 2020
Bonjour,

je voudrais savoir si d'autres dealabsiens sont dans le même cas que moi.
Depuis un mois, je reçois des appels pour l'isolation des logements à 1€. Je leur ai dit des dizaines de fois que ça ne m’intéressait pas, ils continuent de m'appeler (1 fois par jour en ce moment).

Je viens de découvrir que c'est Total Direct Energie qui leur avait revendu les informations (j'ai bien décoché la case leur permettant de le faire sur mon espace client dès la souscription). Ils ont nom, prénom, adresse, mode de chauffage...

Hier j'ai appelé Total, ils m'ont dit que ce n'était pas vrai... Aujourd'hui, Total a avoué que c'était eux et d'adresse un e-mail à une adresse inconnue...

Suis-je le seul dans ce cas ?

Pour info les numéros que j'ai gardé sont :

• 09 74 96 94 20
  • 09 74 96 56 16
  • 09 74 96 99 05

P.S. : je suis bien inscrit sur BlocTel et j'ai fait une réclamation après chaque appel, mais BlocTel ne sert pas à grand chose...
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

26 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ce qu’il faut que tu fasse, c’est envoyer un recommandé avec accusé de réception à Direct Énergie (ils y répondent en respectant le délai légal d’un mois) en leur faisant une requête RGPD. Le modèle est dispo sur le site de la CNIL.
    Tu rajouteras au modèle de la CNIL une phrase du genre « vous n’omettrez pas de me communiquer la totalité des partenaires à qui vous avez partagé mes informations personnelles, gratuitement ou non. Vous me communiquerez par ailleurs l’historique daté du bouton présent sur mon espace client et qui permet de ne pas communiquer mes informations à des tiers ».
    Suite à leur réponse, si ils mentionnent la communication de tes données, tu pourras saisir la CNIL de manière plus officielle.

Attend-toi a des délais longs et pénibles. Et à y lâcher plein de pognon. Tout se fait en recommandés avec A/R. Envoie les recommandés en passant par le site de La Poste pour conserver une trace écrite du contenu de la lettre et de la date d’envoi.

Bon courage.
  2. Avatar
    tu as de la chance, moi je suis emmerdé depuis que ce systeme existe, j'utilise l'appli "dois-je repondre" qui est pas mal pour bloquer ou prevenir car si quelqu'un de la communauté bloque un numero il sera bloqué si on t'appelle.

Y'a meme des boites qui viennent sonné chez moi a croire qu'"ils ont mis un contrat sur ma tête.je me suis resigné à penser que toutes les boites d'isolation d eFrance m'appellerai prochainement....
  3. Avatar
    Moi ça fait bien longtemps que je ne réponds plus aux appels qui ne sont pas dans mon répertoire...
    Moi j'ai souvent des appels venant de cdiscount...

Au bout d'une semaine ou 2, ils se lassent dans mon cas... (modifié)
  4. Avatar
    Vraiment une galère ma pauvre grand-mère 94ans, ils l'appellent 10fois par jour, pour isolation, pompe à chaleur.. elle se lève difficilement pour atteindre le téléphone... Mais elle veut pas de liste rouge si des fois des amis pourrait l'appeler (tous mort..).
    Jte dis même pas ce que je leur dit quand je vais la voir..
  5. Avatar
    Bonsoir,
    La revue que choisir vient de faire un article sur le démarchage téléphonique ( septembre 2020 )
    Une loi vient d'être votée par le parlement encadrant le démarchage téléphonique.
    LOI n°2020-901 du 24 juillet 2020

Le démarchage téléphonique est désormais interdit pour la vente d'équipements ou la réalisation de travaux pour des logements en vue de la réalisation d'économies d'énergie ou de la production d'énergies renouvelables ; à l'exception « des sollicitations intervenant dans le cadre de l'exécution d'un contrat en cours », indique la loi.Le démarchage téléphonique est ainsi interdit pour des travaux d'isolation ou la vente de chaudières ou de panneaux photovoltaïques. « Les Français ont le droit de dire NON à ce harcèlement et de choisir en toute sérénité leurs travaux de rénovation », a souligné Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, sur Twitter.

Les sanctions sont renforcées dans la loi, en cas d'abus ou en cas d'utilisation d'un numéro masqué. Tous secteurs confondus, les amendes administratives, prononcées par la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF), pourront atteindre 75 000 euros pour les personnes physiques (contre 3 000 euros actuellement) et 375 000 euros pour les entreprises (contre 15 000 euros actuellement).

Un décret, pris après avis du Conseil national de la consommation, déterminera les jours et horaires ainsi que la fréquence quand la prospection téléphonique sera autorisée. La loi prévoit que l'appelant doit se présenter de façon claire et précise au téléphone et rappeler au consommateur son droit à s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel.
  6. Avatar
    sereg13/08/2020 20:30

Moi ça fait bien longtemps que je ne réponds plus aux appels qui ne sont p …Moi ça fait bien longtemps que je ne réponds plus aux appels qui ne sont pas dans mon répertoire...Moi j'ai souvent des appels venant de cdiscount...Au bout d'une semaine ou 2, ils se lassent dans mon cas...

Ça tombe bien, Direct Énergie achète des fiches client à CDiscount. J’en ai la preuve par écrit suite à une demande RGPD envoyée a Direct Énergie

Jarri14/08/2020 23:45

Bonsoir , tu bloques les numéros soit par le téléphone soit par Internet su …Bonsoir , tu bloques les numéros soit par le téléphone soit par Internet sur le site de ton fournisseur d'accés ou opérateur téléphonique , c'est gratuit

Ils changent de numéros, ce ne sont jamais les mêmes. (modifié)
  7. Avatar
    damn15/08/2020 10:34

Si quelqu'un a le nom de la société d'isolation correspondant au numéro... …Si quelqu'un a le nom de la société d'isolation correspondant au numéro... Car je n'ai jamais réussi à comprendre le nom ^^

Si tu n’as pas le nom de la société, passe le numéro de téléphone que tu as reçu. Je te dirai chez quel opérateur est le client. Ensuite, tu contactes à l’amiable l’opérateur pour connaître le nom du client. S’il refuse (c’est rare), demande RGPD à l’opérateur en question qui détient ton numéro de téléphone dans ses données. Il a l’obligation légale de conserver chaque trace d’appel 2 ans et un numéro de téléphone est une donnée privée, la loi est avec toi
  8. Avatar
    damn15/08/2020 10:38

09 74 96 94 2009 74 96 56 1609 74 96 99 05

Ces numéros ont été attribués à Spartel et n’ont pas été porté.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html?tx_arcepbasetechnique_basetechnique%5B__referrer%5D%5B%40extension%5D=ArcepBasetechnique&tx_arcepbasetechnique_basetechnique%5B__referrer%5D%5B%40vendor%5D=GAYA&tx_arcepbasetechnique_basetechnique%5B__referrer%5D%5B%40controller%5D=BaseTechnique&tx_arcepbasetechnique_basetechnique%5B__referrer%5D%5B%40action%5D=search&tx_arcepbasetechnique_basetechnique%5B__referrer%5D%5Barguments%5D=YTowOnt93f79ac872f3e891e3d121304494af15ceeb744e4&tx_arcepbasetechnique_basetechnique%5B__referrer%5D%5B%40request%5D=a%3A4%3A%7Bs%3A10%3A%22%40extension%22%3Bs%3A18%3A%22ArcepBasetechnique%22%3Bs%3A11%3A%22%40controller%22%3Bs%3A13%3A%22BaseTechnique%22%3Bs%3A7%3A%22%40action%22%3Bs%3A6%3A%22search%22%3Bs%3A7%3A%22%40vendor%22%3Bs%3A4%3A%22GAYA%22%3B%7Da2bf59f355c30621a92ab741b949e14e74a32abc&tx_arcepbasetechnique_basetechnique%5B__trustedProperties%5D=a%3A1%3A%7Bs%3A6%3A%22search%22%3Ba%3A1%3A%7Bs%3A7%3A%22numeros%22%3Bi%3A1%3B}}6c5a73b9b235b8db1e19b0bafed7ac83147025d4&tx_arcepbasetechnique_basetechnique%5Bsearch%5D%5Bnumeros%5D=097496#c981
    (L’ARCEP à la liste des numéros attribués mais ne peut pas dire si un numéro a été porté ou non).
  9. Avatar
    damn16/06/2021 19:19

C'est quoi ce numéro ?

Ça permet d'enlever votre numéro de la liste d'appel des numéros commençant par 09.74.96. Vous tombez sur un serveur vocal vous disant que votre numéro à bien été retiré des listes d'appel.
    Je l'ai fait aujourd'hui, à voir ce que ça donne d'ici quelques jours
  10. Avatar
    ricolepecheur13/08/2020 21:07

tu as de la chance, moi je suis emmerdé depuis que ce systeme existe, …tu as de la chance, moi je suis emmerdé depuis que ce systeme existe, j'utilise l'appli "dois-je repondre" qui est pas mal pour bloquer ou prevenir car si quelqu'un de la communauté bloque un numero il sera bloqué si on t'appelle.Y'a meme des boites qui viennent sonné chez moi a croire qu'"ils ont mis un contrat sur ma tête.je me suis resigné à penser que toutes les boites d'isolation d eFrance m'appellerai prochainement....

C’est bon à savoir, j’ai justement une petite boîte d’isolation, tu pourrais m’envoyer ton adresse et ton numéro stp?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Nonapplicable13/08/2020 21:49

C’est bon à savoir, j’ai justement une petite boîte d’isolation, tu pourrai …C’est bon à savoir, j’ai justement une petite boîte d’isolation, tu pourrais m’envoyer ton adresse et ton numéro stp?

Prend contact avec Total Direct Énergie

ricolepecheur13/08/2020 21:07

tu as de la chance, moi je suis emmerdé depuis que ce systeme existe, …tu as de la chance, moi je suis emmerdé depuis que ce systeme existe, j'utilise l'appli "dois-je repondre" qui est pas mal pour bloquer ou prevenir car si quelqu'un de la communauté bloque un numero il sera bloqué si on t'appelle.Y'a meme des boites qui viennent sonné chez moi a croire qu'"ils ont mis un contrat sur ma tête.je me suis resigné à penser que toutes les boites d'isolation d eFrance m'appellerai prochainement....

J'utilise Call protect mais ça ne fonctionne pas pour les numéros français.
    C'est une application dispo sur l'Apple store ou t'es sur Android ? (modifié)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    NewRc_Hobby14/08/2020 19:05

Vraiment une galère ma pauvre grand-mère 94ans, ils l'appellent 10fois par …Vraiment une galère ma pauvre grand-mère 94ans, ils l'appellent 10fois par jour, pour isolation, pompe à chaleur.. elle se lève difficilement pour atteindre le téléphone... Mais elle veut pas de liste rouge si des fois des amis pourrait l'appeler (tous mort..). Jte dis même pas ce que je leur dit quand je vais la voir..

Une belle bande de merde
  13. Avatar
    Auteur(e)
    ticushelve14/08/2020 22:47

Bonsoir,La revue que choisir vient de faire un article sur le démarchage …Bonsoir,La revue que choisir vient de faire un article sur le démarchage téléphonique ( septembre 2020 )Une loi vient d'être votée par le parlement encadrant le démarchage téléphonique.LOI n°2020-901 du 24 juillet 2020 Le démarchage téléphonique est désormais interdit pour la vente d'équipements ou la réalisation de travaux pour des logements en vue de la réalisation d'économies d'énergie ou de la production d'énergies renouvelables ; à l'exception « des sollicitations intervenant dans le cadre de l'exécution d'un contrat en cours », indique la loi.Le démarchage téléphonique est ainsi interdit pour des travaux d'isolation ou la vente de chaudières ou de panneaux photovoltaïques. « Les Français ont le droit de dire NON à ce harcèlement et de choisir en toute sérénité leurs travaux de rénovation », a souligné Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, sur Twitter. Les sanctions sont renforcées dans la loi, en cas d'abus ou en cas d'utilisation d'un numéro masqué. Tous secteurs confondus, les amendes administratives, prononcées par la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF), pourront atteindre 75 000 euros pour les personnes physiques (contre 3 000 euros actuellement) et 375 000 euros pour les entreprises (contre 15 000 euros actuellement). Un décret, pris après avis du Conseil national de la consommation, déterminera les jours et horaires ainsi que la fréquence quand la prospection téléphonique sera autorisée. La loi prévoit que l'appelant doit se présenter de façon claire et précise au téléphone et rappeler au consommateur son droit à s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique, Bloctel.

Je suis sur bloctel, mais ils se présentent comme partenaire de Total Direct Énergie... Ça autorise à m'appeler...
  14. Avatar
    Bonsoir , tu bloques les numéros soit par le téléphone soit par Internet sur le site de ton fournisseur d'accés ou opérateur téléphonique , c'est gratuit
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Kazquo15/08/2020 10:14

Ça tombe bien, Direct Énergie achète des fiches client à CDiscount. J’en ai …Ça tombe bien, Direct Énergie achète des fiches client à CDiscount. J’en ai la preuve par écrit suite à une demande RGPD envoyée a Direct Énergie :pIls changent de numéros, ce ne sont jamais les mêmes.

Merci l'état
  16. Avatar
    damn15/08/2020 10:28

Merci l'état

L’Etat n’y est pour rien. La loi est très claire, démarcher en anonyme n’est pas autorisé, démarcher depuis un pays etrangé n’est pas autorisé, les démarcheurs doivent consulter bloctel avant de démarcher,
    Tant que le numéro présenté appartient au client, l’opérateur n’a pas de raison de bloquer l’appel.
    C’est un business juteux (je bosse dedans) mais tant qu’on ne mettra pas en place la signature de chaque appel, ça continuera inlassablement.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Kazquo15/08/2020 10:30

L’Etat n’y est pour rien. La loi est très claire, démarcher en anonyme n’es …L’Etat n’y est pour rien. La loi est très claire, démarcher en anonyme n’est pas autorisé, démarcher depuis un pays etrangé n’est pas autorisé, les démarcheurs doivent consulter bloctel avant de démarcher, Tant que le numéro présenté appartient au client, l’opérateur n’a pas de raison de bloquer l’appel. C’est un business juteux (je bosse dedans) mais tant qu’on ne mettra pas en place la signature de chaque appel, ça continuera inlassablement.

Les démarches sont tellement longues et compliquées que personne ne fait rien
  18. Avatar
    damn15/08/2020 10:31

Les démarches sont tellement longues et compliquées que personne ne fait r …Les démarches sont tellement longues et compliquées que personne ne fait rien

Les démarches sont très simples pour RGPD : recommandé à l’entreprise qui a appelé puis plainte à la CNIL.
    Les démarches sont très simples pour le démarchage : plainte à la DGCCRF, ça se fait en ligne.
    Dans tous les cas, il y a du délai. C’est pénible à faire, mais les étapes sont simples et claires
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Kazquo15/08/2020 10:33

Les démarches sont très simples pour RGPD : recommandé à l’entreprise qui a …Les démarches sont très simples pour RGPD : recommandé à l’entreprise qui a appelé puis plainte à la CNIL. Les démarches sont très simples pour le démarchage : plainte à la DGCCRF, ça se fait en ligne. Dans tous les cas, il y a du délai. C’est pénible à faire, mais les étapes sont simples et claires

Si quelqu'un a le nom de la société d'isolation correspondant au numéro... Car je n'ai jamais réussi à comprendre le nom ^^
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Kazquo15/08/2020 10:37

Si tu n’as pas le nom de la société, passe le numéro de téléphone que tu as …Si tu n’as pas le nom de la société, passe le numéro de téléphone que tu as reçu. Je te dirai chez quel opérateur est le client. Ensuite, tu contactes à l’amiable l’opérateur pour connaître le nom du client. S’il refuse (c’est rare), demande RGPD à l’opérateur en question qui détient ton numéro de téléphone dans ses données. Il a l’obligation légale de conserver chaque trace d’appel 2 ans et un numéro de téléphone est une donnée privée, la loi est avec toi

09 74 96 94 20
    09 74 96 56 16
    09 74 96 99 05
  21. Avatar
    Tu peut bloquer tout les numéros qui commencent par 09 74 96 par exemple , la probabilité que ce soit un numéro non nuisible est faible , cela renvoie vers la messagerie ou l'appel est bloqué je ne sait plus .
  22. Avatar
    Salut, le sujet date un peu mais pour moi il est d'actualité voici ce que j'ai trouvé comme solution définitive sur d'autres sites : « Il faut appeler ce numéro 0974960000 pour que les appels cessent ou par mail abuse@spartel.fr »
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Anthony_DG16/06/2021 19:16

Salut, le sujet date un peu mais pour moi il est d'actualité voici ce que …Salut, le sujet date un peu mais pour moi il est d'actualité voici ce que j'ai trouvé comme solution définitive sur d'autres sites : « Il faut appeler ce numéro 0974960000 pour que les appels cessent ou par mail abuse@spartel.fr »

C'est quoi ce numéro ?
  24. Avatar
    Anthony_DG16/06/2021 19:16

Salut, le sujet date un peu mais pour moi il est d'actualité voici ce que …Salut, le sujet date un peu mais pour moi il est d'actualité voici ce que j'ai trouvé comme solution définitive sur d'autres sites : « Il faut appeler ce numéro 0974960000 pour que les appels cessent ou par mail abuse@spartel.fr »

Spartel, c’est juste un opérateur. Ce n’est ni le seul, ni le plus gros, ni le pire à avoir ce genre de pratiques.
  25. Avatar
    Kazquo16/06/2021 19:49

Spartel, c’est juste un opérateur. Ce n’est ni le seul, ni le plus gros, ni …Spartel, c’est juste un opérateur. Ce n’est ni le seul, ni le plus gros, ni le pire à avoir ce genre de pratiques.

C'est sûr. Mais au moins ça permet d'arrêter les appels des numéros commençant par ces 6 premiers chiffres. Et qui ne tente rien n'a rien
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Anthony_DG16/06/2021 19:35

Ça permet d'enlever votre numéro de la liste d'appel des numéros co …Ça permet d'enlever votre numéro de la liste d'appel des numéros commençant par 09.74.96. Vous tombez sur un serveur vocal vous disant que votre numéro à bien été retiré des listes d'appel. Je l'ai fait aujourd'hui, à voir ce que ça donne d'ici quelques jours

Top merci ! Bloctel ne sert à rien.... Les plaintes n'ont plus
Marchands populaires